Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Quelques news du côté d'Opel:

 

Future Agila (nom à confirmer, perso j'aimerais qu'il change)

 

12728268112099369002.jpg

spyshots-2015-opel-agila-05.jpg

spyshots-2015-opel-agila-06.jpg

 

La plateforme sera commune avec la Spark, mais cette dernière ne sera pas commercialisée chez nous puisque chevy quitte l'Europe.

 

 

La future Astra "K", elle sera encore un peu plus grande mais plus dynamique et légère, elle devrait reprendre des effets de style du concept Monza

Par contre elle n'est pas pour tout de suite (au mieux fin 2015).

2016-Vauxhall-Opel-Astra-side-profile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je ne trouve pas le topic officiel du zafira tourer, donc je poste ici!

Arrivée d'un nouveau 1.6 CDTI 120ch sous le capot du Zaf et désormais tous les tourer sont en 7 places de série (jusqu'à présent c'était une option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Pour quelques news : le mois dernier, la future Insignia a été surprise sur une aire d'autoroute :

http://www.caradisiac.com/scoo [...] 108875.htm

Détail amusant, on croit voir à cause du logo camouflé des Renault :

S1-scoop-la-future-opel-insignia-se-deguise-en-renault-381793.jpg

 

 

Sinon : la Chevrolet Bolt pourrait devenir l'Opel Ampera-e :

http://www.caradisiac.com/scoo [...] 108920.htm

S1-scoop-la-citadine-branchee-opel-ampera-e-en-balade-381937.jpg

S7-scoop-la-citadine-branchee-opel-ampera-e-en-balade-381938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

A noter aussi les arrivées prochaines en concession des Zafira (Exit Tourer) et du Mokka X

 

Opel-Zafira-2017-800-01.jpg

Opel-Zafira-2017-800-0c.jpg

 

Opel-Mokka_X-2017-800-02.jpg

Opel-Mokka_X-2017-800-0a.jpg

Opel-Mokka_X-2017-800-0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Des nouvelles du futur Mériva!

 

Et comme on pouvait s'y attendre avec la coopération PSA, adieu les portes-suicide (dommage).

 

Les feux ar me semblent bien haut perchés....

 

Niveau moteur on retrouvera que du PSA visiblement. (Dommage bis)

 

Attendons la suite dans les mois à venir.

 

Lien: http://www.autoevolution.com/n [...] 10022.html

 

2017-opel-meriva-c-swaps-suicide-doors-for-regular-doors_1.jpg

 

2017-opel-meriva-c-swaps-suicide-doors-for-regular-doors_4.jpg

 

2017-opel-meriva-c-swaps-suicide-doors-for-regular-doors_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas ;)

 

Pour les moteurs je ne suis pas d'accord: ceux de PSA ont tout à fait leur place dans une Opel surtout si ils remplacent l'antique 1.3 CDTI en diesel. En essence les 1.2 me semblent bien plus modernes et avoir un bien meilleur agrément que le 1.4 Opel même si ce dernier ne démérite pas pour autant.

 

Pour l'esthétique, gros retour en arrière vers le classicisme pur et dur avec l'abandon des fameuses portes antagonistes (que j'adore) et des formes très ordinaires à mon sens au vue des dernières photos. En regardant vite je verrais presque un Mériva A ou FIAT idéa, personnellement je n'adhère pas du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ton lien ne fonctionne pas ;)

 

Pour les moteurs je ne suis pas d'accord: ceux de PSA ont tout à fait leur place dans une Opel surtout si ils remplacent l'antique 1.3 CDTI en diesel. En essence les 1.2 me semblent bien plus modernes et avoir un bien meilleur agrément que le 1.4 Opel même si ce dernier ne démérite pas pour autant.

 

Pour l'esthétique, gros retour en arrière vers le classicisme pur et dur avec l'abandon des fameuses portes antagonistes (que j'adore) et des formes très ordinaires à mon sens au vue des dernières photos. En regardant vite je verrais presque un Mériva A ou FIAT idéa, personnellement je n'adhère pas du tout :non:

 

 

Pour le lien c'est corrigé merci ;)

 

Niveau moteur je suis sûr que le 1.0 SIDI aurait fait l'affaire (95 et 115ch et pourquoi pas une version 125-130ch), et niveau diesel il faudra bien qu'Opel sorte un jour ou l'autre un nouveau petit bloc pour remplacer le 1.3 cdti sinon je vois pas ce qu'ils vont mettre sous le capot de la future Corsa par exemple (même si c'est pas pour tout de suite).

 

Ce que j'aime pas chez les moteurs PSA c'est les courroies de distribution (1.2 THP) à la place des chaînes donc à prévoir dans le budget entretien, la fiabilité hasardeuse même en essence (1.4 et 1.6 thp qu'ils ont mis longtemps à fiabiliser) ==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

 

Même si Opel n'est pas parfait niveau fiabilité, en essence il y a peu de problème et si ce THP amène des problèmes on retiendra que "les Opel sont pas fiables". :o

 

Après niveau agrément-conso-perfs le 1.0 SIDI et le 1.2 THP sont très proches, l'Opel consomme moins mais le psa fait un peu mieux niveau agrément...

 

En résumé, un moteur HDI pour pas adapter l'antique 1.3 CDTI ok, mais niveau essence j'aurais préféré les blocs Opel. Mais ceci n'est que mon avis et j'espère me tromper et que ces moulins ronronneront comme des petits chats :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je trouve quand même dommage qu'Opel n'intègre pas ses propres motorisations. Que ce soit en essence ou en diesel, Opel sait faire de bon moteurs. Le preuve, les moteurs de l'Astra, tous 100% Opel sont encensés par la presse auto et par les acheteurs.

