Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
 Partager

Messages recommandés

Invité §lab373Ad

Mince, je suis désolé pour toi DEUTCH QUALITIE ... :pfff:

Pour une voiture, un joint de culasse qui claque à 106 000 kms, c'est anormal. Mais pour une Opel... c'est plutôt pas mal! :D

Bon, j'arrête de te taquiner. C'est vraiment très prématuré ce genre de problème sur une voiture de cet âge (et de "qualité allemande" :ange: )... Il va falloir que je songe à revendre ma charette une fois qu'elle aura passé le cap des 100 000 kms!

Par contre, je doute FORT que je reprenne une DEUTCH Scheiße! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DEU577CO

J'avais déja fait part d'une perte d'eau dans ce topic, mon garragiste ne voulez pas y croire.(au joint de culasse)

Très grosse rectification sur la culasse. C'est pas spécifique à OPEL maleureusement.

Pour clore le sujet, faite gaffe à l'aiguille de température car il n'y a pas de voyant défaut surchauffe!!!!!

 

Il me reste plus que l'humour:

 

148142688_lol_giff-ed1.801131734f13384db0a3351bd5e83f0b confused.gif?f-ed=1148142688_lol_giff-ed1.801131734f13384db0a3351bd5e83f0b 1987053608_kaola_giff-ed1.2afabe36f9a0593d45bcbc6e3fdaed50 FAITE VOS PARI SUR LA PROCHAINE PANNE.1987053608_kaola_giff-ed1.2afabe36f9a0593d45bcbc6e3fdaed50.. :lol:confused.gif?f-ed=1148142688_lol_giff-ed1.801131734f13384db0a3351bd5e83f0b

1171688716_lol_giff-ed1.eeedf65c90022cb2f56bd1506e726e70

1827953522_kaola_giff-ed1.b9db9f676a1de802ffc64cc17b53bb94

114778071_lol_giff-ed1.688aba002fa520866113778cf588baf9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant de sur chauffe ???

Non sans deconner tu veux pas non plus que la voiture appele d elle meme le garagiste ?

Si y a une aiguille bah faut juste la surveille comme le reste ...

 

Bref par contre oui des jdc sur des gpl et quelques soient les marques ca arrive prematurement par rapport aux essences .

 

Et meme chez VAG/VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Aiguille a 12 h

Valeur lue a l obd entre 88 et 91 degree

Temperature indiquee par le thermo scan 88 degree au niveau de la sonde

 

Ca reste precis par contre la montee en temperature de 50 a 90 degree n est pas aussi precise avec l aiguille .

 

Et de toutes manieres si l aiguille va dans le rouge pas besoin qu un voyant s allume pour savoir qu il y a un blem :o

 

Apres qu elle ne suive pas exactement la temperature reelle a la seconde pres ca ok car c est voulu

 

Ps si tu es en train de me dire que les aiguilles de tableau de bord d Opel ne sont pas foutus d'indiquer un moteur qui chauffe anormalement ca devient quand meme grave :D

 

Car a la base la remarque concernait un voyant d alerte temperature moteur qui n est pas present sur le meriva et non une lecture au degree pres de la temperature moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg422Ta

J'avais déja fait part d'une perte d'eau dans ce topic, mon garragiste ne voulez pas y croire.(au joint de culasse)

Très grosse rectification sur la culasse. C'est pas spécifique à OPEL maleureusement.

Pour clore le sujet, faite gaffe à l'aiguille de température car il n'y a pas de voyant défaut surchauffe!!!!!

 

Il me reste plus que l'humour:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 FAITE VOS PARI SUR LA PROCHAINE PANNE.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.. :lol:http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Merde ! désolé pour toi ! Du coup, je me demande si je dois bien continuer à rouler en GPL ou si je reste en essence, vu qu'elle roule en essence. Y'a que le ralenti à froid qui est instable. Changer les injecteurs GPL pourrait-il avoir une incidence sur ce ralenti instable en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Aiguille a 12 h

Valeur lue a l obd entre 88 et 91 degree

Temperature indiquee par le thermo scan 88 degree au niveau de la sonde

 

Ca reste precis par contre la montee en temperature de 50 a 90 degree n est pas aussi precise avec l aiguille .

