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Corsa

probleme pompe a huile moteur 1.7 dTi et di opel corsa et astra


Invité §bre421Ob

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Invité §tyn735lz

j'ai une opel corsa dti 2001 je viens de faire la courroie de distri a 120000 kms je m'appercois 2 jours apres qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement y a t'il un rapport et que faire

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  • Réponses 112
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Invité §rao070tt

Bonjour,

 

Je possède une opel astra G, DTI 1,7L de 2002, moteur Y17DT isuzu, et j'ai rencontré le même problème que la plupart d'entre vous. Lors d'un long trajet j'ai remarqué un claquement dans le bruit de moteur. 2jours plutard, le bruit est devenu insupportable et le voyant d'huile est resté allumé sur le tableau de bord. En me renseignant, j'ai compris que c'était la pompe a huile, pourtant mon moteur ne manquait pas d'huile. J'ai contacté un ami mécano qui m'a dit de ne surtout pas redémarrer la voiture. Quand il a démonté la pompe, on a trouvé la poulie (pignon) qui est relié à la pompe à huile, usée, celle-ci a ensuite abîmé la pompe à huile, celle-ci ne faisait donc plus son travail.

Je me suis renseigné chez opel, la pompe coûte 289 € sans le pignon, qui lui vaut environ 79€. Ajoutez à cela un joint manquant et l'huile etc, au total 400€ de pièces.

J'ai donc acheté le tout dans une casse auto pour 45€ pompe à huile+pignon, j'ai ensuite acheté le joint spy qui vient au centre car il faut qu'il soit neuf, coût 19€. Cela m'a coûté près de 200€ tous frais compris. Un conseil, si vous pouvez éviter d'aller donner 400€ à ces chacals de chez opel, n'hésitez pas à aller dans les casse auto, ils auront peut-être la pièce.

Quand ce problème vous arrive, stoppez net la voiture car vous pouvez casser le moteur. En étant prudent, on peut s'en sortir juste avec le problème de la pompe a huile + pignon, c'est un moindre mal.

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Invité §COR184eU

Bonjour,

 

Je possède une opel astra G, DTI 1,7L de 2002, moteur Y17DT isuzu, et j'ai rencontré le même problème que la plupart d'entre vous. Lors d'un long trajet j'ai remarqué un claquement dans le bruit de moteur. 2jours plutard, le bruit est devenu insupportable et le voyant d'huile est resté allumé sur le tableau de bord. En me renseignant, j'ai compris que c'était la pompe a huile, pourtant mon moteur ne manquait pas d'huile. J'ai contacté un ami mécano qui m'a dit de ne surtout pas redémarrer la voiture. Quand il a démonté la pompe, on a trouvé la poulie (pignon) qui est relié à la pompe à huile, usée, celle-ci a ensuite abîmé la pompe à huile, celle-ci ne faisait donc plus son travail.

Je me suis renseigné chez opel, la pompe coûte 289 € sans le pignon, qui lui vaut environ 79€. Ajoutez à cela un joint manquant et l'huile etc, au total 400€ de pièces.

J'ai donc acheté le tout dans une casse auto pour 45€ pompe à huile+pignon, j'ai ensuite acheté le joint spy qui vient au centre car il faut qu'il soit neuf, coût 19€. Cela m'a coûté près de 200€ tous frais compris. Un conseil, si vous pouvez éviter d'aller donner 400€ à ces chacals de chez opel, n'hésitez pas à aller dans les casse auto, ils auront peut-être la pièce.

Quand ce problème vous arrive, stoppez net la voiture car vous pouvez casser le moteur. En étant prudent, on peut s'en sortir juste avec le problème de la pompe a huile + pignon, c'est un moindre mal.

