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Meriva

problème de démarrage à froid meriva 1.7cdti


Invité §pas170hk
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Invité §jer686UQ

Bonjour,

J'ai un opel combo 1.7 cdti 100 cv de 2006.Il démarre puis cale sans arrêt.Je le tiens accéléré 5 minutes puis quand il est chaud plus de soucis. Je me suis renseigné chez opel et ils ne détaillent pas le régulateur de pression de carburant; ils veulent me vendre la pompe complète.

Où puis je commander le régulateur tout seul ? si quelqu'un a une adresse je suis preneur.

Merci

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Invité §rou548uT

Bonjour a tous,j'ai achetè mon OPEL MERIVA 1.7 CDTI en decembre 2005 et en 2008 petit problemes avec mes injecteurs,opel a fait un nettoyage et ensuite plus de claquement mais en 2010 mes deux systemes de leves vitres arriere ont cramer sans s'en servir ( 360 euros par cotè ),puis a 68000km l'alternateur qui as cramer (980 euros ) et le 1er janvier 2012 plus de desambuage,chauffage et climatisation,le verdict est tombè 750 euros pour un differentiel et le moteur du climatiseur.Et pour avoir une voiture de pret chez OPEL Saint-SAulve il faut savoir quand la voiture tomberas en panne pour en reserver une,mais bon c'est la deutch technologie allemande.

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Invité §rou548uT

Bonjour,perso ne pense pas trop a un geste commercial d'OPEL,cela fait 6ans que j'ai le meme gouffre et la maison mére ne veus rien prendre en charge,deja du changer l'alternateur,les 2 leves vitres arrieres et maintenant un differentiel et le moteur du chauffage.Bon courage.

 

 

 

 

 

 

bonjour,

 

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Opel Mériva 1.7CDTI, Année 2004.

 

Malheureusement, si ce petit monospace est relativement bien pensé. Il bénéficie également de défaut de conception semble-t-il.

 

En effet les modèles 2004 CDTI, rencontrent TROP régulièrement dès 30000km, mais plus généralement autour de 70000km, LE PROBLÈME du démarrage à froid.

 

À froid donc le moteur cale, pour cause d'oscillation du régime moteur en 500 et 900 allant parfois jusqu'à caler. Ces arrêts intempestifs auraient pu nous tuer, mes deux enfants ma conjointe et moi même la semaine dernière quand le moteur à caler au beau milieu d'un carrefour immobilisant instantanément la voiture!!!

 

Nous avons rencontré ce problème en décembre 2007. Après expertise, (250€) c'est un premier étage d'injecteur qui a été diagnostiqué HS (600€ pièce).

 

Nous pensions le problème solutionné, mais NON, la semaine dernière idem avec une grosse frayeur en prime...

 

La voiture est de nouveau chez le concessionnaire qui ne comprend pas !

Les injecteurs sont de nouveau partis en expertise dans une société spécialisée mais pour le moment pas de nouvelles....depuis plus de quatre jours !!!

 

En lisant les forums, le problème ne nous est pas particulier, il est localisé sur les Mériva de 2004.

 

Les problèmes viennent:

* de l'injection,

* la pompe

* ...

 

Que fait Opel ? sachant que moins d'un an aprés l'achat nous avons dû changer tout le système de direction (moteur et colonne)...de plus peu de temps après le fin de la garantie, nous avons été contactés par Opel pour savoir si nous étions intéressés pour prolonger cette garantie...sur le coup cela nous a paru cher mais après coup nous aurions peut-être dû...nous sommes persuadés qu'Opel France est au courant des différents problèmes d'électronique, car depuis notre modèle il y a eu près de six générations d'électroniques...cela fait beaucoup en peu de temps !!!

 

Est-ce simplement un problème d'électronique ? Le bruit à froid du moteur me laisse perplexe à cette question.

 

Conclusion le moteur diesel dès 70000km n'est plus fiable !

Nous envisageons de revendre ce goufre financier si OPEL ne fait rien pour faire en sorte que la voiture soit de nouveau opérationnelle.

Dommage nous pensions que cette petite voiture avait un avenir.

 

 

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Invité §art677Uw

bonjour j ai une opel meriva 1.7 cdti 2005 qui cale tres souvent et parfois ne le fait pas pendant plusieur jours dianostique opel perte de pression cela viendrait des retours des injecreurs qui sont en plastic pourriez vous m aider merci

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Invité §iid748nb

Bonjour, je viens d'acheter une meriva de 2007, 1.7 CDTI et elle a le même problème que bcp d'entre vous. Je me prépare donc a changer la fameuse pièce "régulateur de pression." Je souhaiterai savoir où je peux trouver cette pièce et si un novice peut le changer. Pouvez vous me dire comment procéder pour le changement ? Cordialement

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Invité §swa583EL

Bonsoir ,

Au secours !!!!!! je viens d'acheter un opel meriva d'occasion de type 1,7 Cdti enjoy les problemes ont commencés il y a 3 semaines !! En demarrant la voiture apres avoir embrayé j'étais en train de reculer et elle a calée .. Apres redemarrage il y a 2 voyants qui ce sont allumés l'un avec une voiture+clé et l'autre avec une voiture qui zig-zag ( ESP je crois..) et la voiture monte dans les tours . Le seul moyen d'avancer est de passer les vitesse a tres bas regime ( en 5eme a 50 km/h) puisque ma pedale d'accelerateur est toute mole et impossible d'accelerer! Apres 30 minutes contact coupé je tente de le redemarrer et là magie..il redemarre normalement sans aucun voyant . Je l'ai quand meme emmené chez Opel mais ils n'ont rien trouver car aucun voyant etait affiché. Entre temps elle a recommencer a bugguer mais sans caller juste impossible d'accelerer + voyants allumés .La semaine derniere j'ai reussi a l'emmenée a 50 km/h defauts affichés au garage du coin qui lui me di l'avoir branchée a la valise et avoir constaté un defaut de capteur de la pedale d'acceleration mais il doute car apres demontage+nettoyage le capteur ne montre aucun signe de defaillance . Le garagiste n'ose pas tenté le changement du capteur car il n'est pas sure que ce soit ca et que le capteur coute 205 euros !! Est ce que quelqu'un peut m'aider ???????

