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Zafira

opel zafira batterie + 70 erreurs effacées qui reviennent


Invité §dia804EB

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Invité §dia804EB

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon Zafira que je vais expliquer ci-dessous :

 

- En voulant l'ouvrir avec la centralisation celui-ci n'a fait aucun bruit ni clignotement comme à son habitude

- Je le démarre ensuite, sans aucun problème

- Après quelques secondes il cale et redémarre sans problème

- Après quelques mètres , je constate qu'un certain nombre de voyants sont allumé (voiture/clé, batterie et d'autres que je n'ai pas eu le temps de détailler)

- Je m'arrête pour éviter de casser quelque chose et là je n'arrive plus à redémarrer (les voyants eux se rallument, aucun son de démarreur n'est audible)

- Après remorquage au garage, ils constatent le lendemain matin que ma batterie est vide et la change

- Après le diagnostic de la valise, il y a 70 erreurs qu'ils effacent et qui reviennent constamment

- Etant donné qu'ils n'ont jamais vu ça, ils ne savent pas du tout d'où ça vient (je précise qu'ils ont testé l'alternateur et qu'il fonctionne) et me proposent de le refaire tester avec une valise directement chez Opel (plus précise que la valise universelle). Cependant je ne suis pas sûre du résultat (mais je suis sûre de devoir payer un nouveau passage de valise et cela ne m'enchante pas)

 

Je me permets donc d'exposer mon problème ici au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème. Ceci me serait d'une grande utilité ... Merci d'avance.

Opel Zafira 1.9 CDTI120 FAP Magnetic de 2007

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oui la batterie etait faiblarde d'ou tous les voyants allumés (mode sapin de noel)

 

apres si les erreurs reviennet on dirait que le reseau can a un soucis ,as tu deja essayé unreset batterie

debrancge la (une nuit par ex) d'abord le positif puis le negatif , puis tu remettras le positif puis le negatif ca te coute rien d'essayer mais au mini 3 heures sans les deux cosses

comme tu as un moteur fiat as tu deja testé fiatecuscan ???

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Invité §dia804EB

Merci, de cette réponse.

Pour info, ma voiture est toujours au garage. Ce que je sais c'est qu'ils ont passé la valise plusieurs fois dans l'heure qui a suivi l'installation de la nouvelle batterie après une nuit complète où elle était déchargée. Ensuite ils l'ont débranchée complètement pour une question de sécurité. Lorsque je suis allée les voir, ils l'ont rebranchée devant moi (elle a donc été débranchée tout l'après-midi), elle a démarré et il n'y avait plus l'effet "sapin de Noël" mais par contre, ils n'ont pas repassé la valise donc je ne sais pas si cela a eu l'effet reset ?

Pour ce qui est de fiatecuscan, je n'ai qu'une vague idée de ce dont il s'agit (logiciel pour diagnostic des erreurs ?).

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Invité §dia804EB

Aux dernières nouvelles, lorsqu'ils enlèvent les clefs, les phares et les antibrouillards s'allument tout seuls !! Ils pensent aussi que cela peut venir "d'un boitier fusible" dans le compartiment moteur, mais sans certitude. En tout cas la cause n'était pas la batterie, c'est quelque chose qui fait qu'elle se décharge. Demain je l'emmène chez un spécialiste en électricité voiture parce que là, ne pas savoir, c'est pénible. Résultat je vais quand même payer un passage de valise au garage actuel alors qu'ils n'ont eu aucun résultat. Lamentable ces voitures modernes ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci.<br>

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Aux dernières nouvelles, lorsqu'ils enlèvent les clefs, les phares et les antibrouillards s'allument tout seuls !! Ils pensent aussi que cela peut venir "d'un boitier fusible" dans le compartiment moteur, mais sans certitude. En tout cas la cause n'était pas la batterie, c'est quelque chose qui fait qu'elle se décharge. Demain je l'emmène chez un spécialiste en électricité voiture parce que là, ne pas savoir, c'est pénible. Résultat je vais quand même payer un passage de valise au garage actuel alors qu'ils n'ont eu aucun résultat. Lamentable ces voitures modernes ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci.<br>

ben le passage a la valise c'est un forfait donc tu payes ,moi j'ai fiatecuscan donc plus besoin de passage en concession ,apres si tu as des defaut de masses ou faisceaux ou platines faut trouver aussi ,peut etre qu'elle aime pas l'humidité tu l'as vu de tes yeux que les phares s'allument en retirant les clef ??

