Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shu041Vl

l'adam est un peu ferme si tu es habitué a une clio ou une c3 par ex , opel a fait un choix , privilégier un comportement

vif et precis avec tres peu de roulis et une bonne agilité en courbe

ça se defend , surtout que l'adam a la meme clientele qu'une mini ou une ds3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Sur la Glam, tu n'as pas le châssis sport déjà ;)

 

Pour ma part je trouve le compromis confort-efficacité très bon (je suis en 17 + châssis sport).

 

C'est un peu sec sur les routes très dégradée mais aussi très sécurisant, j'ai pris qu'une fois la voiture en défaut, sur route détrempée, un virage trop rapide qui m'a valu une petite glissade du train ar sans bobo car l'avant est resté accroché donc j'ai pu redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressée par l'Ecotec 1 L, pouvez-vous me dire si cette auto reste confortable malgré les jantes en 16 pouces ?

 

 

En glam et 16p tu auras la version la plus confortable qui existe je pense.

Comme dis glam veut dire pas de châssis sport et 16p n'a rien à voir avec les 17p

 

C'est ce que j'ai moi avec le 1.4 100ch.

 

Elle reste legerement dur mais c'est niquel car sinon elle serait pas aussi sécurisante dans les grosses courbes et c'est un vrai plus sur ce genre de voiture

Sur la Glam, tu n'as pas le châssis sport déjà ;)

 

Pour ma part je trouve le compromis confort-efficacité très bon (je suis en 17 + châssis sport).

 

C'est un peu sec sur les routes très dégradée mais aussi très sécurisant, j'ai pris qu'une fois la voiture en défaut, sur route détrempée, un virage trop rapide qui m'a valu une petite glissade du train ar sans bobo car l'avant est resté accroché donc j'ai pu redresser.

 

 

Sur route grasse elle m'a deja fait un coup traître mais j'avoue que c'est moi qui est forcer un peu. Léger virage+ passage piéton à 40km/h apres une forte pluie , j'ai remis les gaz un peu trop tôt et l'avant est parti legerement sur la droite et à repris l'adhérence toute seul, lorsque je me suis rendu compte bien sur j'ai pas freiné mais j'ai régulé les gaz de manière correcte ce qui m'a sauvé et personne à côté de moi si on j'aurai pu effleuré.

C'est vrai que le châssis est assez sécurisant grace à cette suspension bien pensé. C'est pas aussi confortable qu'une twingo sur des dos d'âne mais bien plus efficace dans les courbes car ne prends pas autant de roulis.

 

Toi avec le châssis sport cela doit etre encore un cran au dessus.

 

Pour rappel car j'ai un doute, l'Adam c'est la plate forme de la corsa D un peu tronqué c'est bien cela?

Niveau suspension c'est repris de la corsa D ou rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En glam et 16p tu auras la version la plus confortable qui existe je pense.

Comme dis glam veut dire pas de châssis sport et 16p n'a rien à voir avec les 17p

 

C'est ce que j'ai moi avec le 1.4 100ch.

 

Elle reste legerement dur mais c'est niquel car sinon elle serait pas aussi sécurisante dans les grosses courbes et c'est un vrai plus sur ce genre de voiture

 

 

 

Sur route grasse elle m'a deja fait un coup traître mais j'avoue que c'est moi qui est forcer un peu. Léger virage+ passage piéton à 40km/h apres une forte pluie , j'ai remis les gaz un peu trop tôt et l'avant est parti legerement sur la droite et à repris l'adhérence toute seul, lorsque je me suis rendu compte bien sur j'ai pas freiné mais j'ai régulé les gaz de manière correcte ce qui m'a sauvé et personne à côté de moi si on j'aurai pu effleuré.

C'est vrai que le châssis est assez sécurisant grace à cette suspension bien pensé. C'est pas aussi confortable qu'une twingo sur des dos d'âne mais bien plus efficace dans les courbes car ne prends pas autant de roulis.

 

Toi avec le châssis sport cela doit etre encore un cran au dessus.

 

Pour rappel car j'ai un doute, l'Adam c'est la plate forme de la corsa D un peu tronqué c'est bien cela?

Niveau suspension c'est repris de la corsa D ou rien à voir?

 

 

Oui, l'Adam utilise la plateforme de la Corsa / Fiat Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

empattement plus court ,pas sur que la direction soi t la meme , meilleure précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

empattement plus court ,pas sur que la direction soi t la meme , meilleure précision

 

En effet je l'a trouve plus précise, les ressorts et suspensions ont sans doute été revue.