 

Bonjour,

 

je sais que ce post est très ancien.. Il se trouve que j'ai les mêmes symptômes (sauf que la pédale d'accélérateur a été changé mais le problème persiste). Depuis le temps, as-tu pu résoudre ton problème ou savoir d'où ça venait?

Merci beaucoup pour ta réponse

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Invité §Ano823nU

Bonjour,

 

Opel Meriva 1.7 CDTI, 64 000 km au bord, elle ne demarre pas au froid. Heureusement, elle etait en garantie 1 an, je l'ai portee chez Opel deux fois, ils ont nettoye les injecteurs, mais elle continue a ne pas demarer. Ils ne l'ont pas diagnostique, mais le computer du bord me donne le code 84=Pression faible au moteur. Je vais l'envoyer la troisieme fois au garage, mais je pense vraiment a la vendre

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Invité §Syl228es

Est-ce que quelqu'un pourra m'aider pour ce problème sue une meriva 1.7 CDTI ?

J'ai vraiment un problème de ralenti en tout cas instable une fois démarrer le matin ça démarre et ça cale pour ne pas caler je suis obligé de rester appuyer sur l'accélérateur pour maintenir le moteur à chaud mais même quand tu te trouves un stop ou bien aux feu tricolore le ralenti est instable merci de m'apporter de l'aide .

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Bonjour,

 

Opel Meriva 1.7 CDTI, 64 000 km au bord, elle ne demarre pas au froid. Heureusement, elle etait en garantie 1 an, je l'ai portee chez Opel deux fois, ils ont nettoye les injecteurs, mais elle continue a ne pas demarer. Ils ne l'ont pas diagnostique, mais le computer du bord me donne le code 84=Pression faible au moteur. Je vais l'envoyer la troisieme fois au garage, mais je pense vraiment a la vendre

 

 

Bonsoir,

 

Ma première idée est la pression moteur mais la voiture n'a pas beaucoup de borne et il aurai fallu pousser la voiture comme un malade pour l'abimer a ce point, ensuite les bougies de préchauffage et batterie, et je n'y connais pas comme un expert.

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Est-ce que quelqu'un pourra m'aider pour ce problème sue une meriva 1.7 CDTI ?

J'ai vraiment un problème de ralenti en tout cas instable une fois démarrer le matin ça démarre et ça cale pour ne pas caler je suis obligé de rester appuyer sur l'accélérateur pour maintenir le moteur à chaud mais même quand tu te trouves un stop ou bien aux feu tricolore le ralenti est instable merci de m'apporter de l'aide .

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi mais en hiver seulement après que le moteur soit chaud, plus de problème.

on m'a parlé de régulateur de pression de gazoil, je l'ai changé et pas ça, peut-^tre un capteur qui se fie au volant moteur pour gérer ne ralenti(juste une idée) .

L'hiver arrive et je vais avoir le même problème que toi mais je m'y suis habitué.

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Invité Yvantinapitt

Bonjour  moi sa fait 2 ans que je cherche les panne il brout il cale  j'ai  changé  pompe hp sa vien pas sa changé filtre gazoil une petite amélioration  filtre  abitacte filtre sa change rien changer les 4 injecteur petite amélioration mes toujours le même problème par se que il y avait odeur gazoil qui brûler mal passage valise 2 défaut  regulateur vitesse et bougie sercuit A donc changer bougie préchauffage mieux vanne egr nettoyer boîtier papillon aussi  je le redémarrage et tous va mieux le doc la soigner pour vous dire que opel meriva 1.7 cdti sais de la merde franchement j'ai toujours un truc a faire dessus même ma rempe injecteurs nettoyer 2 puis  2 ans je galère et j'arrive  en fin a trouver les panne je le demonte remontre les yeux fermés  salut a tous dsl pour les fautes orthographe j'ai pas béchamel  lol je suis plus doué en mécanique que le français mdr🤗

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Bonjour j'ai une opel meriva 1.7 cdti moteur z17 dth le problème de la voiture un ralenti instable  et arrêt moteur elle démarre bien a froid comme a chaud passage  à la valise  le code défaut p0099. Je change la rampe d'injection complète d'occasion toujours la même panne  mais la  le code défaut p1219. Je change les injecteurs en échange standard j'ai essayé d'encoder les injecteurs je rentre les chiffres 2B1D1E2722162100190E5D sur la valise j'ai 502B1D1E2722162100190E et à chaque injecteur j'ai le 50 et manque les deux dernières chiffes ? Et toujours la même panne avec le code défaut p 1219 j'ai changé la pompe injection d'occasion le moteur tourne 30 secondes et s'arrête avec le code défaut 1190 blocage la valve j'ai mis le régulateur de pression de l'autre pompe toujours la même panne avec défaut p1219. J’ai monté un kit de démarrage et toujours la même panne  Pouvez-vous me conseiller cordialement

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