 

edit :

pour la batterie pas si sur que quelque chose la decharge ,a telle deja ete changée une fois (durée de vie moyenne pour une batterie 4 années)

sur les fiat stilos par ex ,ces voitures (beaucoup d'electronique embarquée) n'aiment surtout pas les batteries trop vieilles ou faible ,sapin de noel garanti plus voyant direction assisté voir la direction qui déconne (direction electrique) donc changement de batterie et hop tout remarche au pire un coup de fiatecuscan et le tour et joué ,j'ai deja évité a certains le remplacement d'une colonne de direction ainsi que leur boitier

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Invité §dia804EB

Apparemment, ma batterie a 5 ans. Ils l'ont mis en charge toute la nuit, ils l'ont essayée sur mon véhicule et ça démarrait, même s'ils ne peuvent pas dire si elle va durer longtemps, ils ne pensent pas que ce soit la cause vu qu'avec la neuve ils n'ont pas eu le résultat voulu.<div>En ce qui concerne l'humidité, la veille au soir ma voiture a pris de très fortes pluies (ça fouettait vraiment avec effet "seau d'eau" ;) lorsqu'elle était stationnée (en pente : avant plus bas que l'arrière) avant qu'elle ne fasse cette panne. En ce qui concerne l'allumage des phares, ce n'est pas moi qui l'ai vu mais le garagiste.</div><div>Par contre, pour le fiatcuscan, (perso je ne suis pas du tout spécialiste), ne connaissant pas et vu l'info donnée, on a demandé au spécialiste électrique qui va la regarder demain si il pouvait étudier cette option là, il n'était pas chaud (?) .</div><div>En tout cas merci pour tout l'intérêt porté à mon problème.

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Invité §dia804EB

(désolée pour les smileys et les divers signes div etc, c'est involontaire (?)

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(désolée pour les smileys et les divers signes div etc, c'est involontaire (?)

ben fiatecuscan c'est pour les particuliers plutot rien de compliqué ,ah ben si elle a pris un peu d'eau c'est peut etre une piste,deja vu le cas ,fallait le mentionner

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Invité §dia804EB

Pour l'eau c'est pas la première fois qu'elle en voit donc j'ai pas vu le rapport étant donné que c'est la première fois qu'elle me fait ça !

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Fiatecuscan ne pourra jamais interroger bcm, cim, uec, rec, ect ...

 

Bref tout ça pour dire qu'au vu des symptômes moi je pense que UEC ( calculateur sous le capot) ou REC (calculateur dans le coffre) ont un soucis ce serait ni le premier ni le dernier

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Fiatecuscan ne pourra jamais interroger bcm, cim, uec, rec, ect ...

 

Bref tout ça pour dire qu'au vu des symptômes moi je pense que UEC ( calculateur sous le capot) ou REC (calculateur dans le coffre) ont un soucis ce serait ni le premier ni le dernier

pour l'onglet moteur si

vu que moteur fiat pour le reste non

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Invité §dia804EB

Petit passage pour dire que la réponse de td 100 était parfaite (bravo), en plein dedans, c'est bien l'UEC qui est HS, j'avoue j'aurai préféré que ce ne soit pas ça !!!! Il n'y a qu' OPEL qui a pu trouver cette panne, résultat 944 euros auxquels il faut rajouter la valise 50 euros et une vidange à 179 euros (filtre etc..) car l'UEC fait aussi déconner le FAP et fait donc monter le niveau d'huile (1.5 cm haut dessus du niveau max)... Le total nous laisse sans voix ! En plus il parait qu'il faut s'attendre à d'autres pannes récurrentes aussi chères ! On va peut-être regarder pour en changer car super déçue quand même ! On nous avait prévenu... mais un peu trop tard ! Ce n'était pas une légende :( !!!

