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Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
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Invité §ste231ya

eh ben y'en a presque plus.... PSA Renault terminé ...

et les autres suivent le chemin... du reste la consommation et les prestation de ces moteurs donnent le choix gagnant en essence... l'entretien devient trop onéreux sur le diesel... il faut quitter ses idées et en adopter d'autre.

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Invité §ope303DN

Ceux qui font + de 30 000kms par an n'achètent pas de citadine en général! Plutôt une citadine polyvalente (Corsa) voir berline!

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Bonjour, preuve que je suis bel et bien une exception.

Après bien des diesel, j'ai acquis ma Twingo rs, pour raison professionnelle. 250km/jour, entrecoupé de plus de 50 parcages et redémarrages de chez mes patients.

Quelle fiabilité! l'entretien est minimal. Quel confort auditif et vibratoire!

Certes elle consomme entre 7.5 et 9 litres de Sp contre généralement 6.5l de G.O.... oui mais voila mes diesel je les achetais neuf vers les 22 à 26000€ alors que ma Twing, elle avait 6mois full options, 4000km , 24% en dessous que le neuf soit 12000 ou 13000€.

ça en fait des kilomètres de DELTA prix.

Osez les petites essences, vous allez revivre.

Je roule encore avec, c'est un pur bonheur , ultra pratique pour me faufiler et me garer.

Durant le mondial , j'ai essayé l'adam rocks, 3 cyl 115ch, super auto, agréable avec son TOEP comme la mienne, réactive.... elle pourrait très bien remplacer ma Twing si le moteur casse un jour.

Le diesel il faut uniquement le voir pour les utilitaires ou les camions comme aux States.

Les redémarrages aux feux tricolores dans New York m'ont étonné par leur silence ou sonorité agréable, de part les 6 cyl ou 8 cyl hybride essence..... ( pas de clac clac des Hdi/ TDI/DCI....lors des montée en régime et phase d'accélération , c'est bruyant et disgracieux en centre ville) L'oncle Sam a tous compris lui. On peut là bas, allier passion et raison écologique sans subir le dictat comme celui que l'on vit en France avec des taxes des malus et le clivage malsain de la population.

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Invité §ste231ya

Tu dois payer un max en essence si tu fais 250km/jours non?! O_O

 

 

 

Si tu avais lu, et compris, tu n'aurais pas cette exclamation ... :D

 

il dit, pour résumer, qu'il a payé sa voiture bien moins cher... et que donc, par conséquence,

il peut faire bien des kilomètres en consommant davantage, qu'il en sortira des économies, par rapport au coût du diesel ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §mis861vi

A moins de prendre une occasion d'au moins 2 ans, une essence reviendra sans doute moins cher oui... Mais dans mon cas, si je change ce sera soit pour une neuve soit pour une occasion très récente.

 

Mais je suis plus partante pour une essence qui consomme peu aussi plutôt qu'une diesel... Il paraît que les entretiens sont bien différents et plus élevés avec les diesels...

 

Mais restons dans le sujet de l'Adam... :jap:

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Invité §ste231ya

A moins de prendre une occasion d'au moins 2 ans, une essence reviendra sans doute moins cher oui... Mais dans mon cas, si je change ce sera soit pour une neuve soit pour une occasion très récente.

 

Mais je suis plus partante pour une essence qui consomme peu aussi plutôt qu'une diesel... Il paraît que les entretiens sont bien différents et plus élevés avec les diesels...

 

Mais restons dans le sujet de l'Adam... :jap:

 

 

ah oui 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif ....de temps en temps " il parait" il ne faut pas trop s' y fier.... pour le sujet de l'Adam on y est ... pas d"soucis...

 

tu as juste dit que c'était dommage que cette Adam n'existe pas en diesel.... tu as eu tes réponses.... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Challenges > Automobile > Essais > Adam Rocks : enfin un moteur pour la petite Opel chic

[h1]Adam Rocks : enfin un moteur pour la petite Opel chic[/h1]

Par Nicolas Meunier

Voir tous ses articlesPublié le 29-10-2014 à 11h43A+A-

ESSAI Découverte et surélevée, l'Opel Adams Rocks se distingue avant tout par son nouveau trois-cylindres essence, sobre et performant.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/10927283-adam-rocks-enfin-un-moteur-pour-la-petite-opel-chic.jpgEssai Opel Adam Rocks (2014). Image © LQA - N. Meunier

PARTAGERRECEVOIR LES ALERTES[h3]À LIRE AUSSI[/h3]

 

Lancée il y a exactement deux ans, l'Opel Adam peine à convaincre : il s'en est écoulé à peine 100.000 exemplaires alors que, dans le même temps, Fiat vendait trois fois plus de ses 500 pourtant vieillissantes.

