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Meriva

Perte de puissance + voyant "voiture-cle" qui s'allume


Invité §fb1264gN

Messages recommandés

Invité §fb1264gN

Bonjour,

 

Mon meriva (1.3 cdti cosmo 2005, 80000km) a des pertes de puissance et un probleme de ralenti au démarrage.

 

A deux reprises je l'ai mise au garage.

* la première fois le garagiste m'a changer la vanne EGR = aucun effet

* la deuxieme fois, changement des 4 injecteurs et nettoyage de la vanne EGR car elle était soit disant encrassée.

 

Et la, après moins d'un mois depuis les dernières reparations, la voiture recommence a avoir des pertes de puissance et le voyant "voiture/cle" qui s'allume de nouveau...

 

D'où cela peut-il venir ? je n'en peux plus de cette voiture de m....

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §fb1264gN

Comment je peux recuperer ce code ?

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Avec un lecteur de code obd attend je t'en cherche un à prix abordable mais une fois le code c'est une bonne chose .

 

Des membres voir même des pros sur ce forum pourront t'aiguiller mais l'achat d'un lecteur est valable si tu te sent de bricoler un peu ;)

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http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-OBD2-LECTEUR-DE-CODE-SCANNER-POUR-VOITURE-U480-CAN-OBDII-/320893925363?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item4ab6c4b7f3

 

 

Sinon une astuce quand tu met le contact ( sans démarrer ) si ton voyant "voiture jaune + clé " ne s'éteind pas au bout de 5s c'est que tu as bien un code défaut en mémoire .

 

Si il s'éteind ensuite moteur tournant c'est que le code n'est pas "actif" à cet instant

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Invité §fb1264gN

Le voyant s'eteint au bout de 5s. il se rallume a autre moment mais je ne serais pas dire quand en particulier

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Invité §fb1264gN

oui. il s'allume au bout d'un certain nombre de km

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Invité §cal028ve

même problème avec ma meriva de 2004 et 66000km (Que des soucis depuis ses 60000km)

J'ai changé la bobinne et le boitier moteur (l'un après l'autre sur l'espace de 4 mois).Pour un total des deux de 1500 euros.

Je viens d'aller la rechercher au garage.J'espère être tranquille maintenant.Il faut qu'elle tienne encore deux ans!!!

Au garage, le concessionnaire m'en donnait 1500 euros.

Je dois ajouter qu'elle perd sa direction assistée , rare mais c'est arrivé déjà 3 fois!!!

Une belle merde debagnole. Avis à tout ceux qui veulent une meriva d'occasion : soyez prudent!

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Invité §cal028ve

j'y ai pensé aussi, à propos de la batterie, je l'ai changé aussi mais c'est pareil! c'est la voiture du vendredi fin de journée

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Invité §jft126QM

salut

j'ai une meriva 1.7l cdti j'avait un problème de puissance mon turbo se coupé quand je roulait trankil le plus souvent sur autoroute (voyant voiture avec une clé allumé) par contre quand je monté dans les tour pas de problème

j'ai été chez Opel il l'on gardé 2 jour y ont fait un diag et on fait un décrassage de turbot et m'on dit si sa recommence faut changé le turbo (1500€) mai bien sur sa na rien changé alors après 6 mois j'en ais eu marre de roulé comme sa j'ai été a EDHD pour faire un diag et la surprise c'été le capteur de turbo valeur 60€ avec la main d'oeuvre 230€ et maintenant plus de souci ouf si non cet voiture m'aura coûté cher crémaillère de direction(qui fait toujours du bruit quand je tourne et a déjà été change sous garantie par Opel 2fois) volant, moteur , démarreur,1 poulie et j'en passe j’espère que sa va s’arrête quand même

allé bonne journée a tous

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Invité §fal843kz

bonjour à tous, j'ai eu le même problème avec un mériva 1.3cdti avec au compteur à peine 40 000km et 3 ans de vie.

résultat des courses collecteur d'admission cassé 700€ de réparation.

ce n'ai pas fini les conséquences filtre à particule bouché 250€ de plus pour le déboucher manuellement démontage nettoyage pour régénération ensuite.

courrier à Opel France qui annonce que le problème vient des petits parcours réaliser avec le véhicule.

Le seul soucis les petits parcours on juste des conséquence sur un entretien plus soutenu, vidange, régénération du filtre à particule plus courante et consommation plus élevée.

Donc conclusion la fiabilité et solidité des véhicules allemand et à revoir complétement.

A savoir le collecteur d'admission est en plastique.

olivier

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Invité §Cal512lX

Bonjour à tous..!!