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Petit passage pour dire que la réponse de td 100 était parfaite (bravo), en plein dedans, c'est bien l'UEC qui est HS, j'avoue j'aurai préféré que ce ne soit pas ça !!!! Il n'y a qu' OPEL qui a pu trouver cette panne, résultat 944 euros auxquels il faut rajouter la valise 50 euros et une vidange à 179 euros (filtre etc..) car l'UEC fait aussi déconner le FAP et fait donc monter le niveau d'huile (1.5 cm haut dessus du niveau max)... Le total nous laisse sans voix ! En plus il parait qu'il faut s'attendre à d'autres pannes récurrentes aussi chères ! On va peut-être regarder pour en changer car super déçue quand même ! On nous avait prévenu... mais un peu trop tard ! Ce n'était pas une légende :( !!!

pfiou pas donné la panne 578590016_juno2057.gif.10a63ff878296a374bb1f7d716f656d2.gif

le fap touche toutes les marques , si vous ne roulez pas assez c'est pas la peine ,mais les moyens existent pour supp le fap ainsi que l'egr

 

Mais c'est bizarre tu ne te plaignis pas de perte de perf ni rien a part des voyants defauts et le fait quelle ne démarre pas et au bout on te change le calculo ,mouais bof bof 873184163_juno2057.gif.fb37deccb49c215073c0c1fd85c49d34.gif

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Invité §dia804EB

Je ne saurai dire si c'est bizarre, mais effectivement, aucune perte de puissance, elle a même très très bien roulé d'un garage à l'autre (on ne savait pas qu'on prenait un risque lié à l'huile) !! Ses derniers symptômes lorsqu'on roulait : plus de mouvements d'aiguilles, phares et feux de stop allumés continuellement, plus de clignotants, plus de radio etc... Mais c'est clair, c'est vraiment pas donné comme panne pour un véhicule qui n'a pas encore 5 ans ni 100 000 km !!

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Invité §dia804EB

Bon, aux dernières nouvelles, ils ont changé la pièce et reprogrammé, mais maintenant, ils ont un problème avec la centralisation qui ne marche que partiellement (ne ferme que le coffre et la trappe à essence). Ils se demandent s'il n'y a pas eu un problème électrique avec elle, ce qui aurait fait cramé l'UEC (car ça crame pas sans raison d'après eux), ils vont donc y regarder de plus près ! Est-ce que cela semble logique ce que l'on me dit ? Help SVP ?

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Bon, aux dernières nouvelles, ils ont changé la pièce et reprogrammé, mais maintenant, ils ont un problème avec la centralisation qui ne marche que partiellement (ne ferme que le coffre et la trappe à essence). Ils se demandent s'il n'y a pas eu un problème électrique avec elle, ce qui aurait fait cramé l'UEC (car ça crame pas sans raison d'après eux), ils vont donc y regarder de plus près ! Est-ce que cela semble logique ce que l'on me dit ? Help SVP ?

yavait peut etre pas besoin de changer l' uec apres tout

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Invité §dia804EB

En tout cas, ils viennent de m'appeler pour dire que la fermeture centralisée marchait toujours pas et savoir si je voulais qu'ils continuent à chercher en sachant que ça allait sûrement avoir un coût supplémentaire. J'ai dit non, parce que là 1200 euros déjà pfffff.... Bref, avant ça marchait, maintenant ça marche plus :( ! Ils m'en disent plus cet après-midi quand je vais la récupérer (ce qui a grillé l'UEC entre autres et comment je peux la fermer mécaniquement). Si quelqu'un sait si on peut réparer la fermeture centralisée nous-même, faut pas hésiter à nous le dire, merci.

