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Corsa

[Restauration] Opel Corsa A 1.2S (Terminé)


lgjui

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Bonjour à tous je vous présente l'Opel Corsa A 1.2S finition VIVA que j'ai récupéré a mon oncle car elle devait partir a la casse.

 

Première Mise en circulation : 06/03/1992

Actuellement 119 500 kms

Moteur : 1.2 (1196 cc) carburateur 55 ch à 5600 tr/min

Poids : 780 kg annoncé CG

5 ch fiscaux et une boite 5 (je précise car les bv4 sont présentes a l'époque)

Pneus : 175/80 R13 75T

Conso moyenne : 7.5l/100

Reservoir : 42l

 

Pas besoin d'en dire plus sur ce modèle je vais présenter les défauts présents et les travaux que je vais effectuer :

 

Radiateur d'eau qui fuit

Les deux pneus avants au témoin

Feux avant droit abimé (la glace du réflecteur)

Corrosion sur le bas de caisse

 

Les réparations que je vais effectué :

Changement du radiateur (toute annonce est intéressante si vous m'aidez)

Deux pneus avants neufs

Vérifications des plaquettes + disques car pas vu, je verrais au moment voulu.

Vidange + filtre a huile + filtre a essence

Apparament la courroie de distribution se change tous les 60 000 kms pouvez-vous me confirmer? Si c'est le cas je prévois son changement.

Changement du feux avant droit

Passer du produit anti-rouille partout ou la rouille est présente

 

Budget prévu environ 500 euros :

CG : 110 euros

CT : 70 euros = 180

Deux pneus : environ 70 euros : 250 euros

Bidon huile + filtre a huile + filter a essence : 40 euros : 290 euros

Phare occasion : 50 euros (je n'ai aucune idée du prix) : 340 euros

Radiateur occasion : 60 euros : 400 euros

Je prévois le budget courroie : entre 100 et 150 euros sachant que c'est moi qui le fait : Envion entre 500 et 550 euros si le CT annonce pas de défaut avec contre-visite.

 

Toute aide est la bienvenue.

J'ai une question : Les radiateurs d'eau, sur quel autre modèle de Corsa essence je peux les prendre en occasion? Merci d'avance :) toute idée de prix sera aussi le bienvenue :)

 

Place aux photos :

 

Opel Corsa 1 (1).jpg

 

Opel Corsa 1 (4).jpg

 

Opel Corsa 1 (2).jpg

 

Opel Corsa 1 (3).jpg

 

Opel Corsa 1 (5).jpg

 

Opel Corsa 1 (6).jpg

 

Opel Corsa 1 (7).jpg

 

Opel Corsa 1 (8).jpg

 

Opel Corsa 1 (9).jpg

 

Les réparations effectué dessus avant que je la récupère sont :

 

Roulement arrière gauche

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  • Réponses 48
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  • Dernière réponse

Très bon acquisition , juste un truc évite d'actionner le bouton de warning , il est d'une fragilité déconcertante ...

De plus il sert aussi de centrale clignotante .

 

Pour la distrib oui il me semble que c'est tout les 60 000 kms , prévois aussi la pompe à eau qui est entrainé par la distrib ;)

 

Pour le radiateur , vu le faible cout d'un neuf autant le prendre neuf :)

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Très bon acquisition , juste un truc évite d'actionner le bouton de warning , il est d'une fragilité déconcertante ...

De plus il sert aussi de centrale clignotante .

 

Pour la distrib oui il me semble que c'est tout les 60 000 kms , prévois aussi la pompe à eau qui est entrainé par la distrib ;)

 

Pour le radiateur , vu le faible cout d'un neuf autant le prendre neuf :)

 

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Merci pour la distri ;) la pompe a eau était naturellement prévu dedans :)

Pour le radiateur j'en ai vu a + de 200 euros neuf axelay.gif.66caecaee464ece7129b1124de8fdeef.gif je vais dans un premier temps allé voir en casse.

La courroie + pompe a eau j'ai trouvé sur Oscaro a bon prix.

 

J'ai eu la même en 92. Achetée neuve. C'était une swing-in noire avec toit ouvrant. Je l'ai gardée.......................2 mois et demiautruche621.gif.109ad8a272c61e86d9b0a7a4c13f15dd.gif Une toyota est passé en même temps que moi dans le même carrefouralex66.gif.0ea4f984cc9cf217be49b16899d71fbf.gif

 

Ah ca c'est pas de chance axelay.gif.66caecaee464ece7129b1124de8fdeef.gif

axelay.gif.d1be1d256bd08b24ac3aa0357b861f99.gif

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Dis moi, es-tu sur du premier radiateur présent sur ton lien a 50 euros? Car si c'est le bon j'ai exactement le même sur Oscaro car bien sur y'a des dimensions différentes selon les marques.

