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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Invité §lab373Ad

Merci pour l'info td 100 :jap: .

C'est bon à savoir pour mon prochain changement d'injecteurs :lol: ...

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Invité §DEU577CO

Reprogrammation de l'ECU ou calculateur. Pourtant ces pièces sont vendu par landi renzo en remplacement des verts et ne stipule pas la reprogrammation du calculateur.

Plus on avance dans cette histoire plus on en découvre...

Mon collège à une dacia gpl équipé des mêmes injecteurs que nous il arrive à 100 000 km sans déga va comprendre...

 

J'ai aussi trouver ce cite CANTONA mais pas encore acheté je penses les acheter bientôt, j'arrive pas à les nettoyer.Tu as payer comment? contre remboursement ou pay-pal?

 

Quel sont tes impression après ce changement d'injecteur?

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Invité §New254xs

Salut Deutch Qualitie

 

Sur la dacia de ton collègue les injecteurs sont montés comment ? Inclinés vers le bas comme sur la mémé ou vers le haut comme l’a préconisé Frasne.

Ma mémé fait toujours du surplace, 31000 compteurs.

Fin août, révision complète avec échange des bougies qui commençaient à être fatiguée, écartement de toutes les électrodes > au mm. Là j’ai retrouvé la stabilité du ralenti du neuf à l’essence mais pas au gpl.

Début octobre j’ai démonté les injecteurs gpl, ils étaient moyennement encrassés et j’ai pu les récupérer sans problèmes au nettoyant carbu et là l’amélioration du ralenti a été flagrante.

 

Comme évoqué par Frasne, peut être que la qualité du gpl y est pour quelle que chose mais je suppose qu’avec sa dacia ton collègues fait le plein aux mêmes endroits que toi.

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Invité §DEU577CO

Salut Newphil6,

Dacia à éclaté la rampe en deux rampes de deux injecteurs placé à la verticale de chaque coté du moteur et le plus loin de celui ci pour éviter la chaleur!!! c'est vrai que sur la notre il sont bien au chaud...

Perso je fais le plein chez AUCHAN

mon collège chez CORA

Je viens de découvrir ces filtres, plusieurs prix mais aucune info sur leurs différences. Sauf le dernier à 37E80 qui impose une pose verticale pour retenir je pense ce qui nous embête.

Le notre est le moins chère...mais qui filtre aussi le moins

 

filtre gpl.png

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Reprogrammation de l'ECU ou calculateur. Pourtant ces pièces sont vendu par landi renzo en remplacement des verts et ne stipule pas la reprogrammation du calculateur.

Plus on avance dans cette histoire plus on en découvre...

Mon collège à une dacia gpl équipé des mêmes injecteurs que nous il arrive à 100 000 km sans déga va comprendre...

 

J'ai aussi trouver ce cite CANTONA mais pas encore acheté je penses les acheter bientôt, j'arrive pas à les nettoyer.Tu as payer comment? contre remboursement ou pay-pal?

 

Quel sont tes impression après ce changement d'injecteur?

Salut à tous,

J'ai payé par carte via paypal.

Mes impressions après 500km : excellentes ! J'ai l'impression d'avoir un moteur tout neuf ! Je regrette de ne pas avoir fait ce changement plus tôt !

Je n'ai pas fait de reprogrammation de l'ECU et je ne pense pas en avoir besoin..

J'attends maintenant de refaire un plein de GPL pour calculer ma conso, histoire de vérifier qu'elle est conforme à celle d'avant (environ 7l/100km en GPL, 6l/100km en essence)

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Invité §New254xs

Merci pour les infos Deutch Qualities

 

Ce qui confirme donc bien que l’implantation des injecteurs n’a rien d’anodin.

 

Pour le filtre, suite au problème de micro perforation par contact avec le support d’une durite posté rapidement après la commercialisation de la mémé par un membre j’ai modifié son maintien avec des colliers réutilisables, il se retrouve donc légèrement incliné vers l’arrière, peut être une explication du moindre encrassement de mes injecteurs ?

Dans tous les cas sur ce sujet depuis que je les ai nettoyé le ralenti au gpl c’est une véritable horloge alors qu’avant ça cafouillait un peu par moment.

 

Maintenant que la mémé risque de rattraper rapidement son retard en km il va falloir que je trouve le temps de réaliser une modif d’implantation de cette rampe en m’inspirant de celle que tu as réalisée.

Mon idée c’est de la rehausser avec une inclinaison vers l’arrière en incorporant un écran thermique mais pas n’importe comment.

