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Corsa

Montage attelage corsa d


toretto2208
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Ce jour, je me suis mis a monter un attelage sur ma corsa d. je vous présente quelques photos au cas quelqu'un aimerait se lancer dans ce genre de montage.Photo0105.jpgPhoto0106.jpg

Il faut aussi démonter la barre arrière d'origine qui tient avec 2 boulons, pour ensuite venir y mettre sa barre d'attelage à la place que l'on passera aussi dans les longerons pour ensuite aller les visser sous la voiture dans les trous qui sont déjà prévu avec les deux cales rectangulaires et les boulons qui viendront derrière serrer le tout.

 

Photo0107.jpgPhoto0108.jpg

Il suffit d'abord d'enlever le par choc arrière muni de 2 vis derrière le côté gauche et droit aux roues arrières, ensuite démonter le porte plaque pour retirer les deux vis de derrière,

et ensuite passer sous la voiture et enlever les deux dernière vis qui tiennent le par choc. Vient ensuite qu'il faut se munir d'une lame fine pour défaire de pare choc qui se trouve emboîté

au dessus et sur les deux côtés, en y passant un petit couteau avec la plus grande précaution on arrive a débloquer le tout, mais le mieux et de surtout enlever les feux arrière qui ne

tiennent qu'avec deux vis de plastiques facilement démontables.

Photo0109.jpgPhoto0110.jpg

Vient ensuite le fameux montage du faisceau arrière qui se branche directement sur les feux arrières avec des prises spécialement conçu pour tout d'abord y brancher la prise d'origine qui

alimente les feux et ensuite l'on branche son phare avec la prise du faisceau et cela de même à droite. Et par après on sort le fil qui va à la prise par un petit bouchon que l'on découpe soigneusement pour y faire passer le câble qui alimentera vers la prise remorque. Pour la boîte électronique et le relais le tout se collera avec un adhésive double face derrière la garniture gauche du coffre car il ne faut même pas d'outil pour enlever toutes les garnitures plastiques car tout se déboite facilement. le plus dur c'est d'amener le fameux fil orange qui va en alimentation constente sur le + batterie là il faut déboiter tout le côté le long des sièges auto pour ensuite passer son fil sous le tableau de bord et ensuite percer un petit trou dans l’énorme caoutchouc étanche qui passe derrière les essuies glace que l'on démontera aussi pour pouvoir tirer notre câble jusqu’à la batterie, que l'on aura surtout débrancher avant toute cette opération. Surtout il ne faut pas oublier de bien attacher ses files avec les attaches files fournis pour ne surtout par engendrer de cour circuit.

 

Photo0112.jpgPhoto0113.jpg

Une petite découpa est aussi nécessaire pour y faire passer l'attache avec une mini disqueuse ça se découpe comme du carton, ensuite tout bien boulonner avec un frein filet sur chaque boulon.

Photo0114.jpg

On arrive si tout va bien à ce résultat là. Demain j'essaye de la faire tracter sa remorque...arkiel.gif.8cc496f8ede726f69274a00359fc89bc.gif

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Invité §fre802kt

slt, je viens d acheter d occasion une corsa comme la votre et je m apprête justement a commander un attelage sur le net et je trouve de tous et n importe quoi...a tout les prix...

entre autre une histoire de "multiplex"...qui impose un faiseau special qui coute un bras (biensur) sur les forum que j ai consulté certain le disent indispensable a cause du "multiplex" d autre disent que la corsa n est pas multiplexé...bref je ne sais a qui me fier....je vois que vous au moins c est sur vous avez monté le votre a priori sans encombres...

:??::??::??::??:

alors je vous le demande...qu en est t il?...qu avait vous installé comme faiseau? et a y etre quel modele et marque d attelage :??::??::??::??::??::??: ...merce du coup de pouce

 

 

cordialement fred

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slt, je viens d acheter d occasion une corsa comme la votre et je m apprête justement a commander un attelage sur le net et je trouve de tous et n importe quoi...a tout les prix...

entre autre une histoire de "multiplex"...qui impose un faiseau special qui coute un bras (biensur) sur les forum que j ai consulté certain le disent indispensable a cause du "multiplex" d autre disent que la corsa n est pas multiplexé...bref je ne sais a qui me fier....je vois que vous au moins c est sur vous avez monté le votre a priori sans encombres...