Ce n'est pourtant pas faute de proposer une variété infinie d'accessoires de personnalisation pour cette petite d'allure charmante. Mais les dirigeants même de la marque l'avouent à demi-mot : Opel n'est pas légitime aux yeux du public dans le domaine des petites chics. "L'Adam aide la marque mais la marque n'aide pas l'Adam", déclarait le Président de General Motors France Eric Wepierre le 10 septembre, au soir de la présentation de l'Opel Adam Rocks, rappelant ainsi que le blason revêt une importance capitale dès lors qu'on monte en gamme. Le problème est que la clientèle associe Opel à l'image de fadeur de la dernière Vectra en oubliant la flamboyance de l'Insignia qui lui a succédé.

Opel fait donc bon gré contre mauvaise fortune et espère que l'Adam contribuera à remonter son image, à défaut des finances. Pour mieux suivre une concurrence en plein développement, l'Adam arrive désormais dans une nouvelle variante, dénommée Rocks. Celle-ci adopte des protections en plastique et surélève sa garde au sol de 15 mm pour se donner unaspect de baroudeur. Opel a ainsi la prétention d'offrir le "premiercrossover de moins de 4 mètres".

 

Voilà qui est un peu exagéré, l'Adam Rocks n'étant rien d'autre qu'une citadine en saharienne, à l'image de la Volkswagen Cross Polo, pour ne citer qu'elle. Par contre, il s'agit de l'unique citadine surélevée à proposer un toit ouvrant en toile… Maigre consolation. Certes sympathique, l'Adam Rocks n'est autre qu'un cocktail marketing. Ni véritable crossover, ni véritable cabriolet ou même découvrable comme peut l'être une Fiat 500C ou une Citroën DS3 Cabrio, dont l'ouverture descend jusqu'à la base de la lunette arrière.

Au quotidien, les modifications ne se ressentent guère sur la conduite. La garde au sol plus importante ne donne pas à l'Adam Rocks des talents de franchisseuse : un haut trottoir lui apparaît déjà comme un obstacle substantiel. On regrette également que les grosses roues de 18 pouces imposent trop de vibrations dans la direction, par ailleurs peu informative. Malgré ses dimensions relativement modestes, le toit en toile apporte quant à lui un sentiment d'évasion agréable, sans pour autant sacrifier les aspects pratiques, le hayon étant sauvegardé dans son intégralité. Reste que l'insonorisation toit fermé aurait pu être plus soignée, mais le constat n'est guère meilleur dans une DS3 Cabriolet.

Au-delà de son accastillage, l'Opel Adam Rocks se distingue avant tout par son moteur inédit. Il s'agit d'un trois-cylindres essence turbocompressé de 999 cm3, développant la puissance de 115 ch. Celui-ci est le premier membre d'une nouvelle famille, destinée à remplacer les blocs de la Family 0, qui fait les beaux jours des petites Opel (dont l'Adam) depuis 1996. Comme c'est le cas pour le plus gros 1.6 SIDI, les ingénieurs de la marque allemande ont beaucoup misé sur le raffinement, en adoptant un arbre d'équilibrage contrarotatif ainsi qu'une chaîne de distribution à denture inversée, plus silencieuse.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/10301637.JPGEssai Opel Adam Rocks (2014). Image © LQA - N. Meunier

Dès les premiers mètres, il est manifeste que ce bloc est à la hauteur de ses ambitions. Celui-ci n'inflige aucun à-coup au démarrage, caractéristique plutôt rare sur un trois-cylindres. Alors que nous n'avions pas manqué d'épingler le 1.6 SIDI pour son manque de caractère, ce 1.0 SIDI parvient à amuser le conducteur, en offrant du souffle jusqu'à l'abord de la zone rouge. Cerise sur le gâteau, la consommation semble joliment contenue, avec une moyenne constatée de 6,2 l/100 sur un parcours mixte, valeur qu'il est aisé de faire descendre sous les 5,5 l/100 km sur route. Voilà un bilan des plus convaincants, même face aux références que sont les 1.0 EcoBoost de Ford et 1.2 THP de PSA Peugeot-Citroën. Pourtant, l'Adam Rocks accuse 1.091 kg sur la bascule, soit près de 200 kg de plus qu'une Fiat 500C TwinAir.

