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Zafira

vanne egr et collecteur d'admission


Invité §mou326Gz

Messages recommandés

Invité §mou326Gz

bonjour

possession dun zafira 1 dti de 100 ch elegance perte de puissance et clef a molette qui s'allume devis opel collecteur d'admission inferieur et superieur plus de 1000 euros :(

est-ce que la vanne egr correspond au collecteur d'admission ?

pouvez-vous me preciser la difference

merci

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Invité §nic534xy

sais assez facile a faire sauf que ca prend un peux de temps et l avantage sais pas donner de l argent au garagiste pour rien

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Invité §mou326Gz

merci pour toutes ces informations

demontage ce week-end

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Invité §mou326Gz

demontage ce week end de la vanne egr et de l'a

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Invité §mou326Gz

demontage de la vanne et de l'admission avec un ami bon bricoleur ancien mecano

la vanne pas trop encrassee mais par contre l'admission etait pleine de noir

remontage ok

mais redemarrage difficile a cause du gas oil qui n'arrivait plus

maintenant la clef a molette s'allume pratiquement au demarage mais disparait apres 2500 tours 3000 tours mais ca a plus de puissance qu'avant sauf a bas regime ou c'est toujours un peu poussif

 

avant de retourner voir opel compiegne pour faire psser la valise "95 euros" je trouve ca un peu raide

j'ai vu sur un sujet qu'il faudrait peut-etre changer les bougies de prechauffage ?

ou changer la vanne egr par une neuve ?

 

merci pour vos reponses

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Invité §zaf232Zm

Bonjour,

De ce que je lis sur ton post, cela sent le débitmètre et/ou capteur de pression turbo HS, j'ai eu le coup il a très peu, et après avoir changé ma vanne EGR, nettoyé l'admission et le boitier papillons qui se trouve dessous ( ça lui a fait du bien d'ailleur respire mieux le moteur!! ) , toujours pas de pèche la bestiole!! résultat un débitmètre et capteur de pression cuit!!

voili voilou, si cela peut t'aider!! :)

demontage de la vanne et de l'admission avec un ami bon bricoleur ancien mecano

la vanne pas trop encrassee mais par contre l'admission etait pleine de noir

remontage ok

mais redemarrage difficile a cause du gas oil qui n'arrivait plus

maintenant la clef a molette s'allume pratiquement au demarage mais disparait apres 2500 tours 3000 tours mais ca a plus de puissance qu'avant sauf a bas regime ou c'est toujours un peu poussif

 

avant de retourner voir opel compiegne pour faire psser la valise "95 euros" je trouve ca un peu raide

j'ai vu sur un sujet qu'il faudrait peut-etre changer les bougies de prechauffage ?

ou changer la vanne egr par une neuve ?

 

merci pour vos reponses

 

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