 

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance ça veut rien dire, la Adam S qu'elle soit en 17" ou 18" c'est quand même un veau comparé à ce qu'elle propose.. 1.4 turbo 150cv... Comparé à une Twingo RS en CC donc en 17", la RS à les mêmes performances et elle est plus plaisante à conduire et est plus légère.

 

Je suis passé de 15" a 17" et il y aucune différence si ce n'est une meilleur tenue de route sur ma Twingo GT.. et pourtant elle à 120cv et a de meilleure perf qu'une Twingo RS Stock 16"/17" ..

 

Selon le poids de la voiture, la boite, la dimension des roues, le poids des jantes ça change complètement une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'Adam utilise la plateforme de la Corsa / Fiat Punto.

 

Plateforme revue, raccourcie, amortissement modifié, elle à plus grand chose à voir avec la corsa D.

 

Au passage, l'Adam S MY15 est en "rupture de stock", prochaine prod pas avant Septembre :o

 

Sinon j'viens de voir qu'on avait encore dépassé un sacré point dans le désinformation et la bétise, bon en voyant le pseudo j'ai compris :w:

 

On vient donc d'apprendre qu'une voiture qui fait le 0-180 en 40.7 sec à les mêmes perfs qu'une qui le fait en 38.7 :w:

 

@opeloman80 vient rire un peu :w:

@enclume76 vient loler aussi, ça va te détendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de turbo et 17cv de moins. Un veau la S comparé a ce qu il y a eu auparavant et actuellement.

 

C'est vrai, 2 secs à 180 km/h c'est "que" 100m entre les deux véhicules une paille, trois fois rien quoi, même au 0-100 la plus légère TRS se fait mettre, en moyenne, 0.6 secs soit 16 mètres@100km/h, une paille :buzz:

Y a bien qu'entre 100 et 160 qu'elle arrive un temps soit peu à faire illusion, le reste du temps elle sert à rien si ce n'est se traîner lamentablement la bizolle :oui:

 

Ah et au passage, j'ai pris des temps mesurés avec de l’équipement pro, pas des temps annoncés constructeur ou fait par ton cousin jacky avec son chrono :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel1889-5771.htm

 

Apprend à lire.

 

17cv et 60nm de plus pour la Adam S et elle se retrouve à la même barre que la Twingo RS avec son moteur atmo 1.6 133cv sortie en 2008. On est en 2015, soit 7 ans après et la Adam S à du retard.. et le pire c'est que je l'a compare à une TWINGO 2 !

 

Un comparatif à jour : http://www.zeperfs.com/duel5771-3263.htm

Contre la DS3 thp155, sans que l'on parle de ses problèmes à cause de son THP, la Adam S est loin voir très loin derrière.

A part faire le défenseur de la marque Opel, tu ne sais rien faire d'autre.

 

La Adam S est bien mais pas du tout performante dans sa catégorie, elle à juste l’allure et le freinage qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel1889-5771.htm

 

Apprend à lire.

 

17cv et 60nm de plus pour la Adam S et elle se retrouve à la même barre que la Twingo RS avec son moteur atmo 1.6 133cv sortie en 2008. On est en 2015, soit 7 ans après et la Adam S à du retard.. et le pire c'est que je l'a compare à une TWINGO 2 !

 

Ouais et ~100 kg de moins pour la TRS :buzz:

Ah bah c'est clair que tu vas pas nous la comparer à une T3RS, ça existe pas :buzz:

 

Et sinon pour le 0-100 moins bon alors que la TRS est plus légère ? :buzz:

 

Un comparatif à jour : http://www.zeperfs.com/duel5771-3263.htm

Contre la DS3 thp155, sans que l'on parle de ses problèmes à cause de son THP, la Adam S est loin voir très loin derrière.

 

A jour de quoi ? Tu nous compare un modèle en début de prod' à un modèle plus produit :buzz:

Un modèle qui tente de pas trop émettre de CO² ( ie 139 pour l'Adam) à un modèle homologué plus tôt et qui donc peut en émettre plus ( ie 155 le THP pas fiable même en 2013 :D ). Y a besoin que je t'explique la magie qui à conduit à réduire le CO² et avoir un décalage de norme euro ou ton mononeurone va trouver l'info tout seul ? :voyons:

A part faire le défenseur de la marque Opel, tu ne sais rien faire d'autre.

 

La Adam S est bien mais pas du tout performante dans sa catégorie, elle à juste l’allure et le freinage qui est intéressant.