 

Et de toutes manieres si l aiguille va dans le rouge pas besoin qu un voyant s allume pour savoir qu il y a un blem :o

 

Apres qu elle ne suive pas exactement la temperature reelle a la seconde pres ca ok car c est voulu

 

Ps si tu es en train de me dire que les aiguilles de tableau de bord d Opel ne sont pas foutus d'indiquer un moteur qui chauffe anormalement ca devient quand meme grave :D

 

Car a la base la remarque concernait un voyant d alerte temperature moteur qui n est pas present sur le meriva et non une lecture au degree pres de la temperature moteur :o

 

J'te parle des caisses multiplexée ( le meriva B c'est multiplexé :o ) J'm'en fiche de ton ancêtre :ddr: Mais sinon oui pour ta ferraille ta raison, mais c'est pus le cas depuis ~2005 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Merde ! désolé pour toi ! Du coup, je me demande si je dois bien continuer à rouler en GPL ou si je reste en essence, vu qu'elle roule en essence. Y'a que le ralenti à froid qui est instable. Changer les injecteurs GPL pourrait-il avoir une incidence sur ce ralenti instable en essence ?

Absolument.

Regarde mon premier post : tous les symptômes décrits ont disparu suite au changement des injecteurs GPL! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Merci de l info donc je previens ma mere que ca ne sert a rien qu'elle surveille l aiguille :)

Remarque meme si il y avait un voyant rouge clignotant .... suis pas sur qu'elle le verrait :lol:

 

Mais c'est bon a savoir , tu me detailleras ca alors ;)

 

Et oui le multiplexage ca va je n en pas ai pas trop sur mes tracteurs au taf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg422Ta

Absolument.

Regarde mon premier post : tous les symptômes décrits ont disparu suite au changement des injecteurs GPL! ;)

 

Ok merci de l'info ! Je vais commander 3 injecteurs orange puisque j'en ai deja un neuf ! Je pense que je vais passer par ebay en Allemagne... je vous tiendrai au courant de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Euh, les culasses Opel ne se rectifient pas car il n'existe qu'une épaisseur de joint :voyons:

 

C'est qui qui a fait ce travail de manouche ? :voyons:

 

 

Tu as quoi contre les manouche car certain te donnerai surement de l'expérience de démonter un moteur avec 2 clefs et 2 tournevis849923883_lol_giff-ed1.51875817a25887f34f260ce728701ad1

 

Ce travail de manouche comme tu le dis et réalisé par un garrage OPEL et j'ai fait 2 devis chez 2 garrage OPEL qui stipule tous les deux rectification de culasse.965822225_kaola_giff-ed1.da463b68aee54c7dd595a62d65e30860

Soit c'est des voleurs soit tu te trompe.biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as quoi contre les manouche car certain te donnerai surement de l'expérience de démonter un moteur avec 2 clefs et 2 tournevishttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Ce travail de manouche comme tu le dis et réalisé par un garrage OPEL et j'ai fait 2 devis chez 2 garrage OPEL qui stipule tous les deux rectification de culasse.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Soit c'est des voleurs soit tu te trompe.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

A priori moi je sais lire TIS quand les garages où tu te rends sont plus intéresses par ton pognon qu'a faire du bon travail. Mais libre à toi de croire que tu as eu un travail correct. Moi tout ce que je vois c'est que t'es allé chez des charlatants qui ont modifié, notament le rapport volumétrique de ton moteur. Donc, en plus d'avoir une combustion encore plus chaude, tu as un risque de cliquetis plus important, une pression de fin de compression plus élevée, ect ect.Il aurait aussi fallu adapter le calage de la distrib en conséquence, poser des bougies moins chaude pour pas percer les pistons, ect Bref, du travail de manouche en l'état. Au passage savoir ce genre de choses c'est de la mécanique DE BASE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEU577CO

Salut TD 100 se sera mon dernier message, car je ne vois pas l’intérêt de cette conversation et c'est pas le bon topic.

