Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

zafira tourer cdti


Invité §did778Up

Messages recommandés

Invité §did778Up

bonjour, je voulais savoir si les zaf tourer cdti 2l. sont équipés d'une courroie ou d'une chaîne de distri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did778Up

re-bonjour merci pour l'info de la courroie.

je viens de nouveau vers vous pour avoir quelques infos...

j'ai acheté le zaf tourer 130cv finition cosmo pack et après 1000kms d'utilisation je me pose quelques questions :

le frein à main électrique ne se met pas automatiquement à l'arrêt (à la coupure du moteur). Chez les constructeurs français il s'y met je voulais savoir si c'était normal.

et la flèche avec shift sur le tableau de bord pour signaler le changement de vitesse conseillé ne s'affiche pas toujours.

voilà pour l'instant c'est tout, et sinon bien content de ma nouvelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Salut,

didfay ,

je suis proprietaire d un CDTI 130 CV cosmo pack-6000 KMS-

Effectivement j'ai constaté que le frein a main electrique ne se bloquait pas seul a l arret du VL.

Ma LAG 3 se verrouillait à l'arrêt.

Donc très déconcertant voire dangereux si l'on oublie de le mettre.

Cela me paraît fortement être un gros défaut. Difficile de s'habituer

Est il possible d'y remédier ?

Concernant "SHIFT", je n'ai rien constaté d'anormal.

Sinon ayant été tjs renault très content de mon OPEL, affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas où est le problème avec ce frein à main électrique, que j'ai aussi depuis 9 mois : avant je le mettais et je l'enlevais et maintenant je fais pareil, donc rien à dire et encore moins dangereux ... sauf pour toi Breiz si tu avais l'habitude de ne pas y prêter attention, vigilance ange.gif

Pour le shift, rien de systématique si tu utilises les bonnes vitesses au bon moment.. je n'y prête guère attention et peut même être génante la nuit cette flèche qui s'allume je trouve ange.gif.0f34b874f6654118d160f1125bfce1ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Bilan fin de vacances après environ 3 000 kms parcourus

Bilan très bon, kkes remarques voiture chargée comme les vacances et remarque le régulateur lors des descentes ne freine pas complétement le VL j'ai tendance à prendre de la vitesse

Régulateur calé à 132 sur autoroute à la fin de la descente vitesse constatée 138.

Bon écart tout de même, sur ma LAG 3 a vide comme chargé le régul freiné la voiture !!

je trouve ca etrange

Sinon tres bon bilan voiture tres polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Même constat sur notre mémé alors que le zaf A de mes grands parents restait à vitesse stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat avec mon Astra H sur lequel j'avais testé le régulateur sur 2 bons milliers de kilomètres (seulement jap.gif.47b5ef12c9325d0377631bc8cd33da20.gif) d'autoroutes: cela fait partie des raisons qui m'ont amené à ne plus jamais l'utiliser .. sur Mémé je ne sais pas, pas essayé mais j'imagine que cette bestiole est la même sur toutes les Opels, en mieux sans doute sur les dernières ange.gif.f56b6849b096730681d2f934fd3ee4b7.gif

Je précise que la H était ma 1ère voiture avec régulateur et que je n'avais aucune autre référence, donc aucune raison de trouver cela anormal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Tu as sans soute raison td 100, mais sur ma LAG 3 gardée 3 ans. Que ce soit à pleine charge vacances ou à vide, la vitesse au regulateur était constante.

Anomalie remarquée, pour ceux qui connaissent, sur l'A84 dans une belle descente après passage radar fixe entre caen et Rennes.

Ca fait bientôt 10 ans que j'utilise le regulateur dons je connais bien le systeme. Mais etonné de cette variance de vitesse a charge. Donc gaffe au radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anomalie remarquée, pour ceux qui connaissent, sur l'A84 dans une belle descente après passage radar fixe entre caen et Rennes.

Ca fait bientôt 10 ans que j'utilise le regulateur dons je connais bien le systeme. Mais etonné de cette variance de vitesse a charge. Donc gaffe au radar.

 

 

Oui, je connais TRES bien, cette belle autoroute gratuite dite des estuaires, pas beaucoup de radars d'ailleurs sur cet axe :o

Le système chez Opel est peut être un peu faiblard avec l'embonpoint grandissant et actuel des voitures :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Le poids de l'auto est effectivement conséquent, mais bon je reste perplexe quant à l'augmentation de cette vitesse à charge et en descente!

enclume76, tu es Breton ou Normand sans doute pour emprunter cette portion d'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enclume76, tu es Breton ou Normand sans doute pour emprunter cette portion d'autoroute ?