:??::??::??::??:

alors je vous le demande...qu en est t il?...qu avait vous installé comme faiseau? et a y etre quel modele et marque d attelage :??::??::??::??::??::??: ...merce du coup de pouce

 

 

cordialement fred

En réponse j'ai acheter mon attelage 100 euro, et mon faisceau 90 euro dans un auto 5 en Belgique! Il faut surtout en allant commander les pièces prendre le numéro de châssis de la voiture et dire le modèle 3 ou 5 portes pour que le vendeur puisse commander le bon matériel, car sur internet on est parfois bien déçu de ce qui arrive dans le colis, et ce genre d'achat je ne le ferais surement pas. Pour le montage d'un faisceau multiplexé ça s'impose sur les nouvelles corsa d, car les feux marchent par impulsion électrique et repiquer des câbles à l'ancienne peuvent très bien amenés à des dysfonctionnements d'erreur ou autres sur la voiture. Le montage de ce faisceau n'est pas compliqué, il suffit de bien suivre la notice ou bien même demander un coup de main au vendeur pour bien préparer son cablage, ensuite une fois le cablage mis l'on branche le côté droit directement avec la prise original qui se retire du phare pour aller sur la price faisceau qui lui a une double prise qui va au phare, un jeu d'anfant et ensuite on branche la même chose à gauche. Pour le reste ce n'est que des pièces qui s'emboîte un prise qui va au boîtier électronique, le relais qui a aussi sa prise on ne peut pas se tromper. Le plus chiant c'est le long fil qui va directement à la Batterie sur le + constant pour alimenter le boîtier électronique du faisceau en permanence, car au fait c'est lui qui donnera les bons ampéragse et voltages quant il y aura remorque ou caravane attachés à la voiture, et c'est là que si l'on repique pour prendre comme exemple en roulant seul avec la voiture feux arrières allumés il n'y a que quatres ampoules dans les feux en fonction, mais si il y a en plus une remorque ou caravane avec des ampoules en plus a alimenter l'ordinateur de bord de la voiture peut se mettre en sécurité et erreur car il détectera une demande de voltage supplémentaire, tandis que le faisceau multiplexé est comme un stabilisateur de courant qui travaillent pour que toute l'alimentation électrique et OK vis à vis de la gestion électronique de la voiture Et pour le cable qui va à la batterie il faut simplement tirer les essuies glace et la plaque sous le pare brise pour ensuite faire un petit trou dans le gros joints de caoutchouc qui fait passer les câbles de la voiture du côté essuie glace gauche, mais il faut surtout bien attaché avec au mois trois colçons le file qui ira à la batterie pour qui ne se prennent pas dans les barres et moteur de l'essuie glace, toujours bien sécurisé celà. Pour faire passer câble on par du cache gauche dans le coffre ou l'on collera le relais et le boitier électronique avec un collant double face fournis avec le kit derrière le cache gauche du coffre, de la il faut dé-clipser tout le côté des sièges pour passer le file et remonté sous le tableau de bord, passer le caoutchouc sous les essuies glace et partir au plus de la batterie et toujours bien débrancher la batterie en enlevant le - avant tout intervention. Une fois le tout monté, il n'y aura aucun message d'erreur sur la voiture! Un essaie des phares et ça roule mais surtout avant il faut bien monter son faisceau en cas de problème se faire aider par un vendeur sympa. Pour le reste ce n'est que mécanique, on démonte le pare choc, pour ensuite enlever la grosse barre derrière pour la remplacer par la barre d'attelage tout bien visser 3 boulons de chaque côtés et 2 en dessous de l'auto qui se boulonnent dans un tout déjà préparer pour l’accueillir. Ensuite vient le pare choc qui devra subir une petite découpe pour pouvoir être reposer, cela se fait quand l'attelage et monté. On remonte le pare choc dans les encoches du dessus, et en dessous avec un marqueur on mesure et l'on dessine se qui sera découpé avec une petite disqueuse ou bien une lame de scie à métaux. Pour monté le tout moi cela m'a pris 3 heures pour le faisceau et 3 heures pour l'attelage, mais je conseil de faire le premier jour la préparation du faisceau et le passage des files et le lendemain de s'attaquer au montage de l'attelage car 6 heures d'affiler là déçu l'on risque d'en avoir marre et de faire un travail bâclé. caloumthai.gif.3ec8df1433e46ffeaaaa5077b0a9eb58.gif

