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Omega

Divers questions/problèmes Opel Omega


albatroxm13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Christophe, j'ai 35 ans.

 

Je viens d'acquérir une Opel Omega 2.5 td cd de 11/1997.

 

Je découvre ce véhicule qui m'apparaît, pour le moment, comme très confortable et agréable :)

 

1/ Mon premier souci est la fermeture centralisée à distance.

 

La fermeture centralisée et la condamnation fonctionnent parfaitement via la clé.

 

J'ai remplacé la pile de la télécommande, la led clignote bien mais cela n'a aucun effet.

 

J'ai tenté divers manips trouvées sur la toile pour resynchroniser la télécommande mais rien de rien.

 

J'ai emmené le véhicule chez un garagiste Opel, il a également tenté de reprogrammer la clé via le neiman, sans succès.

 

Je n'ai pas voulu qu'il approfondisse la chose car cela serait vite devenu onéreux.

 

Ne sachant pas d'où vient le souci, je n'ai pas non plus souhaité commander une nouvelle télécommande (58euros ttc) alors qu'un kit de fermeture radio universel revient moins cher.

 

Avez-vous des pistes sur ce problème ou bien avez-vous un kit de fermeture universel à me recommander ??

 

Peut-on rechercher une panne concernant cette fermeture à distance en se connectant à l'odb ??

 

Le fait que dès la mise en contact des erreurs apparaissent à l'odb (erreurs concernant le niveau d'huile et les freins) peut-il empêcher la synchronisation/reprogrammation de la télécommande ??

 

 

Autre chose, je ne sais pas si cela à un lien avec la fermeture centralisée car si j'ai bien suivi, le récepteur est côté passager mais il y a un boitier côté conducteur que je n'arrive pas à identifier :

 

 

http://coupdepoucepc.fr/test/DSCF2110.JPG

 

 

Si vous avez une idée.....

 

2/ Régulateur de vitesse.

 

J'espère recevoir prochainement mon comodo pour régulateur de vitesse (10 + 2 fils), certains d'entre vous ont-ils déjà dû se connecter à l'odb ou cela fonctionne-t-il toujours directement ??

 

3/ cadran non identifié

 

Ce cadran ne semble pas fonctionner et je ne sais à quoi il correspond malgré le fait qu'il soit de la même marque que l'autoradio (d'origine), il n'y a rien dans la notice s'y rapportant...

 

Si vous avez une idée, je suis preneur...

 

http://coupdepoucepc.fr/test/afficheur.JPG

 

 

4/ connexion à l'odb.

 

Je viens de commander un appareil pour connecter mon pc portableà l'odb, j'appréhende fortement cette manip. Je suis donc preneur de tout conseil...

 

L'appareil que j'ai commandé sur un site de vente aux enchères est :INTERFACE OPEL TECH 2 USB DIAGNOSTIC OBD OBD2 MULTIPLEX

 

 

Merci pour toute aide.

 

Cordialement, alba.

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Invité §z75512fU

salut albatroxm1​3,

pour le petit ecran c'est le gps,logiquement entre les 2 passager arriere tu doit avoir un lecteur genre dvd ou tu peux y inserer un dvd.

sinon pour initialiser la telécommande tu dois la presenter pres du retro interieur et l'actionner si elle ne reponds pas je conseil de débrancher ta batterie et de reessayer???

si elle ne reponds toujours pas c'est que ce n'est pas la bonne télécommande.pour le prix je pense que c'est mieux d'en reprendre une d'origine.

sinon pour l'interface je ne l'ai jamais utilisé.

par contre ton boitier ne me dit rien.essaie de demander a l'ancien proprio si tu peux.

bon courage.

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Re,

 

Ah ouiiii, c'est vrai ce petit truc bidule est l'écran du gpssss :D

 

Concernant la fermeture à distance, j'ai débranché la batterie quelques secondes puis l'ai rebranché.

 

En insérant la clé au II du contact, j'ai re tenté une reprogrammation mais sans succès.

 

Je ne vois pas pourquoi cette télécommande ne serait pas la bonne, elle est intégrée avec la clé :??:

 

Ce n'est pas très grave, disons que c'est juste dommage de ne pas pouvoir refaire fonctionner cette fermeture à distance pfff.gif.375fb030b91bed6b7272b0ef92d6630c.gif

 

Après avoir reçu l'appareil permettant de zieuter dans l'odb (dans l'éventualité où j'arrive à le faire fonctionner :o ), j’achèterai sûrement une fermeture centralisée universelle, enfin si j'en trouve une qui fourni la doc exacte pour la raccorder sur l'omega car il me semble que la plupart des notices sont très légères sur le raccordement finale...

 

En tout cas merci pour ta réponse.

