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Opel Omega 2.5 TD : Panne pompe de gavage réservoir


Invité §Mat534QB

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Invité §Mat534QB

Voiture: Opel Omega B 2.5 TD

Mise en circulation: 1997

Kilométrage: 330000 kms

Précisions (suivant problème): Panne ou usure pompe de gavage immergée dans le réservoir

 

Bonjour,

 

Récemment ma voiture ne démarre plus à cause d'une panne de la pompe de gavage dans le réservoir. Ayant démonté et testé cette pompe, j'ai constaté qu'elle tourne toujours mais impossible de savoir si c'est suffisant une fois placer dans le réservoir pour pomper le gazole. J'ai également vérifié a l'aide d'un multimètre que la prise d'alimentation en courant fonctionne bien lors du préchauffage et c'est le cas ( j'ai presque 12 volts aux bornes de la fiche jusqu'au moment ou on entend le relais "claquer" ;) .

 

Aujourd'hui je l'ai remonté dans le réservoir, je l'ai entendu tourner la première fois que j'ai mis le contact puis plus rien après. Je pense donc que la pompe doit très certainement avoir un problème ou être usée.

 

J'aimerais savoir si c'est une panne courante et si on peut m'indiquer le moyen le plus simple pour la remplacer (revendeur Opel, spécialiste pièces auto, petites annonces).

 

Dans cette mésaventure j'ai constaté la quantité incroyable de saleté dans un réservoir (image ci-dessous) :D

2002-12-08 12.00.00-4.jpg

 

Cordialement

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Invité §tz_212Zf

Bonjour. Désolé je ne suis pas en mesure de vous aidé mais j'aurais une petit question comment avez vous néttoyer votre réservoir

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Invité §Mat534QB

Je n'ai pas nettoyé entièrement le réservoir, juste le support de pompe+jauge qui est clipsé au fond du réservoir :) (voir photo ci-dessous)

 

Pour le nettoyage : compresseur d'air+chiffons+nettoyant industriel

 

 

2002-12-08 12.00.00-6.jpg

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Invité §Mat534QB

Pompe de gavage de 152000 kms trouvée dans une casse près de chez moi :) Tout remarche bien et mieux qu'avant j'ai l'impréssion (grâce au nettoyage ?)

 

J'ai juste un souci pour revisser le gros écrou en plastique qui serre le couvercle de la trappe d'accès. Je visse, je visse mais ca tient pas :(

 

je ne sais pas si il y a un repère pour la position du couvercle...

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Invité §tz_212Zf

Merci. Mais je ne suis pas assez bricoleur pour faire sa :/ en tout cas content que sa remarche le néttoyage na pas fais de mal

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Invité §mou518FK

Pour info,chez opel il m'avais démonté cette trappe de visite pour controlé la pompe de gavage....quelques temps après,je fais le plein et j'écoute derrière moi....."Mr y a de l'essence qui coule sous votre voiture"...a bon!!!

je me dirige directement chez opel...et la le mécano me dis "la trappe de visite du réservoir a mal été remonté" tu m'étonne le joint de la trappe dépassais sur le coté!!!....tous ça pour te dire que je l'ai regarder faire pour remettre la trappe correctement et ils on un outils spécial pour pouvoir le serré comme il faut,mais le mécano a quand meme bien galèré a chaque fois le joint sortais de son emplacement...

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Invité §noi251Nw

Il faut bien graisser le joint et le positionner avec délicatesse... Ensuite faire glisser le couvercle et là le gros écrou va pouvoir se visser.

Ensuite avec un maillet et un manche en bois bien serrer l'écrou.

J'ai galéré la première fois et avez eu une fuite au plein suivant !

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Il faut bien graisser le joint et le positionner avec délicatesse... Ensuite faire glisser le couvercle et là le gros écrou va pouvoir se visser.

Ensuite avec un maillet et un manche en bois bien serrer l'écrou.

J'ai galéré la première fois et avez eu une fuite au plein suivant !

 

 

+1 :)

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Invité §Mat534QB

J'ai réussi à bien le serrer le lendemain de mon dernier post, j'ai d'abord placé le joint sur la trappe du réservoir, puis le couvercle et ensuite le gros écrou et la miracle, le filetage prend et je peux serrer comme il faut :)

 

la saleté sur la pompe et dans le réservoir c'est des champignons en fait !

 

Pour ma part cette intervention m'inquiétait un peu au début mais c'est finalement assez simple à faire même pour nettoyer car en gros il faut dévisser la trappe d'accès, déconnecter les durites et l'ensemble pompe+jauge+couvercle vient tout seul en actionnant les 4 clips au fond du réservoir !

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Invité §spm531gj

bonjour,

moi de mon coté j'ai des soucis de démarrage ( surtout a chaud) .

je me demandais si il ne pourrait pas s'agir de la pompe de gavage ( cas comme elle a + de 3000000) et sinon comment on pouvait nettoyer le réservoir a l'intérieur .

ca m'arrangerait que ce soit ca parce que ca serait + facile que démonter que l egr/ capteur d'avance , pompe ....etc.

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Invité §Mat534QB

Bonjour Mario,

Pour ton problème je ne pense pas qu'il vienne de la pompe de gavage, en effet celle-ci fonctionne seulement au démarrage avec le préchauffage et tout le temps une fois le moteur démarré. Si tu tend bien l'oreille tu peux l'entendre tourner avant de démarrer à froid ainsi que le bruit de claquement du relais. De mémoire à chaud je ne l'ai jamais entendu fonctionner. Pour nettoyer le réservoir à l'intérieur je n'ai pas du tout d'idées ^^

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Invité §RK1647aH

bonjours a tous j ai un probleme similaire ma voiture a caler net sur mon opel Vectra b de 1997 et ne redémarre plus j ai essayer de la tracter a 40km/h sans succes j ai également remplis le reservoir du filtre a gazoil comme ont me la conseiller toujours rien!!je voudrais savoir si il y a une pompe de gavage ou si c est un circuit ferme!!j entend la pompe a injection en mettant le contact merci d avance

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Invité §Mat534QB

Il y a des pompes de gavage sur toutes les voitures, ou presque ! A partir du moment où tu as un réservoir situé à un niveau inférieur au moteur, c'est obligatoire. Je ne peux pas vraiment t'aider pour ton problème, je sais même pas quel type de moteur tu as ^^

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