Pour moi le problème est résolu mais si cela peut vous aider à résoudre le votre je tenais à en informer le forum...car j'ai moi aussi un zafira dti 2.2L de 2002, et j'ai tout comme vous eu le problème du voyant "voiture avec une clé" qui s'allume et qui provoque une perte de puissance..!!

J'ai eu le même problème suite à un plein de carburant de mauvaise qualité dès que je dépassais 110 le voyant s'allumait, provocant perte de puissance et plus d'accélération....comme si ma voiture étouffait..!!

J'ai trouvé le problème...!!

le problème venait en fait de mon pot d'échappement trop encrassé, du coup les volets additionnels étaient complètement déformés, les gaz ne passaient plus normalement et donc provoquait la mise en sécurité du circuit et ainsi que la perte de puissance etc etc..!!

Mon garagiste à donc démonter et nettoyer au karcher mon pot ainsi que redressé les volets additionnels....!!

cela ne m'a couté que 153 euros mains d'oeuvres comprise...

Et depuis....INCROYABLE...la différence...ma voiture à retrouvé une pêche d'enfer...!!!!! lol

Donc...Vérifiez vous aussi votre pot d'échappement (pot catalytique)....!!

Donc Voilà...pour moi...le problème est résolu mais si j'ai pu aider quelqu'un à résoudre le sien j'en serai ravie..!!....Cordialement...!!!

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Invité §Sdg685xe

pour moi perte de puissance = tuyau d'air du turbo descerer

difficulter a demarer a froid piece de chauffage bougie hs (desoler je c plus le nom)

 

merci de faire connaitre votre vecu sa ma beaucoup aider !

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Invité §zET275FE

Bonjour j'ai le même problème sur mon meriva il s'éteint net quand la clé s'allume avez vous des conseils à me donner ps: jsuis dans le 41

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Invité §XPk418qL

Utiliser la clé double que vs avez a la maison fait la voiture avec

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Invité §Min545Eq

Bonsoir à tous voilà je recherche sur plusieurs site car depuis maintenant quelques mois jais le fameux voyant avec la voiture et clef Orange qui s'allume.jais lu plusieurs forum mais je vois que tout le monde a le même problème,mais le mien et le suivent ( ce fameux voyant reste tout le temps allumé à part quelques fois il s'éteint mais rarement. Jes vraiment une petite perte de puissance depuis maintenant 2ans que j'ai le véhicule mais pas non plus énorme car je peut dépasser les 3000ml tr tranquillement je vois la perte car avent je pouvais la pousser à "230km merci les route espagnol et maintenant 200km pas plus" donc je n'est pas une énorme perte de puissance mais un peut quand même.donc j'aurai aimais savoir qu'est ce qu'il veut dire exactement ce fameux voyant car ça me saoule la vanne erg à été changer ya pas longtemps un ami mécano ma di que ma voiture au démarrage elle fessait un petit claquement, il m'a di peut être un injecteur ?je vais faire un nettoyage des injecteur et fap on m'a préconise de le faire avant de les changers je vous tiendrais informé mais si vous avez des solutions je suit preneur.

 

C'est une opel astra gtc H écoflex fap 110ch 98000km de décembre 2009

 

Ensuite le temps que ji suit lol pourquoi quand je regarde sur des forums je vois des opel avec des ordinateurs de bord différents du mien avec plus de menu que mois, je peut même pas voire la température de la voiture aucun voyant rien du tout.

 

Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience .

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Invité §Sha070mw

"un ami mécano m'a dit que ma voiture au démarrage elle faisait un petit claquement"

 

> Peut-être une tige de culbuteur qui s'est tordue suite à une surchauffe moteur.

Et pour changer un culbuteur c'est la merde, il faut refaire la distribution, ça va te coûter cher...

 

Moi j'ai le voyant moteur qui s'allume en continu depuis 2 jours, causes possibles :

_je me suis tapé un fond de cuve (problème de mélange)

_l'alternateur...

_filtre à huile mal fixé

 

Quoi qu'il en soit je fait la passer à la valise cet aprem

 

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Invité §Min545Eq

Pour aujourd'hui la voiture fait un claquement énorme je me suit arrêté au garage verdict dans 1h30 je vous tiendrais informé de mon problème mais ce claquement n'est pas normal.

Je sens que les frais von arriver là misère

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Invité §Sha070mw

Pour ma part on me dit que mon moteur est encrassé, que c'est ma vanne egr qui déconne, que je doit mettre un produit boostant dans le réservoir et que je doit faire de l'autoroute ( davantage car j'en fait que le week end) ... on me dit que ce soucis de moteur qui s'encrasse a l'air récurent sur les diesels et qu'il ne faut jamais rouler dans la réserve sinon il y a des impuretés au fond du réservoir qui vont dans les retours d'échappements...