Affichée en France à 19.650 € avec le nouveau trois-cylindres, l'Opel Adam Rocks n'est disponible qu'en une une seule finition, correctement équipée (climatisation manuelle, jantes alliage 17 pouces, système d'infodivertissement IntelliLink…). Si ce tarif paraît élevé dans l'absolu (c'est 2.200 € de plus que la même auto avec le 1.4 de 85 ch), il est plus avantageux que celui des DS3 Cabrio VTi 120 (21.500 €) et Fiat 500C TwinAir 105 (19.400 €), toutes deux moins bien équipées.

En résumé
Adam Rocks 1.0 SIDI - 19.650 €

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifStyle sympathique

Moteur vivant et sobre

Possibilités de personnalisation

Confort convenable

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifDirection perfectible

Surcoût du 1.0 SIDI

» Confort » Prix / Equipements » Performances » Consommation » CO2

3/5
4/5
4/5
5/5
4/5

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Invité §ste231ya

:jap:

 

 

 

un petit ;) pour te faire balancer dans l' essence ..... du bon sens, et des bonnes essences essentielles :lol:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

 

[h2]Pour vous les femmes[/h2][h3]Jolie, sympathique, héritière d’une icône en robe des villes, la craquante Fiat 500 rencontre un succès fou, surtout auprès de la gent féminine. Une réussite qu’Opel aimerait rencontrer avec son Adam, moins emblématique mais plus équilibrée que la 500 TwinAir qu’elle menace aujourd’hui...[/h3]

 

Femmes : voilà un mot que le marketing automobile semble avoir découvert avec la Mini (Austin compris), la Fiat 500, et toutes celles qui suivirent et suivront. La femme étant généralement, en matière de voitures, non pas moins passionnée mais, disons... moins à cheval sur des éléments comme le couple moteur, la finesse du châssis, voire le confort, fait qu’établir un cahier des charges "fémino-automobilistique" devient presque simple pour un constructeur. On ne dessine pas de mouton aux princesses, mais une Mini, une 500 ou... une Adam. Mais le reste nous intéresse tout de même, nous, car, même si nous avons un sacré côté féminin (si,si !), nous n'en sommes pas moins plutôt masculins au sein de la rédaction. Nous pouvons donc à la fois nous montrer sensibles au design ou tâtillons sur les aspects pratiques et demeurer intraitables sur le moteur, la tenue de route… Terriblement craquante, la Fiat 500 a aujourd’hui pris un coup de vieux. Finition, équipement, multimédia, mais aussi comportement, tout cela est d’un autre temps.

[h3]Fiat 500 TwinAir Lounge[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.pnghttp://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Consommation mesurée

Présentation aguichante

Maniabilité en ville

  • Bicylindre sonore et vibrant

Sécheresse des suspensions

Motricité discutable

Tarif peu attractif

Stop & Start capricieux

[h3]Opel Adam 1.4 Twinport 87 ch Glam[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.pnghttp://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Comportement facile et sain

Moteur souple et discret

Système multimédia efficace

Fabrication soignée

  • Appétit conséquent

Rayon de braquage médiocre

Visibilité arrière moyenne

Châssis pataud

 

Ce qui la sauve ? Encore et toujours son minois, et un dessin intérieur tellement chouette qu’il fait oublier les plastiques de mauvaise qualité, les assemblages approximatifs ou le manque de rangements immédiats. Et si l’habitabilité avant se situe dans la bonne moyenne, l’espace arrière et le coffre sont riquiqui... comme dans l’Adam. On accède cependant assez facilement à la banquette grâce aux sièges avant aisés à effacer et qui conservent le réglage initial en mémoire... comme dans l’Adam. Le confort de suspension, lui, est d’époque : trop sec en ville et encore très ferme sur route ou autoroute. Sans parler du bien-être auditif qui, avec ce bicylindre, se trouve bien malmené tant ce petit moteur se révèle bruyant lors des accélérations, toujours trop sonore quoi qu’il se passe et très vibrant, notamment au ralenti ou à bas régime où il trépide sacrément. Le Stop & Start est franchement bienvenu. Malheureusement, outre la secousse qui vous surprend à chaque redémarrage (et les à-coups qu’il fait subir ensuite), ce système ne se remet pas forcément en branle au moment opportun s’il est pris à "contre-pied". On peut, en effet, se retrouver à l’arrêt, alors qu’il serait de bon ton de rouler, attendant que le pépère reparte.

