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Corsa

probleme pompe a huile moteur 1.7 dTi et di opel corsa et astra


Invité §bre421Ob

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Invité §max047Km

Oui moi aussi j'ai eu de la chance mon moteur n'a pas été touché,dès que j'ai entendu le "bruit de ferraille" je suis parti au garage.Le garage ma dit que j'été arriver tout juste.

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  • Réponses 112
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Invité §gay118qD

Bonjour,

je suis exectement dans le meme cas et jaimerait connaitre les demarches a suivre pour attaquer opel!Ou je peut contacter un expert automobile ,si je peut prendre un avocat ect... et avoir cette fameuse note 1558 ,je vous donne mon mail: gayser2012@wanadoo.fr

Merci d'avance.

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Bonjour,

je suis exectement dans le meme cas et jaimerait connaitre les demarches a suivre pour attaquer opel!Ou je peut contacter un expert automobile ,si je peut prendre un avocat ect... et avoir cette fameuse note 1558 ,je vous donne mon mail: gayser2012@wanadoo.fr

Merci d'avance.

 

 

Vois d'abord avec ton assurance habitation si tu as une protection juridique !

Si c'est le cas , ton assurance te mandatera gratuitement un expert , et s'il le faut un avocat !

Bon courage !

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Invité §Mar725RE

Je crois que cette note 1558 est comme Dieu: tout le monde y croit mais personne ne l'a vu!

Depuis le temps qu'on en parle et toutes les personnes qui la demandent, je n'arrive pas à croire que personne l'a mis sur un site et mis un lien directe sur le forum.

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Invité §gay118qD

Merci pour ces infos ,mais etant donné que j habite encor chez mes parents je ne pensse pas que l assurance habitation fonctionne pour moi, et non la note n est pas comme dieu puisque on me la envoyé ;).

je vous tiens au courant pour vous dire si j ai reussit a faire valoir mon droit merci encore.

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Invité §lel460sR

meme experience

 

une copine pompe a huile HS -> et bien peur que le moteur soit fouttu

 

si vous pouvez me transmettre cette note

 

lelimac@aliceadsl.fr

 

merci :jap:

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Merci pour ces infos ,mais etant donné que j habite encor chez mes parents je ne pensse pas que l assurance habitation fonctionne pour moi, et non la note n est pas comme dieu puisque on me la envoyé ;).

je vous tiens au courant pour vous dire si j ai reussit a faire valoir mon droit merci encore.

 

 

Tu as une carte bleue ? Si , oui , tu peux aussi voir avec ta banque car il arrive qu'une protection juridique soit inscrite au contrat de celle ci !

 

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Invité §rdk120Oy

Merci pour ces infos ,mais etant donné que j habite encor chez mes parents je ne pensse pas que l assurance habitation fonctionne pour moi, et non la note n est pas comme dieu puisque on me la envoyé ;).

je vous tiens au courant pour vous dire si j ai reussit a faire valoir mon droit merci encore.

 

 

THE note ? pourrais tu nous indiquer son contenu ?

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Invité §gay118qD

Malheuresement ma carte bleue non plus na pas de protection juridique je vais devoir avancer tous les frais.

Dans la note il est stipuler qu il faut faire revenir toute les voitures (ils precisent les moteurs) pour un controle de la vis de la pompe huile car cela peut endomager des degats qu ils jugent en general peu consequent mais qui peuvent aussi engager des degats importants dans des cas tres rare! En fait si sa t'arrive pas a l arret sa fait obligatoirement des degats importants mais sa ils le disent pas voila.

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Invité §Mar725RE

En gros, s'il faut faire revenir toutes les voitures, c'est une sorte de rappel...

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Invité §gay118qD

Re,

JE vient vous demander si vous connaisser un avocat spécialiser dans les "vis cacher" ? L expert passe mardi et je voudrais prendre un avocat dans la fouler mais spécialiser dans l automobile dans l oise si possible .

 

Merci d' avance.

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Re,

JE vient vous demander si vous connaisser un avocat spécialiser dans les "vis cacher" ? L expert passe mardi et je voudrais prendre un avocat dans la fouler mais spécialiser dans l automobile dans l oise si possible .

 

Merci d' avance.

