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Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
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Moi ca sera soit vw ou ford, mais pas opel psa... Pour mon prochain achat, j'envisage, actuellement un mokka x d'occase dans 2 ans... Après ben je sens que je dirai adieu à opel. Enfin si ca existe encore.

Pourquoi c'est pas bm qui rachète opel :cry:

 

 

 

Sauf que chez Ford, la plupart des diesel sont psa :(

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Ce qui me fait peur et ce que ne comprend pas, c'est que psa fait les mêmes voitures. Ils sont concurrents. Cfr peugeot : 108-karl, 208-corsa, 308-astra, 2008-mokka, 508-insignia, 3008 et 5008-futur grandland X... meriva, ben remplacé par un crossland x made psa que je coprend pas sa place dans la gamme opel. Sauf pour tuer le succès du mokka...

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Invité §cle211DA

Moi si c'est des 4 cylindres Peugeot sa me dérange pas, mais les 3 cylindres je les aimes pas... Sinon. ça va être Honda

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Moi si c'est des 4 cylindres Peugeot sa me dérange pas, mais les 3 cylindres je les aimes pas... Sinon. ça va être Honda

 

 

Tu n'aimes pas, choux subjectif complètement personnel comme tu le soulignes fort justement car il faut croire qu'il n'est pourtant pas si mauvais que cela, tant par mes lectures que par les votes:

 

Moteur de l'année 2015

 

Moteur de l'année 2016 dans sa catégorie et lui a succédé au général 2016 le V8 Turbo de Ferrari [:j@y's:3]

 

  • Moteur de l’année 2016 : Ferrari V8 3.9 litres biturbo
  • Catégorie « moins d'un litre » : Ford trois cylindres 1.0EcoBoost
  • Catégorie « entre 1.0 et 1.4 litre : PSA Peugeot Citroen trois cylindres 1.2 Puretech
  • Catégorie « entre 1.4 et 1.8 litre » : BMW 3 cylindres 1.5 litre (i8)
  • Catégorie « entre 1.8 et 2.0 litres » : Mercedes-AMG 2.0 litre
  • Catégorie « entre 2.0 et 2.5 litres » : Audi cinq cylindres 2.5 litres
  • Catégorie « entre 2.5 et 3.0 litres » : Porsche six cylindres 3.0 litres turbo
  • Catégorie « entre 3.0 et 4.0 litres » : Ferrari V8 3.9 litres biturbo
  • Catégorie « plus de 4.0 litres » : Ferrari V12 6.3 litres
  • Catégorie « moteur vert » : Tesla full-electric powertrain
  • Catégorie « nouveau moteur » : Ferrari V8 3.9 litres biturbo
  • Catégorie « performance » : Ferrari V8 3.9 litres biturbo

Y compris en BELGIQUE où il est bien entouré asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Bonne chose à mes yeux. Opel va peut-être enfin pouvoir vivre, car partie comme elle était partie, la marque ne serait plus là dans 3 ou 4 ans.

GM a déjà fait assez de mal a d'autres marques, voir SAAB.

 

Reste au modo a faire glisser Opel dans les marques françaises !

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Moi si c'est des 4 cylindres Peugeot sa me dérange pas, mais les 3 cylindres je les aimes pas... Sinon. ça va être Honda

 

c'est pourtant une vrais réussite

coupleux , économique , fiable , tout le contraire des 4 cylindres justement

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Le plus dommage pour nous consommateur est que si PSA absorbe Opel , adieux l'Echotech au profit du PureTech pas sur qu'on y gagne

 

la cata pour les gazoutkipue , les JTD remplacé par du HDI :ange:

 

après le reste ... se sont les même fournisseurs y'a que les présentations qui change et pour ma part le "tout tactile" Peugeot ne m'inspire pas

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Sur un forum francais, faut pas s'attendre à dire que psa c'est de la merde.

 

 

Cela n'ennuie pourtant pas certains membres de FA de raconter innocemment que Renault et Opel - j'y ai eu droit encore il y a 2 jours pour ces deux marques - sont de la merde alors pourquoi PSA y échapperait ;) ?