 

M’enfin, on en profite pour apprécier sa couleur préférée choisie pour la planche de bord, tout en réalisant que la 500 premier prix, dotée du quatre-cylindres de 69 ch, fera mieux son travail et pour moins cher. Pour surclasser l’italienne, l’Opel n’a donc pas grand effort à fournir. Que l’on aime ou pas sa ligne forcément moins emblématique, l’Adam se montre un tantinet plus habitable, un peu moins sèche de suspensions, sans pouvoir être qualifiée de moelleuse (que de fermeté de la part de ces petites citadines !). Surtout, son quatre-cylindres, bien que de même puissance que le bicylindre italien, se montre néanmoins plus souple, infiniment plus discret, et profite d’un Stop & Start mieux géré. De plus, l’Adam est beaucoup mieux finie et, outre les panoplies qu’elle propose grâce à sa vaste gamme d’accessoires, elle s’offre un système multimédia moderne, instinctif et très bien fichu. Seuls avantages de la Fiat ici : elle braque beaucoup mieux en ville. Ce qui, en plus de son gabarit plus court de 5 cm, facilite grandement les créneaux. Bien que ce ne soit pas la reine de la vision arrière, elle est ici un peu mieux lotie que l’Opel, dont les montants avant sont également plus gênants.

 

Sur la route, si le 0.9 de la Fiat est agréable par sa présence affirmée dès 2.000 tr/mn (en mode normal, mais pas en mode Eco, qui l’étouffe) et sa volonté certaine au-delà, il impose un tel bruit et des vibrations si prononcées que l’on apprécie encore davantage le calme qui règne à bord de l’Adam, malgré des bruits d’air prononcés. Par ailleurs, l’Opel, moyennement suspendue, pataude et imposant un léger balourd au volant, n’offre pas ce qui se fait de mieux côté châssis. Mais elle apporte l’antidérapage ESP d’origine – obligatoire pour les voitures homologuées depuis janvier 2012 –, dévoile un comportement facile et sain, doublé d’une meilleure filtration des suspensions, et profite d'un moteur sinon ébouriffant, du moins plus doux et suffisamment rempli à bas et moyen régimes. On aurait aimé plus de nerf lors des dépassements, mais ce quatre-cylindres est manifestement plus plaisant que le bicylindre Fiat, même s’il est, dans une moindre mesure, lui aussi trop sujet aux à-coups. Plus agile, mais aussi moins précise, la Fiat, née en 2007, est privée d’ESP (option). Une absence qui met en évidence sa motricité discutable et sa faculté à glisser de l’avant si elle est trop sollicitée en virage serré. Mais ce style de conduite est plus masculin que féminin.

 

Avec un peu de musique et le sac à main sur le siège passager, on peut s’y faire... Il n’empêche, là encore, l’Opel prend les devants grâce à un confort supérieur, et un équipement complet et au goût du jour. Le tout pour un tarif plus intéressant, surtout si l’on compare les dotations respectives. À noter que, bien que le "twin" Fiat déçoive au vu de sa conception récente, il consomme moins que le quatre-cylindres Opel. Ce dernier boit 7,7 l/100 km en moyenne, quand la 500 obtient 6,8 l/100 km. Ceci en "Eco", car, en mode normal, la 500 monte à 7,4 l si l’on veut disposer de reprises correctes. Quoi qu’il en soit, la petite Adam croque gentiment la petite 500. Si l’italienne conserve le charme inhérent à son physique très réussi, force est de reconnaître que l’Opel en a fait se retourner plus d’un(e) sur son passage. Fiat a beau enclencher à fond le bouton sympathie, cela ne pourra pas durer éternellement. Il va lui falloir évoluer en profondeur pour faire face à des rivales telles que cette Adam, plutôt agréable à regarder et sacrément plus moderne d’esprit.

