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Corsa

Freins qui grincent et pédale de frein qui s'enfonce toute seule


Invité §S-a708Pk

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Invité §S-a708Pk

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai changé les disques de freins et plaquettes avant, depuis 1 an. Depuis ce changement la pédale de frein s'enfonce toute seule quand je freine uniquement quand je la sollicite. Pour être clair lorsque j'appuie doucement sur la pédale de frein celle-ci va s'enfoncer plus que je ne lui demande (j'espère que vous suivez :D ).

 

Ensuite mes disques couinent quand je roule (jusqu'à 10 km) mais pas trop bruyamment mais alors quand je freine brusquement (du genre freinage d'urgence) alors les freins font un bruit du genre "Voooooooooooom" comme des freins rouillés O_o Je précise que le bruit vient de l'avant.

 

En espérant que vous puissiez m'aider,

Cordialement, Samir.

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Invité §S-a708Pk

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai changé les disques de freins et plaquettes avant, depuis 1 an. Depuis ce changement la pédale de frein s'enfonce toute seule quand je freine uniquement quand je la sollicite. Pour être clair lorsque j'appuie doucement sur la pédale de frein celle-ci va s'enfoncer plus que je ne lui demande (j'espère que vous suivez :D ).

 

Ensuite mes disques couinent quand je roule (jusqu'à 10 km) mais pas trop bruyamment mais alors quand je freine brusquement (du genre freinage d'urgence) alors les freins font un bruit du genre "Voooooooooooom" comme des freins rouillés O_o Je précise que le bruit vient de l'avant.

 

En espérant que vous puissiez m'aider,

Cordialement, Samir.

 

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Invité §S-a708Pk

C'est une Corsa D (Essentia - 1.3 CDTI - Décembre 2006), à savoir que les disque de freins étaient rouillés avant le remplacement ça faisait déjà du bruit mais la pédale était dur mais ne s'enfonçait pas toute seule.

 

J'ai fais faire une purge du liquide de frein et pendant un jour la pédale ne s'enfonçait pas plus que je ne lui demandait et pas un grincement mais le lendemain c'est revenu.

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Invité §S-a708Pk

Oui pas de soucis. Par contre je ne sais pas où ils se situent (j'suis un mécano du dimanche ^^')

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Bonjour, le problème de bruit se situe t'il plutôt d'un coté ou bien d'un seul, vérifie que tu n'a pas monté une plaquette à l'envers, métal coté frein, c'est facile à vérifier visuellement en démontant la roue, un peu comme photos de l'avatar de TD 100. Pour la pédale qui s'enfonce, ca peut venir du maître cylindre ( sous la pédale de frein ) qui est mort, une pédale qui s'enfonce lentement quand on appui dessus à l’arrêt en est le signe.

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Invité §Sar188so

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas, si c'est la même chose (ou même l'évolution), mais ma femme viens également d'avoir un problème avec les freins de sa Corsa. D'un coup (sur l'autoroute!) les freins ont commencé à bloquer. J'usqu'à l'arrêt, les disques et les plaquettes (aussi à l'arrière) étaient surchauffés / rouges! :??:

 

Maintenant il faut tout changer... :(

 

En regardant les freins, le garage (non Opel) a remarqué qu'il doit y avoir encore un autre problème, car une fois la pédale enfoncée, elle ne revient plus. Nous (le garage et moi) avons un peu recherché sur l'internet (en Allemagne) et avons trouvé la cause: le bloque de la pedalerie.

Dans les Corsa d des années 2007 à 2009 (peut-être aussi quelques modèles de fin 2006) la pédale de frein pivote dans un coussinet en matrière plastifiée. Celui-ci peut se déformer avec de la chaleur (par exemple due au chauffage). Cette déformation peut mener à un bloquage de la pédale, qui ne reviends plus dans sa position initiale. En conséquence la voiture freine d'elle même et les feux de stop sont allumés...

 

Ce problème est connu par Opel (du moins en Allemagne). Il y a même un circulaire pour le SAV (malheureusement seulement en allemand): circulaire 2512

 

( au cas ou le lien ne marche pas: http://wiki.corsa-d.de/images/Feldabhilfe_2512_Bremsen_-_Werden_heiß_ohne_Bremspedal_Betätigung.pdf )

Notre consessionnaire en France (Lorraine) nous a signalisé qu'il n'y aura ni de garantie (Voiture de 2007), ni d'engagement de la part de Opel. Le garage en Allemange, par contre, a pris contact avec Opel en Allemange, qui eux vont changer du moins le bloque de la pédalerie (~470,00 EUR HT) à leur frais. Je crois avoir lu que durant les cinq premières années, ils prennent même tous les coûts en charge. :)

 

Donc si vous avez des problémes semblables, ne vous laissez pas intimider par votre concessionnairesol.gif.af5d952650389be1cb0b24632739916a.gif

 

Salut

 

Chris

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Invité §les203Ws

Salut,

 

Apparemment, ma femme vient d'avoir le même problème que celui donné par Sarrois64 cry.gif.9143766734c02bdf69cab5301ad08a7a.gif

Ce sent que ça va être la galère pour avoir une participation d'Opel

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Invité §S-a708Pk

Bonjour !

 

Le problème se situe des deux côtés, mais j'en ai marre de cette voiture et cet aprem si tout se passe bien je prends une Clio 3 !! Opel = Voiture à problème

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Invité §dah856BP

achète pas de clio j'en est une au début ces bien et après ses des vrais merde :non: ça commence d'un côté puis s'arrive de l'autre, du va dépenser ton fric en pagaille pour rien ces pire qu'une opel, il faut jamais achète une renaud parce que le dicton qui roule en renaud repart en vélo n'est pas mythe, mais bien une belle réalité :)

les voitures allemande sont cent fois mieux que les voitures française et puis toute les voiture on des soucis mécanique mais tu feras jamais pire que renaud.

et vraiment si tu veux une renaud prend plutôt une r21 ou r25 avec une clio tu va pas être dessus du voyage.

tu va finir tout les mois au garage, ou alors j’espère que tes bon mécano :)

 

vive la qualité allemande au chiot les voitures française :)

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