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encore la vanne egr


Invité §fef442zZ

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Invité §fef442zZ

Bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum mais je le consulte quand j'ai une recherche a faire :D

 

Voila mon soucis, je possède un zafira modèle 2002 2L dti 16v il y a 3 ans j'ai fais réparer la vanne egr au garage merci pour la facture au passage ^^ tout ça pour une simple vanne pneumatique kaola.gif

 

 

Et depuis maintenant 1 semaine j'ai les mêmes symptôme qu'a l'époque.

 

Me suis dit ça doit pas être grave juste un nettoyage de la vanne ou une durite percé est bien il en ai rien toujours la petite voiture avec la clé et perte de puissace enfin je vais énumérer tout les défaut vous les connaissaient mieux que moi ^^ .

 

J'ai fait donc

 

nettoyage de la vanne egr

vérifier la durite de dépression

contrôler l'électrovanne j'ai environs 5 oms

Par contre la contrôler mécaniquement je sais pas comment mis prendre

 

Voici mes questions

 

Comment contrôler la membrane de la vanne ?

Comment contrôler l'électrovanne mécaniquement(savoir si elle est étanche)

Et je me suis dit en cette période de noël qui approche je mettrais pas 500euros pour changer un truc qui prends 10 min. J'envisage d'acheter une vanne egr seul(sans l'admission) et j'en ai trouver sur ebay dont voici le lien http://cgi.ebay.fr/VANNE-EGR-O [...] 5ae8f1e5ca

 

Mais même si elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a ma vanne il n'y a pas le modèle de mon zaf dans le descriptif, existe t'il différente vanne egr ou c'est toute les même pour les zaf hormis les modeles avec vanne électronique. Est ce le bon modele pour moi ?

 

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire, moi et mon zaf vous remercions d'avance.

 

Cordialement

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Invité §fef442zZ

up, svp répondez au moins a ma dernière question, toute les vannes egr pneumatique sont elles toutes les même pour les zaf de cette année là.

 

Cordialement

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Invité §fef442zZ

Bon je fais un bide avec mon topic ^^

 

Une question me trotte meme si j'ai nettoyer ma vanne et qu'elle fonctionne, faut t'il faire effacer le defaut ?

Car apres multiple teste mon voyant s'allume toujours.

 

Cordialement

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Invité §non466XE

bonsoir, oui c'est mieux d'effacer le voyant, mais par contre ce voyant peut etre aussi le débimètre, faut aller chez un garagiste et il vous dira de quoi cela vient...

pou rle démontage de la vanne, c'est pas évident, c'est bien clipser, donc pour avoir la membrane, pas évident.

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Invité §fef442zZ

Salut nonoros oui effectivement j'ai essayer de la démonter complétement et j'ai laissé tomber de peur de la casser.

 

Pour le débitmètre oui je sais mais la le défaut arrive par intermittence donc tout les symptômes de la vanne egr.

 

Ca serais le debimettre le défaut serait allumer en permanence a moins que je me trompe ^^

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Bonjour ;

 

Changer des pièces sans avoir le code en mémoire , vas juste vous servir à alourdir la facture ...

 

Ca peut être : egr , admission encrassé , capteur de pression d'admission etc...

 

Pour avoir le code :

 

Op.com sur E-BAy

Chez Opel

Scan-master +elm 327 sur Autodiag.fr ( j'ai celle-ci )

 

Pour tester la membrane de la vanne egr , il faut y brancher une pompe à dépression (fiable pas comme ma première http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et essayer

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Invité §fef442zZ

bonjour et merci GNOMONIEN une piste que je n'ai pas encore exploré celle du capteur de pression ^^

 

Une autre question pour les durites, j'ai controlé seulement la durite qui vas a la vanne egr y en a t'il d'autres a controler ?

 

Je pense peut etre me prendre un boitier pour faire un diag mais me faut quelque chose de simple je suis pas trop mecanique auto(je suis plus meca industrielle) .

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moi aussi je suis plus maintenance industrielle

mais si tu parles anglais un op.com n'est pas excessif sur e bay

pour les durites oui toutes les autres petites

 

mais vaut mieux avoir le code sinon tu n as pas finit de chercher

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Invité §fef442zZ

Bah je suis pas bilingue mais je me debrouille et de plus y a des tutos au pire, par contre aurais tu un lien fiable et compatible pour op com pour un zafira 2 l dti année 2000 stp merci

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Invité §fef442zZ

Arf merci mais j'arrive pas a envoyer un MP ça reste bloqué quand je clic sur envoyer

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Invité §fef442zZ

Voila opcom commander a priori c'est la version 2010 donc wait and see.