 

 

"vice caché" :o je précise parce que "vis cacher" ça a un tout autre sens... :ange:

 

je connais un très bon cabinet d'avocat qui a déjà eu affaire à des vices cachés dans l'automobile mais à besançon. :jap:

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Invité §gay118qD

je connait pas le terme juridique pour designer le probleme de la vis de pompe a huile qui n est pas assez serré, donc j ai utiliser celui la.Enfin je cherche un avocat spécialiser dans l automobile en region parisienne meme si vous connaissez?

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Invité §inv453bw

Bonjour,

 

+1...

J'ai exactement le meme probleme, corsa 1.7L DI confort année 2002, 126000 km.

Voyant d'huile s'allume, je vais au 1er garage on me dit que c la pompe à huile, ils la changent ainsi que la courroie de distribution après que j'ai demandé et signé un devis (1300 €) et ils redémarrent...Bruit de claquement existe toujours donc ils démontent la culasse et le moteur est foutu.

Que puis je faire? La voiture est encore au garage...donc j'ai besoin d'une réponse rapide pour pouvoir agir.

Quelqu'un peut il m'envoyer cette note 1558 svp?

Merci d'avance pour vos réponse.

Mail:crodal@caramail.com

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Invité §inv527fp

Je vous transmets la note interne d'OPEL N° 1558

De plus en plus de signalements d'incidents sur les forums, c'est normal, OPEL n'a pas diffusé l'information auprès des détenteurs des véhicules concernés. Beaucoup de jeunes non avertis risquent de casser leurs moteurs. Il faut en aviser les médias, car on est maintenant au-delà de la période de garantie, je pense que'OPEL a cherché à gagner du temps.

 

 

Remède SAV RSAV N° 1558

Information service technique 1558

 

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

 

Modèles : Moteurs :

Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

 

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

 

Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.

 

Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :

- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.

- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.

 

Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)

 

Remède :

 

En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.

 

Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.

 

Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.

 

Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.

 

Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.

 

Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.

 

Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.

 

 

 

 

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Invité §sco065ER

Petite question ...

 

Selon la note il est marqué que depuis 2004, Opel resserre la vis à 60Nm et je constate que dans la plupart des messages vos voitures sont de 2001 (en occasion donc fabriqué avant) jusqu'a 2003 ...

 

 

Certains ont ils eu ce problème avec une voiture fabriquée après decembre 2004 ?

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Invité §jam567OB

Salut. Où en est ton probleme? tu as eu un remboursement?

 

 

Bonjour,

 

+1...

J'ai exactement le meme probleme, corsa 1.7L DI confort année 2002, 126000 km.

Voyant d'huile s'allume, je vais au 1er garage on me dit que c la pompe à huile, ils la changent ainsi que la courroie de distribution après que j'ai demandé et signé un devis (1300 €) et ils redémarrent...Bruit de claquement existe toujours donc ils démontent la culasse et le moteur est foutu.

Que puis je faire? La voiture est encore au garage...donc j'ai besoin d'une réponse rapide pour pouvoir agir.

Quelqu'un peut il m'envoyer cette note 1558 svp?

Merci d'avance pour vos réponse.

Mail:crodal@caramail.com

 

 

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Invité §som251Nc

Petite question ...

 

Selon la note il est marqué que depuis 2004, Opel resserre la vis à 60Nm et je constate que dans la plupart des messages vos voitures sont de 2001 (en occasion donc fabriqué avant) jusqu'a 2003 ...

 

 

Certains ont ils eu ce problème avec une voiture fabriquée après decembre 2004 ?

 

 

Si ta Corsa est de 2004 ou plus récent, tu n'as pas le meme moteur.

Le soucis concerne le 1.7 DTI. A partir de 2004 le 1.7 DTI a été "remplacé" par le 1.3 CDTI ou 1.7 CDTI.

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Invité §jac355wt

bonjours a tous

je possede une corsa di de 2002,90000kms .apres avoir entendu un leger bruit cote distribution et un scuintement huile sur le bas du carter direction opel. verdict:changement du kit distribution plus verification de la pompe a huile(sous reserve de son etat)devis de plus de 1000 euros. tout ça pour une fuite par la pompe a huile.

si vous entreprenez une action je suis partant

 

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Invité §jac355wt

bonjour

je recherche quelques renseignements :

-pour changer les joints de la pompe a huile faut il absolument demonter les deux carters inferieurs ?