 

 

Ni l'un ni l'autre, Alsacien 100% mais Breton aussi de coeur depuis au moins ... longtemps lol.gif.45ef51d19b777208f38b266f149ed54f.gif

Sérieux, j'ai habité Rennes, famille de Mme en "Pen Ar Bed Nord" (voire plus ange.gif.b9cd7cbc6317e510b97b06693f66196e.gif) mais installé en Normandie : c'est donc un axe que je pourrai presque faire les yeux fermés, depuis presque 25 ans, donc bien avant cette belle autoroute gratuite faut-il préciser, ce qui est suffisamment rare pour le souligner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

enclume76,

Un breton de coeur c'est bien ça !

IDF pour le boulot hélas, mais 100% sud finistérien!

Concernant les montées en revanche même à charge RAS pour le régulateur, il joue sont rôle !

Juste les descentes pour moi

opeloman80, tu es Breton, je connais bien ST MALO, pour y avoir séjourné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Petite question

quel est la reference de l'ampoule feux de jours sur ZAF tourer ?

Marre du jaune pisseux, je souhaite des LEDS blanches

est il possible d'en mettre sans message d'erreur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

enclume76,

Un breton de coeur c'est bien ça !

IDF pour le boulot hélas, mais 100% sud finistérien!

Concernant les montées en revanche même à charge RAS pour le régulateur, il joue sont rôle !

Juste les descentes pour moi

opeloman80, tu es Breton, je connais bien ST MALO, pour y avoir séjourné !

 

 

En fait je suis que Mi-breton (côté paternel) lol.gif.e9b196514b8f68a183fb0249e44f971c.gif

Mais je connais très bien la bretagne mes grands parents vivant à brest et ont une maison aussi à côté d'auray (56), mes autres gds parents ont aussi vécu quelques années dans la périphérie de st brieuc jap.gif.c0000190964fde5e346fde2eb05a2c8a.gif

Et j'ai passé des vacances à cancale, st malo etc sol.gif.c9e2bd120c6b081eff2cd5fb55b6e02e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Petite question

quel est la reference de l'ampoule feux de jours sur ZAF tourer ?

Marre du jaune pisseux, je souhaite des LEDS blanches

est il possible d'en mettre sans message d'erreur

Merci

Impossible pour le moment à priori. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did778Up

de retour de vacances ! merci pour vos réponses. sur le shift c'est ok j'ai compris l'utilisation ça fonctionne bien.

pour le frein à main électrique d'après vos posts c'est apparemment normal, on doit le mettre manuellement à chaque arrêt du véhicule. jtrouve pas ça top... ancien client renault espace j'ai du mal à m'y faire. vigilance obligatoire au risque de voir le beau tourer dévaler tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonjour

Je possede le même véhicule dans la même finition

Sur la route des vacances j'ai constate la même chose avec le régulateur : dans les descentes la voiture prend de la vitesse. Par contre pas d'inquiétude pour les radars car je pense que le compteur de vitesse est plutôt généreux par rapport à la vitesse réelle. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier avec un GPS qui indique la vitesse instantanée mais je pense que pour être réellement à 130km/h, il faut être autour de 138 au compteur. Ça fait quand même un gros écart !

Par contre moi j'ai pas mal de soucis : le GPS ne veut parfois pas s'allumer. Mais surtout, j'ai pas mal de bruit de grincement ou claquement dans le tableau de bord, casquette de GPS, ciel de toit, rideau par-soleil coulissant

On est très loin de ce que j'imaginais de la qualité allemande... Ma megane de 200000km grince moins !!

La voiture fait quand même plus de 30000€ en prix catalogue, c'est décevant

 

La voiture est déjà retourné 3fois en concession en 2 mois mais ils n'ont pas l'air de beaucoup maîtriser le véhicule (concession espace motors à Arras dans la pas de Calais)

 

Est-Ce que l'un d'entre vous a ces problèmes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did778Up

pour ma part RAS du côté des bruits et du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Bonsoir, petite question sur le bluetooth du GPS, j'ai un samsung player ONE. Le GPS le reconnait je peux appeler kkun en vocal mais par contre qu en on m appel ca ne passe pas par la voiture, je ne peux donc pas decrocher et raccrocher avec les commandes au volant!

Avec le samsung de ma femme pas de PB tout passe normalement

kkun peut il m aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...