Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Je ne pensais pas que les Opelistes étaient comme les VAGistes, des talibans anti-françaises à ce point :pfff:

 

 

Personnellement j'ai rien contre PSA ou Renault!

 

Mais concernant cet éventuel rachat, je me demande si PSA est le repreneur idéal.

 

Car ce groupe est déjà composé de 2 généralistes dont un en souffrance (Citroën) et d'une marque "prémium" (DS) qu'ils n'arrivent pas à rendre légitime face aux Audi et cie.

 

Donc l'intégration d'un 3e généraliste dans le groupe ne sera vraiment pas simple.

Et par conséquent, en tant que fans d'Opel, certains se posent des questions à juste titre!

 

A priori on en saura plus jeudi....

En espérant qu'on aura des précisions sur le futur positionnement et le rôle d'Opel dans ce groupe. Ainsi on sera peut-être rassuré. :)

 

Mais concrètement si rachat il y a et qu'ils comptent développer des Peugeot pour les rebadger Opel derrière alors oui je serais déçu! Car on perdra toute l'identité de la marque.

En revanche, si Opel est placé en "semi-liberté" et qu'ils continuent de développer leurs propres véhicules en accédant à la banque technique PSA (plateforme etc), alors je serais rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

moi je veux surtout pas de moteur Peugeot, après ils font de bons châssis, et après que va devenir la gamme OPC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

dommage Opel est sur une bonne lancé, en espérant qu'ils coltinent pas leurs moteurs dans la Insignia car leur motorisation a l'air à

pas mal ;) . La prochaine sera une Honda je le sens, le seul qui garde tout de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour l'insignia, on devrait pas avoir de moteur PSA dedans car le développement est terminé et adapter de nouveaux moteurs coûterait très cher! (berceau moteur, refroidissement, faisceau électrique + repasser toutes les homologations + coût des changements dans les usines etc etc etc)

 

D'ailleurs sur opel.de on peut configurer l'Insignia ainsi que la Sports Tourer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon la presse allemande, General Motors ne cédera pas les brevets de motorisation électrique dont est dotée l’Ampera-e, l'Opel électrique qui sera lancée dans quelques mois. PSA pourrait aussi ne pas avoir le droit de vendre ce modèle aux États-Unis, en Russie et en Chine.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 11583.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881hR

si Opel est placé en "semi-liberté", alors je serais rassuré.

Impossible de laisser Opel en semi-liberté.

C'est ce qu'a déjà fait GM en s'armant de patience, et on voit le résultat qui se chiffre en milliards de perte.

A ce rythme, soit GM fait simplement disparaître la marque Opel, ou bien essaie d'en tirer quelque-chose en le revendant.

Quand on voit l'évolution chez PSA redressé d'un main de fer, Opel sera entre de bonnes mains, mais rien ne se fera sans douleur.

Si pour conserver les emplois en Allemagne, PSA décide maintenant de vendre des Opels non bradées (seule solution pour faire du volume actuellement), ce sera le moyen de faire comprendre au personnel allemand qu'il devient urgent de reprendre l'organisation Opel en main, chiffres à l'appui.

Après, tout est question de diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news est officielle depuis quelques jours : http://www.caradisiac.com/peug [...] 112888.htm

 

Comme c'est un événement important, je me permets de créer le sujet pour récolter vos craintes et vos attentes :)

 

Est-ce bon ou pas pour Opel ?

 

Sachant que GM refuse pour l'instant de céder certains brevets (notamment électriques, de l'Ampera)

 

Je vois plusieurs choses persos :

 

Attentes :

- Mutualisation de l'expérience (plate-forme commune)

- Renouveau pour la marque (de nouveaux investissements)

- Un esprit de compétition entre les deux marques qui pourraient déboucher sur des modèles intéressants

- santé plus forte : il y aura peut-être plus de prise de risque (et un R&D mutualisé)

 

Craintes :

- si on choisit Opel, c'est peut-être qu'on a été déçu des marques françaises

- crainte pour l'avenir de certains modèles (rentabilité)

- investissements faits à parts égales ou non ?

- perte d'identité entre les deux marques

 

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

 

j'ai déjà émis mon opinion sur le sujet.

Je me trompe peut-être et j'aimerais beaucoup, mais je pense sincèrement que les carottes sont cuites pour Opel.