-pour la tension courroie distribution avec le galet qui possede un logement 6 pans(deuxieme montage)

. doit on aider la tension avec une cle

.a quoi sert ce fameux logement ?

 

je voudrais avoir l avis d un mecano averti

 

mon mail patrick.reyrolle@wanadoo.fr

 

merci

 

 

 

 

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bonjour

je recherche quelques renseignements :

-pour changer les joints de la pompe a huile faut il absolument demonter les deux carters inferieurs ?

 

 

inutile de depose les carters

il n'y a pas de joint entre la pompe et le bloc moteur c'est de la pate

la tension de la courroie est auto avec le ressort qui est sur le galet

GT35326.jpg2..jpg.928717fa998f112567d93ab1a647dde9.jpg

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Invité §vin143TQ

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un opel Corsa cdti 1.7 100 000km d'occasion chez un concessionaire OPEL, au bout de 3000km la pompe à huile a cassé....

Même histoire que pour tous le monde ici. Ca fait juste une personne de plus qui s'est fait avoir ....

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photocopie scannée de cette fameuse note de service 1558 ?

Merci d'avance.

 

email : nivforspeed@hotmail.com

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Invité §cin084Fm

bonjour, je n'ai pas de corsa mais une zafira qui a le problème que certains d'entre vous ont décrit: boulon de la pompe à huile s'est désséré et est parti et a cassé la chaîne de distribution + autres . Résultat : 3000 Euros de frais.

Expertise contradictoire avec Gm qui ne veurt rien savoir.

Prochaine étape le tribunal

 

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Invité §Amn581Lk

Bonjour, j'ai également une Corsa 1.7dti de 2003 et 130000km, je n'ai pas encore eu le problèmes de pompe à huile mais j'ai fait une copie de la lettre cité au dessus, puis-je aller directement au garage pour qu'il me fasse la réparation à LEUR frais afin d'éviter tout problème ?

 

La voiture sort du garage, j'ai déjà du remplacer l'alternateur, les suspensions arrières et ils me préconise de remplacer également tambour, patin et colonne de direction ! Sa commence à faire beaucoup de frais pour une voiture économique !!

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Invité §dj5013Ye

Bonjour

 

moi aussi meme souci pompe a huile elle est de 2002 et 119 000KM une corsa 1.7DI 1000€ de reparation et ça fait 10j et c tjs pas reparé pff

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Invité §sab415Zu

Bonjour,

 

Idem, courroie de distribution changée mais l'ecrou pas resserré. Le moteur de mon opel corsa (2002) qui lache alors que je suis sur l'autoroute.

Pour couronner le tout, je m'apercois avec effroi que je n'ai pas de protection juridique.

Au total, 400 euros pour une voiture dans le sac, et une affaire qui n'avance pas car tous le monde se renvoie la balle.

C scandaleux, c toujours les memes qui trinquent !!

Si quelqu'un a des infos qui puissent m'aider ...

 

 

 

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Invité §inv313NW

j'ai soumis l'affaire à la Direction Régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Haute-Normandie, dont les services dépendent du Ministère de l'Economie de l'industrie et de l'emploi, et qui m'a informé qu'elle ouvrait une enquête. Il s'agit en l'occurence d'un vice caché connu d'OPEL, comme le montre la note confidentielle 1558 diffusée aux concessionnaires OPEL. En plus, l'incident ne se limite pas à un préjudice matériel, il peut à tout moment provoquer un accident grave compte tenu que la panne se produit aussi bien sur autoroute en pleine vitesse, lors d'un dépassement ou au beau milieu d'un croisement.

Malgré une expertise faite en présence de 3 experts, dont 2 mandatés par la MATMUT, et malgré les conclusions des experts qui ont constaté qu'il s'agissait bien du vice caché dont parle la note 1558, le garage OPEL BOIVIN de Cléon, en Seine-maritime, qui a vendu d'occasion l'opel en mars 2005 alors qu'il avait reçu l'information, ne reconnaît pas sa responsabilité et n'entend pas prendre la réparation à sa charge. Ce garage n'est donc pas à recommander.

J'envisage de créer une association de défense.