 

[:le suisse du sud:17]

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Invité §Sha070mw

Sinon j'ai une petite question : j'aimerai acheter un produit qu'on met dans le réservoir pour décrasser le moteur

 

_Vous me conseillez lequel?

_On le met avant ou après d'avoir fait le plein?

 

:)

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Invité §Sha070mw

J'ai fait un peu d'autoroute pour décrasser le moteur

J'ai acheté un filtre à huile et un kit pour vanne erg, et en redémarrant le voyant moteur n'apparaît plus....

Donc pour moi c'était la cause numéro un :

_je me suis tapé un fond de cuve (problème de mélange) et là j'ai remis du gazoil, le voyant moteur n'apparaît plus....

 

Des expériences similaires?

 

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A mon avis, le processus de régénération requiert des températures élevées dans l'échappement. C'est pourquoi les petits trajets ou la ville sont une calamité pour les FAP. Quand je détecte la régénération (augmentation de la conso instantanée), je m'arrange pour que le moteur ne tombe pas en dessous de 2000 tours, de façon à assurer des gaz chauds et en bon débit. De plus, tous les trois ou quatre pleins, je fais un plein au superdiesel qui contient les additifs. En trois ans, je n'ai jamais eu de voyant de filtre bouché ni aucun des problèmes évoqués ici. Si ça peut servir, tant mieux.

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Invité §Cat162lA

J'ai une Zafira de l'année 2008 automatique diesel de 120.000KM et depuis 6mois sans raison le moteur s'emballe et je ne peux plus accélérer il n'y a plus de puissance je dois arreter mon moteur qq secondes et puis elle repart, aprés plusieurs visites chez opel et dans d'autres garages il n'y a pas de solution , on a changé la pedale d'accélérateur et rien n'y fait ça recommence sans arret.

Dans certain milieu automobile il parait que c'est un défaut de fabrication et que OPEL ALLEMAGNE ne reconnait et ne veut pas admettre ce défaut de construction?? Que faut-il faire.

Catalina de Chabassol

les Conils 337

84330 Saint Pierre de Vassols

France

Tél. 06.83.40.44.55

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Invité §Sha070mw

Il faut voir si la voiture ne fait pas un joint de culasse ( mayo sur le bouchon d'huile, vase d'expansion qui se vide, ou couleur de liquide et odeur anormale, durites gonflées à bloc, température moteur anormalement élevée...)

 

Ensuite, un truc simple à faire, acheter un kit pour vanne egr, ça vaut 30 balles et ça évite de changer la vanne.

 

Est ce que l'entretien est fait régulièrement ( vidange, distribution)

Est ce que les filtres sont changés correctement ( huile /essence/gasoil)

Quand on fait beaucoup de ville le moteur a tendance à s'encrasser, une petite pointe sur l'autoroute ça lui fait du bien...

 

:)

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Invité §Emi864SE

Bonjour

 

Jai une Opel meriva de 2005, elle a le voyant "voiture clé qui s'allume" des que le moteur monte en température 0-90, et âpres être à 90-95 le voyant anti patinage s'allume, aucune perte de puissance ni aucun s'imbtome... elle fume bcp quand j'accélère et quand je tire dedans les durites pisses les unes apres les autres. Le voyant voiture, s'éteint à froid, plus d'un an qu'elle roule comme ça, mzis je n'ose pas partir trop loin de chez moi, peur de tombe en panne... ce souci a apparu après un wk au mont blanc, elle avait un peu chauffe ... quelqu'un peu m'aider svp...

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Invité §Ano531gQ

Bonjour, j'ai une Opel Astra 2.2 Sport de 2004 et j'ai le même problème, la voiture clé s'allume, plus de puissance du tout. Après je me gare, j'éteints et je rallume la voiture et plus de voyant. Help!

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Invité §Axe037aK

J'ai le même problème sur mon meriva 2008 depuis que j'ai changé l'alternateur, voyant clé et puissance du turbo tardive.

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bonjour a tous

on parle tous de diesel mais moi avec un essence zafira de 2001 le voyant avec cle s"alume au demarage et reste allume avec une petite perte de puisssance avant 3000 T j'ai changer plein de chose capteurb pmh sonde et autre rien n'y fait

pour info lorsque le moteur arrve a temperature de 80/90 degre un voyant supplementaire apparait un radiateur jaune avec etoile

si ca vous dis quelque chose

par contre quand je passe la valise aucun defaut signaler bizard ***

merci a vous

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