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Astra

OPCOM


Invité §Fus801FR
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Invité §Fus801FR

Bonjour tout le monde. Encore une fois je viens a vous car je suis qq peu in the mouize avec mon OPCOM.

 

Alors j'ai acheter un OPCOM de chez made in china bien sûr, avec un port RS232 femelle du coté PC.

(j'ai pas pris USB parce que a priori mon OPCOM est le seul que j'ai trouvé ou on indique clairement que l'on peux se brancher sur une opel astra G de 1998)

 

Du cout j'achète un adaptateur RS232 male vers USB. Jusque la OK, mon PC le détecte et simule un port com4.

 

Ensuite j'ai trouver se site: OP-com

Donc je suis ces indications,

Je n'installe pas le logiciel made in china au cas ou c'est tout pourri.

Je télécharge son logiciel, je le décompresse dans le dossier télécharger de mon PC.

J'essaye d'installer les drivers mais la je suis pas sur car quand je clique sur DPinstx_32, windows me demande si j'autorise se programme a modifier mon PC, je dis oui mais la fenêtre se ferme et rien ne se passe ou alors trop rapidement pour que je le voie.

 

Je continue quand même et je lance le logiciel. OK

Je vais dans settings. OK

Je vais dans Test interface, et la j'ai ca

test interface.jpg

 

Je sélectionne port com4 (qui je suppose est celui simuler avec l'adaptateur) et interface type French ( tend qu'a faire si ça peut être en français mais je me troupe peut être!?)

Puis Save Config

 

Et la je tombe sur une nouvelle fenêtre:

test interface2.jpg

 

Voila pas moyen d'aller plus loin, de revenir en arrière, snapshots étant griser je peux pas cliquer dessus.

Je ne sais pas si je dois absolument brancher mon Opel pour que ca marche.

Est ce que je suis sur la bonne voie ou pas!?

 

Si il y en a parmi vous pour m'éclairer, merci d'avance.

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Invité §Fus801FR

Je fais un up des fois que...

J'ai eu beau essayé hier, avec l'adaptateur puis sans l'adaptateur sur un PC installé dans la caisse et un port COM cette fois, mais ca n'a pas mieux marché.

J'ai essayé différentes version de logiciels sans succes non plus.

j'ai l'impression que les logiciels attendent tous une connexion a un port USB et pas un port COM, et vu que l'adaptateur me simule un port COM dans le gestionnaire de périphériques, il ne m'aide pas.

 

Si qqun a un logiciel ou on peut se connecté par port COM, je voudrais bien qu'il me l’envoie ou qu'il me passe le lien merci.

Ou si vous avez des suggestions, la perso je vois pas trop se que je peux faire de plus.

AH si peut être tester si l'interface OPcom fonctionne bien des fois que ca soit lui le fautif, mais comment?

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Invité §Fus801FR

BON! en désespoir de cause,j vais jouer sur la solidarité entre automobiliste en déperdition

Y a t il qqun ayant un OP Com fonctionnant sur opel astra g?

Dans la région de Lyon - Villefranche sur Saône, si possible. Je peux voir pour aller un peu plus loin.

Parce que la ça commence a me gaver.

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Invité §jte665gm

Salut

Bon je ne suis pas dans ton coin, mais j'ai peut être une astuce.

A priori, d'après ta description tu aurais un Windows 7 ou vista. Essaie donc de réinstaller les drivers en lançant le programme par :

"clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur" puis après la procédure est habituelle.

Sinon si tu as 25€ de plus à dépenser, la version USB fonctionne sur mon astra g de 2001

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Invité §Fus801FR

Et bien je crois que par défaut je suis l'administrateur sur mon PC vu que je suis le seul dessus non. J'essayerai ca au cas ou.

Il me semble aussi que j'ai essayé en exécutant le logiciel comme si il etait sous windows XP3 via un onglet des propriété.

Mais j'ai bien l'impression que c mon OPCOM qui foire.

Du cout la je me suis plus lancé dans le nettoyage vanne EGR et compagnie, et j'ai trouvé ma capsule de turbulence d'admission déboité de l'axe des papillons

Voila il se peut que le problème vienne de la, ca m'arrangerait que ca soit ca, je verrai des que j'aurai fini de remonter

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Invité §mor740Sh

bonjour a tous

 

est ce que quelqu un pourrait m'envoyé par mail le programme pour l'opcom svp ?

j'ai le ptit disque fourni avec mais j'ai lu que certains d'entre vous avez le programme nikel par rapport a celui chinois

merci d'avance

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Invité §sly044rO

bonjour a tous

est ce que quelqu'un pourrait me donner les valeurs de "special fonctions"

(paramétrés d'injection il me semble) pour un X22DTH ?