A la lecture des extraits de presse, il semble que GM est en train de débarrasser la marque de toutes les techniques innovantes qu'il a mises au point avant de plier les gaules, laissant en quelque sorte la coquille vide "Opel" à Peugeot, lequel sortira la partition qu'il a si "bien" jouée avec Talbot pour éviter la cannibalisation (prendre ce qui peut l'intéresser et jeter le reste, Peugeot étant une entité qui se suffit à elle-même).

 

Précédemment Mitsubishi qui entre dans le giron Renault-Nissan-etc ... pour y perdre son âme, maintenant Opel qui est lâché... :ange: , les temps sont décidément durs.

Comme je l'avais dit précédemment, j'avais pressenti cette issue au moment du départ de Chevrolet, soi-disant l'empêcheur pour Opel de tourner (en) rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Mon point de vue c'est que rien n'est fait!

 

PSA dit vouloir acheter Opel mais GM n'a jamais dit vouloir vendre.... :ange:

 

Si GM vend alors ils disent adieu à l'Europe et ils devront trouver une autre marque pour développer et supporter les frais pour Buick.

 

Si achat par PSA alors j'attendrai d'avoir plus d'informations (positionnement d'Opel par rapport à Peugeot par ex) pour me prononcer mais je suis sceptique.

 

Bref pour le moment il faut attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Impossible de laisser Opel en semi-liberté.

C'est ce qu'a déjà fait GM en s'armant de patience, et on voit le résultat qui se chiffre en milliards de perte.

A ce rythme, soit GM fait simplement disparaître la marque Opel, ou bien essaie d'en tirer quelque-chose en le revendant.

Quand on voit l'évolution chez PSA redressé d'un main de fer, Opel sera entre de bonnes mains, mais rien ne se fera sans douleur.

Si pour conserver les emplois en Allemagne, PSA décide maintenant de vendre des Opels non bradées (seule solution pour faire du volume actuellement), ce sera le moyen de faire comprendre au personnel allemand qu'il devient urgent de reprendre l'organisation Opel en main, chiffres à l'appui.

Après, tout est question de diplomatie...

 

 

Et dans ces "milliards de perte" combien sont dus au développement des Buick et cie?? Combien touche Opel pour les innovations qu'ils mettent au point (donc R&D Opel) et qui sont utilisées ensuite sur les Chevrolet, Holden et cie? (0€ car les brevets sont enregistrés au nom de GM) :ange:

 

Autre question à creuser, pourquoi GM "s'arrange" pour que sa branche Europe soit déficitaire? si je vous dis: impôts ça vous parle? :ange: (et GM n'est pas la seule entreprise américaine à faire ça.... il suffit de taper Mac Do impôts dans gogolle pour comprendre).

 

Bref on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, tout dépend dans quel sens on les regarde et si on s'arrête aux chiffres ou si on creuse un peu, ça reste du business si Opel faisait perdre des milliards sans en rapporter (indirectement donc) il y a longtemps que cette marque n'existerai plus. ;)

GM n'a jamais fait dans le sentimental (Saab, Pontiac...), c'est pas aujourd'hui qu'ils vont commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

moi niveau châssis Peugeot sont top mais niveau motorisation je suis pas fan, à voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

 

j'ai déjà émis mon opinion sur le sujet.

Je me trompe peut-être et j'aimerais beaucoup, mais je pense sincèrement que les carottes sont cuites pour Opel.

A la lecture des extraits de presse, il semble que GM est en train de débarrasser la marque de toutes les techniques innovantes qu'il a mises au point avant de plier les gaules, laissant en quelque sorte la coquille vide "Opel" à Peugeot, lequel sortira la partition qu'il a si "bien" jouée avec Talbot pour éviter la cannibalisation (prendre ce qui peut l'intéresser et jeter le reste, Peugeot étant une entité qui se suffit à elle-même).

 

Précédemment Mitsubishi qui entre dans le giron Renault-Nissan-etc ... pour y perdre son âme, maintenant Opel qui est lâché... :ange: , les temps sont décidément durs.

Comme je l'avais dit précédemment, j'avais pressenti cette issue au moment du départ de Chevrolet, soi-disant l'empêcheur pour Opel de tourner (en) rond.

C'est un tableau noir :(

Mais effectivement, on voit que :

1/ ça va se faire et rapidement

2/ les innovations technologiques resteront la propriété de GM. Mais quid du coup des modèles en bénéficiant actuellement ?

 

Après il y a peut-être du bon, et l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue c'est que rien n'est fait!

