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Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
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Invité §ope303DN

Présentation à Moscou du 1er moteur nouvelle génération de la gamme "moyenne", le 1.6T injection directe 300Nm de couple mais puissance encore inconnue (surement autours des 200 poneys) ;)

 

Quelques détails sur l'astra 4p aussi dans le communiqué

 

http://media.gm.com/media/fr/f [...] oscou.html

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http://img.autoplus.fr/news/2012/08/21/1458180/250%7C167%7C3e9de3a8bd957522d901c4f1.jpg

 

 

 

L’Adam, citadine érigée au rang de star sur le stand Opel du Mondial de Paris, adopte l’ingénieux porte-vélo, FlexFix.

 

Opel n’adopte pas la même stratégie pour tous ses modèles. Quand le restylage de l’Astra ainsi que la version tricorps sont réservées pour le salon de Moscou, la nouvelle petite citadine branchée de la marque au Blitz, l'Adam, sera à la fête au Mondial de l’Automobile de Paris (29 septembre-14 octobre). Et Opel de dévoiler, au fur et à mesure, jusqu’au jour J, les particularités de sa puce.

 

Celles-ci s’inscrivent en plein dans sa philosophie du véhicule faisant la part belle à la mobilité urbaine et aux astuces permettant de faciliter la vie des citadins. En l’occurrence, c’est le FlexFlix qui refait son apparition, ce porte-vélo entièrement intégré à la voiture.

Chère option

 

Déjà vu sur de nombreux modèles Opel (Corsa, Astra, Meriva ou encore Antara), le FlexFix sort du bouclier arrière dans lequel il peut également disparaître complètement.

 

Ce système verrouillable peut, sur l’Adam, embarquer un vélo pesant jusqu’à 30 kilos. En optant pour un kit prolongateur, une seconde bicyclette (20 kilos max) peut également être chargée. Et si le coffre a besoin d’être ouvert, le FlexFix peut-être incliné. Il devrait être proposé en option aux environs de 500 euros.

 

Le Mondial de Paris marquera également pour l’Adam l’ouverture des commandes, tandis qu’elle arrivera en concession début 2013.

 

Source : autoplus.fr

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Invité §ope303DN

Merci ;)

 

Petite info sur l'Insignia facelift, le tdb change dans sa partie centrale :p

Photo à venir.

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Des mulets du prochain cabriolet Opel Astra annoncent à la fois le retour à la capote en toile et son arrivée imminente sur le marché.

 

http://img.autoplus.fr/news/2012/08/31/1458465/250%7C167%7Cfbcf983a4f40375e348464ce.jpg

 

C’est à croire que la dernière Opel Astra cabriolet n’avait pas plu à la marque au Blitz. En effet sa remplaçante délaissera le toit rétractable rigide "Twin Top" que l’on trouvait sur la génération précédente et qui était apparu en 2006. Coûteux? Encombrant? Disgracieux? On ne connait pas les raisons officielles mais toujours est-il que la toile fera à nouveau son apparition prochainement. En effet, des véhicules en développements ont été surpris ces dernières semaines, à la fois sur les petites routes bordant le siège de Rüsselheim en Allemagne et sur le circuit du Nurbürgring où ils ont été poussés dans leurs derniers retranchements.

Un look commun

 

Bien qu’entièrement camouflée sur la vidéo, le design de cette future concurrente des Volkswagen Golf et Audi A3 cabriolet, elles-mêmes avec un toit souple, reprendra largement celui des dernières Astra. Elle garde ainsi le dessin dynamique de la version fermée. Elle en reprendra également les motorisations, de 100ch à 180ch en essence, et de 110ch à 165ch en diesel. Seule la déclinaison OPC (280ch) ne sera pas de la partie.

Peut-être pas au Mondial

 

On peut encore s’interroger sur sa présence au Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvre ses portes au public le 29 septembre. Ne ferait-elle pas trop d’ombre aux stars annoncées du stand, la citadine Adam et le petit SUV Mokka? Prévue pour 2013, elle devrait être produite en Pologne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UaYPTaXnysY?version=3&hl=fr_FR

 

 

AUTOPLUS.FR

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Invité §ope303DN

Fini les feux stop en boomrang cry.gif.9d50629a2de5c725c9589d94f3df39ca.gif

En théorie on devrait avoir des nouvelles bientôt! (mais pas pour Paris il parait! :o )

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Invité §ope303DN

4.70m soit +/- 30cm de plus que l'astra (positionnement routiere cab et pas compacte cab dixit opel), 4 places, possibilité d'ouvrir la capote jusqu'a 50kms/h, commercialisation début 2013, absente au mondial de paris pour laisser la place à L'ADAM.

