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Zafira

Voyant orange clef+voiture


Invité §ste660Ac

Messages recommandés

Invité §ste660Ac

Bonjour a tous .

 

Voila la zafira de ma mére ( 2.0DTI de 2004 avec 98.000km ) nous pose un petit soucis.

Quand on démarre il y'a le voyant orange clef+voiture qui éclaire pendant 5 min .

Il démarre comme d'habitude ( je veux dire par là qu'il ne peine pas plus que d'habitude ) et n'est a priori pas en mode dégradé.

 

De quoi cela peut-il venir ? j'ai lu que cela pourrait venir des bougies de pré*chauffage ( mais comme dit plus haut aucun soucis pour démarrer ) .

Merci d'avance pour votre aide . Je vais brancher la voiture lundi au boulot ( on a un multimarque ) donc j'en saurais plus ...

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Si pas le moteur ne se met pas en mode sécurité, il s'agit probablement d'une bougies de pré-chauffage HS

Au vue des T° qui remontent, il n'est pas étonnant que tu ne vois pas de différence au démarrage

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Invité §ste660Ac

Ben vus les température qu'on se tape vers chez moi le matin sa m'étonne qu'on le sente pas . :o

 

Questions :

 

* Le cylindre 1 se trouve coté distri (chaine ) ou boite ?? :??:

* C'est chiant a faire ??? Perso j'ai qu'une heure pour le faire donc ange.gif.3446a4824171f97feaa6b1d55fb7a237.gif

 

 

* Est-ce que sa pourrait venir de la batterie , je m'explique : tension batterie insuffisante au démarrage ( non parce que elle est d'origine donc au cas ou ) jap.gif.3903998e37d6d5825398b0fc7217d6d0.gif

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Bonjour ,

 

Comme la dit Guismo si le voyant ne s'affiche que 5 min après avoir démarré , et s'éteint sans mode dégradé ce sont bien une ou plusieurs bougies hs .

 

Si d'ailleurs je n'avais pas eu ce voyant , je ne l'aurais pas su , même avec 0° degrée mon zaf 2.2 dti démarrait toujours très bien .

 

Et pourtant après démontage et test à l'homètre j'avais 2 bougies HS sur 4 .

 

Une heure çà peut faire un peu "limite" pour un néophyte pour le remplacement , prévois 1H30 plutot .

 

+ une douille longue de 10 ( de mémo ) et surtout serre les nouvelles très modérement ( 15 à 25N.m )

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Invité §ste660Ac

pour les remplacer y faut démonter quoi en gros , pasque niveau matos j'ai ce qu'il faut ( je bosse dans un garage ) mais niveau donnée technique rien

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Alors le tube métallique qui passe au dessus ( du turbo à l'intercooler)

Les vis torx qui tiennent les faisceaux au dessus

 

ensuite pincer les clips des connecteurs de bougies ( un peu raide prend deux tournevis plats de 5mm )

 

Et les démonter

 

Si tu es mécanno , pas de soucis la dernière fois sur un 2.2 tid Saab j'ai mis 35mn , une vectra 2.2 dti 1H00 )

 

Remontage dynamo à 20N.m c'est plus prudent

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Invité §ste660Ac

Ok merci !

 

En espérant ne pas y passer trop de temps ( j'ai qu'une heure de pause donc un peu tendu quand je vois le temps que t'y a passer sur une vectra ou c'est plus accessible ) et que elle(s) ne soit pas grippée dedans .

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Invité §ste660Ac

si si mais vu qu'il fonctionne quand il veux se bourricot je préfére me renseigner avant :o

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Invité §ste660Ac

Donc voiture banché et defaut :

 

P0380 Bougie de préchauffage, circuit de commande .

 

Donc sa veux dire quoi ??? j'ai un soucis sur un bougies ou c'est la commande qui merde ?

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Invité §ste660Ac

Bon je vais donc commander une batterie neuve ( passé a l'outil qui m'indique " a remplacer " ) et 2 bougies de pré-chauffage ( bah oui pas 4 parce qu'elles ne sont pas toutes H.S , en plus elles on été remplacer pendant la période de garantie et Opel nous les a fait payé )

 

Batterie Mortio : 117€

Bougie Motrio a l'unité : 21€

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On va dire les choses comme elles le sont, Motrio c'est de la merde en barre. J'ai un pote mago qui vends ça, faut voir la quantité de retours qu'il à sur cette marque ... Les batteries claquent à la première décharge, les bougies de préchauffage tiennent 6 mois/1 an, bref autant mettre un peu plus cher et prendre de la marque !

 

Perso j'ai une batterie motrio sur une 205 td, ça fait déjà 2 fois que je la change alors que la voiture n'a strictement rien et qu'une batterie neuve Opel tient nickel à la place ....

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Surtout quand on voit le prix des Norauto , elles ne sont pas si mal en rapport qualitée prix ;

 

Après se faire chier à tout démonté sachant qu'elles ont toutes le même age ????

 

De mémo c'était du Béru d'origine et j'ai mis du Bosch ou l'inverse je ne sais plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais la 2e monte à l'air de tenir plus longtemps

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Invité §ste660Ac

Ben la batterie est garantie 2 ans donc j'ai de quoi voir venir .

De toute façon on risque de ne pas garder le Zafira encore trés longtemps ( pas assez de km pour justifier le diesel )

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Invité §ste660Ac

Bon bougies remplacer ainsi que batterie !!!! Sa démarre bien mieux ( même si ce n'est pas parfait )

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