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Zafira

Problème qualité zafira tourer


Invité §Nic538Pb

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Invité §Nic538Pb

Bonjour

J'ai plusieurs soucis sur mon tout nouveau zafira tourer qui sont apparu à 5000km

Principalement des grincements ou craquement dans la planche de bord, le ciel de toit, le pare soleil coulissant

 

Tout semble en réalité mal assemble. Le concessionnaire Opel a l'air assez impuissant face à ces problèmes.

 

En plus de ça j'ai des soucis électronique : GPS qui ne fonctionne parfois pas, message d'erreur intempestifs, rideau u toit vitre qui se déprogramme tout le temps

 

Est-ce que d'autres personnes rencontrent aussi des soucis avec le zafira ?

Mon concessionnaire ne sais pas comment les résoudre

 

Je me faisais une autre idée de la qualité allemande, surtout pour un véhicule de ce prix la...

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Invité §tou244lk

Bonsoir,

Pour moi, plus de soucis d électronique puisque le miens a entièrement brûlé a 8000km. Voir sujet : Feu sur zaf tourer.

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Invité §Nic538Pb

Bonsoir,

Tu ne sais tes pas à quoi c'est du ?

 

Moi je viens de passer les 10000km avec le mien

Il est chez Opel depuis ce matin pour la quatrième fois

 

Mais au moins il n'a pas brûlé

 

Je suppose que tu ne vas pas en racheter un ?

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Invité §Nic538Pb

Bon ben voilà, j'ai récupéré la voiture

Ça grince toujours

Le concessionnaire me dit qu'il a essayé et qu'il n'entend rien

 

Je ne sais pas comment faire pour obtenir des résultats de sa part.

Maintenant que la voiture est vendue j'ai l'impression qu'il s'en fout

 

En plus il me garde la voiture 5 jours mais ne bosse dessus qu'une seule journée...

 

Je ne suis vraiment déçu par Opel

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Invité §sca886vZ

Bonjour,

 

Même problèmes avec en plus :

- peinture du capot qui craquèle

- console centrale gondolée

- couvercle boite à gant cintré

- embrayage qui sent à la moindre manœuvre

- enjoliveur custode AR décollé

- GPS qui s'éteint s'il fait trop chaud

- phares impossibles à régler : on voit rien ou on ébloui tout le monde

- autonomie ridicule : réservoir de 50 litres sur un véhicule de 2t et 160 cv

- système surveillance angle mort qui ne fonctionnent pas sous la pluie

- essuie glace qui tape sur le montant du parebrise

 

 

J'attends la révision pour avoir les réponse du concessionnaire !!!!

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Invité §Nic538Pb

Bonjour

 

D'un côté ça me rassure de pas être tout seul...

D'un autre côté ça ne me rassure pas sur le peu de qualité de la voiture

 

J'avais remarque aussi que la peinture du capot été fragile : le moindre gravillon projeté entraîne un petit éclat de peinture c'est ma 6ieme voiture c'est la première fois que je vois ça

 

Tu dis attendre la prochaine révision, moi je harcèle mon concessionnaire toutes les semaines ça commence à payer

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Invité §nCd605IH

Pour nous aussi c'est la grande désillusion.

Première voiture neuve, gros budget...

Aujourd'hui environ 15000 kms, et on ne compte plus les visites à la concession.

Des la livraison, alors qu elle était au garage depuis une semaine, en repartant avec, témoin d'entretien nécessaire, résultat une bougie de préchauffage morte. Pas de stock pour la pièce, il a fallu revenir 15jours plus tard pour faire le changement...

Ensuite, pare soleil de toit vitré qui se dérègle tout le temps, les feux de route ne s'allume plus seul comme au début, et enfin, entretien ESP qui signale. Visite en concession, changement de pièce, et pas de solution, faudra nous la ramener pour qu'on appelle Opel France...

Et le clou, samedi soir, 19h, au feu, le moteur se coupe avec le start and stop, mais ne redémarre jamais! Intervention d'un dépanneur via l assistance Opel, véhicule remisé au garage pour quelques temps...

ÇA COMMENCE À BIEN FAIRE, on a pas acheté une voiture neuve pour être sans cesse au garage!!!

On hésite à s'en séparer, mais à quel prix....

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Invité §YAN832zM

Bonjour,

TRÈS TRÈS TRÈS GROSSE DÉCEPTION ...

