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Tigra

OPEL TIGRA Problème démarrage


Invité §Gab766CH
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Invité §Gab766CH

Bonjour,

 

Je souhaiterai un peu d'aide car je rencontre un soucis de démarrage avec ma tigra, la pompe a essence à été changée, les bougies aussi ! A chaud elle démarre bien ! mais à froid la galère (elle démarre en instant comme un diesel qui aurait des bougies de préchauffage HS).

 

 

Une fois démarrée aucun soucis le moteur tourne rond et ronronne à merveille ! mais faut il encore qu'elle démarre ! ;-)

 

 

Help ....

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Invité §Gab766CH

Merci td 100

 

Mais p'tit question pourquoi la sonde de température ? Qu'elle action à t-elle sur le démarrage du moteur ?

 

(Elle permet de donnée des infos sur la richesse du mélange ?)

 

Gaby

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Elle permet de définir la richesse que le calculateur va envoyer puis la lambda va corriger dès qu'elle sera chaude. Lorsque la sonde indique -40 ( la panne la plus courante) l'ecu moteur envoit un max de carburant ce qui rends le démarrage impossible ou difficile

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Invité §Gab766CH

Ah !!! moi c'est plus l'inverse j'ai l'impression que le starter ne s'enclenche pas au coup de clé de lancement (starter auto) !

De plus elle ne sent pas du tout l'essence même après avoir longuement insisté pour la démarrer !

 

Du coup la sonde peut elle avoir l'effet inverse et justement pas envoyer l'info d'un moteur froid ? (mais une fois démarrer le starter tourne bien regime moteur env.1100 trs 1150 trs au ralenti à froid)

 

 

 

alors après j'me suis penché sur d'autre hypothèse mais j'en sais rien à vrai dire :

- Régulateur de pression de carburant

- Capteur de pression d'essence

-"capteur" de position angulaire du papillon

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Invité §Gab766CH

Td 100 après vérification la sonde fonction elle change de valeur sous l'eau froid puis chaud ! (pour être sur je vais la changer et si pas de changement je la renvoi chez oscaro ! ;-) ! )

 

J'ai une autre hypothèse et pas problème de sonde ou autre ! mais du genre panne plus basique genre prise d'air dans le circuit d'alimentation ! du coup quelques bulle d'air ! en mettant le contact la pompe se declanche l'air(bulle) et l'essence se mélange dans le circuit la sonde détecte bien une pression (arrête la pompe)et après avoir lancer le moteur 3 x 20 sec l'air du coup c'est évacuée et la elle démarre ?

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Comme d'hab, la RTA raconte des conneries, ça change pas ...

 

La seule pièce qu'il y a c'est un régulateur de pression mais, il n'intervient en rien sur l'alimentation correcte ou non de la pompe. Il a juste une action mécanique sur le circuit en étranglant plus ou moins le retour pour pouvoir augmenter ou baisser la pression

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Invité §Gab766CH

OK ! bon donc cette hypothèse pas top d'une prise d'air dans le circuit ! Aurai tu une idée sur mon problème de démarrage du coup ?

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Invité §Gab766CH

Ok résolu après plusieurs hypothèse ! Bobine ! Franchement j'y croyais pas parce que c'est pas un symptôme d'une bobine HS mais bon il restait plus que ça à essayer et voila la sa fonction ! Titine démarre au quart de tour !

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Invité §ope112PM

bjr j ai une tigra de 97, suis super content, j ai du changer un bete tuyau air ralenti qui se met ds le papillion et elle tourne à merveille car bcp de soucis niveau ralenti surtout à chaud elle deconnait comme ça à 2OOO, 2500 Tours, donc voilà pour ceux qui aurait la blague, je pensais à la vanne egr mais ce n etait pas ça

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Invité §tig570YW

J'ai une tigra de 96 est depuis quelque temps elle avais du mal pour démarer alors au

Début j'ai vue que sa venais de la batterie mais quelque semaine plutart sa recommence et c'est la pompe a essence je l'ai changer en même temps que le filtre a

essence et après tout aller bien est aujourd'hui elle recommence est je trouve pas le problème. Avais vous idée au problème d'où vient la panne

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Invité dung

Bonjour,
alors ta le méme probléme que moi jai la méme voiture, alors cé le relais de la pompe à essence qui marche plus il vaux 15 euro neuf il ce trouve derriére le cache a droite des pied du passager tu démonte le cache et tu vera le calculateur avec des relais et il te faut enlever aussi la boite à gant il y a 4 visse, car tu a aussi deux relais en haut, alors tu cherche le relais soit violet ou maron le relais et normalement la tu le change et cela devrais démarer voila, ou sinon appel moi au 0466368315 au cas ou, cordialement

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Invité dung

Bonjour,est-ce que le voyant moteur s'est allumé.S'il est allumé c'est qu'il y a un problème au niveau de la gestion électronique .Peut être un capteur régime moteur ou bien une vanné EGR.
Si le voyant ne s'est pas allumé ,je pense qu'il faut voir au niveau de l'alimentation en carburant ,peut-être la pompe à essence qui grippe .Pour vérifier cela ,il faut devisser un petit bouchon genre bouchon de valve en bout de rampe d'injecteur et appuyer délicatement sur la valve avec un petit tournevis.Si l'essence sort sous pression c'est que la pompe débite.Si il n'y a pas de pression je pense que la pompe ne tourne pas ou que le relais de pompe est hs (relais rose placé dans la garniture de montant ,côté passager).Refaire le test 2 fois pour être sûr.Sinon ,il faut passer la voiture au Tech 2 chez Opel ,de façon à être sûr du diag pour ne pas engager de frais inutiles.

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