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Astra

Mon opel astra g 2.0 DTI 16v "black sport"


Invité §win636ZK

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Invité §win636ZK

Bonjour à tous, je vous présente mon opel astra g 2.0 dti 16v 100cv de 2001 noir 5 portes que j'ai acheté avec un peu plus de 200 000km il y a environ 2 mois, mais qui marche à merveille, beaucoup de frais d'entretien par son ancien proprio. C'est la finition COMFORT donc dépourvu d'option mais bon, on fait avec. Je detaillerais les modifications que je lui ai apporté, par contre je tiens à vous préciser que mon projet auto s'arrête à la sobriété, donc pas de tunning.

 

A son achat:

* Jantes 17 pouces CESAM toronto avec écrou anti-vol

* Aileron OPEL astra g OPC

* Autoradio JVC kd-r501

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Invité §COR184eU

Salut et bienvenue ;)

 

propre, sobre, jolie, bien quoi!

 

t'as prévu des modifs ou tu laisse comme sa ?

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Invité §win636ZK

salut et merci corsa dti, par contre elle est sale sur les photos. J'ai déja fait des modifs:

 

Actuellement:

* Gros lavage en profondeur

* Calandre d'origine --> Calandre d'OPEL astra g fashion (bord chromé)

* Sigle "DTI" --> Sigle "2.0"

* Sigle "Comfort" sur les baguettes

* Teintage des parties oranges des feux arrières

* Peinture des étriers de freins en rouge avec inscritpion OPEL

* Bouchons de valves siglés OPEL

* Cache moyeux siglé OPEL

* Phare d'origine --> Phares fond noirs type OPEL astra bertone

* Baguette chrome vitre et hayon de coffre

* Cerclage chrome levier de vitesse

* Pommeau d'origine --> Pommeau cerclage chrome d'OPEL astra fashion

* Baguette de portes couleur carrosserie

* Accoudoir central avec vide-poche et porte gobelet

* Plage arrière d'origine --> Plage arrière acoustique en agglo 19mm

* Subwoofer US BLASTER 38cm 250w rms

* Peinture noire du subwoofer pour plus de discretion

* Ampli ALPINE 200w rms bridgé (sous banquette donc invisible)

* Câblage alpine made in germany

* Autoradio multimedia avec ecran 3 pouce et télécommande

 

Pièces usées changées ou rénovées:

* Soufflet levier de vitesse 100% cuir

* Soufflet levier frein à main 100% cuir

* Rénovation phare gauche au papier abrasif et vernis

* Masquage des rayures avec pinceau code couleur et feutre à vernis

 

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Invité §win636ZK

Je detaillerais avec des photos les modifs que je lui avait apporté après son achat .

 

Ce que je compte faire:

* Boîte à air d'origine --> Kit d'admission dynamique en carbone réel avec turbine

* Feux arrières d'origine à cligno teintés (A VENDRE) --> Feux arrières type origine 2 bandes cristal

* Camera de recul relié à mon autoradio

* Kit suspension d'origine --> Rabaissement -35mm par le biais de ressorts courts ou kit suspension sport complet

* Feux de jour diurne rond à led type anti-brouillard avec boîtier DRL

 

Voila, partagez moi vos avis, positif ou negatif, quelle modifs me proposez vous de faire?

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous, je vous présente mon opel astra g 2.0 dti 16v 100cv de 2001 noir 5 portes que j'ai acheté avec un peu plus de 200 000km il y a environ 2 mois, mais qui marche à merveille, beaucoup de frais d'entretien par son ancien proprio. C'est la finition COMFORT donc dépourvu d'option mais bon, on fait avec. Je detaillerais les modifications que je lui ai apporté, par contre je tiens à vous préciser que mon projet auto s'arrête à la sobriété, donc pas de tunning.

 

 

 

Salut, petit veinard !!

