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Combo

opel combo 1.3 cdti 75 démarre et cale


Invité §os-586zy

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Invité §os-586zy

bonsoir a tous

voila ! j ai un soucis avec un combo 1.3 cdti 75cv FAP de 2006 . la voiture a caler suite au colmatage intégrale du FAP ( c est celle d un amis ) diagnostic fait chez opel , et devis estimer a environ 1000 euros plus les éventuelle surprises !!!! il m appel , je vais chercher la voiture je démonte la ligne d échappement intégralement et confirme que le FAP est complétement boucher , je le remplace , la redémarre au bout de quelques tour moteur mais tourne bien . je la laisse monter en température , je l accélère un peut pour quelle cherche a faire une régénération puis grosse fumée ,petite explosion !! ( vu ce que j ai trouver dans la ligne , pas étonnant ) puis ensuite petit bruit de fuite d échappement vers le flexible . j arrête , je redémarre 2 fois au quart de tour avec toujours cette petite fuite . j essaye aujourd’hui de remettre en route pour solutionner ce bruit ET pas moyen quelle redémarre !!! elle démarre brièvement et cale aussi vite . j ai contrôler le tuyau qui monte au capteur de pression du FAP " rien " le capteur de pression de suralimentation " complétement encrasser " je le nettoie et toujours le même problème .

 

la seul différence que j ai trouver entre le 1er démarrage et maintenant est que lors du 1er démarrage tout les voyant s éteignais en quelques secondes avant de lancer le démarreur mais maintenant j ai les 2 voyant orange " moteur + clef " qui reste allumé , mais en revanche ces 2 voyants s éteignent après que le moteur ais caler

 

je suis mécanicien mais je ne connais pas bien ces moteur ( opel/fiat) donc si pouviez me donner quelques pistes se serais sympa

 

SEB

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Invité §os-586zy

salut td 100

ben en fait ca y est !! j ai trouver , le truc tout c** , en démontant les tubulures pour aller nettoyer la vanne egr ou plutôt son clapet ! ( qui en avais bien besoin d ailleurs ) surement la cause du tout , je me suis aperçu que la durite a la sortie de l intercooler s étais démancher

( surement au moment de " la petite explosion " ) emplacement derrière le pare-choc coté conducteur ( pour ceux qui nous lisent )

elle étais pas sortie complétement mais juste asser pour que l air soi aspirer par la et non par le " débitmètre " j ai resserrer l agrafe qui visiblement étais bien trop libre !!!! ( proprio de corsa , combo couler vous sous vos pare-chocs ) .et d ailleurs après le dégrippage du clapet de vanne egr qui visiblement devais coincé un coup de temps en temps , je n ai plus d instabilité de ralenti ( léger mais quand même!)et elle sonne beaucoup mieux

SEB

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Nickel ;)

 

Même si je pense pas que la durite soit la cause du non démarrage puisque là dessus l'arrivée d'air sur la pipe d'admission se dessert très souvent et empêche pas de démarrer voyons.gif

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Invité §os-586zy

ben oui et non vu que du l admission d air se fait a la sortie de l échangeur , on arrive directement sur le collecteur d admission et du coup l air aspirer n est pas quantifié vu quelle est aspirer plus loin sur " la ligne "

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Invité §red622pO

bjr j'ésite a acheter sa

 

Marque :Modèle :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

Opel
Combo
2002
210 000 KM
Diesel
Manuelle

 

es que ce type de véhicule sonts fiable ? niveau (moteur) mrc

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