N'étant pas mécano je me suis peut être mal exprimé c'est écrit dans le devis EPROUVAGE SURFACAGE

 

 

Je reconnais ton professionnalisme car oui le volume va changer mais en micron(oui il y aura un impact comme tu l'as dit mais très minime), certes je ne suis pas mécano mais quand même nous ne sommes pas en F1 QUE JE SACHE.

Ce qui est dérangeant c'est que si l'on critique OPEL c'est pas bien et si on fait des travaux chez OPEL c'est pas bien.

Remplacer un joint(comme tu l'as dit avec une épaisseur unique) sans remettre la culasse à plat ne me semble pas être la bonne solution non plus, mettre une culasse neuve non plus. Donc j'aimerai bien savoir comment tu ferais puisque OPEL travail comme des manouches. Évite de dire "change de voiture"...

 

Sur ce, merci à tous les membres de ce topic pour votre aide sur notre panne d'injecteurs GPL, pour moi c'est une panne résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, quelques microns suffisent à devoir modifier la courbe d'avance à l'allumage notamment ... Pas besoin d'avoir un moteur de F1 ...

 

Personnellement j'explique les choses au client et c'est LUI qui prends la décision ou non de rectifier la culasse et je lui fais signer une décharge expliquant les soucis encourus, qu'il les a bien compris et qu'il prends la décision de nous faire faire une opération malgré nos réticences. Un des principes de base c'est que conseiller correctement le client, y a ceux qui s'en branlent et y a les autres. Que ce soit un garage Opel ou n'importe quel autre garage, ça me révolte qu'on fasse de la merde, surtout quand derrière les mêmes garages viennent pleurer que la clientèle fuit de plus en plus et va de plus en plus lire tout et n'importe quoi ( mais pas que :jap: ) sur le net.

 

Pour le coût une réparation en bonne et dû forme c’était :

 

Rectifier et poser un joint en conséquence -> impossible ça existe pas

Rectifier et modifier la cartographie moteur -> modifier la carto c'est modifier les caractéristiques du véhicule donc ..

Remplacer la culasse et proposer un ES. Et au passage faire une demande de prise en charge.

 

Ps : Je suis technicien chez Opel, donc généralement quand je dis quelque chose c'est pas pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonzour, bonzoir

après plusieurs mois, années peut être...de survol rapide des topics meriva cooline2 gpl, me voici de retour...car mémé à du mal!

pour faire court,je suis propriétaire d'une mémé cooline2 gpl depuis fevrier 2010

pas de soucis particulier avec sauf l'année dernière, avant la fin de garantie, je constate une baisse légère de LDR

passage chez opel, contrôle...rien pour eux(et pour moi visuellement) ,à part l'odeur de LDR à chaud par moment(mauvais signe) et une trés trés légère baisse du niveau...

le chef d'atelier me confirme qu'en cas de problème il prolonge la garantie...

c'est ce que l'on va voir lundi,car la fuite est plus importante, tout en étant étrange...

j'autodiagnostique pour les spécialistes:

fuite sur bloc moteur située derrière le filtre à huile

le circuit ne monte plus en pression

 

je pronostique un joint de culasse...et tout ce qui va avec, et comme je vois que les joints de culasse ne font pas les fiers chez certains...cela conforte mon intuition...

un avis??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg422Ta

Hello !

J'ai changé les injecteurs sans reprogrammer quoi que ce soit. Pour le moment, tout marche bien, le bruit est doux et agréable, la voiture semble retrouver ses qualités... à voir sur le long terme, mais il semble que ma panne soit résolue :)

600€ de devis en garage renault, et j'en ai eu pour 250€ de pièce simplement... j'espère que ma panne était bien due à cela :)

merci à tous ceux qui m'ont aidé, et je vous tiendrai au courant de l'évolution concernant ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang622HN

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une mériva 2 1.4 120cv GPL (56000 km de 2012), j'entends un léger cliquetis entre 1500 et 2000 tr/min en particulier au démarrage au feu vert ou à bas régime (par ex, quand je tourne dans un parking pour trouver une place ;) ).

