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 Sujet :

probleme pompe a huile moteur 1.7 dTi et di opel corsa et astra

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n°97209
grego30
Profil : Routard
grego30
Posté le 09-09-2008 à 15:03:51  answerconfig
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Reprise du message précédent :
Salut je voit que je suis pas le seul a avoir connu des pannes ca me rassure.

je sais pas si ca ete dit mais avant que la pompe a huile lache il y a un petit claquement tres leger qui previent se desserage de l'ecrou.

evidemment pour moi le prob est survenu au ralentit donc direct garage est moteur intact

j espere que ca pourra aider


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n°97306
maxime59
Profil : Membre confirmé
maxime59
Posté le 09-09-2008 à 23:56:13  answerconfig
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Oui moi aussi j'ai eu de la chance mon moteur n'a pas été touché,dès que j'ai entendu le "bruit de ferraille" je suis parti au garage.Le garage ma dit que j'été arriver tout juste.

n°98500
gayser2012
Profil : Nouveau membre
gayser2012
Posté le 17-09-2008 à 17:34:35  answer
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Bonjour,
je suis exectement dans le meme cas et jaimerait connaitre les demarches a suivre pour attaquer opel!Ou je peut contacter un expert automobile ,si je peut prendre un avocat ect... et avoir cette fameuse note 1558 ,je vous donne mon mail: gayser2012@wanadoo.fr
Merci d'avance.

mood
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Profil
Posté le 17-09-2008 à 17:34:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°98570
outside
Hallo Spaceboy!
Profil : Pilote
outside
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-09-2008 à 21:22:31  answer
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gayser2012 a écrit :

Bonjour,
je suis exectement dans le meme cas et jaimerait connaitre les demarches a suivre pour attaquer opel!Ou je peut contacter un expert automobile ,si je peut prendre un avocat ect... et avoir cette fameuse note 1558 ,je vous donne mon mail: gayser2012@wanadoo.fr
Merci d'avance.



Vois d'abord avec ton assurance habitation si tu as une protection juridique !
Si c'est le cas , ton assurance te mandatera gratuitement un expert  , et s'il le faut un avocat !
Bon courage !


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n°98620
Marc98
Profil : Routard confirmé
marc98
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-09-2008 à 08:47:23  answerconfig
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Je crois que cette note 1558 est comme Dieu: tout le monde y croit mais personne ne l'a vu!
Depuis le temps qu'on en parle et toutes les personnes qui la demandent, je n'arrive pas à croire que personne l'a mis sur un site et mis un lien directe sur le forum.

n°98627
gayser2012
Profil : Nouveau membre
gayser2012
Posté le 18-09-2008 à 10:46:23  answer
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Merci pour ces infos ,mais etant donné que j habite encor chez mes parents je ne pensse pas que l assurance habitation fonctionne pour moi, et non la note n est pas comme dieu puisque on me la envoyé ;).
je  vous tiens au courant pour vous dire si j ai reussit a faire valoir mon droit merci encore.

mood
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Profil
Posté le 18-09-2008 à 10:46:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°98632
lelimac
Profil : Membre confirmé
lelimac
Posté le 18-09-2008 à 11:48:23  answerconfig
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meme experience

une copine pompe a huile HS -> et bien peur que le moteur soit fouttu

si vous pouvez me transmettre cette note

lelimac@aliceadsl.fr

merci :jap:


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n°98635
outside
Hallo Spaceboy!
Profil : Pilote
outside
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-09-2008 à 12:57:41  answer
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gayser2012 a écrit :

Merci pour ces infos ,mais etant donné que j habite encor chez mes parents je ne pensse pas que l assurance habitation fonctionne pour moi, et non la note n est pas comme dieu puisque on me la envoyé ;).
je  vous tiens au courant pour vous dire si j ai reussit a faire valoir mon droit merci encore.



Tu as une carte bleue ? Si , oui , tu peux aussi voir avec ta banque car il arrive qu'une protection juridique soit inscrite au contrat de celle ci !


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http://www.davidbowie.com/users/simone/vittel.gif
n°98655
rdks
Profil : Membre confirmé
rdks
Posté le 18-09-2008 à 17:53:04  answer
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gayser2012 a écrit :

Merci pour ces infos ,mais etant donné que j habite encor chez mes parents je ne pensse pas que l assurance habitation fonctionne pour moi, et non la note n est pas comme dieu puisque on me la envoyé ;).
je  vous tiens au courant pour vous dire si j ai reussit a faire valoir mon droit merci encore.