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Bonjour,

 

Je m'appelle Christophe, j'ai 35 ans.

 

Je viens d'acquérir une Opel Omega 2.5 td de 11/1997.

 

Je découvre ce véhicule qui m'apparaît, pour le moment, comme très confortable et agréable :)

 

1/ Mon premier souci est la fermeture centralisée à distance.

 

La fermeture centralisée et la condamnation fonctionnent parfaitement via la clé.

 

J'ai remplacé la pile de la télécommande, la led clignote bien mais cela n'a aucun effet.

 

J'ai tenté divers manips trouvées sur la toile pour resynchroniser la télécommande mais rien de rien.

 

J'ai emmené le véhicule chez un garagiste Opel, il a également tenté de reprogrammer la clé via le neiman, sans succès.

 

Je n'ai pas voulu qu'il approfondisse la chose car cela serait vite devenu onéreux.

 

Ne sachant pas d'où vient le souci, je n'ai pas non plus souhaité commander une nouvelle télécommande (58euros ttc) alors qu'un kit de fermeture radio universel revient moins cher.

 

Avez-vous des pistes sur ce problème ou bien avez-vous un kit de fermeture universel à me recommander ??

 

Peut-on rechercher une panne concernant cette fermeture à distance en se connectant à l'odb ??

 

Le fait que dès la mise en contact des erreurs apparaissent à l'odb (erreurs concernant le niveau d'huile et les freins) peut-il empêcher la synchronisation/reprogrammation de la télécommande ??

 

 

Autre chose, je ne sais pas si cela à un lien avec la fermeture centralisée car si j'ai bien suivi, le récepteur est côté passager mais il y a un boitier côté conducteur que je n'arrive pas à identifier :

 

 

http://coupdepoucepc.fr/test/DSCF2110.JPG

 

 

Si vous avez une idée.....

 

2/ Régulateur de vitesse.

 

J'espère recevoir prochainement mon comodo pour régulateur de vitesse (10 + 2 fils), certains d'entre vous ont-ils déjà dû se connecter à l'odb ou cela fonctionne-t-il toujours directement ??

 

3/ cadran non identifié

 

Ce cadran ne semble pas fonctionner et je ne sais à quoi il correspond malgré le fait qu'il soit de la même marque que l'autoradio (d'origine), il n'y a rien dans la notice s'y rapportant...

 

Si vous avez une idée, je suis preneur...

 

http://coupdepoucepc.fr/test/afficheur.JPG

 

 

4/ connexion à l'odb.

 

Je viens de commander un appareil pour connecter mon pc portableà l'odb, j'appréhende fortement cette manip. Je suis donc preneur de tout conseil...

 

L'appareil que j'ai commandé sur un site de vente aux enchères est :INTERFACE OPEL TECH 2 USB DIAGNOSTIC OBD OBD2 MULTIPLEX

 

 

Merci pour toute aide.

 

Cordialement, alba.

Salut,

 

1:recommande une clef d'origine,beaucoup plus fiable qu'un kit universel Made in China!Pour le '"petit boitier sur le tableau de bord"c'est le recepteur du GPS,normalement il se trouve dans le tableau de bord derriere le compteur mais une campagne de rappel chez Opel a etait faite pour reinstaller le recepteur a cet endroit due a une mauvaise reception du gps.

 

2:Tu branches et sa marche direct rien a faire

 

3:cadran du GPS qui doit normalement s'allumer des la mise en contact,tu as un bouton rond aussi sur l'accoudoir central pour pouvoir t'en servir et le lecteur sur berline se trouve dans le coffre sur la gauche,dans le break au plafond dans le coffre.Si il ne fonctionne pas,n'investis pas pour le refaire c'est vraiment un GPS d'un autre age qui sincerement ne sers a rien,je l'avais dans la mienne mais j'ai acheter un tomtom qui marchais 1000 fois mieux.

 

4 :p eut pas t'aider jamais essayer

 

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Re,

 

L'ancien propriétaire m'avait expliqué que l'utilisation de ce gps était, en effet, très laborieuse pour un résultat médiocre.

 

Concernant la fermeture centralisée et une nouvelle clé, là est bien le dilemme.

 

Le garage Opel m'a fait un devis pour une nouvelle clé avec télécommande : 104 euros + 50 euros pour la programmation nécessaire au transpondeur et à la télécommande.

 

Ce que je me dis c'est que si ça ne fonctionne toujours pas et qu'il faut rechercher la panne, ça peut vraiment devenir très très onéreux si je décide d'aller au bout des choses.

 

Et quand on voit des fermetures universelles radio, avec deux télécommandes pour moins de 40euros, ça fait réfléchir...

 

Je préférerai corriger le problème tout en conservant le montage actuel mais je pense que le côté financier va l'emporter...

