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Astra

Collecteur admission, vanne EGR, bougies Opel Astra Twintop


Invité §noe842Nf

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Invité §noe842Nf

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une Opel Astra Twintop Enjoy 1.9 CDTI achetée en 2007. Depuis quelques temps, je rencontre des soucis avec celle-ci. Fin février, nous avons fait une révision générale d'un montant de 1500 € (ouch), suite à laquelle nous pouvions, d'après notre garagiste, considérés notre voiture "comme neuve". Il y a 15 jours, le voyant électronique moteur, transmission, filtre à particules s'allume après quelques km de route. Je rentre chez moi, l'éteint, la rallume brièvement : le voyant ne se rallume pas. Soit. Quelques jours après, je reprends ma voiture : rebelote. Au bout de quelques km, le voyant se rallume. Je rentre donc précipitamment chez moi et contacte le concessionnaire Opel le plus proche. Impossible d'avoir un RDV à cause d'une grève Opel, du manque de personnel blablabla. Je n'aurai finalement pas de RDV avant 2 semaines. Soit (vous remarquerez ma flexibilité...). Entre temps, je potasse le livret de la voiture indiquant ce que je risque : vanne EGR ou bougies de préchauffage. 2 semaines plus tard, c'était lundi. Je leur laisse le matin et suis censée la récupérer le soir-même (dixit la secrétaire). A 17h, on m'appelle pour me dire qu'ils viennent juste de la passer à la valise et m'envoie un devis de 2000 € avec changement de la vanne EGR, collecteur admission, bougies de préchauffage et même essuie-glace. Bon il faut savoir que je fais jeune, une fille qui plus est et que donc j'ai la sensation d'avoir la tête même du pigeon pour nos amis garagistes. J'ai contacté mon concessionnaire et garagiste habituel qui émet des réserves sur le collecteur d'admission et les bougies. Celui-ci me demande de faire uniquement réparer la vanne EGR puis de faire les quelques 130 km qui me séparent de mon domicile pour lui amener. C'est donc ce que j'ai fait : la vanne EGR a été changée (soit disant qu'ils ne font plus les décrassages de vanne EGR chez Opel et qu'ils les changent automatiquement) pour la modique somme de 600 € (avec décrassage filtre à particules, essai long, nettoyage turbo, produit d'injection entre autres) et tous les voyants éteints. Je dois prendre la route demain pour voir mon garagiste habituel. J'ose espérer qu'il ne me fera pas de nouveau payer un diagnostic...

 

Je suis un peu surprise (voire même outrée) des dépenses engendrées par ce véhicule en 2 mois et demi. Y a-t-il des démarches à faire ? Ai-je un recours ? Que pensez-vous des risques encourus à prendre la route avec les ailettes du collecteur d'admission bloquées en position ouverte ? Pourquoi mon garagiste habituel m'a-t-il précisé de ne surtout pas faire changer les bougies ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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B'soir,

 

Dès lors que les entretiens on toujours été fait dans le réseau Opel, opel France accepte de faire des prises en charge. Seul problème c'est a voir avec le concessionnaire AVANT l'acceptation des travaux ...

 

Bref, à 1500€ la révision qu'est-ce qui a été changé ? Parce que c'est juste énorme comme tarif !!!!

 

Le remplacement EGR, nettoyage and co a 600€ ne m'étonne pas plus que ça, un nettoyant fap c'est souvent très long et très chiant :/ Les EGR ne sont plus nettoyées tout simplement parce que dans beaucoup de cas le nettoyage ne change strictement rien puisque la partie électrique ne fonctionne tout simplement plus puisque le bobinage est coupé ;)

 

Pour finir, les bougies de préchauffage ne sont pas à l'origine d'une perte de puissance, juste d'un allumage de voyant a froid le matin. Le risque, qu'il pourrait y avoir, c'est l'allumage du voyant et perte de puissance, maintenant c'est pas obligatoire et assez aléatoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §noe842Nf

Le concessionnaire m'avait dit qu'ils avaient fait une demande wepg mais qu'Opel a refusé. Cependant, celui-ci n'étant pas mon garagiste habituel, il n'avait pas connaissance du fait que la voiture a été exclusivement prise en charge par Opel. (ils ne m'ont d'ailleurs pas demandé, ni même cherché à demander à mon garagiste habituel).

 

Et rouler avec ce problème de collecteur d'admission ? il y a à peu près 200 km... Combien cela va-t-il me coûter (encore) ?

 

Pour la révision, ce sont mes parents qui s'en sont chargés (c'est en fait leur voiture - eux sont à l'étranger), je n'ai donc pas le détail...

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Webpg donc si ça a été refusé opel France accordera peut être un bon d'achat mais faut pas s'attendre a beaucoup ... ;)

 

Rouler c'est faisable, parfois le calculateur le détecte parfois pas, si il le détecte pas roule et laisse ... Parce que c'est pas donné à remplacé, y a facilement 5h de MO ...

 

Parcontre je reste toujours étonné des 1500€ il serait bien de savoir ce qui a été fait ;)

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