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Ils font les mêmes caisses. Pigmerde va pas laisser opel bouffer ses pars de marché... adieu opel et psa sera le seul responsable de la fin d'opel. Un frounz qui tue un casse à pointe...

 

Tu ne peux pas dire Peugeot comme tous le monde, on a bien compris que tu n'aimais pas PSA, pas la peine d'en rajouter à chaque fois axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Va voir en section BM que tu adores tant et va leur dire que Opel est Allemand et fait de la qualité, tu apprécieras sans doute leurs réactions: faudra-t-il obligatoirement les croire et diffuser leurs conneries partout comme la vérité divine, pas vraiment elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

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c'est pourtant une vrais réussite

coupleux , économique , fiable , tout le contraire des 4 cylindres justement

 

Le plus dommage pour nous consommateur est que si PSA absorbe Opel , adieux l'Echotech au profit du PureTech pas sur qu'on y gagne

la cata pour les gazoutkipue , les JTD remplacé par du HDI :ange:

 

après le reste ... se sont les même fournisseurs y'a que les présentations qui change et pour ma part le "tout tactile" Peugeot ne m'inspire pas

 

Ne te contredis-tu pas ?

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J'ai un voisin qui dénigrais fiat et plus particulierement mon doblo

j'usqu'au jour ou ça 525 touring a cassé sont moteur et que mon tas de feraille invendus à turin l'ai tracté sur 20 bornes :D

je lui rappel tous les ans quand il m'invite pour sont anniversaire :p

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Invité §ant328Wd

Bonne chose à mes yeux. Opel va peut-être enfin pouvoir vivre, car partie comme elle était partie, la marque ne serait plus là dans 3 ou 4 ans.

GM a déjà fait assez de mal a d'autres marques, voir SAAB.

 

Reste au modo a faire glisser Opel dans les marques françaises !

 

 

Opel restera une marque allemande, elle n'est pas considérée comme américaine en ce moment.

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J'ai un voisin qui dénigrais fiat et plus particulierement mon doblo

j'usqu'au jour ou ça 525 touring a cassé sont moteur et que mon tas de feraille invendus à turin l'ai tracté sur 20 bornes :D

je lui rappel tous les ans quand il m'invite pour sont anniversaire :p

 

Très drôle, j'adore cet anecdote [:j@y's:3]

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Invité §ant328Wd

Sur un forum francais, faut pas s'attendre à dire que psa c'est de la merde.

 

 

Bof, les français crachent assez sur leurs produits.

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Invité §ant328Wd

Ils font les mêmes caisses. Pigmerde va pas laisser opel bouffer ses pars de marché... adieu opel et psa sera le seul responsable de la fin d'opel. Un frounz qui tue un casse à pointe...

 

 

Ne soit pas aussi pessimiste, Peugeot a fait de gros progrès et quand on voit ce qu'est devenu SAAB...

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Gné ?

 

Relis ce qui est en gras, je ne vois quoi dire de plus sauf à penser que nous pourrons regretter d'avoir d'excellents moteurs essences que tu présentes toi-même comme une grande réussite arriver (peut être) sous le capot d'une Opel :??:

 

 

Bof, les français crachent assez sur leurs produits.

 

C'est même une spécialité pour certains :jap:

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Relis ce qui est en gras, je ne vois quoi dire de plus sauf à penser que nous pourrons regretter d'avoir d'excellents moteurs essences que tu présentes toi-même comme une grande réussite arriver (peut être) sous le capot d'une Opel :??:

 

 

Le trois cylindres Opel est tout aussi bien que le PSA mais on connais tous les tarifs pratiqué par le groupe Français , leurs mécaniques sont vendus à prix d'or et pas forcément au profit de la qualité

sont seul réel avantage est d'avoirs une gamme en plusieurs puissances disponible

l'accessibilité mécanique pour l'entretien pose aussi souvent probleme , les Français sont vraiment a la ramasse sur se point

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Le trois cylindres Opel est tout aussi bien que le PSA mais on connais tous les tarifs pratiqué par le groupe Français , leurs mécaniques sont vendus à prix d'or et pas forcément au profit de la qualité

sont seul réel avantage est d'avoirs une gamme en plusieurs puissances disponible

l'accessibilité mécanique pour l'entretien pose aussi souvent probleme , les Français sont vraiment a la ramasse sur se point

