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Zafira

Fiabilité zafira 1.7 CDTI125 FAP Magnetic Diesel 2011 ?


Invité §Jak710JZ

Messages recommandés

Invité §Jak710JZ

Bonjour,

 

Je pense acquérir un zafira 2 et je me demandais si le moteur 1.7 CTDI 125 FAP est suffisament puissant pour ce type de voiture lorsqu'elle est chargée à bloc (2 adultes + 2 enfants et le coffre plein) ou si ça devient poussif (le but étant d'avoir une voiture qui a de la reprise...).

Il est très difficile de trouver un 1.9 sur ce modèle donc je cherche des avis avant de me lancer dans cet achat.

Merci d'avance pour votre aide et votre opinion !

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Invité §Arn827DI

Salut, moi je l'avais dans une corsa D... pour moi c'était creux... après chacun son ressenti ;) en gros,tu sors du creux à l'accélération et tu dois quasi passer le rapport... après point de vue fiabilité, quand je l'avais, aucun soucis.Tout dépend ta façon de rouler etc... et de ce que tu as actuellement :)

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Invité §Jak710JZ

Pour l'instant on a une ford focus qui est aussi puissante c'est pour ça qu'on se pose la question car ce ne sont pas du tout les mêmes gabaris ...

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Invité §Arn827DI

Effectivement ;) et tout dépend les trajets que vous faites... car il y a un FAP... je n'ai pas apprécié le système de régéné...

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Invité §spo273qj

SLT oui je sais en 2005 jai un zaf moi de 2004 il y a des bonnes ocase

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Invité §Ful023ZV

Salut,

 

je suis le propriétaire d'un Zafira B 1,7 CDTI 125 (Magnetic) de 2008 : la puissance de 125 ch est suffisante, je n'ai jamais ressenti de manque de puissance, même en route montagneuse.

Au début, j'avais un creux sous 2000 t/mn, mais le passage à la valise d'une nouvelle cartographie a résolu le problème. C'est une très bonne autoroutière avec le régulateur de vitesse mais la ville n'est pas son domaine de prédilection (la conso s'en ressent), c'est le problème du downsizing (petit moteur en cylindrée avec une puissance équivalente aux cylindrées supérieures 1,9 ou 2,0 l).

Je roule avec la clim auto en fonctionnement permanent été comme hiver : sans la clim, c'est encore mieux bien sûr.

 

Ce moteur, d'origine ISUZU, a eu moins de problèmes que les blocs d'origine FIAT (1,9 l - 120 et 150 ch). Attention toutefois à la vanne EGR qui n'apprécie pas les trajets urbains courts (encrassement) tout comme le système de régénération qui a tendance à se déclencher trop fréquemment.

 

Voilà pour les quelques infos...

A+.

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Invité §eri330ef

+1 avec Fulgor.jai aussi un 125 kit opc moi. le fap est tres souvent déclencher.pourten je fai pas de ville ,et je lui tape dedans serieu,je tir une gross remorque a 2 essieux et sur autopiste 180 lui fai pas peur du tou.

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Invité §YUk888jd

Bonjour,

 

J'ai acheté une opel Zafira 1.7 cdti 125 ch pack connect avec 10000 kms début juillet.

Je vous fait un petit topo apres 2 mois et 5000 kms parcourus.

Premiere impression est bonne : c'est grand, voire tres grand lorsqu'on a des enfants petits et que l'on peu coller les sieges arriere au plus pres des sieges de devant.

Le coffre est vraiment bien (et pourtant mon precedent véhicule était une C5 break ...!), le fait de disposer de 7 places est plutot sympa (j'ai utilisé ces sieges 2 fois dans l'été, ça nous a eviter de prendre 2 voitures ...)

On m'avait bouffé le mou avec la conso excéssive de ces moteurs et d'Opel en général si bien que j'avais vraiment peur sur ce point !!! Résultat : Autoroute = 5.8 l/100 kms / Route 6.2 l/100 et ville 6.8 l/100 ce qui nous fait une moyenne générale sur les 5000 kms à environ 6.3 l/100. Mon 1.6 HDI sur la C5 était autour de 6.7l/100 pour la meme conduite. DONC sur ce point je suis trés étonné et tres satisfait.

La sensation à bord est bonne : c'est costaud et robuste. Ca tient bien la route et ça double plutot bien. La boite est plutot bien, la 6emme vitesse est tres agréable sur autoroute et si l'on pousse les rapports, ça grimpe vite !!

 

Abordons maintenant le négatif !

- Assise : les sièges sont .... minables ... durs, fragiles et on n'est pas bien maintenus = fatigants sur longs trajets (bon c'est vrai que je sors d'une citroen ... mais bon ...)

- Le GPS, le régulateur et le bluetooth .... ça fait un peu jouet pour enfant ... là aussi citroen m'avait habitué à mieux

- Le creu du moteur sur le 1er et 2eme rapport à bas régime ... ça c'est un peu emmerdant lorsqu'on veut demarrer rapido d'un carrefour ou d'une intersection. Sur les autres rapports ça va, on le sent moins.

