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Tigra

problème ralentit opel tigra 1.4 16v


Invité §Gre440sT

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Invité §Gre440sT

bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire d'une Opel tigra 1.4 16v de 1997 avec 159 000 kms mais en se moment un problème de ralentit dont je ne trouve pas la cause m’inquiète et je me tourne vers vos connaissance donc voila je démarre la voiture le ralentit monte a 2000 tour/minute pour redescend jusque 950 mais est très instable il passe de 950 a 1000 l'aiguille ne fait que trembler et on dirait que la voiture broute un peu au ralentit et quand j’accélère ( au point mort ) des que je relâche la voiture cale par contre en roulant aucun souci particulier sauf au stop feuc rouge etc ou la voiture cale si je maintien pas l’accélérateur. Je vien de changer les bougie et la valve de réglage du ralentit voila merci de votre aide

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  • Réponses 67
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Invité §Gre440sT

bonjour non il ne fonctionne il n'y a que la jauge essence la temperature moteur et le compte tour ( nbr de tour /min ) mais compteur vitesse ainsi ke le kilometrage ne fonctionne plus

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Ben répare ça alors ...

 

97 tu dois avoir un compteur à câble, le calculateur moteur se sert du compteur via un fil pour savoir qu'elle est la vitesse du véhicule, si il n'a pas l'info le calculateur fait un peu tout et n'importe quoi. Donc change ton câble, ou ton compteur ou ton entraîneur de boite et voit ce que ça donne

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Invité §Gre440sT

ok c'est le cable qui va du compteur a la boite de vitesse c'est sa ? donc le mieu c'est de le demonter pour voir se qu'il a parsque mn compteur pas besoin de la changer vu que le reste fonctionne nn ?

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Généralement c'est juste le câble qui lâche. Tu peux faire un test, tu démontes le compteur et tu roules sur 100 mètre en regardant si le câble tourne dans sa gaine. Si ça tournes soit le compteur est mort soit il a été mal monté, si ça tourne pas 2 solutions.

 

Soit tu démonte le câble, tu mets la voiture sur chandelles, tu démarre tu mets la première et tu regarde si l'entrainement tourne au niveau de la boite.

Soit tu change ton câble et tu essaie de voir si ça fonctionne :D

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Invité §Gre440sT

d'accord je te remercie vraiment jamais j'aurai penser que sa pouvais venir de la je démonte mon compteur demain pour voir si le cable tourne et je te tien au courant et encore merci de ton aide

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Invité §ope303DN

97 ça peut être un compteur électronique (la mienne de fin 96 en est équipée)

C'est simple, si ton compteur de vitesse démarre à 20kms/h alors c'est à câble, si il part de 0 alors c'est un électronique ;)

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Invité §Gre440sT

c'est un électronique je n'ai pas de câble juste un genre faisceaux donc c'est que mon compteur est mort si je le change mon problem sera resolu ? ou c'est autre chose ?

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Invité §Gre440sT

on fait comment ? je suis vraiment nul en mecanique

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Invité §Gre440sT

dsl du double post c dit dans lilien je fais sa cette aprem

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Invité §Gre440sT

je vai demonter la venne egr pour voir ou si je la debranche c bon aussi ? et quelqu'un ma parler que j'avais peut un problem de compression sa se peut ?

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P1405: POSITION EGR LINEAIRE

P1593: SIGNAL HORS TOLERANCE

P1503: IMMOBILISEUR SIGNAL ERRONE

 

Pour P1405: Ton EGR doit surement être grippé appart la remplacer voie pas d'autre solution... doit être elle qui fou la merde ^^

Maintenant tu peux la démonter pour voir si elle n'est pas resté bloqué ouvert ? la tu seras fixé.

 

Pour P1503 tu dois pas faire attention ta surement une foi ou ton Immobiliseur n'a pas reconnut la clé et n'a pas démarré.

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Invité §Gre440sT

oui je croi mais je devai ecrire le code en meme temp j'ai peut etre fait une erreur la j'ai demonter ma vanne egr vaut mieu la remplacer par une neuve je pense qu'en la prenant a la casse je ne suis pas sur qu'elle fonctionne

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oui je croi mais je devai ecrire le code en meme temp j'ai peut etre fait une erreur la j'ai demonter ma vanne egr vaut mieu la remplacer par une neuve je pense qu'en la prenant a la casse je ne suis pas sur qu'elle fonctionne

Fait une plaque pour la bouchée.... Là tu sauras si ça vient d'elle ou pas

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Invité §Gre440sT

oui j'ai lu sa mais sa na pas de danger sur le moteur a la longue ?

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Invité §Gre440sT

je voit tout sa demain et je vous donne des nouvelle merci encore de votre aide

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Invité §Gre440sT

ok donc je met un plaque au "cul" de la vanne ? pour boucher le gros trou et la vis torx ou milieu ?

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Invité §Gre440sT

bon voila vanne EGR bouchée mais maintenant le ralenti fait le yoyo entre 1500 tour minute et 2500 lil monte et descend sans arrêt

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Invité §Gre440sT

ah nn je vien de tout remonter je les reprend cette aprem mais le vanne egr je l'ai rebrancher méme si elle est bouché c'est bon ? et le ralentit qui fait le yoyo sa serait pas du soit au capteur du boitier papillon ou du cable d'accelerateur ?

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L'egr tu la branche ou pas et c'est bon. Avant de me prononcer je préfère savoir quel est ce défaut mystère, sait-on jamais, un capteur de pression de collecteur qui déconne ça peut justement faire ça

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Invité §Gre440sT

voila j'ai relever les code erreur avec un ami c plus facile a mais j'avais l'impression que sa s'arreter jamis y repeter souvent les méme j'espere donc avoir tout prix donc: P1405

P1503

P0443

P0413

P0412

P1530

p1410

p0110

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