 

PSA dit vouloir acheter Opel mais GM n'a jamais dit vouloir vendre.... :ange:

 

Si GM vend alors ils disent adieu à l'Europe et ils devront trouver une autre marque pour développer et supporter les frais pour Buick.

 

Si achat par PSA alors j'attendrai d'avoir plus d'informations (positionnement d'Opel par rapport à Peugeot par ex) pour me prononcer mais je suis sceptique.

 

Bref pour le moment il faut attendre.....

Tavares a rencontré les syndicats pour les rassurer sur le maintien de l'emploi ;)

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si peugeot achete opel,je ne suis pas sur de racheter une opel

ca dependras des composants

il est hors de question d'acheter peugeot

Est-ce que tu as été déçu par Peugeot ? Ou c'est que tu n'aimes pas les modèles Peugeot ? Ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux que opel reste opel... sans gm ou psa mais ca c'est pas possible tellement ils se sont fait baisé par gm :non:

 

 

Soyons fous !!!! Et si VAG rachetait Opel pour en faire un pôle innovation accessible (aux bourses) du plus grand nombre ?

 

Plutôt que de vouloir ressusciter l'une ou l'autre marque de prestige oubliée avec les résultats navrants que l'on sait, dans le cas de la marque au Blitz VAG ferait oeuvre de salut public.

 

Après tout, Opel garde une tradition de solidité typiquement germanique héritée du fond des âges ... automobiles. Dacia marche du tonnerre de Dieu grâce à l'ombre protectrice de Renault qui rassure le chaland. :ange:

 

On peut imaginer le même scénario pour Opel. Bon, j'ai dit "imaginer" hein ... Y a loin de la coupe aux lèvres, mais il n'est pas interdit de rêver après tout non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les Peugeot modernes ,et ne parlons pas de leur fiabilité chinoise

Si j'achete une Opel je veux du Opel et pas du Fiat,Peugeot ou autre

C'est comme Mercedes qui vends des moteurs dci Renault

J'ai deux opels avec des mécaniques Opel

Si la marque reste indépendante pas de soucis,mais si on y met des pièces Peugeot je passerais a autre chose

Je passerai chez Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca sera soit vw ou ford, mais pas opel psa... Pour mon prochain achat, j'envisage, actuellement un mokka x d'occase dans 2 ans... Après ben je sens que je dirai adieu à opel. Enfin si ca existe encore.

Pourquoi c'est pas bm qui rachète opel :cry:

 

BM, quelle drôle d'idée :lol:

 

Comme quoi au niveau fiabilité et références il est difficile de satisfaire tout le monde surtout lorsque on peut lire ici ou là qu'Opel est considéré comme le Renault Allemand, bref des grosses merdes y compris sur FA [:j@y's:3]

 

Pour moi, pas de craintes spéciales sinon qu'Opel perde un peu de sa personnalité qu'elle a eu tant de mal à regagner avec la gamme actuelle, belle conséquence de la mondialisation et des économies d'échelle tout à fait normal puisque les constructeurs n'appartiennent plus à des passionnés mais juste à des capitalistes qui pourraient tout autant investir dans la soupe ou les lessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca sera soit vw ou ford,

Tu serais déçus par la fiesta , j'ai les deux modele corsa et fiesta de la même année 2014 , la ford est baclé comparé a l'opel

 

portieres et boucliers pas alignées , plastique mal collé , bruit intérieur ,suspensions trop souple en début de course trop seche ensuite , le cuir du levier de vitesse qui s'use en moins de deux ans et depuis une semaine le vernis du bas de caisse gauche qui fou le camps

aucuns efforts n'a été fait sur la finition d'assemblage comparé a celle que j'avais en 1990 ...

 

par contre c'est plus triste dans l'opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais déçus par la fiesta , j'ai les deux modele corsa et fiesta de la même année 2014 , la ford est baclé comparé a l'opel

 

portieres et boucliers pas alignées , plastique mal collé , bruit intérieur ,suspensions trop souple en début de course trop seche ensuite , le cuir du levier de vitesse qui s'use en moins de deux ans et depuis une semaine le vernis du bas de caisse gauche qui fou le camps

aucuns efforts n'a été fait sur la finition d'assemblage comparé a celle que j'avais en 1990 ...