THE note ? pourrais tu nous indiquer son contenu ?


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n°98657
gayser2012
Profil : Nouveau membre
gayser2012
Posté le 18-09-2008 à 18:13:07  answer
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Malheuresement ma carte bleue non plus na pas de protection juridique je vais devoir avancer tous les frais.
Dans la note il est stipuler qu il faut faire revenir toute les voitures (ils precisent les moteurs) pour un controle de la vis de la pompe huile car cela peut endomager des degats qu ils jugent en general peu consequent mais qui peuvent aussi engager des degats importants dans des cas tres rare! En fait si sa t'arrive pas a l arret sa fait obligatoirement des degats importants mais sa ils le disent pas voila.

n°98658
Marc98
Profil : Routard confirmé
marc98
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-09-2008 à 18:24:37  answerconfig
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En gros, s'il faut faire revenir toutes les voitures, c'est une sorte de rappel...

n°99538
gayser2012
Profil : Nouveau membre
gayser2012
Posté le 25-09-2008 à 18:32:12  answer
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Re,
JE vient vous demander si vous connaisser un avocat spécialiser dans les "vis cacher" ? L expert passe mardi et je voudrais prendre un avocat dans la fouler mais spécialiser dans l automobile dans l oise si possible .

Merci d' avance.

n°99540
cliocat
M I N I addict
Profil : Pilote chevronné
cliocat
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-09-2008 à 18:34:34  answerconfig
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gayser2012 a écrit :

Re,
JE vient vous demander si vous connaisser un avocat spécialiser dans les "vis cacher" ? L expert passe mardi et je voudrais prendre un avocat dans la fouler mais spécialiser dans l automobile dans l oise si possible .

Merci d' avance.



"vice caché"  :o  je précise parce que "vis cacher" ça a un tout autre sens...  :ange:

je connais un très bon cabinet d'avocat qui a déjà eu affaire à des vices cachés dans l'automobile mais à besançon. :jap:


Message édité par cliocat le 25-09-2008 à 18:35:12

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n°99600
gayser2012
Profil : Nouveau membre
gayser2012
Posté le 26-09-2008 à 11:44:22  answer
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je connait pas le terme juridique pour designer le probleme de la vis de pompe a huile qui n est pas assez serré, donc j ai utiliser celui la.Enfin je cherche un avocat spécialiser dans l automobile en region parisienne meme si vous connaissez?

n°99620
invitBatto​sai
Invité
Posté le 26-09-2008 à 15:25:41  answer
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Bonjour,

+1...
J'ai exactement le meme probleme, corsa 1.7L DI confort année 2002, 126000 km.
Voyant d'huile s'allume, je vais au 1er garage on me dit que c la pompe à huile, ils la changent ainsi que la courroie de distribution après que j'ai demandé et signé un devis (1300 €) et ils redémarrent...Bruit de claquement existe toujours donc ils démontent la culasse et le moteur est foutu.
Que puis je faire? La voiture est encore au garage...donc j'ai besoin d'une réponse rapide pour pouvoir agir.
Quelqu'un peut il m'envoyer cette note 1558 svp?
Merci d'avance pour vos réponse.
Mail:crodal@caramail.com

n°100989
invitberna​rdg76
Invité
Posté le 08-10-2008 à 07:44:03  answer
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Je vous transmets la note interne d'OPEL N° 1558
De plus en plus de signalements d'incidents sur les forums, c'est normal, OPEL n'a pas diffusé l'information auprès des détenteurs des véhicules concernés. Beaucoup de jeunes non avertis risquent de casser leurs moteurs. Il faut en aviser les médias, car on est maintenant au-delà de la période de garantie, je pense que'OPEL a cherché à gagner du temps.

Remède SAV RSAV N° 1558
Information service technique      1558
 
Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement
 
Modèles :                                                     Moteurs :
Astra - G 2000…2005      Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200      Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
 
Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.
 
Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.
 
Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.
 
Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)
 
Remède :
 
En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.
 
Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.
 
Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.
 
Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.
 
Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.
 
Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.
 
Groupe fonctionnel : J – Moteur  Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.

