Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Astra G 1.7 CDTI - Démarrage très difficile


Invité §p0u282kD

Messages recommandés

Invité §p0u282kD

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté il y a quelques mois une Astra 1.7 CDTI de 2003.

 

La voiture roule tres bien.

Le problème étant que pour rouler il faut dans un premier temps démarrer...

 

1 - Je met le contact, j'attend le préchauffage, voyant d'antidémarrage etc...

2 - coup de cléf ==> TATATATATATATATATATATATATATATA

 

hmm

 

3 - Je recommence l'oppération, contact, coup de clef etc....

toujours ce TATATATA...

 

Au bout de 2 fois en générale la voiture démarre.

Il lui arrive d'avoir besoin de 4 a 5 coup de clef avant d'entendre son jolie bruit de petit diesel.

 

J'ai remarqué également qu'elle démarre + facilement quand je débraye

 

______________

 

Bougies de préchauffage changées

Batterie changée

Alternateur vérifié

Filtre à gasoil changé

 

(Meme a 90° si je coup le moteur, et redémare je suis bon pour pluisieur coup de cléf.)

Donc pas de problème de préchaufage.

 

______________

 

Je n'arrive pas a savoir d'où viens ce problème de démarrage..

On m'a parlé des durite de retour gasoil au niveau des injecteur. ( possible ? )

 

Je peu poster une vidéo si cela peut vous aider.

J'attend avec impatience vos réponses et je vous remercie d'avance.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p0u282kD

Voici une petite vidéo d'un démarrage plutôt rapide qui dâte du 24/03/13

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/YMAWZZXQYdM

 

Vous remarquerez que lors du démarrage mon aiguille monte un petit peu.

Aujourd'hui quand je démarre mon aiguille ne monte plus du tout et le démarrage est bien plus difficile.

Je poste une autre vidéo demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu as une prise d'air sur le circuit d'amorçage de la pompe hp. Le problème c'est que ce moteur ne dispose pas de pompe d'amorçage dans le réservoir, c'est une pompe à engrenages, qui se trouve à l'entrée de la pompe HP qui fait le boulot. Vérifie donc si tu n'as pas une prise d'air et notamment la tête du filtre qui est assez souvent poreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p0u282kD

Donc j'aurai éventuellement une prise d'air au niveau de la pompe a injection quoi ? j'ai remarqué aussi une chose c'est que les durite d'arrivé diesel passe sous la voiture et on l'air d'être neuve. en revanche des petit rond en plastique se baladent sur ces durites. possible que ce soit des joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy456BA

bonjour j'ai le meme probleme depuis un , avez vous la solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max305sV

bonsoir j'ai également un gros problème de démarrage avec mon Opel astra g 1,7 CDTI de 2003

je m explique : j ai achetée cette voiture il y a quelque mois c'était la premier fois que j'achetait une astra G

elle démarrais bien il fallait un temps mais rien d'alarmant

l ancien propriétaire avait changer les bougie de préchauffage

bien que je trouve le préchauffage très court 1 seconde environs

tout allais bien jusqu'au passage au ct ( problème de pollution je met donc un alditif et la chauffe sur autoroute , je m arrete pendant 10 minute et là plus moyen de démarré pensant que le moteur était trop chaud j attend essaye attend essaye ect pas possible il a fallut la poussée et dans la descente hop elle prend

depuis je remarque qu'il lui faut du temps a démarré a chaud

démarre plus vite a froid

ecx je démarre fait 10 kilomètre l'arrête quelque minute et il lui faut déjà plus longtemps

le démarreur fait un très bon bruit

mise sur le pc le code d' erreur indique un problème de sur alimentation ( on ma parlé de la vanne EGR , qu'il fallait la boucher , j'ai tester aucun changement ) on ma aussi parlé des injecteur ( que je dois encore tester )

avez vous déjà u se problème ? quel était le verdict ?

sur ce lien voici 3 vidéo de démarrage dans la même journée : https://www.facebook.com/group [...] 983198917/

merci d'avance bonne soirée ou journée tout dépend quand vous lirez mon commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou647sx

Bonjour j’ai une Opel astra 2.0 dti 16v de 2001 265000km qui tourne très bien sauf un souci avec la sonde de température du LR. Le matin en ce moment temp ext de 3 a 6 degré, elle préchauffe voyant allumé, je fait 5 km pour aller au taf, à midi et à 17h quand je mets le contact pas de votant de préchauffage même pas un quart de seconde et là elle tousse mets 5 à 6 seconde pour démarrer et fumée blanche qui sort de l’échappement! J’ai changé la sonde mais même problème! Je la débranche j’ai du préchauffage avec le voyant moteur et le ventilo, normal! Mais si je débranche la sonde et la branche sur l’ancienne que j’ai gardé et la laisse posé à l’air libre, j’ai dû préchauffage, aucun votant moteur et elle démarre nickel! Le souci est que des là sonde est sur le moteur elle lutte que la journée pas le matin mais quand je branche une autre sonde dessus et là laisse à l’air libre tout fonctionne! Est ce que ça pourrait venir du calculateur? Je voit que ca! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou647sx

Ah oui et à chaud aucun souci! Je peux démarrer le matin faire 10km m’arreter 1h ou 2 et faire des courses elle redémarre nickel! Ce que je constate c’est que le voyant ne se rallume plus le reste de la journée! Alors que même l’ete Il s’allume et s’eteint Aussi vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou647sx

Salut, toujours ce problème de démarrage en journée.... ce matin 0,5 degré, préchauffage et démarre nickel... à 11h30 0 degré, pas de préchauffage et lutte a démarrer! Normalement vu la temp extérieur elle devrait être froide comme le matin et avoir du préchauffage?!?

Est ce que le liquide peu mal refroidir le moteur du moins qu’il soit plus autant performant et donc laisse le moteur un peu plus chaud qu’il devrait l’etre?!? Donc du coup la sonde ne déclenche pas le préchauffage? Ou bien la reprogrammation du calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...