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Invité §lup741kM

Ca fait des années que gm veut se séparer d'opel... Ils disent qu'ils perdent de l'argent avec opel mais ils le gardent...à n'y rien comprendre :??:

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Invité §ope303DN

Si on commence à prendre Dufeu au sérieu..... :o

GM sans Opel c'est adieu l'europe! comme c'est pas un marché "négligeable" ils vont pas prendre le risque de s'en passer (surtout si ils veulent rester N°1 mondial).

 

En plus il y a les fameux brevets! ceux là même qui ont empechés la vente il y a quelques années (GM ne pourrait plus les utiliser et donc une grosse partie des Opel rebadgées devraient être arretées)

 

De mémoire, lors de l'épisode "achat d'Opel par Magna" les brevets étaient plus cher que la marque en elle même!

 

Et il faut pas oublier que Opel perd de l'argent en europe, mais si on fait le total des opel venduent dans le monde sous d'autres marques (chevrolet en afrique ou amérique du sud, buick aux USA etc) je suis certain que le bilan serait positif!

 

Bref pour moi GM ne vendra pas Opel!

 

ps: concernant la "mondialisation" d'Opel c'était prévu depuis de longues années déjà ;)

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Invité §Vec051cG

Si on commence à prendre Dufeu au sérieu..... :o

GM sans Opel c'est adieu l'europe! comme c'est pas un marché "négligeable" ils vont pas prendre le risque de s'en passer (surtout si ils veulent rester N°1 mondial).

 

En plus il y a les fameux brevets! ceux là même qui ont empechés la vente il y a quelques années (GM ne pourrait plus les utiliser et donc une grosse partie des Opel rebadgées devraient être arretées)

 

De mémoire, lors de l'épisode "achat d'Opel par Magna" les brevets étaient plus cher que la marque en elle même!

 

Et il faut pas oublier que Opel perd de l'argent en europe, mais si on fait le total des opel venduent dans le monde sous d'autres marques (chevrolet en afrique ou amérique du sud, buick aux USA etc) je suis certain que le bilan serait positif!

 

Bref pour moi GM ne vendra pas Opel!

 

ps: concernant la "mondialisation" d'Opel c'était prévu depuis de longues années déjà ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Même avis en plus en vendant ils se pendraient eux-même !

Et puis même si venait l'histoire d'une vente officielle qui ? VAG, Hyundai, et des groupes chinois ;)

Tout ce que GM veut éviter :D

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Oh si on savait ce qu'il y a dans la tête de tous les actionnaires, ils y aurait sans doute moins de fermetures d'usine ou de grands noms qui disparaissent dans la nature ... l'automobile est un bel exemple avec de grands noms disparus ou qui aurait penser qu'un jour Rolls ne serait plus Anglais :o

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Invité §ope303DN

VW non car ils ont ce qu'il faut en marque généraliste!

Hyundai avait déposé une offre au moment de la "vente", ainsi qu'un groupe chinois, au final à l'époque c'était l'équipementier "Magna" qui était le mieux placé.

Une alliance avec hyundai serait pour moi le meilleur choix (si ils décident de faire d'opel leur "prémium" ;) , car on aime ou on aime pas hyundai-kia mais un domaine où ils excelent c'est la gestion et vu leur vitesse de progression.... le ciel est bleu pour eux!

 

Enfin bref, pas de vente donc passons à autre chose ;)

 

Qui parmis vous ira au salon de l'auto de Paris?

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Invité §Vec051cG

VW non car ils ont ce qu'il faut en marque généraliste!

Hyundai avait déposé une offre au moment de la "vente", ainsi qu'un groupe chinois, au final à l'époque c'était l'équipementier "Magna" qui était le mieux placé.

Une alliance avec hyundai serait pour moi le meilleur choix (si ils décident de faire d'opel leur "prémium" ;) , car on aime ou on aime pas hyundai-kia mais un domaine où ils excelent c'est la gestion et vu leur vitesse de progression.... le ciel est bleu pour eux!

 

Enfin bref, pas de vente donc passons à autre chose ;)

 

Qui parmis vous ira au salon de l'auto de Paris ?

Pas moi faute de vacances sweat.gif

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La Fashion Week de Londres accueille des Adam un peu particulières, relookées par des designers de mode.