 

Si tu me confirmes je traine pas pour l'acheter ;) merci

 

J'aimerais aussi stp, la contenance d'huile moteur avec filter a huile stp vu que je vais faire la vidange. Ainsi que le contenu de Liquide de Refroidissement stp.

Merci a toi :)

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Voici courroie de distri + pompe a eau :

 

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 7-1340-gt. Le premier me semble pas mal, y'a un joint pour la pompe a eau en plus.

 

Filtre a huile + air + essence pas de problème. Produit anti-rouille pas de problème non plus.

Il me manque le phare avant droit, je pense que le premier meilleur moyen est la casse et ensuite LBC.

 

Apparament le frein a main merde pas mal. Le changement du câble pourrait peut-être etre une bonne chose. Je ne pense pas que les machoires soient impactées puisque quand on freine tout va bien.

Le levier du frein a main on peut l'enlever quand la voiture roule, en gros il reste dans une position coincée a l'arret, il faut rouler un peu pour qu'il se décoince.

Par contre son changement est totalement inconu pour moi, ca m'a l'air d'être une sacrée merde qu'en penses-tu?

 

Pour infos : Je n'ai jamais été mécano, je n'ai jamais fait d'étude non plus la dessus, je suis juste passionné et je m'attaque aux choses inconnues. Changement de la courroie est nouveau pour moi, je compte bien le faire correctement.

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Invité §kak222PY

Bonjour,

 

Beau projet, ya du taf quand même. C'est bien de vouloir la sauver.

 

Je viens d'acheter une Corsa 1.0L 4CH, peut tu me confirmer que c'est une chaine de distribution sur la mienne. (voir le lien)

 

OPEL CORSA A 1.00 de 1991

 

 

Bonne continuation et à bientôt

 

 

Kakoust

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la corsa A 1.0 est bien a chaine , ma femme en a eu une durant 10 ans

 

pour ton radiateur vaut mieux le mesure avant de commande

pour la contenance en huile un bidon de 5L devrait suffire et fit toi a la jauge

 

pour les freins oui essaye de demonter le cable

envoyer du degrippant dedans et fais le coulisser

 

par contre je te conseille vivement la depose des tambours arrieres pour depoussierage ,controle et reglage des garnitures ;)

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la corsa A 1.0 est bien a chaine , ma femme en a eu une durant 10 ans

 

pour ton radiateur vaut mieux le mesure avant de commande

pour la contenance en huile un bidon de 5L devrait suffire et fit toi a la jauge

 

pour les freins oui essaye de demonter le cable

envoyer du degrippant dedans et fais le coulisser

 

par contre je te conseille vivement la depose des tambours arrieres pour depoussierage ,controle et reglage des garnitures ;)

 

Ok dak merci ;)

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Des fois c'est ce que je me dis pour mon ancienne , mais voir ma femme lancée à 130 sur autoroute au milieu des 4X4 / monospaces etc...

 

Ne me rassurait plus du tout en cas d'accident , en plus je voulais me "faire plaisir " en m'achetant un "jouet" pour rouler , sans trop peur de la cassée puisque moins indispensable que notre zafira .

 

En souvenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cette url n'existe plus

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Vu l'état général de cette petite Coco, ça aurait bien été dommage de la balancer à la casse!

 

Tout a fait :) elle est en bon état générale :) surtout l'intérieur qui est impéccable et sans défaut.

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Hello je viens donner des informations :

 

J'ai commandé tout ce qui me fallait :

Alors sur Oscaro (HT) :

 

 

Radiateur du moteur NRF dimensions : 230*530*34 je viens de le mesurer : 64.28 euros

 

 

 

Filtre à essence Mécafilter : 6.52 euros

 

 

 

Filtre à air Knecht : 3.65 euros

 

 

 

Filtre à huile Mécafilter : 1.77 euros

 

 

 

Phare avant droit Magneti Marelli : 30.92 euros

 

 

 

SKF/Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF : 43.06 euros

 

 

 

Total : 150.20 euros et avec TVA + FDP : 184.55 euros

J'ai acheté a Super U de la U 10W40 environ 18 euros

 

Il me manque grossomodo de l'anti-rouille et le LDR.

J'ai aussi les deux pneus a la maison : environ 78 euros.

 

Avec l'anti-rouille et le LDR je m'en sort pour a peu près 300 euros.