 

très "belle bête" quelle allure !! et les petits détails qui fon tla classe, la barre chromée sur la base du coffre, les paupières noires sur les phares !!

joli !! très joli .............petite agressivité bien dosée.....la Comfort à quand même la Clim, et pas mal comme équipement, elle reste dans l'essenciel...

 

mon Frangin en a une, que j'adore, je voulais en trouver une , et j'ai pas trouvé....peut être ai je mal cherché, mais dans le Sud Est

elles sont pas très chouettes, je trouve....je me suis rabattu sur autre chose, j'en parlerai que je l'aurai d'ici une dizaine de jours je pense...

 

en attendant, je me permets de glisser deux photos de celle du Frangin, si ça dérange, je les retirerai ...

elle fume pas, elle boit, pas, elle s'envole au démarrage, bondit pour doubler, prend 5000 tours en un éclair...et elle tient la route incroyable !!!

 

 

 

 

 

 

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Invité §win636ZK

salut stephantell, merci pour les compliments, ma titine en rougit lol ... t'inquiéte ça ne me dérange pas que tu présente celle de ton frère (que je trouve belle d'ailleurs), au contraire... moi aussi je t'avoue que j'adore ce modèle, des lignes toujours d'actualité selon moi, un moteur qui marche fort à haut régime (par contre dans les bas régime je la traiterais d'escargot lol), une tenue de route qui dégomme celle de mon ex-golf IV (bon en même temps j'ai des jantes 17 assez large sol.gif.5a035621a4d957ad5a598465d4f935ae.gif) et malgré le nombre de km que j'ai, il y a strictement RAS chez moi, c'est dommage que tu n'aies pas pu en trouver une à ton goût.

 

Par contre je n'ai pas mis de paupières, j'ai juste peint les fonds des phares en noir laqué pour qu'ils soient comme ceux des coupé bertone ou des finitions haut gamme astra g, et je n'ai pas l'intention de rajouter des paupière, mais plus des xénons si j'avais l'argent, hi hi

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Invité §ste231ya

Super !! alors le frangin, il a changé ses phares, pour des bidules

style xénon, mais ça en est pas, sur fond noir,

 

 

à la plage à Téhoule, l'été dernier !! love.gif.35d8bcee2d68660fb633143d9df73280.gif

la sienne donc, que je conduis

assez souvent, repart à 1000 tours en troiseme et même en quatrieme

mais sur le plat, et un peu lancée...elle est géniale cette auto...

c'est notre premiere diesel...consommation en 5 et 7 Litres , et on n'amuse pas l'terrain....avant il avait une Audi A6 3.0L quattro essence

tiptronic ....qu'il a tout simplement troquée contre l'Astra, il arrivait pas à la vendre, et tout partait en houille dans cette Audi , les sieges , glissieres de sierges, vitres elect, pare soleil elct, soucis avec la clim, aussi, le GPS HS , une belle Audi de mrd.....!!! VAG Terminé .-

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Invité §win636ZK

ah dis donc ça m'étonne d'une audi, VAG c'est de la qualité pourtant, et je parle en connaissance de cause, mes parents ont tout 2 une audi et mon frère une golf ----> fiable et performant. Sinon elle a l'air de bien marcher ta voiture, car la mienne marche très fort à partir d'environ 2500 tours/min, mais elle est vraiment molle du string à bas régime lol, d'ailleurs quelle est le modèle exact de ton opel?

 

Sinon pas mal les feux de ta voiture, mais moi je préfère les équipements qui ont existés de série chez l'opel astra g, des vrais blocs feux a fond noir avec xenon de l'astra OPC aurait été top, mais faut le budget qui va avec.

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Invité §she285Wp

sympa ton astra winnie-dri​ver j'aime :) es se que ta les rétro manuelle? psk moi je sais que sur ma confort que j'avais, javais changer les rétro en électrique psk niveau esthétique c'était mieux

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Invité §win636ZK

salut shenmue, merci, content qu'elle te plaise...La mienne a les retros manuels, mais ça encore ça me dérange pas le réglage manuel...mais si tu me dis qu'ils sont plus esthétique ça peut être interressant, tu as des photos par hasard? C'est toi qui a fait l'installation? si oui c'est complexe?