Non c'est clair, face à des modèles qui ne passeraient pas à l'homologation aujourd'hui, elle est pas performante. Pendant qu'on y est on peut aussi la comparer à une 21 turbo histoire de continuer a comparer les choux et les carottes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: c'est pas comparable et c'est pas la meme époque , puis arreter de vous pallucher avec les perfs ,

vous faites des 1000 m DA tous les jours ? avec le permis à points :lol:

vive les radars ( j'en doublerais le nombre :D .............

comparer une adam et une twingo est debile / au niveau finition l(adam fait passer la twingo pour une casserole de keké qu'a plus qu'un point sur le permis

on est plus en 1985 , ou des cretins faisait la course sur les routes ,la moitié de ces tarés sont ou morts ou dans une chaise roulante, a vouloir jouer ," à celui qu'a la plus grosse"

tant pis pour leurs gueules :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateforme revue, raccourcie, amortissement modifié, elle à plus grand chose à voir avec la corsa D.

 

 

 

Cela paraît évident que la plate forme ait été raccourcie, vu le gabarit plus réduit de l'Adam par rapport à la Corsa, mais la base est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

Et sinon pour être ridicule jusqu'au bout, on compare les perfs d'un speedster atmo (147ch) avec la Twingo si tu veux (bah quoi, à peut près la même époque et la même tranche de puissance)

 

Malgré son châssis correct pour l'époque, la Twingo RS n'a jamais était une bête de course! (et je dis pas que l'Adam en est une!)

 

L'Adam répond à des normes différentes (calcule un peu le malus qu'aurait la TRS si elle était commercialisée tel quel aujourd'hui pour voir!) Je suis gentil je te le donne, 900€ contre 250 pour l'Adam!

 

 

Enfin dernier point, sur l'Adam si vraiment tu manques de peps, tu peux toujours la reprogrammer pour monter à +/- 180ch pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la grande majorité des adam doivent se vendre en 87 ou 100 cv ,alors çà suffit pour 90 % des conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ah tu me rassures! je trouvais ça étrange que tu parles pas de la fiesta ST pour une fois valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Et j'aime bien ton sens développé pour l'exagération! une Mustang 4 cylindres antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif c'est mini 35 000€.... donc bien loin d'une Corsa OPC! raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Tu compares vraiment tout et n'importe quoi!

 

L'Adam S se compare à la 500S!

Une Corsa OPC au Clio RS, 208 GTi etc

Une Mustang; Camaro, challenger....

 

Et pour moi une Mustang 4 cylindres avec un moteur "écoboost" c'est une aberration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares vraiment tout et n'importe quoi!

 

L'Adam S se compare à la 500S!

Une Corsa OPC au Clio RS, 208 GTi etc

Une Mustang; Camaro, challenger....

 

Et pour moi une Mustang 4 cylindres avec un moteur "écoboost" c'est une aberration!

 

Bah c'est freredarme, bientôt il va nous dire qu'une KARL est une honte au niveau performances parce qu'elle arrive pas à suivre une GTR35 Nismo :w:

 

Pis après il va nous comparer une megane 1 2L16s avec une Astra 1.6 T SIDI :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bah c'est freredarme, bientôt il va nous dire qu'une KARL est une honte au niveau performances parce qu'elle arrive pas à suivre une GTR35 Nismo :w:

 

Pis après il va nous comparer une megane 1 2L16s avec une Astra 1.6 T SIDI :w:

 

 

Pour en finalité nous dire que de toute façon c'est la Fiesta ST la meilleure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Sinon pour revenir à l'Adam, elle est désormais disponible en 1.4 87ch easytronic 3.0!

 

Cette boite robotisée permet d'après Opel, une économie de 0.4L/100kms par rapport à la version BVM.

 

Le surcout de cette boite est de 700€.

 

Voila qui devrait ravir ceux qui cherchent une petite voiture en bva syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Dommage de proposer l'easytronic 3.0 que sur le 87ch! je l'aurai bien vu sur le 1.0 SIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en finalité nous dire que de toute façon c'est la Fiesta ST la meilleure :lol:

Non, une GT3RS c'est elle la reine :jap:

Évidemment. La personne qui essaye la voiture est un boulet mais les fans Opel et les vendeurs Opel sur ce topic ont la raison. D accord, faites vous berner ainsi si ça vous plait.

 

Quels vendeurs sur ce sujet ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen168ft

salut all

 

 

je viens raller,

 

 

pas sur vous sur moi, en faite je viens de commander une adam jam 1000 90 ch avec quais bonne options prix 17600 pffffff

et là 3 jours après je vois que si j'avais commandé mon adam un mois plus tard j'aurais eu le onstar dessus

 

 

GGGGGRRRRRRRR trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...