 

n°100994
scorrom
Profil : Membre
scorrom
Posté le 08-10-2008 à 10:53:01  answer
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Petite question ...

Selon la note il est marqué que depuis 2004, Opel resserre la vis à 60Nm et je constate que dans la plupart des messages vos voitures sont de 2001 (en occasion donc fabriqué avant) jusqu'a 2003 ...


Certains ont ils eu ce problème avec une voiture fabriquée après decembre 2004 ?

n°102090
james92
Profil : Nouveau membre
james92
Posté le 16-10-2008 à 22:52:49  answer
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Salut. Où en est ton probleme? tu as eu un remboursement?


invitBattosai a écrit :

Bonjour,

+1...
J'ai exactement le meme probleme, corsa 1.7L DI confort année 2002, 126000 km.
Voyant d'huile s'allume, je vais au 1er garage on me dit que c la pompe à huile, ils la changent ainsi que la courroie de distribution après que j'ai demandé et signé un devis (1300 €) et ils redémarrent...Bruit de claquement existe toujours donc ils démontent la culasse et le moteur est foutu.
Que puis je faire? La voiture est encore au garage...donc j'ai besoin d'une réponse rapide pour pouvoir agir.
Quelqu'un peut il m'envoyer cette note 1558 svp?
Merci d'avance pour vos réponse.
Mail:crodal@caramail.com


n°104854
som28
Profil : Membre confirmé
som28
Posté le 06-11-2008 à 21:07:00  answer
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scorrom a écrit :

Petite question ...

Selon la note il est marqué que depuis 2004, Opel resserre la vis à 60Nm et je constate que dans la plupart des messages vos voitures sont de 2001 (en occasion donc fabriqué avant) jusqu'a 2003 ...


Certains ont ils eu ce problème avec une voiture fabriquée après decembre 2004 ?



Si ta Corsa est de 2004 ou plus récent, tu n'as pas le meme moteur.
Le soucis concerne le 1.7 DTI. A partir de 2004 le 1.7 DTI a été "remplacé" par le 1.3 CDTI ou 1.7 CDTI.


Message édité par som28 le 06-11-2008 à 21:11:20
n°104991
jac19
Profil : Nouveau membre
jac19
Posté le 08-11-2008 à 10:51:45  answer
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bonjours a tous
je possede une corsa di de 2002,90000kms .apres avoir entendu un leger bruit cote distribution et un scuintement huile sur le bas du carter direction opel. verdict:changement du kit distribution plus verification de la pompe a huile(sous reserve de son etat)devis de plus de 1000 euros. tout ça pour une fuite par la pompe a huile.
si vous entreprenez une action je suis partant

n°105091
jac19
Profil : Nouveau membre
jac19
Posté le 09-11-2008 à 09:42:59  answer
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bonjour
je recherche quelques renseignements :
-pour changer les joints de la pompe a huile faut il absolument demonter les deux carters inferieurs ?
-pour la tension courroie distribution avec le galet qui possede un logement 6 pans(deuxieme montage)

. doit on aider la tension avec une cle

.a quoi sert ce fameux logement ?

je voudrais avoir l avis d un mecano averti

mon mail   patrick.reyrolle@wanadoo.fr

merci



n°105092
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-11-2008 à 09:51:06  answer
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jac19 a écrit :

bonjour
je recherche quelques renseignements :
-pour changer les joints de la pompe a huile faut il absolument demonter les deux carters inferieurs ?



inutile de depose les carters
il n'y a pas de joint entre la pompe et le bloc moteur c'est de la pate
la tension de la courroie est auto avec le ressort qui est sur le galet
GT35326.jpg2.

n°105376
vincent633​8
Profil : Nouveau membre
vincent6338
Posté le 11-11-2008 à 12:31:03  answer
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Bonjour à tous,

J'ai acheté un opel Corsa cdti 1.7 100 000km d'occasion chez un concessionaire OPEL, au bout de 3000km la pompe à huile a cassé....
Même histoire que pour tous le monde ici. Ca fait juste une personne de plus qui s'est fait avoir ....