 

J'en ai lu le plus grand bien aussi mais sous-exploité au profit des 1.4: moi je trouve cela dommage mais ce n'est qu'un avis personnel. Pour le reste, je te laisse seul juge, concernant notamment concernant l'accessibilité sous le capot, n'étant pas mécanicien je m'intéresse peu à cela à partir du moment je peux faire les appoints :p

Je ne trouve d'ailleurs pas mon 1.7 particulièrement accessible sous le capot de Mémé, presque pire que le gros 1.9D que j'avais il y a quelques temps sous le capot d'une clio phase 1 bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Je ne comprends pas non plus comment fiabilité (dont tu parles dans un post) ne va pas de paire avec qualité pour le pure-tech (que tu évoques ci-dessus): mais bon ce n'est qu'un détail banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Tu mélange un peut tout la

dans mon premier messages je parlais de la fiabilité en générale affiché par les moteurs récents comparé a leurs "ancètres" en 4 cylindres et notamment le THP

 

ensuite je compare un moteur opel vis à vis d'un PSA

 

en plus les Français sont les roi du bordel désorganisé , rien n'est rangé sous le capot d'une Française , des durites et des cables balancé a la vas vite partout

un bidule qu se promene librement c'est forcément source d'usure la ou le même correctement fixé et rangé dureras une éternité

 

le filtre a huile seras systématiquement situé dans un endroit innaccessible

 

un exemple

 

deux moteurs de quasi même taille et même utilisation le 1400 HDI et le 1300 jtd/cdti

d'ailleur le 1300 jtd a même remplacé le 1400 hdi dans la gamme PSA

 

le filtre a huile du jtd juste sous le bouchon de niveau

 

CIMG3918.jpg.c32c8acebb66b04a191aa32ef94f3c49.jpg

 

le filtre a huile du même type sur le HDI totalement planqué à coté du rond rouge

 

Durites.jpg.7c943740c6aea49a71fe97ad5d493dc0.jpg

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Invité §cle211DA

Moi si c'est des 4 cylindres Peugeot sa me dérange pas, mais les 3 cylindres je les aimes pas... Sinon. ça va être Honda

 

c'est pourtant une vrais réussite

coupleux , économique , fiable , tout le contraire des 4 cylindres justement

 

 

Bah j'ai le 1.4 150 sur mon Astra K je fais du 6.0- 6.5 donc bon économique et révision tout les 30 000 , et très coupleux ;)

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Tu mélange un peut tout la

dans mon premier messages je parlais de la fiabilité en générale affiché par les moteurs récents comparé a leurs "ancètres" en 4 cylindres et notamment le THP

 

ensuite je compare un moteur opel vis à vis d'un PSA

 

en plus les Français sont les roi du bordel désorganisé , rien n'est rangé sous le capot d'une Française , des durites et des cables balancé a la vas vite partout

un bidule qu se promene librement c'est forcément source d'usure la ou le même correctement fixé et rangé dureras une éternité

 

le filtre a huile seras systématiquement situé dans un endroit innaccessible

 

un exemple

 

deux moteurs de quasi même taille et même utilisation le 1400 HDI et le 1300 jtd/cdti

d'ailleur le 1300 jtd a même remplacé le 1400 hdi dans la gamme PSA

 

le filtre a huile du jtd juste sous le bouchon de niveau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG3918.jpg

 

le filtre a huile du même type sur le HDI totalement planqué à coté du rond rouge

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] urites.jpg

 

 

 

Non, je ne pense pas mélanger tout: pour moi fiabilité et qualité vont ensemble, c'est obligé.

 

Lorsqu'un produit est fiable, il y a de fortes chances qu'il soit de qualité et l'inverse est tout aussi vrai.

 

Alors peut-être du bordel organisé :lol: ?