Read more at http://www.automobile-magazine [...] TxRVeHJ.99

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Invité §mis861vi

J'avais été voir la Rocks au salon et je dois avouer que comparativement à la nouvelle Corsa je la trouvais plus intéressante... Maintenant son prix lui est nettement moins intéressant... Lol!

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Invité §Bew800XH

1er plein avec voyant qui clignote : 430km

Usage: 30% route/70% urbain

 

Le réservoir de l'Adam m'étonne cependant, donné à 38L sur fiche technique j'étais quasi en bas de la jauge donc et j'ai fais le plein 34L en forçant bien le surplein. Sans forcer il y aurait 32L a tout casser. Bref bizarre.

 

Je sais pas si c'est une bonne conso encore, mais bon déjà la corsa avait un réservoir de 10l supplémentaire facile et je faisais 500-520km dans un usage similaire donc je pense que c'est pas trop mauvais comparé à ma précédente de 90ch

 

Sans taper dessus en urbain c'est à dire 4ème voir 5eme à 45km/h, 50km/h sur du plat ou à allure constante.

Par contre en usage route j'ai fais quelques accélérations franche pour tester le moulin et le dégourdir de l'usage urbain.

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Invité §mis861vi

Avec ma Corsa 1.2L donc tout petit moteur je fais maintenant en moyenne 550-600km avec un plein. Bien entendu en faisant beaucoup d'autoroute et un peu d'urbain ;)

 

Autrefois j'avais du mal à atteindre les 500km, plus elle viellit moins elle consomme la titine :p

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Invité §Bew800XH

Avec ma Corsa 1.2L donc tout petit moteur je fais maintenant en moyenne 550-600km avec un plein. Bien entendu en faisant beaucoup d'autoroute et un peu d'urbain ;)

De toute façon 1.2 ou 1.4 niveau conso il y a pas un monde.

elle viellit moins elle consomme la titine :p

 

On gagne en autonomie lorsqu'on commence à connaître l'auto et qu'on réussi à conduire économiquement sur le bon type de rapport selon les conditions :jap:

La Corsa a un réservoir de 40l voir plus il me semble ?

 

45L si je ne me trompe pas.

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Invité §mis861vi

Exactement Bewiees, c'est bien un 45L et la plupart du temps je remets 38-40L quand je fais le plein...

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Invité §ope303DN

1er plein avec voyant qui clignote : 430km

Usage: 30% route/70% urbain

 

Le réservoir de l'Adam m'étonne cependant, donné à 38L sur fiche technique j'étais quasi en bas de la jauge donc et j'ai fais le plein 34L en forçant bien le surplein. Sans forcer il y aurait 32L a tout casser. Bref bizarre.

 

Je sais pas si c'est une bonne conso encore, mais bon déjà la corsa avait un réservoir de 10l supplémentaire facile et je faisais 500-520km dans un usage similaire donc je pense que c'est pas trop mauvais comparé à ma précédente de 90ch

 

Sans taper dessus en urbain c'est à dire 4ème voir 5eme à 45km/h, 50km/h sur du plat ou à allure constante.

Par contre en usage route j'ai fais quelques accélérations franche pour tester le moulin et le dégourdir de l'usage urbain.

 

 

Pour ma part j'en met avant qu'il clignote!

En ce moment avec utilisation du chauffage + feux + sièges chauffant de temps en temps, je tourne à +/- 7L/100kms. (pneus gonflés en "éco").

Les derniers jours sans les accessoires, je descendais autours des 6.3L/100kms. Toujours avec une très grosse partie de nationale (70%) autoroute (20%) et ville (10%).

 

Perso j'ai constaté une légère baisse autours des 10 000kms (j'ai eu la voiture à 6000) mais je restais autours des 7L malgré l'été et l'absence de chauffage phares etc. Mais maintenant je connais la voiture par cœur et j'arrive à descendre plus bas (je ne voit presque jamais le voyant "shift")

 

Je trouve aussi le moulin plus volontaire, je perd plus du tout de vitesse dans les côtes, au pire je me maintient mais le plus souvent j'arrive à monter de quelques kms/h.

