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Astra

opel astra g 2.0di defaut p1125(3)


Invité §jte665gm

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Invité §jte665gm

bonjour à tous

recemment j avais un sujet où j expliquais que ma voiture se met en mode dégradé passé 3000trs/min ou avant quand je suis en cote.

hier j ai enfin reu mon opcom et j en sors un p1125(3) ce qui selon mes recher hes est " actionneur gaz circuit d evaluation dysfonctionnement". c est quoi cette bete là?

 

de plus apres avoir fait un enregistrement des donnees je remarque que boost pressure indique toujours 1.0, est ce normal? j en doute.

la valeur de bosst pressur commd est elle toujours 1.8 ou 1.9.

d apres vous quelle serait ma panne? j ai pensé au capteur pression admission ou a une fuite d air sur l admission mais pour cette derniere hypothese je n ai rien trouvé .

d ailleurs à ce sujet y a t il un joint entre la sortie du turbo et la tubulure inox qui y est fixée car je n en ai pas et il semble y avoir une gorge pour en accueillir un.

 

merci d avance pour votre aide precieuse

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Bonjour ,

 

Oui tu as un joint torique

 

Pour trouver une fuite sur le circuit d'admission ( si tu en as une ) :

tu démarres le moteur et le laisse au ralenti .

tu pulvérise par petite pression du nettoyant frein sur les conduites après turbo jusqu'à l'admission

si le régime moteur accélère tu as trouvé la fuite

 

Pour le P1125 tapes sur google : P1125 dti Opel ;)

 

Bon courage

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Invité §jte665gm

merci pour le tuyau.

 

Pour le joint, tu parles bien comme moi de la connexion entre le turbo et la tubulure inox qui passe au dessus du moteur et va a l'admission? (un joint torique a priori diam interieur 31mm par 2.5mm)

 

pour detecter les fuites je l'avais fait avec un genre de milbul est ce valable car je n'avais rien decelé par cette methode?

 

pour la recherche google, les reponses partent dans tous les sens et à la fin je ne comprends plus rien lol

 

le p1125 ayant 5 sous categories, mon défaut etant p1125 (3) comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas ce à quoi fait référence la définition "actionneur gaz circuit d evaluation dysfonctionnement".

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Oui je parles bien de ce joint ;)

 

Pour la fuite , non le mille-bulles n'est pas efficace dans cette configuration.

 

Attend d'autres avis pour le code , vérifie que ta commande de turbo n'est pas grippée

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Invité §jte665gm

Bonjour,

après vérification, la commande de turbo n'est pas grippée.

J'ai commandé un joint torique que j'aurais lundi.

 

En attendant je me permet de reposer ma question:

 

Sur l'opcom, est ce normal que la mesure "Boost Pressure" qui selon moi correspondrait au relevé de capteur de suralimentation, reste sur 1bar , que ce soit en roulant normalement ou en poussant un peu la voiture?

et à quoi correspond la mesure "boost pressure commande"? Est la consigne de pression de turbo?

 

en croisant les doigts pour que le probleme ne vienne que de ce joint manquant.

 

d'avance merci

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Pour moi non cette valeur ne devrait pas rester à 1bars .

 

Après j'ai l'op.com mais je préfère utiliser scan-master alors je ne suis pas sur à 100% que cette donnée corresponde au capteur de pression d'admission

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Invité §jte665gm

Merci pour l astuce pour monter le joint.

 

Pour le boost pressure j ai testé en débranchant le capteur de pression d admission et la valeur est passée à 0.

Donc j en conclue que c est bien la remontée de ce capteur et donc comme je l imaginais ça ne doit pas rester à 1bar.

 

Cela au moins précuse l origine de la panne:

Cela vient uniquement du joint manquant et là bingo 2€ de réparation

le capteur est encrassé j essaierai de le nettoyer

ou le capteur est hs et là c est 120€ chez mister auto mais bon....

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Invité §jte665gm

Salut

 

Bon après bientôt 2 mois de recherche et bien le verdict est tombé....

 

Collecteur d'admission déserré.

 

Tous ces soucis pour 3 min et 0€ de réparation. C'est qd même une sacrée caisse cette astra 250000km et juste un coup de clé à remettre.

 

En tout cas, l'opcom m'a bien aidé c'est un super achat.

 

Merci beaucoup Gnomonien pour l'aide et les renseignements que tu m'as apporté

 

Bonne continuation

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Invité §jte665gm

Ben non pas de bruit de sifflement au ralenti?

D'ailleurs en parlant de ralenti, ce dernier n'est pas stable depuis quelques temps. Des baisses de régime se font sentir à intervalles réguliers.

A quoi cela peut il être du d'apres toi? la vanne egr est neuve et le collecteur d'admission a été nettoyé cet été (ce qui est surement à l'origine de mes derniers soucis lol)

les volets de turbulence n'ont pas de point dur et le circuit de dépression est neuf lui aussi.

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Vérifie à l'Op.com :

 

(technique chef mécanno 2010 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci TD )

 

met le contact la valeur de pression d'admission doit être à 1 bar ou 100kpa

Démarre , roule et en coupant le contact la valeur doit revenir rapidemment à 1 bar

 

Ton filtre à gaz-oil est récent ?

Si oui qu'elle marque as tu mis

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Invité §jte665gm

j'essaierai ça demain.

 

Pour le filtre à gazole, je l'ai changé début décembre, avec le filtre à air, le filtre à huile et la vidange (total activa 7000 10w40)

Pour les filtres je met toujours du purflux que j''achète chez mister auto. Je change toujours tous les filtres et fait la vidange 1 fois par an

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