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Sauf erreur de ma part, la centralisation est uniquement commandé par le REC ( boite a fusible dans le coffre), il n'est pas rare que les relais situés à côté qui sont caché par la moulure de coffre. J'ai déjà eu le coup plus d'une fois

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Invité §dia804EB

Merci pour l'info, on leur a donc demandé où ils avaient cherché, ils nous ont donc dit qu'ils avaient regardé les fils des passage de portes, et donc au niveau du REC également et qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal à ces endroits, par contre ils ont un doute au niveau du "sim" (pas sûre de l'orthographe) derrière le volant. Vu que (après démonstration) l'astuce manuelle d'ouverture et fermeture des portes n'était absolument pas pratique et improbable à faire au quotidien on a finit par dire ok pour le "sim", j'espère que l'on n'a pas fait une erreur et qu'ils ont bien regardé les relais cachés (je pense et j'espère qu'ils connaissent leur boulot quand même) ?? Parce que là, 1500 euros de total au secours quoi !!

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Merci pour l'info, on leur a donc demandé où ils avaient cherché, ils nous ont donc dit qu'ils avaient regardé les fils des passage de portes, et donc au niveau du REC également et qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal à ces endroits, par contre ils ont un doute au niveau du "sim" (pas sûre de l'orthographe) derrière le volant. Vu que (après démonstration) l'astuce manuelle d'ouverture et fermeture des portes n'était absolument pas pratique et improbable à faire au quotidien on a finit par dire ok pour le "sim", j'espère que l'on n'a pas fait une erreur et qu'ils ont bien regardé les relais cachés (je pense et j'espère qu'ils connaissent leur boulot quand même) ?? Parce que là, 1500 euros de total au secours quoi !!

quoi 1500€ et aucuns resultats et tu payes ?

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Merci pour l'info, on leur a donc demandé où ils avaient cherché, ils nous ont donc dit qu'ils avaient regardé les fils des passage de portes, et donc au niveau du REC également et qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal à ces endroits, par contre ils ont un doute au niveau du "sim" (pas sûre de l'orthographe) derrière le volant. Vu que (après démonstration) l'astuce manuelle d'ouverture et fermeture des portes n'était absolument pas pratique et improbable à faire au quotidien on a finit par dire ok pour le "sim", j'espère que l'on n'a pas fait une erreur et qu'ils ont bien regardé les relais cachés (je pense et j'espère qu'ils connaissent leur boulot quand même) ?? Parce que là, 1500 euros de total au secours quoi !!

Cim, c'est lui qui reçoit l'info clé, donc éventuellement oui bah.gif.0472b288febabdae3c1ae6966ab54aa2.gif

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Invité §dia804EB

td 100 : Merci, ça me rassure un peu..

juno 57 : Oui je paye, parce qu'à 1500 euros tout devra marcher (si tout va bien), même la centralisation de la voiture. Actuellement ils n'ont fait que l'UEC et la vidange pour 1200 euros et d'après eux tout était redevenu normal sauf la centralisation qui est une panne différente mais arrivée en même temps (je ne sais pas quelle panne a entraîné l'autre, même eux ne le savent pas ! mystère !), hors, même si cela me fait une énorme facture dont je me serais bien passée, je n'ai pas le choix car une voiture de ce genre (familiale) sans centralisation c'est vraiment nul, d'autant que le système manuel pour fermer à clef c'est vraiment pas top (il n'y a pas de "bitonio" sur les portières là-dessus) !

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Invité §dia804EB

Mauvaise nouvelle, ce n'est pas le CIM qui ne marche pas et je vais pourtant payer 70 euros environ de recherche de panne sans résultat en plus des 1200 euros (sont sympas et commerçants là-dedans, ça fait peur !) Bref, je suis dans la m.... ! Ils me demandent s'ils doivent continuer à chercher, je sais plus quoi leur dire, j'en peux plus là !