 

http://img.autoplus.fr/news/2012/09/14/1459015/250%7C167%7Ccc707c51511adcae71933ca4.jpg

 

Toute l'actualité en image Trois Adam seront exposées jusqu'au 18 septembre à Londres, au très chic Covent Garden. Mais des Adam un peu spéciales, décorées par trois designers de mode. Fred Butler, Louise Gray et James Small ont participé à un film en collaboration avec la marque, appelé "Adam’s journey" (le voyage d’Adam).

 

De cette initiative sont donc nées trois voitures, et trois personnalités : Adam Jam (Extravagante et dans l’air du temps), Adam Glam (élégante et sophistiquée), et Adam Slam (sportive et énergique) -Trois ambiances que vous pourrez d'ailleurs choisir au catalogue-

 

La présentation se trouve à l’extérieur du Vauxhall Fashion Scout, qui héberge également des défilés et présentations de créateurs.

Des Art Cars à la mode Opel

 

Chaque designer a été accompagné d’un "mentor" venu du monde de la mode pour créer sa voiture. Les résultats sont étonnants, et très personnels. Adam Jam, fidèle à son leitmotiv, est pétillante et colorée, avec des bandes de tissu accrochées aux feux et faisant office de becquet arrière. Des ballons de baudruche décorent également le toit et les rétroviseurs. Adam Glam (photo) exhibe un camouflage fuchsia, rehaussé de motifs semi-transparents. Enfin, Adam Slam est très marquée par l’art de rue, avec ses couleurs primaires, et ses structures métalliques ornant l’avant et l’arrière de la voiture.

SOURCE AUTO PLUS

 

http://www.youtube.com/watch?v=O7Z2CQ6c1Ck?version=3&hl=fr_FR

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Invité §ope303DN

Quelques news....

Opel vient de renover sont centre de développement à Dudenhofen et d'ouvrir une nouvelle usine de moteur en Hongrie.

 

Cette usine a pour l'instant le nouveau 1.6T à produire et suivra la nouvelle génération de moteur.

 

On apprend qu'Opel compte intégrer 13 nouveaux moteurs d'ici 2013 dans sa gamme (essence et diesel).

 

Voila pour le moment.

 

D'après vous quelle nouveauté non annoncée verrons nous à Paris? (si il y en a une!)

 

Perso je vois bien un concept car préfigurant la future corsa ou l'insignia faceliftée.

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Invité §Vec051cG

Un futur shooting break chez Opel ? :p

 

 

http://i31.servimg.com/u/f31/16/91/54/99/future12.jpg

 

 

(C'est pas des jantes OPC mais les jantes de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Une Insignia 2 ? Un deuxième succès

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Toutes les futures Opel ..... pourraient être des Peugeot ou inversement, la rumeur revient doucement au galop, faut-il croire à une fusion PSA-Opel ? jap.gif.a4d54060ac0562aaf1739513a5a7297e.gif

 

Le rapprochement de PSA et de General Motors pourrait donner naissance à une fusion Peugeot-Citroën-Opel en Europe. Ce scénario permettrait au groupe auto français de couper court aux questions sur le bien-fondé des 8000 emplois supprimés, posées par le rapport Secafi cette semaine.

 

L'information dévoilée par latribune.fr a été confirmée par deux sources citées par Reuters samedi. Les deux partenaires, dont l'alliance a été renforcée en février dernier, envisagent plusieurs scénarios, dont une coentreprise regroupant la division automobile de PSA et Opel, la filiale européenne de GM.

 

"La phase II des discussions a commencé peu de temps après l'annonce initiale de l'alliance et a couvert plusieurs hypothèses, comme la vente d'Opel à PSA, le rachat de l'activité automobile de PSA ou le regroupement des deux dans une nouvelle entité", a déclaré une des sources à Reuters. Une fusion entre PSA et Opel permettrait d'importantes économies d'échelle, mais constituerait aussi un sujet explosif sur le terrain politique et social.

 

Inquiétudes pour l'emploi

 

"General Motors a évidemment à y gagner, mais pour PSA, c'est une autre histoire", commente Xavier Lelasseux, représentant CFDT chez PSA. "Opel reste le maillon faible de GM, et en termes d'emploi, il y aurait vraiment lieu de s'inquiéter. Par le passé, PSA a déjà repris l'activité européenne d'un constructeur américain, Chrysler Europe, en 1978. Mais à l'époque, le groupe avait de l'argent. Là, on ne voit vraiment pas comment une telle fusion pourrait fonctionner."