 

par contre c'est plus triste dans l'opel

 

 

Cela fait une éternité que je n'ai pas mis le derrière dans une Ford (début 90, une fiesta :D ) ou même été tenté d'en acheter une: leur gamme ne m'attire pas du tout :L

 

Question de feeling sans doute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans ces "milliards de perte" combien sont dus au développement des Buick et cie?? Combien touche Opel pour les innovations qu'ils mettent au point (donc R&D Opel) et qui sont utilisées ensuite sur les Chevrolet, Holden et cie? (0€ car les brevets sont enregistrés au nom de GM) :ange:

 

Autre question à creuser, pourquoi GM "s'arrange" pour que sa branche Europe soit déficitaire? si je vous dis: impôts ça vous parle? :ange: (et GM n'est pas la seule entreprise américaine à faire ça.... il suffit de taper Mac Do impôts dans gogolle pour comprendre).

 

Bref on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, tout dépend dans quel sens on les regarde et si on s'arrête aux chiffres ou si on creuse un peu, ça reste du business si Opel faisait perdre des milliards sans en rapporter (indirectement donc) il y a longtemps que cette marque n'existerai plus. ;)

GM n'a jamais fait dans le sentimental (Saab, Pontiac...), c'est pas aujourd'hui qu'ils vont commencer.

 

Merci pour tes bonnes explications, ce sont des financiers et c'est tout, GM ne fait pas exception et Opel n'est qu'un tout petite rouage de leur système qui leur permet d'être le 1er constructeur mondial à petit frais.

 

Un peu comme si nous vivions tous avec le porte-monnaie et les idées de son (bon) voisin :L

 

Il vaudrait mieux que opel reste opel... sans gm ou psa mais ca c'est pas possible tellement ils se sont fait baisé par gm :non:

 

 

Soyons fous !!!! Et si VAG rachetait Opel pour en faire un pôle innovation accessible (aux bourses) du plus grand nombre ?

 

Plutôt que de vouloir ressusciter l'une ou l'autre marque de prestige oubliée avec les résultats navrants que l'on sait, dans le cas de la marque au Blitz VAG ferait oeuvre de salut public.

 

Après tout, Opel garde une tradition de solidité typiquement germanique héritée du fond des âges ... automobiles. Dacia marche du tonnerre de Dieu grâce à l'ombre protectrice de Renault qui rassure le chaland. :ange:

 

On peut imaginer le même scénario pour Opel. Bon, j'ai dit "imaginer" hein ... Y a loin de la coupe aux lèvres, mais il n'est pas interdit de rêver après tout non ? :lol:

 

VAG :L

 

Le top ca aurait été bm :D

 

Ils veulent tellement péter plus haut que leur derrière que cela semble bien improbable [:j@y's:3]

Sauf à faire d'opel leur marque low-cost pour les pays émergents 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient déjà annoncer ca jeudi y'a 15 j.... :o

 

Pour la fiesta, je confirme aussi. Excepté la planche de bord qui tient, le reste c'est heu comment dire... Mais comment est-ce possible que sa se déglingue comme ca :lol:

Mais si je vais chez ford, c'est pas pour une fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avant ils pêtaient pas trop haut pour avoir mis un 2.5td dans une omega. La rekord puis l'omega ont quand même été longtemps considérées comme des voitures de cultos :lol:

Puis j'aime mieux un mokka b avec un 1.6 bm qu'un hache des iye....

 

Mais bon vu que c'est signé, on saurait pas refaire le monde. Juste dire adieu à ma marque que j'ai tjs aimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avant ils pêtaient pas trop haut pour avoir mis un 2.5td dans une omega. La rekord puis l'omega ont quand même été longtemps considérées comme des voitures de cultos :lol:

Puis j'aime mieux un mokka b avec un 1.6 bm qu'un hache des iye....

 

Mais bon vu que c'est signé, on saurait pas refaire le monde. Juste dire adieu à ma marque que j'ai tjs aimée...

 

Xème adieu [:j@y's:3]

 

Pour l'Oméga, pas tout jeune comme référence et elle a même eu aussi du Lotus sous le capot il me semble, pas convaincant comme pur produit Opel comme tu veux si bien le défendre, la vie semble finalement un éternel recommencement.

Moi le moteur doit être bien fait, fiable et plaisant, la nationalité je m'en fiche royalement et cet espèce de racisme automobile (ici on dis talibanisme 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif ) est ridicule à mes yeux, je connaissais un peu et FA l'a confirmé gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...