 

En tout cas, merci pour ta réponse.

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Invité §rom244es

Salut,

 

sur le bouquin ils disent de mettre la clef à quelques dizaines de centimètre du récepteur et de rester appuyé dessus au 20 secondes....ça devrait réinitialiser.

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Re,

 

Sur mon bouquin, il est indiqué qu'il faut mettre le contact sur II puis dans les 30secondes il faut appuyer brièvement sur l'un des deux boutons pour lancer la reprogrammation...

 

De toute façon, j'ai essayé plusieurs manips trouvées sur des forums comme celui-ci, même résultat.

 

Le garagiste de chez Opel a essayé plusieurs méthodes et idem.

 

Peut être que la télécommande est en cause ou bien autre chose, dans tous les cas, rechercher le schmilllblik peut rapidement s'avérer très onéreux alors que des kits de fermeture centralisé universel avec deux télécommandes + fonction double clic se trouvent à moins de 50euros port compris...

 

Cela me déplait fortement d'installer un tel kit car c'est du bricolage/bidouillage et ça laisse un goût amer de ne pas résoudre le problème alors que la cause du souci n'est peut dû qu'à une bricole... mais dans le doute...pfff.gif.955d99a00803a3a88cf511ddc27f0e82.gif

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Bonjour,

 

Je mets en stand by mes histoires de régulateur, fermeture et odb jusqu'à la réception de mes commandes...

 

En attendant, je viens de constater que des ampoules d'éclairage du tableau de bord ne fonctionnent pas et une ampoule de rétro éclairage vient de lâcher, avez-vous les références de ces ampoules ??

 

Je viens aussi d'en voir. une bonne :

 

Je vérifie les feux et m’aperçois que l'anti brouillard arrière droit ne fonctionne pas. Je vais chercher une ampoule et zut ça ne rentre pas, une partie du plot est tordu, bon je corrige le truc et en voulant remboîter l'ensemble, je m'aperçois que le passage d'ampoule n'est pas fait !

J'en ai décousu avec l'aide de ma pince coupante, j'ai maintenant deux feux anti brouillard arrière Noméooo !!

 

Bon, sur ce coup là, ça fait un peu radin de la part du fabricant, un passage d'ampoule non fait c'est ridicule !!!

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Bonjour,

 

Régulateur ok, c'est très agréable !!! love.gif.a65532b39f727075f563605f98c69254.gif

 

Pas super précis dans les côtes et descentes, aussi dans le +/- 2km mais dans l'ensemble c'est très pratique et....économique niveau conso carburant.

 

++

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Invité §z75512fU

salut a tous,

c'est normale que tu n'es qu'une seule ampoule pour les anti brouillards arriere.

c'est d'origine sur bcp d'autos.

tu peux le modifié,par contre essaie de debranché l'antenne de ton gps peut etre qu'elle envoires des interferences entre les ondes de la telécommande et le gps?

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Invité §ric227Ui

Bonjour albatroxm 13,j'ai également eu le probleme avec la centralisation.j'avais juste à changer les ampoules de tableau de bord,donc démontage de celui ci,et changement d'ampoules et remontage,et depuis ma centralisation et alarme de l'opel refonctionne,il de vait y avoir un faut contact,via le tableau de bord.Pour info,essaye on ne sait jamais!!!!Salut.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §BER580xG

bonjour tous le monde je suis nouveaux est heureux proprio d une opel omega b 2l5 td cd de 1996 est j ai un soucie y a t il un fusible pour les voyant de clim car il ne s allume pas donc je ne sais pas si la clim est fonctionnel ou non est si quelqu un pourrais m aidez pour le demontage du ventilateur d habitacle car il ne fonctionne qu en position 4 merci

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Invité §ome271gp

Bonsoir

 

 

pour le problème du ventilo qui marche en position 4 je viens d'en parler sur le forum Le bistrot qui regroupe toutes les petites misères de nos omega.

pour le voyant clim je pencherais plutôt pour une ampoule cramée si ta clim se met en route tu doit sentir ton régime moteur baisser au ralenti.

 

Omegalemnt

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Invité §BER580xG

merci tu crois que je doit changer tout mon bloc ventilo ?? par contre quand je met la clim le regime moteur ne bouge pas du tout ??

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Invité §BER580xG

donc je doit enlever la boite a gant est il est accessible ?? je te laisse le tel comme sa tu peut si tu veux m expliquer de vive voix 0760250550 moi c est arnaud

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Invité §BER580xG

bonjours a tous voila quelqu un connais ils l odb de l omega car lorsque j appuie sur les 2 boutons du commodo d essuis glace 3 chiffres s indique ??? seriez vous m eclairez svp merci

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