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Invité §fre802kt

ouais merci; dire que j ai fait ça en 45 minute sur le dacia...lol bon je peut laisser tomber les attelage a 130€ sur e bay...ça complique un peu mes plan vu que je bosse 6 jours sur 7 j ai plus qu a attendre les congées de cet été...en tout cas merci tu ma éviter de me foutre dans une galère monstrepfff.gif.bafe64119d7bfb67348d897fe3e429c1.gif...on me livre la voiture jeudi au plus tard vais attendre un peu avant de la dépioter :D

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Invité §fre802kt

slt tous et toute pris rdv chez norauto 438€...par contre ils gardent la caisse une journée entiere...bref pas voulut m embarquer deans une galere a le faire moi même....vais passer a la caisse...a titre d info chez opel...575€!!!!...ils doivent pas en montés tout les matin vous l'dit moi!!!

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slt tous et toute pris rdv chez norauto 438€...par contre ils gardent la caisse une journée entiere...bref pas voulut m embarquer deans une galere a le faire moi même....vais passer a la caisse...a titre d info chez opel...575€!!!!...ils doivent pas en montés tout les matin vous l'dit moi!!!

hello.gif

Il est vrai que s'est pas donné, mais un sacré boulot à faire, à moins de connaitre quelqu'un qui s'y connaisse. lol.gif

C'est une Cosmo que tu as ?

abygail.gif.34b6200871fd764b7a68c66296fcf2fe.gif

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slt tous et toute pris rdv chez norauto 438€...par contre ils gardent la caisse une journée entiere...bref pas voulut m embarquer deans une galere a le faire moi même....vais passer a la caisse...a titre d info chez opel...575€!!!!...ils doivent pas en montés tout les matin vous l'dit moi!!!

Opel monte un faisceau spécifique à la voiture, Norauto une merde universel qui fonctionne un peu quand ça veut, perso le choix est vite fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §fre802kt

hello.gif

Il est vrai que s'est pas donné, mais un sacré boulot à faire, à moins de connaitre quelqu'un qui s'y connaisse. lol.gif

C'est une Cosmo que tu as ?

abygail.gif.d69c37d0d9bd4cf3029713bba10043b8.gif

oui c est une cosmo... :D

pour ce qui est du faiseau de norauto il est garanti et a 438€ il a interet sinon vais leur pourrir la reput a haute voix et comte sur moi pour le faire un scandale aux heure de pointefou.gif

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Invité §fre802kt

Opel monte un faisceau spécifique à la voiture, Norauto une merde universel qui fonctionne un peu quand ça veut, perso le choix est vite fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

ha j ajoute que la corsa c est une bonne voiture bounce.gif,je le constate jour apres jour et plus je m en sers plus j ai envie de m en servir ouch.gifmais 575€ c est juste 175€ de plus qu une remorque premier prix...chez norauto justement...il est temps maintenant que les constructeurs et pas seulement opel ils sont tous concernés redescendent sur terre...on ne peut pas proposer aux "pauvres péones" comme moi des citadines (puisque c est tous ce qu un ouvrier qui gagne a peine plus du smic peut pretendre ce payer et d occasion encore ) toujour plus couteuse on parlent la pour un modele diesel de 12 a 13000€ et esperer qu il depense en plus des sommes surréaliste pour l équiper...en plus un attelage on ne parle pas là d un luxueux objet innutile non.gifqu on matte sur les caisse de "bobo" depuis les terrasses de café...moi j attele une vieille erdié pour porter les poubelles au village faute de ramassage...bref 438€ ça me pèle deja le derch...donc va falloir que ça marche sinon vais me facher grave!!!pfff.gif

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Invité §fre802kt

bonjour tout le monde...pour info 438€ plus tard tout fonctionne bien...le troue du pare choc est justeouch.gif "un peu" plus grand que sur les photos ci dessus...mais bon...proprement coupé donc ce vois pas a moins de ce pencher vraiment dessus...j ai du juste recabler la terre de la remorque...comme par hazard apres 2 mois sans m en servir elle etait coupé...

j ai faillis les apeler chez norauto pour leur foutre un tempont sans verifier avant...na.gifsinon suis moins riche mais content....