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photocopie scannée de cette fameuse note de service 1558 ?
Merci d'avance.

email : nivforspeed@hotmail.com

n°106360
cindyfra
Profil : Nouveau membre
cindyfra
Posté le 18-11-2008 à 21:16:05  answer
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bonjour, je n'ai pas de corsa mais une zafira qui a le  problème que certains d'entre vous ont décrit: boulon de la pompe à huile s'est désséré et est parti et a cassé la chaîne de distribution + autres . Résultat : 3000 Euros de frais.
Expertise contradictoire avec Gm qui ne veurt rien savoir.
Prochaine étape le tribunal

n°106620
Amnesia1
Profil : Nouveau membre
amnesia1
Posté le 21-11-2008 à 12:01:23  answer
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Bonjour, j'ai également une Corsa 1.7dti de 2003 et 130000km, je n'ai pas encore eu le problèmes de pompe à huile mais j'ai fait une copie de la lettre cité au dessus, puis-je aller directement au garage pour qu'il me fasse la réparation à LEUR frais afin d'éviter tout problème ?

La voiture sort du garage, j'ai déjà du remplacer l'alternateur, les suspensions arrières et ils me préconise de remplacer également tambour, patin et colonne de direction !  Sa commence à faire beaucoup de frais pour une voiture économique !!

n°119902
dj54
Profil : Membre confirmé
dj54
Posté le 17-02-2009 à 15:29:29  answerconfig
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Bonjour

moi aussi meme souci pompe a huile elle est de 2002 et 119 000KM une corsa 1.7DI 1000€ de reparation et ça fait 10j et c tjs pas reparé pff


---------------
J'adore la conduire la FABIA II Confort TDI 105 CV c'est un pure plaisir.

Je commence a la connaitre la titine
n°128424
sablou
Profil : Nouveau membre
sablou
Posté le 07-04-2009 à 00:21:57  answer
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Bonjour,

Idem, courroie de distribution changée mais l'ecrou pas resserré. Le moteur de mon opel corsa (2002) qui lache alors que je suis sur l'autoroute.
Pour couronner le tout, je m'apercois avec effroi que je n'ai pas de protection juridique.
Au total, 400 euros pour une voiture dans le sac, et une affaire qui n'avance pas car tous le monde se renvoie la balle.
C scandaleux, c toujours les memes qui trinquent !!
Si quelqu'un a des infos qui puissent m'aider ...


n°151957
invitberna​rd GAUTIER
Invité
Posté le 14-08-2009 à 11:16:29  answer
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j'ai soumis l'affaire à la Direction Régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Haute-Normandie, dont les services dépendent du Ministère de l'Economie de l'industrie et de l'emploi, et qui m'a informé qu'elle ouvrait une enquête. Il s'agit en l'occurence d'un vice caché connu d'OPEL, comme le montre la note confidentielle 1558 diffusée aux concessionnaires OPEL. En plus, l'incident ne se limite pas à un préjudice matériel, il peut à tout moment provoquer un accident grave compte tenu que la panne se produit aussi bien sur autoroute en pleine vitesse, lors d'un dépassement ou au beau milieu d'un croisement.
Malgré une expertise faite en présence de 3 experts, dont 2 mandatés par la MATMUT, et malgré les conclusions des experts qui ont constaté qu'il s'agissait bien du vice caché dont parle la note 1558, le garage OPEL BOIVIN de Cléon, en Seine-maritime, qui a vendu d'occasion l'opel en mars 2005 alors qu'il avait reçu l'information, ne reconnaît pas sa responsabilité et n'entend pas prendre la réparation à sa charge. Ce garage n'est donc pas à recommander.
J'envisage de créer une association de défense.
Vous pouvez me joindre par mail : bernardgau76@aol.com
Bernard GAUTIER
20 allée des Mésanges
76230 BOIS-GUILLAUME

n°189819
naiade69
Profil : Nouveau membre
naiade69
Posté le 20-01-2010 à 14:53:15  answer
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dadycool1 a écrit :

bonjour, je viens d'avoir le meme problème de pompe a huile sur mon opel corsa 1.7 l DTI, pouvez vous s.v.p m'envoyer la note interne nommée SAV 1558 pour que je puisse faire valoir mes droits. vous pouvez me l'envoyer a
danbratu33@yahoo.fr
merci



Ma pompe à huile sur le même modèle de voiture a laché, pouvez vous m'envoyer ce document afin que moi aussi je porte réclamation...