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Invité §dia804EB

J'ai donc récupéré ma voiture parce que 15 jours déjà, ça commençait à faire long ! Vu que j'ai ronchonné pour le manque de résultat pour ma centralisation, ils ont quand même eu la "gentillesse" de me faire un prix sur l'UEC. A part ça, ils vont réfléchir à ce problème, parce qu'ils n'ont aucune idée d'où cela peut venir, si même chez Opel, on ne sait pas, alors je vois pas ce que je dois faire...

Je me retrouve avec une voiture moins serviable qu'une 4L à "bitonio", franchement être obligée d'ouvrir chaque portière afin de mettre ma clef dans un petit trou pour qu'elle soit fermée à clef, c'est une expérience rare que j'avais encore jamais faite même sur des vieilles voitures, pour l'instant je l'ai testé sous la pluie, il ne me reste plus qu'à tester dans le noir (et pourquoi pas sous la pluie en même temps), je vais même corser le tout en rajoutant mon chien intenable au bout d'une laisse et des enfants en bas âge à surveiller, pourquoi pas !!!

Bref, chez Opel quand ils me demandent s'ils doivent continuer à chercher, ils veulent surtout que je sois d'accord pour payer le temps passé même si leur recherche est négative ! (mais je n'ai pas un porte-monnaie sans fond)

Maintenant , je me retrouve donc avec une voiture invendable (qui voudrait d'une voiture aussi peu pratique à fermer ? pas moi) car je peux même pas dire "c'est ça qui ne marche pas, il y en a pour tant ". Bref, j'hallucine !

Je vais tenter de poster un nouveau sujet avec mon nouveau soucis, parce qu'après tout peut-être que quelqu'un aura eu le même soucis que moi (même si j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé d'équivalence), et puis je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

En tout cas, merci encore à ceux qui ont eu la gentillesse de donner quelques réponses sur ce post qui avait commencé avec un tout autre sujet :)

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Invité §spo273qj

SLT l'orsque tu ferme vec la cléf aussi les autres porte ne se ferme pas alors tu démonte le panneau de porte avant et tu essaye avec le + et - baterie sur les moteurs déjà ensuite avec la cléf si le contacte se fait bien au niveau du moteur d et g et tu suit jusque la panne ou peut être un fils coupé teste les fils un par un bon courage

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Invité §dia804EB

SLT l'orsque tu ferme vec la cléf aussi les autres porte ne se ferme pas alors tu démonte le panneau de porte avant et tu essaye avec le + et - baterie sur les moteurs déjà ensuite avec la cléf si le contacte se fait bien au niveau du moteur d et g et tu suit jusque la panne ou peut être un fils coupé teste les fils un par un bon courage

OK merci, j'ai détaillé mon problème ici : panne partielle de centralisation sur opel zafira

Effectivement, lorsque je ferme avec ma clef, aucune des autres portes ne se ferme, ni le coffre, ni la trappe à essence. Lorsque je ferme avec le "bip", aucune porte ne se ferme mais le coffre et la trappe à essence, oui.

En ce qui concerne la porte conducteur, nous avions demandé si elle commandait les autres, apparemment oui, sauf qu'ils nous ont dit qu'avec leur appareil (je ne sais lequel), ils ont testé sans avoir besoin de la porte "mère" et que cela ne marchait pas non plus.

Il ne nous reste plus qu'à essayer de regarder les fils nous-même, en espérant qu'ils sont passés à côté d'un fil coupé.

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Invité §Mar635Ol

Sauf erreur de ma part, la centralisation est uniquement commandé par le REC ( boite a fusible dans le coffre), il n'est pas rare que les relais situés à côté qui sont caché par la moulure de coffre. J'ai déjà eu le coup plus d'une fois

 

Hello,

J'ai un souci de verrouillage centralisée sur un zafira B, j'ai cherché les relais à côté du REC, mais je n'ai pas trouvé. Pourrais tu m'en dire plus stp?

 

Merci

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Invité §Ano581zb

bonjour,contrôler les câbles qui passe dans les gaines de portes arrières. ils se coupent du coup plus de centralisation ou vitres électriques de plus ça fait grillé l'UEC (problèmes connu chez opel)

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