Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

gasoil dans l'huile


Invité §gri535La

Messages recommandés

Invité §gri535La

bonjour j'ai eu un gros soucci sur meriva 1.3 cdti an 2008 85000km , grosse fumée blanche ,moteur qui c'est embalé gasoil dans l'huile et il ne veut plus redemaré .

si vous avez une idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri535La

le gasoil sort du deuxieme cylindre coté distribution par l'echappement. colere.gif.1cf7532bf19ef0d283939f13f00a85cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que poser la question, je ne sais pas si c'est la cause à ton regrettable soucis, je le déduis juste par rapport aux interventions dans ton topic ;)

 

Sinon, tu sais que ton moteur a un FAP (filtre à particule) qui doit se régénérer assez régulièrement au risque de se boucher (seulement dans le meilleur des cas) et si tu as fait beaucoup de ville, ce n'est pas l'endroit idéal, le moteur doit être très chaud, régime moteur d'au moins 2000 tr/mns, pour que cela se passe : un diesel n'a rien à faire en ville et encore moins depuis ce foutu FAP pfff.gif.a2f0d7e2ac77024fdb0f0cd319ea2cbf.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri535La
:??: comment etre certain que ce soit un injecteur qui soit grippé , ou comment le testé. :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak382vU

LE FILTRE A PARTICULES A LA LOUPE

Obligatoire sur les véhicules diesel depuis janvier 2011, le filtre à particules est un pas en avant dans le domaine de la protection de l'environnement. Son principe est simple : il filtre les particules de diesel qui n'ont pas été brûlées complètement lors de la combustion. Lorsque ce filtre est plein, ce dernier se régénère, c'est-à-dire qu'une injection de diesel se déclenche tard dans le cycle de combustion de façon à brûler tout ce qui s'y trouve. Ce processus prend de 20 à 30 minutes.

Revers de la médaille, les gaz d'échappement doivent atteindre les 600 degrés pour une combustion, ce qui est impossible en ville où leur température est trop basse. Lorsque la régénération ne peut se faire correctement, l'ordinateur du véhicule multiplie les tentatives pour vider le filtre. Ceci se traduit par deux nombreuses injections de diesel qui engendrent une surconsommation de carburant. Plus grave encore, le diesel peut couler sur les cylindres pour se retrouver dans l'huile, la rendant de ce fait moins efficace au niveau de la lubrification. Dans le pire des cas, ce surplus d'huile peut entrainer une autocombustion qui provoque un emballement du moteur jusqu'à la casse mécanique pure et simple...

Pour éviter ces problèmes, lorsque vous voyez un témoin moteur s'allumer signalant la régénération du moteur, laissez-le accomplir son cycle complet en roulant à 100 km/h à un régime supérieur à 2000 tr/min. Si le voyant reste allumé, passez à l'atelier pour une régénération forcée. Vous l'aurez compris, si l'utilisation que vous faites du véhicule ne convient pas au filtre à particules avec de trop petits parcours effectués à des vitesses trop basses, vous pouvez le boucher ou même le détruire. Un aspect à ne pas négliger car un filtre neuf peut coûter jusqu'à 5000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème est que la plupart des voitures non pas de voyant qui s'allume pendant les régénérations, d’où l'arrêt du moteur pendant celles ci, après quelques fois le calculateur ne les faits plus et le fap sature sans que les gens s'en rendent compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...