Vous pouvez me joindre par mail : bernardgau76@aol.com

Bernard GAUTIER

20 allée des Mésanges

76230 BOIS-GUILLAUME

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Invité §nai587Ai

bonjour, je viens d'avoir le meme problème de pompe a huile sur mon opel corsa 1.7 l DTI, pouvez vous s.v.p m'envoyer la note interne nommée SAV 1558 pour que je puisse faire valoir mes droits. vous pouvez me l'envoyer a

danbratu33@yahoo.fr

merci

 

 

Ma pompe à huile sur le même modèle de voiture a laché, pouvez vous m'envoyer ce document afin que moi aussi je porte réclamation...

 

Voici mon adresse: estelle_rigaud@hotmail.com

 

Cordialement

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Invité §nai587Ai

Bonjour a tous.

Suite au message de camel56 je propose d'ouvrir un sujet dédié aux problemes de pompe a huile rencontrés par de nombreux possesseurs d'opel corsa et astra ayant une motorisation 1.7 di et dTi. La raison de ce probleme est identique: desserement de l'ecrou qui maintient la pompe a huile.

D'ailleurs je conseille a toutes personnes qui possedent ce type de vehicule qui n'ont pas encore eu de probleme de passer chez un garagiste pour faire resserer cet ecrou afin d'eviter tout probleme; cette intervation ne coute que 80 euro. Opel preconise dans une note interne nommee SAV 1558 de serrer cet ecrou a 60 Nm. Cela peut vous evitez de nombreux et graves problemes dans certains cas.

Pour les autres qui n'ont pas eu la chance d'etre prevenu comme moi et beaucoup d'autres presonnes il faudrait envisager une action commune contre opel.

J'attends vos temoignages.

Pour ma part j'ai une opel corsa 1.7 dTi de 2001 et 135000 km et la pompe a lache le mois dernier. Apres quelques recherches sur internet, je me suis apercu que je n'etais pas le seul dans ce cas. J'ai alors contacte opel pour un eventuel dedomagement et oh surprise ils ont refuse. J'ai aussi contacte un groupe d'expert auto en leur expliquant le probleme et ils m'ont repondu qu'il connaissait tres bien ce probleme et qu'une expertise (dont le cout s'eleve tout de meme a un peu plus de 300 euro) pourrait faire obliger opel a payer les reparations. Si cela interesse quelqu'un je pourrais lui envoyer les reponses de l'expert (problemauto.com).

Entre deux je me suis apercu que j'avais souscrit a une protection juridique que j'ai contacte et qui m'a dis d'envoyer un recommande avec AR et d'attendre une quinzaine de jour ou une reponse negative (ce qui sera surement le cas) avant d'entamer d'eventuelles poursuites. J'attends donc la reponse d'opel.

 

En recherchant sur internet je suis tombe sur d'autres forum parlant du meme sujet:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet731.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1240.htm

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_14328.html

et il y en a encore d'autres.

 

En esperant (malheureusement) d'autres personnes temoigneront car plus on sera nombreux et plus on aura de chance de faire payer ces escros.

 

PS: pour ceux qui ont eu vent de la note SAV 1558, j'ai une photocopie que je partagerai

 

 

Je sais que cela fait longtemps mais avez-vous gain de cause avec Opel?..

En ce qui me concerne ma pompe à huile vient de lacher et en réparation chez Opel, la pièce coûte 213€ HT...

Par conséquent je suis intéressée pour engagée une procédure.

Cordialement, Estelle

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Invité §inv611xj

BONSOIR

JE ME RETROUVE COMME BEAUCOUP DE VOUS DANS LE MEME PROBLEME

JE POSSEDE UNE OPEL ASTRA 1.7 DTI DE 2001 ET 151000 KM

JE VIENS DE CHANGER LE KIT DISTRIBUTION ET LA POMPE A EAU IL Y A 8000 KM ET HIER MATIN ME RENDANT AU TRAVAIL BOOM LA CASSE

J'AI APPELE LE GARAGE QUI AVAIT EFFECTUE LA POSE DE CE KIT DISTRIBUTION POUR SAVOIR CE QUI S4ETAIT PASSE

VOITURE SUR PLATEAU ET DIRESTION LE GARAGE.