Ça fait un bon moment qui j’y pense mais ce qui me gonfle c’est le manque de temps alors que je dispose de tous les moyens pour monitorer en temps réel les flux thermiques sous ce foutu capot.

Si je n’avais pas eu ce problème de pompe à essence pour un joint torique à 3 balles et un collier à 6 balles je l’aurais sans doute déjà fait.

Dans tous les car je posterai en détail ce que j’aurai fait, la moindre des choses rapport à toutes vos investigations.

Pour conclure, une question : où se trouve ce foutu robinet en sortie de réservoir ? Introuvable alors que pour avoir installé une caméra de recul le compartiment du réservoir m’a dévoilé tous ces mystères.

 

Merci Cantona pour l’info qui confirme mon impression après nettoyage.

A+

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Invité §DEU577CO

Merci pour les infos,tu peux réaliser ta commande en contre remboursement mais le vendeur te renvoie un mail en allemand http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/confused.gif?f-ed=1 pour dire que pas de contre rembousement sur la france http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/cry.gif?f-ed=1

 

Newphil6 je posterai une photos du robinet d'arret plus tard je bosse.

 

Belle galère cette pompe à essence, je me souvient avoir pesté pour la remonté.

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Invité §DEU577CO

PICT0529.jpg

Dévisser les deux bouchons rouge, attention de ne pas perdre les joints, démonter la plaque.

 

PICT0530.jpg

Le robinet d'arret manuel est en repère 1, viser pour fermer.

Pour info en 2 c'est la première électrovanne de fermeture(vanne électrique), la deuxième se trouve avec le vapodétendeur dans le compartiment moteur.

 

 

 

 

Sinon j'ai tenté un dernière nettoyage au nettoyant carburateur pure et la j'ai récupéré de la matière noir et dure,des morceaux plus gros que les tamis(que j'ai démonté).Un des injecteurs était vraiment très sale. J'ai enfin réussi à faire ressortir des impuretés de ces injecteurs et en quantités importante. Verdict demain, ils sont déjà en place.

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Invité §DEU577CO

Newphil6 à écrit

"il se retrouve donc légèrement incliné vers l’arrière, peut être une explication du moindre encrassement de mes injecteurs ?"

 

 

J'ai oublié, Newphil6 le fait d'avoir levé ma rampe d'injecteur j'ai une grosse pente sur la durite d’alimentation de gaz et dans le bon sens même le filtre est en pente. Je ne sais pas comment ce crée cette matière mais une chose est sure elle se crée dans les injecteurs car les morceaux retiré ne passe pas en taille dans le filtre tamis des injecteurs. Je fais circuler le produit à l’envers dans l'injecteur les impuretés ressortent par les 4 trous sur le coté.

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Salut à tous,Je n'ai pas fait de reprogrammation de l'ECU et je ne pense pas en avoir besoin..

 

Fait comme tu veux, mais si les ingés se sont fait chier à pondre un soft et nous demandent expressément de vérifier le type d'injecteurs avant tout programmation, ça doit pas être pour rien !

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Invité §DEU577CO

Salut td 100, je suis d'accord avec toi mais je me pose une question.

Vous reprogrammé quoi?

- ECU OPEL

- calculateur essence OPEL.

- ECU GPL si il en a un ?

-calculateur GPL

 

C'est juste pour moi comprendre.

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Invité §DEU577CO

Oui c'est compréhensible.

Pour le nettoyage c'est bon, fonctionnement plus que correct reste à voir dans le temps.

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Invité §New254xs

Merci Deutch Qualitie

 

Sympa les photos et elles se suffisaient à elles-mêmes, enfin merci pour le tout :jap:

 

Une info concernant la couleur d’encrassement de mes injecteurs, elle était marron comme de l’huile bien mijotée avec quelques particules noires coincées dans le tamis, que j’ai du donc aussi démonter.

 

Une question que je me pose suite aux post de Td100

C’est quoi la véritable différence entre les injecteurs verts et oranges ?

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Sinon j'ai tenté un dernière nettoyage au nettoyant carburateur pure et la j'ai récupéré de la matière noir et dure,des morceaux plus gros que les tamis(que j'ai démonté).Un des injecteurs était vraiment très sale. J'ai enfin réussi à faire ressortir des impuretés de ces injecteurs et en quantités importante. Verdict demain, ils sont déjà en place.

 

 

Comment faites-vous pour nettoyer vos injecteurs ? Vous utilisez un appareillage particulier ?

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Invité §Pie006JQ

Bonsoir, j'ai acheté une AGILA ecoflex 65cc en janvier 2011, et hier au garage OPEL, on m'a fait un devis de 900€ pour remplacer la rampe d'injecteur et la remise en état des fasceaux electr. GPL. Quelqu’un sait si les implants de série sur ce model sont toujours du type LANDI? Merci beaucoup

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Invité §DEU577CO

Bonjour a tous, quelques nouvelles.