 

je recherche aussi un programme opcom complet qui fonctionne car le mien est limité

 

merci d'avance

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Invité §sly044rO

salut Bass Manta

 

je n'ai pas accés a toutes les fonctions avec mon OPcom par exemple la fonction "programming"

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Invité §sly044rO

je ne souhaite pas programmer les données moteur je dis juste qu'avec le mien je n'ai pas accés aux fonctions "programming" de l'opcom pour activer par exemple la fermeture des portes automatique etc etc

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Slt Dada

 

 

Je te laisse gérer ;) Le X22DTH, je dirais Vectra, Omega, Sintra, Frontera.

un lien pour vous aider https://medium.com/@diyobd2/op [...] 177a9472b4

 

 

Depuis ce matin, j'ai un papier qui me dis " Vous êtes probablement infecté par le Covid-19 ".

J'ai un sérieux doute sur le diagnostique. J'ai somnolé 3 hrs depuis hier matin...

 

 

Faite attention à vous !

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Invité §sly044rO

bonjour et merci pour vos reponses

mon opcom est un clone 2010 je ne sais pas vraiment la version

le vehicule en question est un Frontera de 2000 et son nouveau moteur vient d'une Omega

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je ne souhaite pas programmer les données moteur je dis juste qu'avec le mien je n'ai pas accés aux fonctions "programming" de l'opcom pour activer par exemple la fermeture des portes automatique etc etc

 

Slt

 

C'est dans la partie " BODY ".

Tu as le carpass ? Tu as pris que le moteur ? ou tu as aussi monté les calculateur de l'OMEGA ?

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Invité §sly044rO

salut Bass

 

j'ai pris le moteur de l'omega sur lequel j'ai gréffé ma pompe VP44 mes injecteurs comme ca l'ensemble calculateur pompe calculateur vehicule et transpondeur correspondent

il demarre au quart de tour mais peine un peu a l’accélération entre 3.000 et 3.500 puis passé 3500 plus de soucis alors je pensais que le probleme venait peut etre des reglages "special fonctions" que j'avais touché une fois avec opcom mais au final je pense plutot a un probleme de debitmetre d'air

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Ok, donc tu as simplement monté le moteur dans ton FRONTERA.

 

Tu as fait une révision du moteur ? et regardé les codes erreurs ?

 

Débitmètre, sonde lambda ou vanne EGR.

Fait un parcours précis avec le débit puis le même en le débranchant.

tu risque d'avoir le voyant moteur allumé.

 

J'adore la VP44 :lol:

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Invité §sly044rO

changement de moteur suite a un joint de culasse sur autoroute a cause de la pompe a eau qui a lachée ... la culasse n'a pas appreciée

 

bon j'ai toujours mon soucis il demarre quart de tour mais peine a prendre ses tours vers 3.000 tours passé 3.500 il chante nikel mais toujours ce broutage entre deux

le pmh est neuf ainsi que le debitmetre les retours gazoil sont en bon etats et la vanne egr est propre (entierement nettoyée au montage moteur)

est ce que cela pourrait venir du reglage de la tige de wastegate ?

comment doit elle etre moteur a l'arret ?

 

merci

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Invité §sly044rO

bonjour Bass

 

j'ai eu ce moteur a moindre coup et comme la culasse avait morflée j'ai choisi de le changer et le nouveau moteur a bien moins de bornes que l'ancien

 

oui en effet j'avais demandé des infos d'opcom pour voir si mes valeurs sont correctes (engine , specials functions) mais je n'ai pas eu de reponses

 

merci

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Invité §sly044rO

desolé Bass d'avoir mis du temps a repondre (bcp de boulot en ce moment) et du coup je m'etais arreté a pourquoi le changement de moteur ?

oui j'avais tout verifié et c'est exactement ce que j'ai fait , mettre toutes mes peripheriques sur le nouveau bloc , mis un capteur pmh neuf , un debitmetre neuf etc apres tout ca je n'avais aucun defaut mis voyant moteur allumé

au final je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas ...

la vanne EGR n'était pas la bonne , la tige trop courte ne fermait pas l'arrivée des gazs....

maintenant il tourne comme une horloge

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Invité §sly044rO

oui anciens éléments:

-pompe injection

-mes injecteurs

-turbo

etc

et les "consommables" neufs comme capteur pmh et debitmetre lol

en effet oui c'est balot la vanne EGR jl'avais pas verifié celle la mdrrr

 

en tous cas un grand merci a toi et Dada pour vos reponses

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" consommable " capteur PHM et débitmètre ?

c'est pas le genre de chose que tu change tout les 60.000 kms

 

d'autant que même avec PMH neuf, ça foire parfois; car la personne achète un " truc " à 15€ :lol:

sachant que sur l'ancien il fonctionnait, j'aurai monté au le débitmètre et uniquement changé le PMH, en cas de soucis.

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Invité §sly044rO

oui facon de parler lol je les aient changés par ce qu ils etaient HS bien sur et surement d'origine

mon frontera est resté longtemps en standbye ils n'ont pas du aimer l'attente

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Heureusement encore que ct que la vanne EGR,

parce qu'on aurait jamais trouvé, vue comment tu précise les choses.

 

Depuis 2011, tout les capteurs sont les mêmes sur ma SENATOR et je ne compte pas les changer alors qu'elle ne roule pu depuis 2016.

Tous fonctionnait avant son arrêt.

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