 

Enfin j'avais lu un article qui disait que l'Adam était dangereuse sur l'autoroute car trop longue à ce lancer.... le mec il a du se tromper de pédale car j'atteins les 130 avec beaucoup d'aisance (c'est pas une OPC non plus hein! mais en partant en 4, elle fait bien mieux que nombre de concurrente et de citadines dites "polyvalentes"!)

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Invité §ste231ya

Avec ma Corsa 1.2L donc tout petit moteur je fais maintenant en moyenne 550-600km avec un plein. Bien entendu en faisant beaucoup d'autoroute et un peu d'urbain ;)

 

Autrefois j'avais du mal à atteindre les 500km, plus elle viellit moins elle consomme la titine :p

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif vu comme ça, Miss, tu as raison de rouler au gasoil de profiter de ta petite merveille ...!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:;)

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Invité §Bew800XH

 

Pour ma part j'en met avant qu'il clignote!

En ce moment avec utilisation du chauffage + feux + sièges chauffant de temps en temps, je tourne à +/- 7L/100kms. (pneus gonflés en "éco").

Les derniers jours sans les accessoires, je descendais autours des 6.3L/100kms. Toujours avec une très grosse partie de nationale (70%) autoroute (20%) et ville (10%).

 

Perso j'ai constaté une légère baisse autours des 10 000kms (j'ai eu la voiture à 6000) mais je restais autours des 7L malgré l'été et l'absence de chauffage phares etc. Mais maintenant je connais la voiture par cœur et j'arrive à descendre plus bas (je ne voit presque jamais le voyant "shift")

 

Je trouve aussi le moulin plus volontaire, je perd plus du tout de vitesse dans les côtes, au pire je me maintient mais le plus souvent j'arrive à monter de quelques kms/h.

 

Enfin j'avais lu un article qui disait que l'Adam était dangereuse sur l'autoroute car trop longue à ce lancer.... le mec il a du se tromper de pédale car j'atteins les 130 avec beaucoup d'aisance (c'est pas une OPC non plus hein! mais en partant en 4, elle fait bien mieux que nombre de concurrente et de citadines dites "polyvalentes"!)

 

 

La mienne à 21500km donc je commence qu'il c'est quasi libéré. Je n'ose pas le mettre en eco car c'est la voiture de ma conjointe et sur la précédante elle a déjà monté un ou deux trottoires donc j'anticipe pour pas que les trains roulants souffre :D

Moi sur L'odb la conso est à 8L à cause de court trajet et du temps de chauffe un peu sur place durant 2-3min une habitude que j'ai pris donc sa monte vite vue que ça calcul mal lorsque l'on reste sur place.

Le voyant shift s'allume vers 2400 ou 2500 je crois en effet.

 

Par contre je savais que la clim faisait partie de la conso mais pas le chauffage et par rapport à la corsa il fait même des petites variations moteur au ralenti.

 

Je dirais que pour un moulin de 100ch atmosphérique la conso ne me semble pas élevée en utilisation tranquille, changement de rapport entre (1500 et 2500), je la trouve normal. Ce qui aurait été top sur cette adam c'est une plateforme plus légère du même style que la corsa E.

 

Comme la Corsa D, perso je trouve que c'est une voiture agréable, voir même plus avec le tonus en bas du compte tours sur ce moulin de 100ch par rapport à ce que j'ai connu (90ch).

Je ne suis pas déçu cette adam en tout cas au niveau motorisation/ comportement/ confort / qualité perçu pour l'utilisation que j'en fais.

 

Cependant étant habitué à des moulins avec plus de puissance je la trouve top et fun en ville et sur route (pas sinueuse) jusqu'à 110km/h(comme la corsa mais supérieur en peps et agilité) cependant sur autoroute sa peut le faire sans soucis mais pas aussi agréable. Cela reste tout de même une citadine il ne faut pas l'oublier.

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif vu comme ça, Miss, tu as raison de rouler au gasoil de profiter de ta petite merveille ...!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:;)

 

Par contre tu parle de gasoil par rapport à son com sur le 1.2L.