 

Il y aura des photos de l'intervention :) voila des conseils sont toujours les bienvenus :)

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Invité §mic132mq

si besoin de pièces,tiens moi au courant j'ai une corsa 1.2 liberty qui va pas tardé de partir en casse moteur complet dessus et fonctionne ...

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Invité §mic132mq

en géneral y'a pas de problème si ca passe pas en pol c'est un bon réglage carbu et basta ;)

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Salut lgjui,

 

C'est trop bête, j'avais pas fait gaffe que tu retapais une Corsa A, j'ai un collègue qui vient de mettre la sienne à la casse cette semaine yo1.gif.f26d8aa19ac524cb6e20af7e06595819.gif

Si j'avais su ça aurait peut-être pu t'intéresser... M'enfin elle était quand même bien usée, elle en avait terminé de sa dure vie de labeur.

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Salut voici le tout :

 

Filtre a air, filtre a essence, filtre a huile avec bidon huile, Radiateur neuf et phare avant droit que je viens de récupéré dans une casse.

 

Pièces neuves Corsa (1).jpg

 

Pièces neuves Corsa (2).jpg

 

Les travaux débutent vendredi début aprem

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Salut a tous alors la Corsa a été oppéré aujourd'hui. Voici le début des travaux dans l'ordre :

 

Restauration de l'Opel (1).jpg

 

Voici le coeur du patient

Restauration de l'Opel (2).jpg

 

On opère avec les bons outils

Restauration de l'Opel (3).jpg

 

Et c'est parti on commence par une opération de l'oeil droit, elle se plaignait de rien y voir donc on enlève pour voir

Restauration de l'Opel (4).jpg

 

Pas très propre tout sa

Restauration de l'Opel (5).jpg

 

Madame est capricieuse, donc madame ramasse forcément http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Restauration de l'Opel (6).jpg

 

Une fois une partie de sa jupe enlevé(calandre)

Restauration de l'Opel (7).jpg

 

Effectivement on peut voir que madame a un problème de rein, c'est tout jaune/marron

Restauration de l'Opel (8).jpg

 

On enlève le ventilateur pour gagner de la place (de toute façon le radiateur sort pas sans sa)

Restauration de l'Opel (9).jpg

 

Et la le radiateur démonté

Restauration de l'Opel (10).jpg

 

Vu de près

Restauration de l'Opel (11).jpg

 

Voici la pisseuse fuyarde

Restauration de l'Opel (12).jpg

 

Quelques traumatismes avec le temps

Restauration de l'Opel (13).jpg

 

Restauration de l'Opel (14).jpg

 

On garde quelques organes : Silent bloc de fixation + prise femelle

Restauration de l'Opel (15).jpg

 

Faut se remettre a l'eau madame

Restauration de l'Opel (16).jpg

 

On procède a l'échange des phares et des ampoules

Restauration de l'Opel (17).jpg

 

Car c'était jaune :D

Restauration de l'Opel (18).jpg

 

Ca marche ^^

Restauration de l'Opel (19).jpg

 

Voila pourquoi madame ne voyait plus de l'oeil droit, ca a tout cramé

Restauration de l'Opel (20).jpg

 

J'ai adoré ce passage : Le silent bloc qui a un visage et qui refuse de s'inserrer "Nan j'veu pas" non mais vous avez vu sa gueule?

Restauration de l'Opel (21).jpg

 

Radiateur neuf monté :)

Restauration de l'Opel (22).jpg

 

Restauration de l'Opel (23).jpg

 

Faut rebrancher tout sa maintenant

Restauration de l'Opel (24).jpg

 

Restauration de l'Opel (25).jpg

 

Fin des travaux pour le radiateur et le phare

Restauration de l'Opel (28).jpg

 

Ensuite j'ai fait l'appoint d'eau et j'ai fait la vidange avec filtre a huile, je refais les niveau demain pour être sur.

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Petite question : Savez-vous combien de litres est nécessaire d'huile sachant que le filtre a huile a été changé dans le moteur? J'ai mis 3l hier mais je n'en suis pas sur, la jauge est très incertaine j'ai eu plusieurs résultats...

Vu que c'est un 1200cc j'imagine qu'il y a entre 3.5l et 4l c'est pour sa que je suis sceptique. Je vais refaire le niveau la mais bon c'est quand même pas super ce que nous a fait Opel la. Pas précis comme ma 205 sa xD

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Invité §ste801dP

super ce post,tres agreable a lire,je viendrai jeter un oeil de temps en temps pour voir si il ya une suite.. :Djap.gif.f1bce5544dfe950452f67be2967d464d.gif

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