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Vectra

problème des vitres electrique arrière vectra B 1.6 16V 1998


Invité §rus201ix

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Invité §rus201ix

Bonjour a tous

Voila je possède une Opel Vectra B 1.6 16V de 1998

Le soucie est que mes vitres arrière ne marchent pas , je m'explique

Quand j'ai acheté la voiture , l'ancien proprio m'a dit qu'il fallais simplement remplacé le bouton de la porte ARD car il était cassé . Donc j'ai démonté le panneau de porte pour voir les connexion et tout et effectivement le bouton est cassé , donc a la casse j'ai prie les boutons pour ARG et ARD , pour la gauche en rab !!!

Quand j'ai démonté le panneau de porte pour changé sur les porte arrière les boutons bein maintenant ..... ni leve vitre ARG ni ARD ne marchent plus !!!

 

SI quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou du moins ou faut regardé je suis preneur de tout les idée !!!!

En sachant que les fusible sont bon ....

 

 

MERCI D'AVANCE

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Invité §mau804pm

Ce n'est surement pas un problème de fusibles, mais plutôt comme souvent sur les Vectra B un problème de faisceaux au niveau de l'articulation du bas de porte (le petit caoutchouc qui passe de l'habitable à la porte). Vérifie les continuité de câbles et si ton moteur est bien alimenté ...

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Invité §rus201ix

ok merci je vais verifié

par contre sa peut venir de espece de 2 petit bloc noir qui se situe vers les fusible car d'après la description c'est eux qui gerent mes vitres electrique ....????

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Invité §mau804pm

2 petits blocs noirs ? Là je ne vois pas de quoi tu parles ? Pourrais-tu faire une photo ?

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Invité §rus201ix

oui j'en ferais des photos demain , j'espere que je me gourre pas

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Invité §mau804pm

Ha oki, les blocs noirs, ça vient de faire tilt ... Tu veux dire les relais en fait, les blocs noirs situés au dessus des fusibles et il y en a tout le long de la boite à fusible ? Si c'est bien de ça que tu parles, impossible, les vitres électrique n'utilisent pas de relais. Par contre, question bête, mais tu as vérifié l'état du fusible pour les vitres arrières ? Il s'agit du F17 comme tu peux d'ailleurs le voir ici : http://www.opel-vectra.fr/vect [...] itacle.php

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Invité §rus201ix

oui c'est sa ce dont je parlais et effectivement sa vient pas de la car les petit bloc noir qui sont comme tu l'a dit des relais répondent au chaffage et ventilateur de radiateur donc sa vient pas de la , mais j'ai trouvé ou sa coince !!!!

Enfet j'ai démonté completement tout le système et j'ai trouvé ou sa merde !!!!

Sur le moteur qui fait descendre et remonté la vitre il y a une sorte de platine bein c'est elle qui marche pas !!!

Enfet j'ai essayé avec une batterie ( la mienne ) et j'ai testé en directe , bein quand je posait les fils sur la platine sa marchais pas mais par contre une fois les fils + et - mis directement sur le petit moteur bein la il monte et descend pas de soucie

donc sa vient de la platine !!! et vu que il y a plein de soudure bein la nano technologie j'y touche pas !!!!

 

 

truc encore plus bizarre : quand j'ai démonté la batterie donc la voiture a vidé son jus etc , pas de soucie la voiture a du resté sans batterie quoi 1h grand max !!!

résultat j'ai tout remonté sur la portière ard sauf la platine j'ai inventé un système en mode wanagen mais bref donc je remonte la batterie et la ... ma vitre arg se remet a marché donc plusieurs fois elle monte elle descend pas de soucie via le bouton du coup je suis tout content je part pour me changé pour aller au boulot donc je ferme la voiture !!!!

 

je ressort 10min après ben le miracle s'est arreté ma vitre arg ne marche plus de nouveau via le bouton 456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif456mgt2.gif.1a82038529df7d57ea793172ed93d762.gif

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Invité §mau804pm

Ce qu'il faut vérifier avant tout c'est si le courant arrive bien au moteur et si la continuité des câbles est bonnes. Car si les câbles sont bons, ça ne peut être que le moteur qui a un problème ...

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Invité §rus201ix

bein vu ce que j'ai découvert , le courant passe par cette platine et arrive au moteur !!!

sauf que que quand on branche en directe les fils sur la batterie et sur le moteur il tourne sans soucie , mais des l'instant ou on remet la platine bein il tourne plus .....

en ce qui concerne les cables de ce coté je croit qu'il sont bon , du moins a l'oeil nu pas coupé ni rien donc bon dommage quoi ....

 

par contre question tout bete , tu m'a l'air visiblement te connaitre en vectra B , tu sais comment on peut reglé les aiguilles du compte tour et compteur de vitesse ???

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Invité §mau804pm

M'y connaitre est un grand mot ... Je me débrouille :) . Régler les aiguilles ? Ben ça ne se règle pas en principe, quel est ton problème ?

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Invité §rus201ix

le soucie est venu un après l'autre !!!!

enfet j'ai voulu voir quelle ampoule éclairent quoi dans le tableau de bord ( mon idée est de mettre des ampoules bleu pour le compteur et la console centrale ) donc j'ai démonté et par la même occasion j'ai debranché la batterie donc pas de soucie j'ai vu les ampoules je les ait nettoyer pas de problème sauf que au moment de remettre le compteur bein les aiguilles ont bougé et hop elle sont descendu d'un crant donc sa crait car maintenant lorsque la voiture est demarré bein mon compte tour est a 0 et mon aiguille de vitesse au lieu d'être a 0 bein elle est 1cm plus bas que la norme ... donc grosomodo lorsque je roule je suis obligé de rajouté 10km a ma vitesse pour connaitre a combien je roule et c'est comment dire chiant

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Invité §mau804pm

Ben, je sais que tu peux démonter la vitre avant du compteur car elle est emprisonnée de chaque côté, cependant méfie toi car les clips sont super fragile...

 

Tu peux aussi t'aider de ce tuto, à l'aide d'une fourchette apparemment, tu peux facilement démonter les aiguilles : http://opel-vectra.fr/forum/in [...] -compteur/

 

Bonne chance.

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