 

Au delà de 2000 tr/min, plus de cliquetis (à moins qu'ils soient couverts par le bruit du moteur ...)

 

A l'arrêt, quand j’accélère à vide : aucun cliquetis.

 

Avez vous un avis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow833VY

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat d'une Mériva 1.4 GPL samedi dernier (5 ans 96.000 Km), je suis (déjà) en panne après tout juste 300Km effectué avec cette voiture... super bonne nouvelle.

 

Je suis tombé rapidement sur votre post car le problème que j'ai eu ce matin ressemble très fortement à ce qui est globalement décrit.

 

Démarrage voiture : Ok

Passage GPL : OK

Après 10Km, à un feu rouge -> bipbip GPL. Sur le cout je me suis dit, plus de Gaz ? non j'ai fait le plein il y a à peine 100Km.

Le voyant avec la "clé" s'allume, la voiture broute.

Passage au mode essence, la voiture broute toujours.

Le voyant "clé" s’éteint mais le voyant "Échappement" s'allume, :-(

Je m'arrête, coupe le contact, je redémarre (donc à l'essence seulement) -> c'est ok, l'accélération est franche, tout semble ok.

 

Si je repasse au GPL -> broute, ça tourne pas rond.

 

Dans le désespoir et loin de chez moi, j'ai laissé la voiture chez Opel ce matin pour diagnostique, vérifs de base (que j'aurais pu faire chez moi, mais la maison est loin) -> avec ce que je viens de lire, a part me prendre de €€ il vont pas faire quand chose... à suivre.

 

J'ai quelques factures, mais juste d'entretien normal, pour le gaz pas grand chose, 2 fois le filtre en 4 ans. Je n'ai pas eu de traces de problèmes particulier avec la voiture, première main.

 

Sinon je vois que vous avez la possibilité de lire les code d'erreur avec un ODB, quelle version préconisez-vous ? si vous avez une adresse Ebay ou autre, cela m’intéresse.

 

Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que je vais être dans le même cas que vous -> injecteurs GPL ?

 

J'ai peut être loupé l'info, mais est-ce possible de se lancer seul dans le changement des injecteurs GPL ?

 

Merci d'avance et un grand merci pour ce post et toutes ses nombreuses contributions...

 

Powerbook14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que tu devrais lire tout le topic , ca te permettra de comprendre beaucoup de chose.En espérant ne pas me tromper, tu as tous les symptômes d'une panne d'injecteurs GPL, la plupart tombent en panne vers 60 000 kms.

J'ai moi même changé les 4 injecteurs GPL, c'est très facile, maintenant si ta voiture est encore sous garantie c'est peut être pas le plus intéressant , à toi de voir.

Si tu commandes les injecteurs par internet fait attention à commander les injecteurs avec les bonnes prises connecteur sinon il faudra que tu bricoles le câblage.

Le soucis c'est que le diagnostique OPEL ne prends pas en charge les dysfonctionnements en mode GPL, le défaut qui apparaît le plus est ( problème d'allumage sur un ou plusieurs cylindres ) .

Commence par changer les injecteurs, fait un RAZ des défauts, tout devrait rentrer dans l'ordre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow833VY

Salut fredolarico,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai récupéré la voiture chez Opel la semaine dernière, ils ont fait un RAZ du log et mis en doute les soupapes, l'annonce qui fait peur.

Bref un diagnostique "boule de cristal"...

 

Donc.. j'ai tout lu et je me suis lancé.

 

Je me suis équipé d'un ODB2 lowcost "ebay" -> ça fonctionne, je peux donc consulter et RAZ des logs.

J'ai trouvé des erreurs P0170 et P0303.

J'ai tourné 2 jours complets à l'essence -> RAS tout est ok, c'est quand j'ai réactivé le GPL que les problèmes reviennent, voyant moteur et ralenti chaotique.

 

Avec tout ce que j'ai lu, j'ai lancé la procédure de démontage et nettoyage des injecteurs (au produit nettoyant injecteurs) -> c'est vrai, c'est facile.