JE SUIS PASSE AU GARAGE ET AVONS DEMONTER LE CARTER DU KIT ET LA SURPRISE LA POMPE ETAIS DESSERE.

NOUS AVONS APPELE LA CONCCESSION OPEL POUR LEUR DEMANDER CI CELA ETAIS MORNAL

REPONSE CELA NOUS EST DEJA ARRIVER

JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS POUR NE JOINDRE AU MOUVEMENT

 

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Invité §inv611xj

bonjour

dans 60 millions de consommateur il y a un article sur le disfonctionnement de ce probleme

qui appris auri est connu

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Invité §mat333Fu

Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que vous je pense. Ce matin j'ai démarrer ma voiture et le voyant de la pression d'huile c'est allumé. Quand je la rallume sa fait un drole de bruit. Donc je ne sait pas vraiment ... Il est dimanche donc demain je vais appelé OPEL !

Pouveez vous me faire parvenir la note SAV 1558 merci : matthieu.delestrez@laposte.net

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Invité §Ihs384TH

Bonjour,

 

Je suis Rémy BONNETON, j’ai 23 ans, et je suis propriétaire d’une Opel ASTRA H, de 2004…

Voilà ce qui m’est arrivé :

 

J’ai remarqué un bruit inhabituel sous le capot du côté de la distribution et le voyant de pression d'huile s’est allumé peu de temps après…J’ai roulé pendant 3 à 4 km et je me suis arrêté…

J’ai donc décidé de l’amener vers mon garage OPEL qui est près de chez moi…

Après diagnostic, l'écrou de la poulie qui entraîne l'arbre de la pompe à huile s’est dévissé, le moteur à eu un manque d'huile, vilebrequin moteur voilé, turbo HS, et courroie de distri abimée.

 

Après avoir mis la pression sur mon garagiste, puisque six mois de ça (cet hiver) j’ai fais changé la courroie de distribution en pensant que c’était de leur faute qu’ils avaient mal resserrer ou remonter quelque chose celui-ci me dit qu’il n’ont pas du tout touché à la pompe à huile.

 

Puis après plusieurs recherche sur les forums, je tombe sur ce fameux défaut de fabrication constructeur :

 

Information service technique 1558

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

Modèles : Moteurs :

Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

 

Le devis OPEL est tombé j’en ai pour un petit plus de 1800 euros de réparation…Ma voiture a toujours été suivie par OPEL avant et après que je l’achète à un particuliers (acheté en avril 2009)…Mon garagiste m’a précisé que ça fait que 2 ans qu’il est devenu OPEL et ne connaissant pas cette note 1558 quand il m’a changé la courroie il n’a donc pas vérifier ce problème…. Résultat j’ai vraiment les boules de débourser 1800 euros (+ élevé que ma propre paie) pour une erreur constructeur OPEL !

 

En revanche je possède une OPEL ASTRA H et non une G …

 

Aujourd’hui je souhaite échanger avec des personnes qui ont rencontré ce problème avec leur CORSA ou ASTRA.

 

Pourriez-vous me venir en aide svp ?

 

Merci de me répondre, remy.bonneton7@free.fr

 

Rémy BONNETON

 

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Invité §cla257sx

Bonsoir bretton,

 

J'ai une opel astra cdti1.7l de nov 2004 et bien moi depuis samedi j'ai un bruit de casserole sous le capot !!! en discutant sur le forum on m'a informé que ça viendrait trés certainement de là, j'ai le voyant de l'huile qui s'allume par intermitence et j'ai changé ma courroie y a environ 3 mois (mais pas chez opel parce que ma voiture n'est plus garantie donc... financièrement j'ai préférer faire l'entretien chez un garagiste)... et un mois aprés j'ai eu un pb d'alternateur .. Je veux bien que tu m'envois par mail la note SAV. Demain j'emmène ma voiture chez mon garagiste mais je vais pas me gêner de les appeler.....

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Invité §cla257sx

Salut

 

en fait elle ne te servira à rien par contre tu peux en parler

mais comme m'a dit mon concessionnaire cela ne concerne que les véhicules de moins de 3 ans et moins de 100 000 Km et c'est à General Motors qu'il faut t'adresser

 

 

 

Bé oui parce que moins de 3 ans .. elle est toujours sous garantit c'est facile de dire ça!

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