Octobre 2012 on commande le notre, et on se fait plaisir: sellerie cuir, chassis flex ride, moteur CDTI 195 ch, pack OPC line, finition COSMO PACK et quelque autres petites options. Bref on se fait plaisir.

On devais avoir le véhicule dans la hotte du père noël ... pour plus de sécurité le vendeur marque fin janvier comme date de livraison exteme.

Au environ du 15 janvier et sans nouvelles d'opel je téléphone. Mon véhicule aura un peu de retard "15 jours".

Le responsable des vendeurs me rappelle, confus de la négligence de son vendeur, qui ne m'avais pas informé.

Début février on me rappel pour me dire que le véhicule est bloqué au Control qualité a l'usine et que le retard va s'allonger.

Apres de nombreux coups de téléphone et menace d'annulation de la commande, "DÉSIRÉ" arrive enfin et nous est livrée début mai ...

Et en juillet après avoir tant attendu première panne ... rien de grave juste une durite de débranchée ... (OUF)

nous arrivons début août et seconde panne ( toujours les mêmes symptômes et le même message , ENTRETIEN VÉHICULE NÉCESSAIRE .)Rien de grave un oubli de régénération informatique après la première panne donc la voiture s'est mise en sécurité ... (BEN VOYONS ;; ;) on commence à s'agacer un peu d'autant qu'entre temps la jalousie du toit panoramique se met en sécurité anti pincement et que nouveau message d'alerte sur un entretien suspension nécessaire.

Début septembre RE PANNE, je m'agace un peu plus d'autant que je patient 4 heure dans le hall de la concession pour un véhicule de remplacement. Cette fois ils vérifient tout roule avec le véhicule plusieurs jours pour être sur que tout est régler. On la récupère une nouvelle fois et la tout est ok ?????

Début octobre devinez ... nouvelle panne (enfin toujours la même...) elle est au garage depuis 16 jours ils on contactez les ingénieurs allemand opel France, on changé un capteur et ils enregistrent et transmettent en allemagne ...

mais cette fois le courrier recommande est partis pour la remise en conformité du véhicule. A la prochaine panne c'est l'expertise et nous demandons l’annulation de la vente.

OPEL A BIEN BAISSÉE

 

nb ; le zafira tourer que l'on nous a gracieusement prêté nous réclame " VIDANGE HUILE MOTEUR NÉCESSAIRE " rien d'anormal hormis que le véhicule en question totalise 4800 km et que la vidange est prévue a 30 000 km.

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Invité §Poi506qw

Pouha elle est maudite cette voiture !

 

...

En général avec son assurance banquaire on a une assistance juridique , personne n'a joué la dessus ? Ca peut être très utile.

 

Bon courage à vous tous

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Invité §YAN832zM

Bonsoir,

Nous n'avons pas l'assistance juridique , par contre nous avons le CONSEIL juridique ...

Donc pour tout ceux qui sont concernés, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les six mois suivant la livraison à votre garage. Il faut leurs demander la mise en conformité du véhicule. Ensuite si la même panne réapparaît il faut mandater un expert automobile qui constatera le défaut et vous représentera au tribunal.

Vous pourrez obtenir la resiliation de la vente pour non conformité.

Si le véhicule a plus de six mois ce sera la même procédure mais pour vice caché.

Enfin c'est ce que m'a dit la juriste de mon assistance. Affaires à suivre.

 

Et au moins ceux pour qui elle à brûlée sont tranquilles ....

Bon courage à tous.

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Invité §jea831Cd

Bonsoir Jai acheté une zafira tourer il y a 13mois et deux fois en panne . Jai été faire le premier entretient a 1 an plus ou moins 25000 km une dizaine de jour après sur l autoroute une panne, le tableau de bord indiquait sur chauffe moteur ont la transporte au garage, la ont ma dit que c'était une sonde a l échappement il l ont remplace,12 jours plus tard 285km la même panne encore retour garage pour 1 semaine la il ont replace 4 injecteurs 2 sondes de échappement et fap et autres petites choses. J espère que ca va aller ou il faudrait peut être aller plus loin

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Invité §ivT128GW

Bon ben moi je suis sidéré de lire tout cela.. j'ai acheté un tourer 1.6T 200CV.... aucuns soucis avec.. tout roule.. et pourtant déjà 10'000 km au compteur...

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