Le diesel c'est pas un 1.3 je me suis perdu :jap:

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Invité §ste231ya

:lol: oui c'est du gasoil, mais la Miss s'est gourée ... ;)

 

on peut pas lui en vouloir ... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

tu es toujours sur le bon chemin [:le suisse du sud:17]

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Invité §mis861vi

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif vu comme ça, Miss, tu as raison de rouler au gasoil de profiter de ta petite merveille ...!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:;)

 

 

Euuuuuh 1,2L c'est une essence hein ;)

:lol: oui c'est du gasoil, mais la Miss s'est gourée ... ;)

 

on peut pas lui en vouloir ... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

tu es toujours sur le bon chemin [:le suisse du sud:17]

 

 

Où je me suis trompée? J'ai toujours parlé d'essence moi... :lol:

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Invité §mis861vi

Tiens janjan47, je vois que tu roules aussi en Corsa D! Tu fais combien de km avec un plein de diesel? :D

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Invité §ste231ya

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:o L'ami 1.2 et 1.4 Essence :voyons: mais pas grave

 

:jap:

 

 

 

:ange: Oui !! je le sais très bien que c'est 1.2L et 1.4 L en essence et seul le 1.3 L diesel ...

 

et je lui ai dit tu as raison de rouler au gasoil de profiter de ta petite merveille ...!

mais y' a eu un quiproquo ....

je sais où ....dans la signature de la Miss ...et donc assurément de ma part ....

aller !! j'assume !!!je vous faxe un sourire ! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

OPEL Corsa D Enjoy pour les longues routes...

HONDA Pcx 125cc pour le fun et les petits trajets quotidien...

j'ai cru qu'il s' agissait d' une Corsa D ... et j'ai fouaré sur le diesel abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §rat848vT

Vu que vous parlez conso je partage les miennes

6.7l depuis l'achat (j'ai jamais reset le 2e odb ;) )

Et en ce moment entre 6l et 6l4

Autonomie odb 550km

 

Usage 20% ville, 40% périurbain, 40% autoroute

12.000km la

 

 

A noter que j'ai fait un aller retour Rennes-Bordeaux dans la journée, plus de 8h30 dans l'Adam et ... Nikel!! Je la trouve agréable sur autoroute - pour une citadine -

 

 

J'ai arrété le melange e85 après 2 pleins, la hausse de conso fait trop mal (8l sur autoroute)

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Lancée il y a exactement deux ans, l'Opel Adam peine à convaincre : il s'en est écoulé à peine 100.000 exemplaires alors que, dans le même temps, Fiat vendait trois fois plus de ses 500 pourtant vieillissantes.

 

 

 

 

perso ça ne me derange pas qu'elle ne se vende pas , bien au contraire , ça lui donne un petit air d'exclusivité , plein le cul de voir des mini , des clio ,des 208, des fiat 500 à tous les coins de rue , ça denote bien un manque d'imagination :D

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Invité §mis861vi

 

 

:ange: Oui !! je le sais très bien que c'est 1.2L et 1.4 L en essence et seul le 1.3 L diesel ...

 

et je lui ai dit tu as raison de rouler au gasoil de profiter de ta petite merveille ...!

mais y' a eu un quiproquo ....

je sais où ....dans la signature de la Miss ...et donc assurément de ma part ....

aller !! j'assume !!!je vous faxe un sourire ! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

OPEL Corsa D Enjoy pour les longues routes...

HONDA Pcx 125cc pour le fun et les petits trajets quotidien...

j'ai cru qu'il s' agissait d' une Corsa D ... et j'ai fouaré sur le diesel abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Cela peut se comprendre donc tu es pardonné :lol: Le "D" faisait référence à la génération du modèle :D Mais cela peut porter à confusion si on ne roule pas en Corsa... :p

Vu que vous parlez conso je partage les miennes

6.7l depuis l'achat (j'ai jamais reset le 2e odb ;) )

Et en ce moment entre 6l et 6l4

Autonomie odb 550km

 

Usage 20% ville, 40% périurbain, 40% autoroute

12.000km la

 

 

A noter que j'ai fait un aller retour Rennes-Bordeaux dans la journée, plus de 8h30 dans l'Adam et ... Nikel!! Je la trouve agréable sur autoroute - pour une citadine -

 

 

J'ai arrété le melange e85 après 2 pleins, la hausse de conso fait trop mal (8l sur autoroute)

 

 

Sur ton trajet Rennes-Bordeaux tu faisais combien de km avec un plein d'essence?