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Invité §fef442zZ

Re, d'apres les conseils de GNOMONIEN je voudrais regarder apres le capteur de pression d’admission d'air mais le trouve pas, si quelqu'un pourrait me les indiquer sur mes photos ça serais sympa

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_757603IMG2434.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_257353IMG2435.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_879613IMG2436.jpg

 

 

Merci d'avance(cliquez sur l'image pour voir en grand)

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Invité §fef442zZ

Oui merci GNOMONIEN je pense aussi d'apres la RTA que j'ai trouvé en pdf merci google ^^

 

J’espère pouvoir y jeter un oeuil tout a l'heure si fait pas trop froid ^^

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Invité §fef442zZ

Bon capteur nettoyer mais toujours le defaut, le trou été obstrué donc ça lui a pas de mal non plus apres si il est hs ça aura servi a rien sauf a ma culture perso.

 

J'attends apres mon opcom j'en saurai un peu plus donc wait en see.

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Invité §fef442zZ

Bonjour, voila j'ai reçu mon op com mais j'arrive pas a installer le drivers pourtant j'ai desactiver la signature numerique mais j'ai le triangle jaune avec erreur 52 et le cd d'install est vierge.

 

Edit: finalement c'est bon j'ai desactivé la signature numerique via F8 car avec la ligne de commande ça marchais pas. Pour info l'op com est reconnu par windows 8 je teste sur la voiture lundi.

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Invité §fef442zZ

donc voila le code erreur P0400 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)

(05) - Not present

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Invité §fef442zZ

Bonjour merci td100 j'ai déjà vérifier les durites et raccord enfin du moins les durites qui sortent de l’électrovanne a l'egr et pas de craquelure meme tester l’électrovanne au multimètre et j'ai 5 ohm.

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Faut toutes les vérifier, par seulement celles qui alimentent l'egr. Même celles qui vont au turbo ! Si toutes les durits sont bonnes et faut bien faire gaffe un frottement suffit parfois faut vérifier que l'egr soit étanche, idem pour le poumon de commande des volets de turbulences

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Par contre ton truc pour tester ne me parait pas fiable , il faut une pompe pression/dépression et une bonne .

Pour pouvoir mesuré la dépression à partir de laqu'elle elle s'ouvre et ensuite voir si elle tient bien l'étanchéitée

 

 

D'ou l'indication de TD100 , de vérifier tes durites ( toutes ) de dépression , si l'une d'elle fuit c'est toute la dépression qui baisse ;)

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Invité §fef442zZ

Salut GNOMONIEN oui je me doute pour la pompe mais j'ai que ça sous la main ^^

 

Je vais regarder la durite de depression au turbo mais

 

C'est bien celle qui se trouve sur électrovanne derrière le filtre a air ?

 

Merci

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En fait toutes les petites qui "courts" dans le moteur + leurs coudes en plastiques ;)

 

Sinon moi aussi 7 ans et 100 000 kms sur le 2.2 dti , après 3 dégrippage de l'axe j'en commande une neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et qui c'est qui vas perdre 300 € :D c'est gnomonien ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fef442zZ

Voila j'ai contrôler toutes les durites plastique et les coudes en caoutchouc et pas de traces de trous ou d'usure.

J'ai rebrancher mon op com pour aller bidouiller mais trop peur de faire une boulette lol

Arf dsl gnomonien tu peut pas trouver moins chere sur ebay ?

 

Hs: j'avais plein de buée sur les carreaux, l'axe de la recirculation d'air été bloqué du coup j'en ai aussi profité pour nettoyer le filtre a polen super pratique d’accès lol

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Invité §fef442zZ

Bonjour et bonne fetes de fin d'année, voila vanne egr commandé donc wait and see ^^

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Invité §fef442zZ

Bonjour, voila vanne egr reçu et mise en place et plus de defaut donc probleme résolu.

 

Quand je l'ai reçu j'ai comprimé le piston de la vanne et bouché avec mon doigt l'entrée de la dépression et effectivement le piston reste bien ouvert ce que je ne pouvais pas faire avec l'ancienne.

 

Merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider.

 

Ps pour ceux qui ouvre des topics merci d'essayer de les mener jusqu’au bout car c'est frustrant pour ceux qui essaye de nous aider de pas avoir de reponse alors qu'il essaye de nous aider.

 

Pour infon vanne egr commander sur ebay pour 89 euro.(vendeur nadia.autoparts)

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Invité §wch483LO

il faut démonter tout l'admission et la vanne egr et tout nettoyer et annuler le défaut avec un ELM327 ou un OPCOM. et le tour est joué, cout 30€ de joints et cristaux de soude pour le nettoyage

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