 

Conclusion : une bonne voiture avec beaucoup de qualités et quelques mauvais défauts mais si l'on parle prix (par rapport à un touran par exemple) je pense que c'est une voiture qui vaut le coup ! On ne peut pas tout avoir !

Donc je dirais que je ne regrette absolument pas mon achat.

 

J'ai posté cet avis car j'ai eu du mal à trouver un avis critique concret lors de mon achat, j'ai donc essayé d'etre le plus objectif possible.

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Invité §joj112QK

Bonjour,

 

J'ai acheté une opel Zafira 1.7 cdti 125 ch pack connect avec 10000 kms début juillet.

Je vous fait un petit topo apres 2 mois et 5000 kms parcourus.

Premiere impression est bonne : c'est grand, voire tres grand lorsqu'on a des enfants petits et que l'on peu coller les sieges arriere au plus pres des sieges de devant.

Le coffre est vraiment bien (et pourtant mon precedent véhicule était une C5 break ...!), le fait de disposer de 7 places est plutot sympa (j'ai utilisé ces sieges 2 fois dans l'été, ça nous a eviter de prendre 2 voitures ...)

On m'avait bouffé le mou avec la conso excéssive de ces moteurs et d'Opel en général si bien que j'avais vraiment peur sur ce point !!! Résultat : Autoroute = 5.8 l/100 kms / Route 6.2 l/100 et ville 6.8 l/100 ce qui nous fait une moyenne générale sur les 5000 kms à environ 6.3 l/100. Mon 1.6 HDI sur la C5 était autour de 6.7l/100 pour la meme conduite. DONC sur ce point je suis trés étonné et tres satisfait.

La sensation à bord est bonne : c'est costaud et robuste. Ca tient bien la route et ça double plutot bien. La boite est plutot bien, la 6emme vitesse est tres agréable sur autoroute et si l'on pousse les rapports, ça grimpe vite !!

 

Abordons maintenant le négatif !

- Assise : les sièges sont .... minables ... durs, fragiles et on n'est pas bien maintenus = fatigants sur longs trajets (bon c'est vrai que je sors d'une citroen ... mais bon ...)

- Le GPS, le régulateur et le bluetooth .... ça fait un peu jouet pour enfant ... là aussi citroen m'avait habitué à mieux

- Le creu du moteur sur le 1er et 2eme rapport à bas régime ... ça c'est un peu emmerdant lorsqu'on veut demarrer rapido d'un carrefour ou d'une intersection. Sur les autres rapports ça va, on le sent moins.

 

Conclusion : une bonne voiture avec beaucoup de qualités et quelques mauvais défauts mais si l'on parle prix (par rapport à un touran par exemple) je pense que c'est une voiture qui vaut le coup ! On ne peut pas tout avoir !

Donc je dirais que je ne regrette absolument pas mon achat.

 

J'ai posté cet avis car j'ai eu du mal à trouver un avis critique concret lors de mon achat, j'ai donc essayé d'etre le plus objectif possible.

salut pour répondre à ton soucis de démarrage en 1ere et 2 éme est du à la vanne EGR , moi j'ai fais désactivé l'EGR et le fap ainsi que neutraliser mécaniquement le FAP sur mon ZAFIRA B de 2008 1.7 cdti 125 magnétic, à 180000 ,j'ai retrouvé la puissance (voir un peu plus) que j'avais lorsqu'elle était à 50000 km, et elle n'a plus le trou à l'acceleration et ça m'a couté 400euro , mais ça vaut vraiment le coup car le moteur ne s'encrasse plus après.

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salut pour répondre à ton soucis de démarrage en 1ere et 2 éme est du à la vanne EGR , moi j'ai fais désactivé l'EGR et le fap ainsi que neutraliser mécaniquement le FAP sur mon ZAFIRA B de 2008 1.7 cdti 125 magnétic, à 180000 ,j'ai retrouvé la puissance (voir un peu plus) que j'avais lorsqu'elle était à 50000 km, et elle n'a plus le trou à l'acceleration et ça m'a couté 400euro , mais ça vaut vraiment le coup car le moteur ne s'encrasse plus après.

 

Félicitations, à partir de 2018, tu seras recalé au contrôle technique... et le tout pour 400€

 

Oui, c'est techniquement mieux, mais malheureusement les bobos qui écrivent lois ne l'ont pas vu comme toi ;)

 

Sinon voiture globalement bonne. Attention aux casses de boites de vitesse récurrente suite à un jeu d'un roulement de boite. Problème connu sur ce modèle. J'ai cassé la mienne 6 mois après la fin de garantie à 174.000 km. Carter de boite, volant moteur à changer... avec l'embrayage fait pendant que tout est déposé, ça faisait plus de 4000€ de travaux. Opel ne prenait que 10% à sa charge par gentillesse.

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