Voici mon adresse: estelle_rigaud@hotmail.com

Cordialement


---------------
Estelle RIGAUD
n°189821
naiade69
Profil : Nouveau membre
naiade69
Posté le 20-01-2010 à 14:56:23  answer
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bretton a écrit :

Bonjour a tous.
Suite au message de camel56 je propose d'ouvrir un sujet dédié aux problemes de pompe a huile rencontrés par de nombreux possesseurs d'opel corsa et astra ayant une motorisation 1.7 di et dTi. La raison de ce probleme est identique: desserement de l'ecrou qui maintient la pompe a huile.
D'ailleurs je conseille a toutes personnes qui possedent ce type de vehicule qui n'ont pas encore eu de probleme de passer chez un garagiste pour faire resserer cet ecrou afin d'eviter tout probleme; cette intervation ne coute que 80 euro. Opel preconise dans une note interne nommee SAV 1558 de serrer cet ecrou a 60 Nm. Cela peut vous evitez de nombreux et graves problemes dans certains cas.
Pour les autres qui n'ont pas eu la chance d'etre prevenu comme moi et beaucoup d'autres presonnes il faudrait envisager une action commune contre opel.
J'attends vos temoignages.
Pour ma part j'ai une opel corsa 1.7 dTi de 2001 et 135000 km et la pompe a lache le mois dernier. Apres quelques recherches sur internet, je me suis apercu que je n'etais pas le seul dans ce cas. J'ai alors contacte opel pour un eventuel dedomagement et oh surprise ils ont refuse. J'ai aussi contacte un groupe d'expert auto en leur expliquant le probleme et ils m'ont repondu qu'il connaissait tres bien ce probleme et qu'une expertise (dont le cout s'eleve tout de meme a un peu plus de 300 euro) pourrait faire obliger opel a payer les reparations. Si cela interesse quelqu'un je pourrais lui envoyer les reponses de l'expert (problemauto.com).
Entre deux je me suis apercu que j'avais souscrit a une protection juridique que j'ai contacte et qui m'a dis d'envoyer un recommande avec AR et d'attendre une quinzaine de jour ou une reponse negative (ce qui sera surement le cas) avant d'entamer d'eventuelles poursuites. J'attends donc la reponse d'opel.

En recherchant sur internet je suis tombe sur d'autres forum parlant du meme sujet:
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet731.htm
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1240.htm
http://www.auto-evasion.com/fo [...] 14328.html
et il y en a encore d'autres.

En esperant (malheureusement) d'autres personnes temoigneront car plus on sera nombreux et plus on aura de chance de faire payer ces escros.

PS: pour ceux qui ont eu vent de la note SAV 1558, j'ai une photocopie que je partagerai



Je sais que cela fait longtemps mais avez-vous gain de cause avec Opel?..
En ce qui me concerne ma pompe à huile vient de lacher et en réparation chez Opel, la pièce coûte 213€ HT...
Par conséquent je suis intéressée pour engagée une procédure.
Cordialement, Estelle


---------------
Estelle RIGAUD
n°190013
invitcricr​i
Invité
Posté le 20-01-2010 à 21:35:14  answer
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BONSOIR
JE ME RETROUVE COMME BEAUCOUP DE VOUS DANS LE MEME PROBLEME
JE POSSEDE UNE OPEL ASTRA 1.7 DTI DE 2001 ET 151000 KM
JE VIENS DE CHANGER LE KIT DISTRIBUTION ET LA POMPE A EAU IL Y A 8000 KM ET HIER MATIN ME RENDANT AU TRAVAIL BOOM LA CASSE
J'AI APPELE LE GARAGE QUI AVAIT EFFECTUE LA POSE DE CE KIT DISTRIBUTION POUR SAVOIR CE QUI S4ETAIT PASSE
VOITURE SUR PLATEAU ET DIRESTION LE GARAGE.
JE SUIS PASSE AU GARAGE ET AVONS DEMONTER LE CARTER DU KIT ET LA SURPRISE LA POMPE ETAIS DESSERE.
NOUS AVONS APPELE LA CONCCESSION OPEL POUR LEUR DEMANDER CI CELA ETAIS MORNAL
REPONSE CELA NOUS EST DEJA ARRIVER
JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS POUR NE JOINDRE AU MOUVEMENT

n°194321
invitcricr​i
Invité
Posté le 03-02-2010 à 17:18:11  answer
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bonjour
dans 60 millions de consommateur il y a un article sur le disfonctionnement de ce probleme
qui appris auri est connu