 

http://www.humanite.fr/sites/default/files/vignettes/psa_infographie_0.jpg

 

PSA a déjà provoqué un choc en annonçant en juillet 8.000 nouvelles suppressions d'emplois en France et la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2014. Chez Opel, le sujet est également très sensible, notamment en Allemagne où se trouvent les principales usines de la filiale de GM et où, faute de nouveaux modèles, l'usine de Bochum est menacée de fermeture après 2016.

 

PSA et Opel dans le rouge

 

General Motors perd de l'argent en Europe depuis 12 ans, et a prévenu qu'Opel resterait déficitaire pendant deux années encore. PSA, tombé dans le rouge au premier semestre à cause de la chute des ventes de voitures en Europe, a toujours assuré qu'Opel et lui-même devaient redresser leur situation financière chacun de son côté, indépendamment de l'alliance forgée au début de l'année.

 

Dans le cadre de leur alliance, dont ils attendent chacun un milliard d'euros de synergies par an d'ici cinq ans, PSA et GM ont déjà créé une coentreprise dans les achats et forgé un partenariat dans la logistique. Les deux groupes doivent faire le point fin octobre sur plusieurs pistes de travail en commun sur les petites voitures, les monospaces et les crossovers, les grandes routières et les boîtes de vitesses de dernière génération.

 

Pas de commentaire

 

PSA et General Motors ont refusé de faire un commentaire, de même que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Latribune.fr écrit que le projet de regroupement des activités de PSA et d'Opel fait encore l'objet de discussions et qu'il suscite des réticences au sein de la famille Peugeot, principal actionnaire de PSA. Une décision pourrait intervenir d'ici la fin de l'année. Le site économique indique également que la valeur des actifs de PSA étant supérieure à celle d'Opel, "General Motors pourrait mettre de l'argent en plus".

 

Source : http://www.humanite.fr/sites/default/files/humanite2010_logo.gif

 

Après un début de séance en baisse, le titre Peugeot s'est soudain mis à grimper ce vendredi après-midi à la Bourse de Paris. Vers 16h30, il prenait près de 4 % atteignant les 6,11 euros avant de clôturer à 6,019 euros en hausse de 2,28 % sur un marché en repli de 0,72 % . La cause de ce brusque regain d'intérêt des investisseurs pour l'action du constructeur français ? Un article du site d'information économique latribune.fr, évoquant une possible fusion de la division automobile du constructeur français avec Opel, la filiale allemande de l'américain General Motors, son allié depuis février dernier (Voir notre DOSSIER : PSA -GM, un nouveau Pacs transatlantique).

Le 'projet à l'étude prévoit la création d'une société commune, détenue à parité par les deux constructeurs', rapporte latribune.fr. Et d'ajouter : 'A priori, ce projet n'a pas encore été soumis au conseil de surveillance de PSA'. Une décision pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année, ajoute-t-il cependant.

Pour l'heure, ni PSA, ni GM n'a souhaité commenter ce nouveau scénario. 'Notre priorité est de dégager de notre alliance avec PSA les bénéfices que nous avons identifiés', s'est contenté d'indiquer à Reuters Selim Bingol, responsable de la communication de GM l'échelle mondiale.

Pénalisé par la crise et des problèmes de surcapacité Opel, qui a perdu 400 millions de dollars en Europe au deuxième trimestre (après une perte de 256 millions au premier trimestre), fait, ces derniers temps, l'objet de rumeurs de vente récurrentes.

Vendredi dernier General Motors avait assuré qu'Opel était 'vitale' pour l'avenir de son groupe en Europe, après un article, paru dans la presse italienne, indiquant que Sergio Marchionne, l'administrateur délégué de Fiat, était prêt à racheter Opel si l'alliance entre GM et PSA tournait court.( Lire GM n'est pas s'intéressé par une cession d'Opel à Fiat)

« L'alliance GM-PSA est pleinement sur les rails », avait alors indiqué l'américain dans un communiqué. Quant à Opel, il fait « partie intégrante de la présence mondiale de GM et est essentiel pour le succès futur de GM en Europe », avait ajouté, le constructeur de Detroit qui doit faire le point à la fin du mois avec PSA sur leurs projets communs en matière de véhicules.

 

Source : http://pics.2012.lesechos.com/css/2012/img/logo.png

 

Ce serait une bombe dans l'industrie automobile. PSA Peugeot Citroën et General Motors souhaiteraient créer une société commune pour fusionner la division automobile du groupe français avec Opel, la filiale allemande de GM, croit savoir La Tribune.fr. Selon des sources anonymes citées par le site d'informations économiques, le "projet à l'étude prévoit la création d'une société commune, détenue à parité par les deux constructeurs".