 

"Belle" surprise, c'était très sale, l'injecteur le plus sale étant celui placé au plus prêt du filtre -> particules dans le tamis de l'injecteur et une espèce de "mélasse" brune qui est sorti du logement au démontage...

Faut prendre le "coup" pour démonter les tamis, mais en prenant son temps pour le premier, les autres c'est une formalité.

 

Le filtre GPL est neuf (changé avant la vente), mais je n'ai pas de trace d'un échange avant cette date !? j'espère que le filtre d'avant n'est pas resté plus 90.000Km -> cause de cette panne ?

 

J'ai profité pour changer le filtre à air, démonté les bougies en parfait état (changées avant la vente) mais avec un écart d’électrode à 0.9mm en moyenne -> j'ai réglé à 0.7mm (lu un peu partout que pour une voiture GPL c'était un bon compromis pour les bougies "simple électrode").

 

J'ai fait 100Kms au GPL depuis le nettoyage et cette petite maintenance -> plus d'alarme, le ralenti est quasi identique au ralenti "essence". C'est bien mieux, le moteur est souple au GPL.

 

C'est un peu trop tôt pour crier victoire, mais la différence est flagrante. La semaine prochaine la voiture va bcq rouler, j'espère que tout va bien se passer.

Si le problème à une tendance a revenir, je commanderais 4 injecteurs.

 

Merci à tous les participants de ce sujet "fleuve" mais passionant, cela m'a vraiment bien aidé, très instructif et surtout cela m'a fait économiser bcq d'€€ !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ça soit résolu et de voir qu'un nettoyage est positif pour résoudre ce problème. De toute façon si tu dois stopper le GPL il te reste le mode essence, fait donc le plein au cas ou. Moi j'ai roulé 20000 km en mode essence entre le moment où j'ai rencontré ce problème et le moment où la solution a été trouvé. Mais en ce moment j'ai un gros doute sur mon joint de culasse ( 110 000 kms ) car je dois rajouter du liquide de refroidissement alors qu'avant c'était stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow833VY

Bonsoir,

 

Il faut que la voiture tourne au GPL, je fais 100Km par jour (trajet travail), si je tourne à l'essence c'est plus rentable ;-)

 

J'espère que ton joint de culasse n'est pas HS, j'ai fais le niveau et mis un coup de feutre sur le vase d'expansion pour surveiller ce point la aussi...

Le joint de culasse semble une maladie connue de la Mériva avec ce moteur, le garage Opel m'a fait un peut peur avec son "diagnostique", mais à sa décharge, il a un gros passif sur ce sujet avec cette version de Mériva.

 

J'espère que l'achat de cette voiture ne sera pas un enfer... j'ai en // une sandé GPL de la même année que la Mériva (achat neuf à l’époque des aides d'état) mais déjà 200.000Km sans le moindre problème, j'espère aller aussi à 200.000Km avec la Mériva.

 

Faut croiser les doigts...

 

Bon courage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je penses que c'est foutu, j'ai de la mayonnaise dans le bocal du LDR mais le circuit d'huile n'a pas l'air touché, sans mayonnaise . La baisse du LDR se fait sur un mois mais je penses que ca va s’accélérer, va falloir que je passe au garage avant que ca tourne au drame. Merci deutch qualiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "deutch qualiti n'a rien à voir avec le soucis de joint de culasse , le gpl oui par contre ....

 