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Invité §win636ZK

Je vous met d'autres photos de nuit pour le plaisir:

IMAG0317.jpg

IMAG0311.jpg

IMAG0298.jpg

IMAG0314.jpg

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Invité §ste231ya

elle a l'air de bien marcher ta voiture, car la mienne marche très fort à partir d'environ 2500 tours/min, mais elle est vraiment molle du string à bas régime lol, d'ailleurs quelle est le modèle exact de ton opel?

 

 

 

c'est une 2.0L DTI 100 de 2002 dont le moteur a été bien mené, mon frere l'a achetée en troisieme main, voiture de nanas...dans le 68 !!

mais, il l'a, depuis 2009, et elle marche mieux maintenant qu'en 2009.... un copain qui a eu une 2.2L 125 , me dit qu'elle a vraiment la pêche

il croyait que c'était aussi un 2.2L !!

 

t'as de voitures comme, ça, qui ont des moteurs qui marchent super bien....!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §win636ZK

Merci, et oui effectivement je suis pénalisé, exemple: Dans un rond-point (à plat et surtout en montée), je gallère à m'inserer en vitesse, le turbo me donne un coup de pied au cul seulement une fois inséré dans le rond-point hors c'est trop tard. Mais bon mes jantes me font gagné en esthétique et tenue de route. J'ai l'intention d'installer un kit d'admission dynamique type BMC CDA accompagné d'une turbine et un boitier additionnel programmer sur-mesure pour ma motorisation, histoire de la booster, certes je ne vais pas m'envolé mais pense au moins gagner quelques poneys

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Invité §ste231ya

Ah !! perso, je suis devenu très sage... !!

j'ai été jeune, au siècle dernier ...et là, au prix de la bibine

conduite de circonstance en mode tranquilou !!

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Invité §win636ZK

ah ok... ben en tout cas, après recherche je trouve aucun boitier compatible avec ma voiture dans mon budget!! nuuull!

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Invité §win636ZK

Comme promis, voici le déroulement détaillé des modifs apportées à la titine suite à son achat:

 

1) Teintage des parties oranges des feux arrières, je deteste les clignos orange!!

Donc pose des caches qui me serviront de pochoirs, petit ponçage au grain fin, 2 couches de peintures effet fumé: Pour info on voit très bien l'éclairage des clignos de nuit comme de jour, même plein soleil

IMAG0216.jpg

 

Voilà le travail, une fois les caches enlevés, bon ça fait un peu effet scotch noir posé mais je préfère ça au orange (c'est en attendant que j'achéte les mêmes feux mais avec 2 bandes cristal), et pour info on voit très bien l'éclairage des clignos de nuit comme de jour, même plein soleil

IMAG0218.jpg

 

Petit zoom du taf effectué:

IMAG0217.jpg

 

Ensuite remplacement de la calandre d'origine par une calandre à bord chromé appartenant à une astra g fashion trouvée en casse

Avant:

IMAG01581.jpg

 

Après:

IMAG02511.jpg

 

Ensuite peinture rouge des étriers, donc démontage des roues une par une, décrassage des étriers à la brosse métallique, ponçage, nettoyage et application de la peinture spéciale étrier au pinceau (j'ai rempli un gobelet en vaporisant la bombe dedans), désolé sur les photos le reste est super sal:

IMAG0237.jpg

 

Ensuite pose des stickers blanc OPEL spécial étrier resistant aux hautes températures, humidité, karcher...