 

Cette société commune "regrouperait Opel et la division automobile de PSA ou la partie industrielle de ladite division", selon cette source. Cela exclurait donc les autres activités de PSA, que ce soit l'équipementier Faurecia, sa banque PSA Finance et le groupe de logistique Gefco."A priori, ce projet n'a pas encore été soumis au conseil de surveillance de PSA", affirme encore le quotidien économique en ligne. Mais une décision pourrait intervenir d'ici la fin de l'année.

 

Le constructeur français, en grande difficulté, qui s'est rapproché en début d'année du géant américain, ne souhaite pas commenter l'information. Le groupe se contente en effet d'affirmer que PSA et GM doivent faire le point à la fin du mois sur leurs projets communs. Jusqu'à présent, l'alliance devait reposer sur deux piliers: le partage de plates-formes de véhicules, de composants et de modules, et la création d'une joint-venture d'achat à l'échelle mondiale pour les produits et les services. Les deux entreprises devaient continuer de commercialiser leurs voitures de façon indépendante, comme des concurrents.

 

Pour réfléchir aux contours de la nouvelle alliance, des groupes de travail ont été mis en place dans les deux groupes, qui doivent donner leurs conclusions fin octobre.

 

PSA obligé par GM ?

Mais de l'avis de certains observateurs, GM aurait des ambitions beaucoup plus grandes que son allié tricolore concernant le rapprochement entre les deux groupes. Le constructeur américain souhaiterait en effet une intégration importante entre Opel et PSA en Europe, afin de régler le problème de surcapacités de sa filiale allemande. "On comprend immédiatement l'intérêt de GM, qui détient déjà 7% de PSA, à une telle co-entreprise. Le géant de Detroit fondrait en effet Opel, sa filiale allemande à problèmes, structurellement déficitaire depuis une dizaine d'années, dans un ensemble plus grand", écrit La Tribune. Pour PSA en revanche, qui présente moins de surcapacités qu'Opel, et qui ne verra pas le résultat des synergies avant plusieurs années, la fusion aurait un intérêt moindre.

 

Elle risquerait surtout de conduire à un véritable carnage social, très difficile à faire passer politiquement. La famille PSA, qui détient 25,3% du capital de PSA et exerce 37,9% des droits de vote, n'est d'ailleurs sûrement pas prête à de tels bouleversements, elle qui a toujours tout fait pour garder le contrôle du groupe. Mais "PSA sera peut-être obligé de jouer le jeu de l'intégration avec Opel s'il veut profiter de la force de frappe de GM monde", estime Bernard Jullien, du Gerpisa. Selon ce fin connaisseur du secteur automobile, les groupes de réflexion qui ont été mis en place au sein des deux entreprises auraient travaillé de manière très séparée... ce qui pourrait expliquer qu'ils ne soient pas arrivés aux mêmes conclusions !

 

A la Bourse de Paris, le titre Peugeot, s'est adjugée plus de 5% après la publication de cette information, pour clôturer en hausse de seulement 2,25%. "Tant qu'il n'y a pas plus de précisions sur le projet, il n'y pas de raison de s'affoler", conclut un analyste, visiblement sceptique quant à l'exactitude de l'information...

 

Source : l'Expansion

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bref... gm va se débarrasser d'opel en le fourguant à psa qui se ferra un plaisir de l'enfoncer pendant que gm imposera chevrolet en europe avec des caisses européennes...

 

Bref si c'est ca le sénario, j'acheterai surement pa frounz et encore moins du gm chivrolaid et companie...

Et même pa ford vu qu'ils se font livrer du psa en chaudières à mazout....

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Invité §ope303DN

Doucement les enfants, les rumeurs ont les connait! entre la vente à Fiat et les c5 produite en allemagne et les zaf en france.... bref attendons les annonces officielles!

Et comme déjà expliqué 20X GM ne vendra pas Opel (sinon buick et chevrolet seront emputé d'une partie de leurs gammes!) et surtout GM ne sera plus N°1 mondial et ça c'est pas concevable pour eux!

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Invité §Vec051cG

Salut :) - pour moi il ne sera jamais question d'une fusion la famille Peugeot n'accepterai pas :/ et GM bah ça lui conviendrait pas eux ils rauchent, coulent mais ne vendent pas et ne fusionnent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Leur but serait soit de reprendre PSA pour trois fois rien où utiliser de plateformes PSA et moteurs comme à l'époque Fiat pour repartir pour des années de plateformes à moindre coups. Mais je verrais plus GM produire les péril es et compactes et PSA les citadines et mono spaces. L'avenir nous donnera des détails :D

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