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Invité §fre802kt

oui c est un col de vigne basal la qualité semble bonne...lol.gif.0a3801ba312a7c94a72d761280626c99.gifenfin je verrais a l usage...

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Invité §fre802kt

c'est vrai,mais servant au moins 1 fois ebdo je l'enleve pas...comme ca vite attelé vite fait...surtout l'hiver tiens...sous la flotte hummmm monter le col de signe...ça me souleré vite

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Invité §jer246cw

Ce jour, je me suis mis a monter un attelage sur ma corsa d. je vous présente quelques photos au cas quelqu'un aimerait se lancer dans ce genre de montage.Photo0105.jpgPhoto0106.jpg

Il faut aussi démonter la barre arrière d'origine qui tient avec 2 boulons, pour ensuite venir y mettre sa barre d'attelage à la place que l'on passera aussi dans les longerons pour ensuite aller les visser sous la voiture dans les trous qui sont déjà prévu avec les deux cales rectangulaires et les boulons qui viendront derrière serrer le tout.

 

Photo0107.jpgPhoto0108.jpg

Il suffit d'abord d'enlever le par choc arrière muni de 2 vis derrière le côté gauche et droit aux roues arrières, ensuite démonter le porte plaque pour retirer les deux vis de derrière,

et ensuite passer sous la voiture et enlever les deux dernière vis qui tiennent le par choc. Vient ensuite qu'il faut se munir d'une lame fine pour défaire de pare choc qui se trouve emboîté

au dessus et sur les deux côtés, en y passant un petit couteau avec la plus grande précaution on arrive a débloquer le tout, mais le mieux et de surtout enlever les feux arrière qui ne

tiennent qu'avec deux vis de plastiques facilement démontables.

Photo0109.jpgPhoto0110.jpg

Vient ensuite le fameux montage du faisceau arrière qui se branche directement sur les feux arrières avec des prises spécialement conçu pour tout d'abord y brancher la prise d'origine qui

alimente les feux et ensuite l'on branche son phare avec la prise du faisceau et cela de même à droite. Et par après on sort le fil qui va à la prise par un petit bouchon que l'on découpe soigneusement pour y faire passer le câble qui alimentera vers la prise remorque. Pour la boîte électronique et le relais le tout se collera avec un adhésive double face derrière la garniture gauche du coffre car il ne faut même pas d'outil pour enlever toutes les garnitures plastiques car tout se déboite facilement. le plus dur c'est d'amener le fameux fil orange qui va en alimentation constente sur le + batterie là il faut déboiter tout le côté le long des sièges auto pour ensuite passer son fil sous le tableau de bord et ensuite percer un petit trou dans l’énorme caoutchouc étanche qui passe derrière les essuies glace que l'on démontera aussi pour pouvoir tirer notre câble jusqu’à la batterie, que l'on aura surtout débrancher avant toute cette opération. Surtout il ne faut pas oublier de bien attacher ses files avec les attaches files fournis pour ne surtout par engendrer de cour circuit.

 

Photo0112.jpgPhoto0113.jpg

Une petite découpa est aussi nécessaire pour y faire passer l'attache avec une mini disqueuse ça se découpe comme du carton, ensuite tout bien boulonner avec un frein filet sur chaque boulon.

Photo0114.jpg

On arrive si tout va bien à ce résultat là. Demain j'essaye de la faire tracter sa remorque...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] arkiel.gif

bonjour, pourriez vous m'indiquer les correspondant au feu arriere, car je ne trouve correspondance: au metrix le clignotant m'indique le fil blanc gauche:bleu du véhicule ;les feux de positions il m'indique 3 fils .....

pouvez me faire un code couleur ou de vos numeros sur vos fiches véhicules ,merci

*

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Invité §EST722ly

bonjour tout le monde pourriez vous m'aider pour le branchement d'un faisceau attelage corsa D ?

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Invité §EST722ly

bonjour tout le monde pourriez vous m'aider pour le branchement d'un faisceau attelage corsa D ?

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1.jpg

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