Rouler au gpl sur des moteurs autos non modifiés de manière significative pour et oui le JDC lâche voir direct la culasse yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Et çà que ce soit sur n'importe qu'elle marque Asiatique , Européenne ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ton information j'ai acheté cette Opel Corsa équipée d'usine en GPL et tu est en train de dire qu'Opel ne sait pas construire des moteur pour fonctionner au GPL !!! Encore une superstition vaudou sur le GPL. C'est bizarre car il me semble bien que d'autre moteur au GPL n'ont pas de soucis de JDC, je pense plus à un JDC un peu faible, c'est dommage car en plus d’après ce que j'ai lu précédemment il n'existe pas de JDC pour culasse réusinée donc si la culasse n'est plus plate c'est directe la poubelle, excuse moi mais quand on fait de la pub sur la deutch qualiti, le minimum c'est de faire que ce genre de problème n'arrive pas à 110 000 kms surtout quand il y a une chaîne pour la distribution, je trouve pas ça logique. J'aime bien ma Corsa mais qui aime bien, châtie bien et reconnaître des défauts n'est pas pas une marque de non respect. Je sais parfaitement qu'une voiture de n'importe qu'elle marque aura des problèmes mécanique, c'est naturel mais quand on fait sa pub sur la deutch qualiti soit on assume soit on fait mieux, voila maintenant si tu as des éléments techniques qui prouvent tes dires je suis à ton écoute et n'hésite pas, je suis technicien, pas dans l'automobile mais je penses que je n'aurais pas de problème pour comprendre le pourquoi du comment et si c'est justifié je pourrais même admettre mon incurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je travailles sur des moteurs gpl de toutes marques ( mitsu , cat ou vw ) tous les jours :D

 

Mais quand j'avais vu la pub d'Opel pour les Mériva etc en gpl , j'avais même souligné le nombre de "coui... " qui allaient se faire avoir en ne voyant que le coût du carburant ...

 

j'avais voulu attiré l'attention de certains à l'époque sur les soucis récurrents au gpl ( qui reste un moyen économique certes mais si le moteur n'est pas préparé correctement au gpl bah voilà le résultat )

 

Sans parler du fait que entretenir un moteur au gpl nécessite une formation et une autorisation spécifique que n'ont pas 90% des mécanos :D

 

Tiens prenons l'exemple des Dacia , les mécanos Renault ne touchent pas à l'installation gpl lors des révisions , d'après toi qu'est ce que çà va donner dans 100 000 kms :D

 

La dernière fois un Renault du 91 a même fait appel à mes services justes pour changer le flexible du réservoir au filtre vu que je suis formé et habilité :jap:

 

Mais quand on connait le prix d'un véritable moteur gpl ou modifié pour , faut vraiment être "coui..." pour croire vu le prix des voitures digne d'un prix d'appel "low-cost" que ce serait le cas sur celle ci :lol:

 

Mais ayant eu déjà ce débat , il y 2/3 ans ( qui a confirmé mon avis ) je ne vais pas plus perdre de temps .

 

Désolé pour vous mais c'était plus que prévisible , bonne route quand même :)

 

Pour ce qui est de la pub d'Opel bah c'est comme la pub des nouveaux mazouts faits pour la ville et qui ne polluent pas ...

De la pub rien que de la pub :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'a pas de preuve technique pour valider tes réflexions et donc OPEL fait de la merde et se fout de la gueule de ses clients. Effectivement ne perdons pas plus de temps à discuter , ca n'apporte pas d'eau au moulin ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute les preuves techniques hein apprend a te servir de google .

Fais quelques recherches sur la temperature dans des chambres de combustion au SP puis apres compare avec celle du gpl.

Ensuite tu compareras le ratio air/essence puis le ratio air/gpl.

Puis tu te rencardera sur la qualite du gpl distribue en France compare par ex a l'Italie

 

Voila tu auras une bonne base d infos sur le pourquoi du comment des gogos ont cru ce qu'ils voulaient en fait surtout entendre et l'ont dans l'os .

 

Non parce que rabacher la meme chose en permanence a tous ceux qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite fausse manip ...

Pensent avoir pour une misere ( oui une misere pour une voiture gpl bien optione ) la meme chose X fois oui ca me gave .

 

Maintenant un commercial est la pour vendre donc oui il vend et si le client veut un truc il lui vendra ...

Quelques soit la marque pas que chez Opel

Tu veut un discours constructif fait les recherches et on voit apres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et crois le ou non mais je suis reellement navre de vos desagrements :jap:

Mais il va arriver la meme chose a bon nombre de Dacia ce n'est donc pas que Opel

 

Les constructeurs veulent vendre et comme le client ne voit que le prix d'achat+ le cout carburant bah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...