J'ai plus de dysfonctionnement, sauf un ralentie légèrement instable au GPL(que je n'avais pas avant)

 

Pierluca75 aucune idée pour l'AGILA. Mais 1000 E de réparation sur le GPL c'est énorme

cantona voici comme je les nettoient.

 

PICT0537.jpg

démonter le filtre à l'aide d'un petit tournevis

 

PICT0541.jpg

Placer un morceau du tuyaux et y verser le produit

 

PICT0542.jpg

A l'aide d'une tige(fil électrique de cuivre par exemple) exercer une pression (à la main) sur le siège, le produit va s'écouler dans l'injecteur.

Recommencer jusqu’a ce que le produit et les impuretés ressortent par les troues sur le coté.

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Invité §lab373Ad

Excellent!

Merci DEUTCH QUALITIE ... :jap: !!

Pour ma part, j'ai effectué 20 000 kms depuis mon changement d'injecteurs et je n'ai pas encore de problème...

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Invité §nrg422Ta

Bonjour à tous !

je lisais votre étonnant topic entièrement car très intéressé par votre soucis. En effet, j'ai un soucis similaire au votre, mais sur une dacia sandero, équipée aussi d'injecteurs lendi renzo (vert, les mêmes que sur les opel meriva).

Mon soucis est le suivant : un ralenti instable à froid en essence, et tout le temps en gpl (on dirait qu'elle va caler). J'ai acheté la voiture à un particulier et j'ai eu le soucis quasiment dès mon achat... :(. un garagiste gpl a fait plusieurs tests et m'a dit que cela venait des injecteurs GPL.) Il en a remplacé 1 (il a mis les nouveaux orange) et m'a rendu la voiture, qui fonctionnait bien en essence. J'ai fait le plein de GPL et j'ai roulé en GPL. La voiture a roulé normalement qqs km, puis maintenant, elle recommence à avoir le même soucis. Le garagiste m'a prévenu qu'il faudrait changer les autres injecteurs. Associés à ces symptômes, j'avais d'importantes pertes de puissance, surtout à bas régime. A priori, le changement de l'injecteur a réglé ce problème aussi puisque je n'ai pas observé ce symptôme de nouveau. Il m'a dit qu'un injecteur gpl défectueux pouvait produire un dysfonctionnement en gpl et en essence, car il faisait un court-circuit (sur je ne sais quoi, d'ailleurs...).

Bref, je pense que ce soucis ressemble au votre, je voulais avoir votre avis sur la question, et j'aimerai savoir s'il est possible de changer les injecteurs soi-même, sans que ce soit trop compliqué à faire.

 

En vous remerciant de m'avoir lu !

 

NRGJ6

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Invité §DEU577CO

Salut à toi, il faut déjà que tu saches si le problème est dans le mode essence ou GPL ou les 2. Pour ça j'ai fait une manip que j'ai posté plus haut dans le forum qui consiste à isoler l'alimentation GPL depuis le robinet d’arrêt général GPL(sur la Dacia il doit être sur le réservoir sous la voiture à l'arrière).

- Si ta voiture refonctionne normalement à l'essence après cette manip penche toi sur un dysfonctionnement GPL .

- Si elle dysfonctionne toujours en mode essence après la manip c'est que c'est une pièces communes au deux modes commence par changer tes bougies et fait contrôler l’allumage, nous c'est une rampe sur la Dacia aucune idée.

Quand au court circuit c'est une connerie change de mécano...

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Invité §DEU577CO

Manip pour vider la ligne d'alimentation GPL du réservoir aux l'injecteurs.

-faire fonctionner le GPL au ralentie.

-ouvrir le coffre, démonté la plaque du réservoir GPL avec 2 vis rouge

- fermer le robinet manuel de coupure GPL (voir DOC TECHNIQUE OPEL)

- Au bout de quelques minutes le système GPL va basculer le véhicule à l'essence.

 

 

Pour le nettoyage des injecteurs voir les photos au dessus rien de bien compliqué, de plus sur la Dacia encore plus de place dans le compartiment moteur.

Bon courrage

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Invité §nrg422Ta

Salut deutch qualitiert !

Merci pour les renseignements !

Mon allumage semble correct mais je le ferait contrôler. J'ai changé mes bougies récemment, elles ont même pas 1000km. Ce ne sont pas des bougies spécifiques gpl, mais des Beru identiques aux bougies d'origines.