 

Je te pose la question parce que j'apprécie particulièrement cette petite dernière d'Opel et que j'hésite à l'acheter... Et faisant maintenant plus que pratiquement que de l'autoroute, ma vieille Coco va finir par me coûter bien cher... 3.000km/mois ça pompe! :o

 

 

perso ça ne me derange pas qu'elle ne se vende pas , bien au contraire , ça lui donne un petit air d'exclusivité , plein le cul de voir des mini , des clio ,des 208, des fiat 500 à tous les coins de rue , ça denote bien un manque d'imagination :D

 

 

+1 :D

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Invité §Bew800XH

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Cela fait un petit moment que j'oubliais de passer par la

 

L'hiver arrive comme vous pouvez le constater.

 

J'apporte des news 2ème plein dans les même d'utilisation : 410km avant clignotement en sp95 e10

 

Sinon pour l'histoire de l´ecran multimédia j'ai été rappellé par opel, il faut que je ramène la voiture en concession pour une 2ème reprog demandé par opel France avant une prise en charge du système en intégral.

Vraiment enmerdant d'emmener sa caisse encore une fois pour la même chose une demi journée donc il faut que je reparte de mon côté.

Surtout que je prévois que je devrai encore le faire une fois pour le changement de l'ecran...bref c'est chiant pour 2 mois d'Adam je vois déjà plus le garage que je ne l'ai jamais vue auparavant.

Heuremusement que c'est pas un soucis mécanique sinon cela se passerai pas pareil.

 

Sinon petite anecquedote lorsque je repartais de la concession et un mécano à pris un véhicule de démonstration l´adam (noir, blanche avec retro rouge) bref bien connu, il l'a démarré(voiture froide sa fume), et s'arrête au stop pour s'engager sur la voie et la d'un coup il va au rupteur fait patiner les pneus et part en balle :??: ...je me suis dis abusé c'est de pire en pire, 2min après je le rejoins et vois qu'il s'arrette 800m plus loin dans un autre garage...bref sans commentaire. Il tire sur une voiture froide et en plus pour faire 800m... :o

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Invité §ope303DN

J'ai bien vu un transporteur éclater la porte en la claquant sur le montant de son charriot (poc + éclat de peinture) d'une GT rouge neuve (2008) en la descendant de son camion... :pfff:

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Invité §rat848vT

 

Cela peut se comprendre donc tu es pardonné :lol: Le "D" faisait référence à la génération du modèle :D Mais cela peut porter à confusion si on ne roule pas en Corsa... :p

 

 

Sur ton trajet Rennes-Bordeaux tu faisais combien de km avec un plein d'essence?

 

Je te pose la question parce que j'apprécie particulièrement cette petite dernière d'Opel et que j'hésite à l'acheter... Et faisant maintenant plus que pratiquement que de l'autoroute, ma vieille Coco va finir par me coûter bien cher... 3.000km/mois ça pompe! :o

 

 

+1 :D

 

 

Sur le Rennes Bordeaux j'avais de l'e85 (30%) et donc avec la surconso j'ai fait 350km. Depuis j'ai arrêté a cause de l'autonomie trop courte

Mais la en SP95 E10 je suis a 600km le plein total, soit environ 500km avant la reserve

J'ai effectué un bon rodage de 3000km et je regrette pas, la conso baisse encore (6.2l en mixte en ce moment)

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Invité §mis861vi

J'ai bien vu un transporteur éclater la porte en la claquant sur le montant de son charriot (poc + éclat de peinture) d'une GT rouge neuve (2008) en la descendant de son camion... :pfff:

 

 

OMG! Le c** :non:

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Invité §Bew800XH

 

Sur le Rennes Bordeaux j'avais de l'e85 (30%) et donc avec la surconso j'ai fait 350km. Depuis j'ai arrêté a cause de l'autonomie trop courte

Mais la en SP95 E10 je suis a 600km le plein total, soit environ 500km avant la reserve

J'ai effectué un bon rodage de 3000km et je regrette pas, la conso baisse encore (6.2l en mixte en ce moment)

 

500km avant réserve sur l'autoroute à 130km/h?

Si oui cest intéressant j'ai pas fais encore de long trajet ayant une autre voiture pour cela, mais je pensais qu'elle consommais un peu plus dans les tours à cette vitesse surtout avec un reservoir d'environ 35L

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