 

les 1.0 et 1.4 essence et le 1.6 cdti auraient fait bonne figure dans ce nouveau Meriva, c'est vraiment du gachis... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Les moteurs PSA ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas intrinsèquement meilleurs que ceux d'Opel. Quant au 1.3 cdti, il est certes vieux et bruyant mais je ne vois pas trop ce qui pourrait le remplacer dans la gamme PSA. J'ai conduit une 207 1.4 HDI pendant 1 an et ce moteur n'était vraiment pas terrible... Un veau !

 

J'espère par contre qu'ils feront l'effort d'intégrer leurs BVM car c'est quelque chose qui m'a vraiment rebuté sur la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le lien c'est corrigé merci ;)

 

Niveau moteur je suis sûr que le 1.0 SIDI aurait fait l'affaire (95 et 115ch et pourquoi pas une version 125-130ch), et niveau diesel il faudra bien qu'Opel sorte un jour ou l'autre un nouveau petit bloc pour remplacer le 1.3 cdti sinon je vois pas ce qu'ils vont mettre sous le capot de la future Corsa par exemple (même si c'est pas pour tout de suite).

 

Ce que j'aime pas chez les moteurs PSA c'est les courroies de distribution (1.2 THP) à la place des chaînes donc à prévoir dans le budget entretien, la fiabilité hasardeuse même en essence (1.4 et 1.6 thp qu'ils ont mis longtemps à fiabiliser) ==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

 

Même si Opel n'est pas parfait niveau fiabilité, en essence il y a peu de problème et si ce THP amène des problèmes on retiendra que "les Opel sont pas fiables". :o

 

Après niveau agrément-conso-perfs le 1.0 SIDI et le 1.2 THP sont très proches, l'Opel consomme moins mais le psa fait un peu mieux niveau agrément...

 

En résumé, un moteur HDI pour pas adapter l'antique 1.3 CDTI ok, mais niveau essence j'aurais préféré les blocs Opel. Mais ceci n'est que mon avis et j'espère me tromper et que ces moulins ronronneront comme des petits chats :jap:

 

J'avais oublié ce moteur essence qui a effectivement l'avenir devant lui et qui aurait mérité d'être intégré même si Opel semble pour l'instant le réserver qu'à ces petits modèles et que je trouve que cela commence à faire beaucoup de chevaux au litre, y compris chez PSA d'ailleurs :jap:

 

Encore un peu tôt mais la fiabilité semble là pour les essences de ces 2 marques et un autre plus il me semble pour les BVA peugeot (l'actuelle) qui sont excellentes.

 

J'ai encore un peu de mal avec ses petits moteurs pleins de chevaux :D

 

Pour la courroie de distribution, sur que c'est un coup supplémentaire mais lorsque personnellement j'achète une voiture, cela ne rentre pas en ligne et je ne pense pas être le seul ... d'ailleurs de mémoire, jamais eu de chaines sur mes voitures il me semble radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je trouve quand même dommage qu'Opel n'intègre pas ses propres motorisations. Que ce soit en essence ou en diesel, Opel sait faire de bon moteurs. Le preuve, les moteurs de l'Astra, tous 100% Opel sont encensés par la presse auto et par les acheteurs.

 

les 1.0 et 1.4 essence et le 1.6 cdti auraient fait bonne figure dans ce nouveau Meriva, c'est vraiment du gachis... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Les moteurs PSA ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas intrinsèquement meilleurs que ceux d'Opel. Quant au 1.3 cdti, il est certes vieux et bruyant mais je ne vois pas trop ce qui pourrait le remplacer dans la gamme PSA. J'ai conduit une 207 1.4 HDI pendant 1 an et ce moteur n'était vraiment pas terrible... Un veau !

 

J'espère par contre qu'ils feront l'effort d'intégrer leurs BVM car c'est quelque chose qui m'a vraiment rebuté sur la 308...

 

J'ai eu la même sur la 307, une des toutes premières sorties que j'ai eu, du chewing-gum, il parait qu'elle venait de la 104: c'est dire le truc th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Mais elle ne m'a posé aucun souci.

 

J'espère que cela ne va surtout pas aboutir à un truc bancal car un excellent moteur peut être pourri par un BV pourrie ou mal étagée car pas prévue pour ce moteur..à suivre.

 

Pour le choix des moteurs, accord de groupe, histoire de compromis surtout quand j'ai lu sauf erreur que Picasso et C3 seront fabriqués sur les mêmes chaines que Mériva C à SARAGOSSE: je prends ton usine mais tu prends mes moteurs illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Il est clair que si Opel utilise les moteurs PSA, ils vont pas dépenser de l'argent à adapter leurs boites de vitesses!

 

Comme le souligne Enclume, ils seront produits ensemble sur les mêmes chaines donc le but est d'avoir le maximum de pièces en commun.....économies d'échelle tousssa djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

ps: le 1.0 SIDI est dispo sur la nouvelle astra en version 105 ch et les rumeurs annoncent une version autours de 130ch pour constituer l'entrée de gamme de la future Insignia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le 1.0 SIDI est dispo sur la nouvelle astra en version 105 ch et les rumeurs annoncent une version autours de 130ch pour constituer l'entrée de gamme de la future Insignia ;)

 

 

Ils ont intérêt à la mettre au regime alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

C'est prévu :D

Entre -150 et -200kgs!

 

En sachant qu'il existait un 1.6 115ch sur l'actuelle....bon c'était pour baisser le prix de la version de base, car niveau performance c'était pas le top évidement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

De source sûre, je vous annonce l'arrivée d'une Karl Rocks au salon de l'auto de Paris cette année!

 

Ci-joint un shop de ce que ça pourrait donner:

opel%20karl%20rocks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...