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Les Allemandes

[Présentation] Opel Monza 2.8s


Invité §cra266Yl

Messages recommandés

Invité §cra266Yl

Bonjour voici ma dernière acquisition, une Opel Monza 2.8s de 1981

Cela me ferais plaisir de pouvoir discuté avec d'autre propriétaire de Monza , histoire d'échangé nos impression sur nos voiture et aussi savoir ce qui a dirigé vos choix vers ce type de voiture , la ligne, la marques ou autre

 

 

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Invité §cra266Yl

Bonjour voici ma dernière acquisition, une Opel Monza 2.8s de 1981

Cela me ferais plaisir de pouvoir discuté avec d'autre propriétaire de Monza , histoire d'échangé nos impression sur nos voiture et aussi savoir ce qui a dirigé vos choix vers ce type de voiture , la ligne, la marques ou autre

 

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Invité §ope303DN

Voiture très rare! j'ai du en croiser 2-3 dans ma vie!

Elle a bien vieillit je trouve, enfin l'extérieur car l'intérieur fait son age mais elle est très propre bravo!

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Invité §cra266Yl

je mettrai tantôt quelques photos prise lors de sa restauration

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Invité §cra266Yl

 

Ah bon ange.gif.909b6968557537cceb4f52670ee86875.gif !!

 

Avec Crazy Jack, on peut dire, belges 2 fois :o ?

Voir plus encore lol.gif.1ee05516d22992ff7d97e216e6b2d72f.giflol.gif.1ee05516d22992ff7d97e216e6b2d72f.giflol.gif.1ee05516d22992ff7d97e216e6b2d72f.gif

ca y est j ai ramené la Monza chez moi , demain diagnostic et inventaire des petit frais a prévoir , je sais déja qu il va faloir refaire le maître cylindre et la pompe a essence qui fuite mise a part ca y a pas grand chose

lol.gif.d2ca70e23c0197ccdafff176c6031cc9.gif

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Invité §cra266Yl

Pas le Jodoigne près de Wavre ? Moi Houffalize ;)

Si si celui la même lollllll et a côté de Tirlemont

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Invité §cra266Yl

Voila j ai un peu fais le tour de la bête histoire de voire un peu les premiers frais qu il y auras a faire sur la voiture avant de la baladé, car malgré qu elle ai été restaurée, elle est aussi resté longtemps sur place et donc comme tous le monde le sait, une voiture qui ne bouge pas s'abîme !

Donc pour pouvoir lui faire faire ses premiers tour de roue, va falloir changé la pompe a essence qui fuite plus qu'elle ne pompe, les amortisseurs arrière vu qu il y en a u sur les deux qui a rendu l'âme, le maître cylindre qui est total HS ce qui me fais en pièces neuves aux alentour des 500€ de frais principaux

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Invité §cra266Yl

Voila j ai un peu fais le tour de la bête histoire de voire un peu les premiers frais qu il y auras a faire sur la voiture avant de la baladé, car malgré qu elle ai été restaurée, elle est aussi resté longtemps sur place et donc comme tous le monde le sait, une voiture qui ne bouge pas s'abîme !

Donc pour pouvoir lui faire faire ses premiers tour de roue, va falloir changé la pompe a essence qui fuite plus qu'elle ne pompe, les amortisseurs arrière vu qu il y en a u sur les deux qui a rendu l'âme, le maître cylindre qui est total HS ce qui me fais en pièces neuves aux alentour des 500€ de frais principaux

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une fois terminée j aimerais qu elle ressemble un peu a ca , quelque chose se chouette mais assez sobre tout en ayant de l'allure

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Invité §cra266Yl

Je trouve aussi que cette caisse avait un petit quelque chose , avec une alure un peu sport meme si c est tout sauf une voiture de sport mais le look était reussi

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Invité §cra266Yl

SDC12900.jpg

 

Voici le premier truc que je dois remplacé, la pompe a essence qui fuite

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j'ai eu de 1987 a 1997 une monza GSE 3.0 IRMSCHER 200cv

superbe voiture que je regrette ;

son instrumentation digitale a l’époque était en avance ,

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] te_TCE.jpg

 

http://www.motorstown.com/imag [...] gse-02.jpg

 

http://www.motorstown.com/imag [...] gse-08.jpg

 

http://static0.carsablanca.de/ [...] 1280331146

 

http://www.doubleyoudigital.nl [...] lmonza.jpg

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Salut,

 

Perso je la laisserais d'origine, ou alors ne faire que des transformations où l'on peut revenir en état d'origine sans rien "casser" ...

 

Elle aura + de valeur en état d'origine que "trafiquée" :)

 

Il y a 20 ans, un collègue avait une Senator avec le même moteur et une BVA.

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Invité §cra266Yl

c'est vrai que c est une superbe voiture , j ai lu quelques article de presse spécialisé qui la classait parmis les meilleur de sa gamme a l'époque,

Pour ce qui est de la mienne , elle est un peu en pose car suite a une perte d'emploi les fond ont ete perdu aussi lol

J'y ai deja changé le maître cylindre, toute les plaquete et patin de frein, la pompe a essence également

Maintenant il ne me reste plus que les tuyaux rigide de frein, les amortisseurs arriere et piston de coffre a changé

J'ai la réelle intention qu elle roule pour l'été prochain

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Invité §cra266Yl

c'est pour ca qu on les achette lol parcequ'elle font bien retro

:p

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Olympia,manta A berlinetta 1.9 auto, kadett 1,3,quelques omega 2,0 auto puis 3,0 puis lotus,monza gse irmscher, elles ont fait longtemps mon bonheur,

 

Depuis c'est encore du GM avec chevrolet et pontiac et je viens de racheter un opel mokka

Retour aux sources donc.

 

Le 3.0 monza est increvable a defau.t d'etre moderne tout en fonte...c'est le grand frere du 4cyl 2.0 de l epoque meme alésage course et meme architecture:-)

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