n°195471
matt2104
Profil : Nouveau membre
matt2104
Posté le 07-02-2010 à 14:52:48  answer
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Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que vous je pense. Ce matin j'ai démarrer ma voiture et le voyant de la pression d'huile c'est allumé. Quand je la rallume sa fait un drole de bruit. Donc je ne sait pas vraiment ... Il est dimanche donc demain je vais appelé OPEL !
Pouveez vous me faire parvenir la note SAV 1558 merci : matthieu.delestrez@laposte.net​

n°232122
Ihsan
Profil : Nouveau membre
ihsan
Posté le 02-07-2010 à 15:41:12  answer
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Bonjour,

Je suis Rémy BONNETON, j’ai 23 ans, et je suis propriétaire d’une Opel ASTRA H, de 2004…
Voilà ce qui m’est arrivé :

J’ai remarqué un bruit inhabituel sous le capot du côté de la distribution et le voyant de pression d'huile s’est allumé peu de temps après…J’ai roulé pendant 3 à 4 km et je me suis arrêté…
J’ai donc décidé de l’amener vers mon garage OPEL qui est près de chez moi…
Après diagnostic, l'écrou de la poulie qui entraîne l'arbre de la pompe à huile s’est dévissé, le moteur à eu un manque d'huile, vilebrequin moteur voilé, turbo HS, et courroie de distri abimée.

Après avoir mis la pression sur mon garagiste, puisque six mois de ça (cet hiver) j’ai fais changé la courroie de distribution en pensant que c’était de leur faute qu’ils avaient mal resserrer ou remonter quelque chose celui-ci me dit qu’il n’ont pas du tout touché à la pompe à huile.

Puis après plusieurs recherche sur les forums, je tombe sur ce fameux défaut de fabrication constructeur :

Information service technique      1558
 Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement
Modèles :                                                     Moteurs :
Astra - G 2000…2005      Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200      Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

Le devis OPEL est tombé j’en ai pour un petit plus de 1800 euros de réparation…Ma voiture a toujours été suivie par OPEL avant et après que je l’achète à un particuliers (acheté en avril 2009)…Mon garagiste m’a précisé que ça fait que 2 ans qu’il est devenu OPEL et ne connaissant pas cette note 1558 quand il m’a changé la courroie il n’a donc pas vérifier ce problème…. Résultat j’ai vraiment les boules de débourser 1800 euros (+ élevé que ma propre paie) pour une erreur constructeur OPEL !

En revanche je possède une OPEL ASTRA H et non une G …

Aujourd’hui je souhaite échanger avec des personnes qui ont rencontré ce problème avec leur CORSA ou ASTRA.

Pourriez-vous me venir en aide svp ?

Merci de me répondre, remy.bonneton7@free.fr

Rémy BONNETON

n°232541
claiross
Profil : Nouveau membre
claiross
Posté le 05-07-2010 à 00:04:24  answer
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Bonsoir bretton,

J'ai une opel astra cdti1.7l de nov 2004 et bien moi depuis samedi j'ai un bruit de casserole sous le capot !!! en discutant sur le forum on m'a informé que ça viendrait trés certainement de là, j'ai le voyant de l'huile qui s'allume par intermitence et j'ai changé ma courroie y a environ 3 mois (mais pas chez opel parce que ma voiture n'est plus garantie donc... financièrement j'ai préférer faire l'entretien chez un garagiste)... et un mois aprés j'ai eu un pb d'alternateur .. Je veux bien que tu m'envois par mail la note SAV. Demain j'emmène ma voiture chez mon garagiste mais je vais pas me gêner de les appeler.....

n°232943
claiross
Profil : Nouveau membre
claiross
Posté le 07-07-2010 à 08:19:49  answer
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invitReg59 a écrit :

Salut

en fait elle ne te servira à rien par contre tu peux en parler
mais comme m'a dit mon concessionnaire cela ne concerne que les véhicules de moins de 3 ans et moins de 100 000 Km et c'est à General Motors qu'il faut t'adresser




Bé oui parce que moins de 3 ans .. elle est toujours sous garantit  c'est facile de dire ça!

mood
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Posté le 07-07-2010 à 08:19:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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probleme pompe a huile moteur 1.7 dTi et di opel corsa et astra

 

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