Alors, concernant la manip, je l'ai effectuée un peu différemment : j'ai vidé le réservoir gpl en roulant au gaz, puis qd il a été vide, la voiture est passée à l'essence. Après avoir roulé environ 30 km en essence, elle fonctionne de nouveau normalement en essence. Elle fait qd même un petit bruit à l'accélération, un bruit un peu sec, comme si les injecteurs gpl essayaient tout de même de travailler...enfin, ça c'est mon interprétation du bruit. Donc ce serait alors bien un dysfonctionnement gpl, au niveau des injecteurs.

Si mon interprétation du bruit est correct, j'ai lu sur une doc landirenzo/dacia sandero que si les injecteurs gpl injecte du gaz en même temps que de l'essence, il fallait changer l'ECU; peut-être qu'une reprog suffirait ? d'ailleurs, pour reprogrammer l'ecu après le changement des injecteurs, il faut un cable et un prog spécifique sûrement. Savez-vous où on peut le trouver ?

Merci !!

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Invité §DEU577CO

Pour moi ce serai un encrassement des injecteurs gpl comme nous.

Pour ta théorie des injecteurs gpl qui fonctionne avec l'essence démonte le fusible GPL ou déconnecte tes injecteurs GPL et roule à l'essence, tu verras bien si le bruit persiste. Perso je n'y croie pas vraiment mais à voir.

Nettoies tes injecteurs GPL et bonne route.

Sinon change les 3 autres.

Depuis le dernier nettoyage de mes injecteurs vert plus aucun problème.

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Invité §nrg422Ta

Ok, merci, je vais essayer de nettoyer mes injecteurs alors... Tu utilises quoi comme nettoyant ? penses tu qu'il soit possible de rouler sans les injecteurs de montés (ma femme aura besoin de la voiture et je pourrais quand même les nettoyer sans avoir la dacia sous la main)

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Invité §DEU577CO

le nettoyant est sur les photos au dessus Métal5 injection essence(nauroto).

Quand à faire tourner la voiture sans les injecteurs GPL c'est non. ou il faut que tu bouche(bien étanche sous penne de rester sur le bas coté de la route) les 4 troues qui partent vers l'admission et être sure que le système GPL ne se déclenche pas,protéger les connecteurs et tuyauterie gaz de l'eau, etc.. c'est risqué surtout qu'elle fonctionne à l'essence.

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Invité §DEU577CO

Excellent!

Merci DEUTCH QUALITIE ... :jap: !!

Pour ma part, j'ai effectué 20 000 kms depuis mon changement d'injecteurs et je n'ai pas encore de problème...

 

 

Salut labo, j'ai peut être une explication.J'ai fais presque 40 000 depuis et je tracte régulièrement une remorque ce qui augmente considérablement la quantité de gaz qui passe dans les injecteurs donc les encrassent plus vite, à voir avec le temps.

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Invité §nrg422Ta

ok merci du conseil :)

je vais essayer de trouver un moment pour nettoyer les injecteurs et je vous tiendrai au courant !

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Invité §nrg422Ta

J'ai essayé de rouler en ayant les connecteurs électriques des injecteurs GPL débranchés. Le "bruit" est toujours là, donc ça ne vient pas des injecteurs. Le bruit est là au ralenti, une sorte de bruit de grattement, mais dès que j'appuie sur l'embrayage, le bruit disparaît. Est-ce normal ou quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce bruit?

 

Merci !

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Invité §DEU577CO

Perso je dirai l'embrayage mais ne prend pas ça pour argent comptent je ne suis pas mécano. C'est juste par déduction au ralentie seul les disque d'embrayages tournent avec le moteur donc quand tu embrayes ça sépare les disques plus de bruit.

Vérifie la tension du câble d'embrayage(et oui Dacia c'est encore un câble icon10.gif?v=-62169984561)sinon va voir un mécano.

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Invité §nrg422Ta

Hello !

J'ai nettoyé mes injecteurs verts... et toujours les mêmes soucis... je me demande comment un injecteur peut être HS, mais là, ça semble être le cas.

Il va falloir que je tente de les changer !

 

Je vous tiendrai au courant !

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Invité §DEU577CO

salut dommage que ça ne fonctionne pas pour toi. Je ne sais pas si c'est vraiment bon d'avoir un mélange d'injecteurs orange et vert, a voir.

 

Sinon quelques nouvelles de ma mémé :

- injection GPL depuis le nettoyage, tout va bien

- joint de culasse HS 1500 EURO de réparation, 106000 km icon8.gif?v=1421834571 (démontage haut et bas moteur, rectification culasse,etc)

 

ça continue...

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