 

 

 

bonjour :)

 

il y a quelque chose que je comprend pas ! vous avez roulé plusieurs kilomètres avec le voyant d'huile allumé plus le gros bruit due à la distribution décalée ? :??:

 

vous avez eu ceci-dit une chance de cocu de ne pas casser le moteur ! ce problème m'ayant arrivé j' ai coupé le moteur dès que le voyant c'est manifesté "connaissant le problème à la base" du coup je m'en suis tiré avec juste la poulie dessérée ,ainsi qu'un changement de distribution ,pompe a huile ,poulie etc...

aussi n'ayant pas les outils ni la place pour réaliser ce genre d'intervention j'ai du faire la réparation chez OPEL !

 

cout total de l'intervention 1200 E cry.gif.e0e66f942440f2871e4809f72de10f59.gif payable en 4 fois ;)

 

 

 

Et je dirais même plus dès que vous voyez le voyant d'huile s'allumer "hors démarages" coupez direct !!!

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Invité §Isa654UH

Suis sur le point d'acheter une Corsa 1,7L DTI d'occas. de 2002 à 120.000 km. Rassurez-moi une fois les réparations faites, il n'y a plus de problème ????????

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Invité §amm662Ie

Opel . Plus jamais . Triste fin d'année 2014 avec moteur cassé Sur Corsa 1,7 DTI , 130 000 kms , ( première mise en circulation 2002, achetée en décembre 2003, 5300kms chez concessionnaire Opel ) après un problème de pignon de pompe à huile -décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs, qui peut entraîner le desserrage de la pompe à huile lorsque le moteur fonctionne (l'écrou du pignon saute, note interne 1558 de chez Opel )-et qui a cassé la distribution ( problème manifestement connu sur ce site , et par moi après coup malheureusement ) . Remorquage de la voie express dans un garage la nuit ( agréé assurance le dépanneur ), avec le garagiste remorqueur qui nous accuse le lendemain d'avoir mis de l'huile de tronçonneuse comme huile de vidange ( curieuse votre huile, épaisse , curieuse et de faire le tour de ses mécanos afin qu'ils donnent un avis ) . Remorquage à nouveau à mes frais ( 70 euros ) vers mon garage attitré pour fuir le garagiste prédateur de la voie express et faire un diagnostic plus précis qui confirme la casse causée par le décalage du pignon de pompe à huile ( 2500 euros de frais ) . Téléphoné chez le concessionnaire Opel ( chez qui j'avais déjà acheté une première corsa précédemment ), parlé avec le responsable atelier qui m'a dit : " mon pôvre monsieur , c'est pas de chance " . Je lui ai demandé pourquoi Opel n'avait pas informé ses clients par courrier, réponse :" vous êtes quelques cas isolés, on ne va pas faire une campagne nationale pour si peu . :non: Et pourtant si j'en crois ce site, cela fait des années que des clients sont bernés par Opel .

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Invité §did756SE

ce qu'il y a de pire je bosse chez opel et j'en vois tant que cela me desole de la part d'un constructeur

il attaque meme c'est RA2(c'est a dire ses agents)

pour le garage ou je bosse marque opel nous avons un proces face a eux

Bonsoir,

 

je possède une Astra G 1,7l DTI de 1999, l' écrou de la pompe à huile s' est dévissé, poulie plus axe de pompe HS, je voudrais savoir comment démonter cette pompe, sachant que tous les vis de face, je les ai enlevé et les 2 écrous du dessous, elle ne vient toujours pas, merci de vos conseils si vous pouvez m' aider,

 

Cordialement

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Invité §lys041BH

pour les problèmes de pompe a huile sur opel astra, j'ai rencontré le même est j'ai acheté une pompe adaptable chez un fournisseur par 2 fois qui ont laché, car le pas de vis était inversé par à port à la pièce d'origine qu'il m'a fallu racheté.

Alors j'ai la haine car pour des pièces adaptables qui sont presque au même prix que l'originale là ça fait mal.

Si il y a une personne qui peut me dire si je peux prétendre un recours, merci.

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