 

Pour trainer ici depuis 2011 et à la lecture de différents posts depuis, y compris ceux dans lequel notre @td 100 (qui n'est pas un manche en matière de mécanique) intervenait, je n'aurai pas cité le 1.3 comme le meilleur exemple de fiabilité alors que tout semble si bien rangé et disponible: il en parlait plutôt comme d'une grosse m**** :L

 

Et pourtant certains en sont aussi très content comme @janjan47 malgré son côté usine à gaz au bruit très agricole :p

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Lorsqu'un produit est fiable, il y a de fortes chances qu'il soit de qualité et l'inverse est tout aussi vrai.

 

 

 

 

la fiabilité c'est l'usage dans le temps

la qualité c'est le perçu

 

la BMW de mon voisin était de qualité mais pas fiable puisque le moteur a cassé

mon doblo c'était l'inverse :D

 

quand a TD100 , tout ce qui ne fait pas 200 ch au minimum et l'emmerde au boulot est considéré comme de la breloque a ces yeux donc bref ...

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Non, je ne pense pas mélanger tout: pour moi fiabilité et qualité vont ensemble, c'est obligé.

 

Lorsqu'un produit est fiable, il y a de fortes chances qu'il soit de qualité et l'inverse est tout aussi vrai.

 

Alors peut-être du bordel organisé :lol: ?

 

Pour trainer ici depuis 2011 et à la lecture de différents posts depuis, y compris ceux dans lequel notre @td 100 (qui n'est pas un manche en matière de mécanique) intervenait, je n'aurai pas cité le 1.3 comme le meilleur exemple de fiabilité alors que tout semble si bien rangé et disponible: il en parlait plutôt comme d'une grosse m**** :Lun peu exagéré.

 

Et pourtant certains en sont aussi très content comme @janjan47 malgré son côté usine à gaz au bruit très agricole :p

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je confirme, je ne me plains pas de mon 1.3.

 

J'en suis même satisfait et jamais eu aucun problème à presque 120 000.

 

Peut être la loi des séries.

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la fiabilité c'est l'usage dans le temps

la qualité c'est le perçu

 

la BMW de mon voisin était de qualité mais pas fiable puisque le moteur a cassé

mon doblo c'était l'inverse :D

 

quand a TD100 , tout ce qui ne fait pas 200 ch au minimum et l'emmerde au boulot est considéré comme de la breloque a ces yeux donc bref ...

 

 

C'est que le moteur de ton voisin avait été monté sans respecter la qualité alors autre que celle "bling-bling" qui semble tant plaire à certains amateurs.

 

On peut en effet cacher de la grosse merde sous un beau tableau de bord moussé, la preuve ....et moi je n'appelle pas cela de la qualité et encore moins de la fiabilité ou alors il faut revoir la définition des mots :L

 

Bien sur qu'il exagérait souvent mais il fallait le lire entre les lignes et ses jugements et diagnostics étaient souvent forts justes: personne ici ne pourra dire le contraire :o

 

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Je confirme, je ne me plains pas de mon 1.3.

 

J'en suis même satisfait et jamais eu aucun problème à presque 120 000.

 

Peut être la loi des séries.

 

C'est pourquoi je t'ai cité ;)

 

Certaines voitures, certains moteurs semblent connaître plus de lois des séries, pour reprendre ta formule, que d'autres et cela traduit bien un problème de qualité même camouflé sous un beau maquillage: un âne même déguisé en cheval restera un âne :jap:

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Invité §ope303DN

xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif Il y a de l'animation ici!

 

Attendons de voir ce qui sera dit lundi avant de faire des plans sur la comète ;)

 

Perso si rachat il y a, j'attendrai de connaitre le positionnement d'Opel dans le groupe avant de paniquer. Si c'est pour en faire une marque façon Skoda non merci!

 

Si c'est pour poursuivre la montée en gamme initiée en 2009 alors je dis pourquoi pas à condition que les futures plateformes soient aussi conçues pour Opel et pas pour Peugeot et Citroën puis "Opel s'adaptera à l'arrache".

 

Il faut se dire qu'il vaut mieux un rachat par PSA que l'abandon de la marque par GM façon Saab ou Pontiac...

 

Wait & see....

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Invité §ope303DN

Au pire j'ouvre une cagnotte en ligne et si chacun participe à hauteur de son amour pour la marque, on pourra peut-être faire une contre proposition à GM amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

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