IMAG0238.jpg

 

Ensuite gros lavage des jantes à la brosse (à poil pas trop agressifs) et nettoyant à jantes, dans une baignoire, on remonte le tout et voici le résultat:

Avant:

IMAG0257.jpg

 

Après:

IMAG0239.jpg

 

Ensuite commande et réception des stickers aluminum avec logo OPEL pour caches moyeux, ils sont applicables seulement sur caches-moyeux plat j'ai donc du aller en chercher en casse:

IMAG0277.jpg

 

Sachant que mes stickers étaient arrivés très en retard, le vendeur m'a donc offert des bouchons de valves en alu siglé OPEL:

IMAG0322.jpg

 

Et voilà le tout monté:

IMAG03301.jpg

 

Peinture des baguettes de portes couleur carrosserie, donc ponçage à l'eau, nettoyage:

IMAG0260.jpg

 

Puis 2 couches primaires plastiques, 3 couches peintures, 2 couches vernis, pour infos j'ai fait 2 lavages karcher et rouleaux et ça bouge pas:

IMAG0261.jpg

 

Sigle "DTI" sur le hayon de coffre, remplacé par un "2.0" trouvé en casse, c'est pour entretenir le mystère "diesel ou essence?? puissant ou pas puissant??hi hi

Avant:

IMAG01471.jpg

 

Après:

IMAG02831.jpg

 

Ensuite je m'attaque à la peinture des fonds d'optiques avant en noir pour avoir les mêmes que sur les bertones et autres finitions haut de gammes des astra g, (je me suis servi de ce tuto: http://www.astraforum.fr/index.php?topic=34567.0 ) donc démontage du pare-choc avant et on retire les phares:

IMAG0290.jpg

 

Voilà mes feux avant retirés, on peut voir un qui a très mal vieilli => ternis/jaunis

IMAG0291.jpg

 

Ensuite ouvertures des optiques au chauffant le joint au sèche cheveux, on fait levier avec un tournevis plat, puis on coupe le joint au cutter, on déclipse la pièce à repeindre, ponçage, 2 couches de peintures noire laquée, et après avoir virer les résidus de l'ancien joint, on rejointe avec du silicone transparent et hop remontage. Depuis mes nombreux lavage, pas une goutte qui rentre ni humidité. Après ça j'ai rénové mon optiques abimé par le temps en le ponçant à l'eau au 240, 400, 600, 1000, 2000, tampon 3000 puis 2 couches de vernis, je suis content de mon travail à part que le feu éclaire plus fort que l'autre du au vernis, mais c'est normal

Avant:

IMAG02501.jpg

 

Après:

IMAG03351.jpg

 

Pour finir les modifs extérieurs, pose de baguette chrome 12mm le long des vitres et en bas du hayon de coffre, voilà la bête:

IMAG0315.jpg

IMAG0306.jpg

 

Je mettrais ensuite le déroulement des petites modifs intérieurs, et l'installation de la sono

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Invité §win636ZK

Je souhaiterais installer une camera de recul, est-ce que quelqu'un l'a deja fait sur une astra g?...je sais comment brancher, mais je sais pas trop quelle type de cam je doit prendre? comment l'installer? y'aurait-il quelqu'un pour m'aider?

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Invité §win636ZK

Ben alors? personne pour m'aider?? snif...lol

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Invité §COR184eU

Oh c'est fou toutes les modifs que tu as fait on s'en rend pas compte sur le premier coup d'oeil ! très jolie voiture ;)

 

et sinon désolé pour ta cam de recul j'y connais rien la dessusnon.gif.7edc63f54ee4aee7a8581687cb42ea51.gif

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Invité §win636ZK

merci et oui corsa DTI, effectivement j'ai fait beaucoup de petites modifs, il y a aussi des petites modifs à l'intérieur et la petite sono que je détaillerais en photos

 

Sinon pas grave pour la cam de recul, sympa quand même de t'interréssé à mon topic

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Invité §win636ZK

Oh c'est fou toutes les modifs que tu as fait on s'en rend pas compte sur le premier coup d'oeil ! très jolie voiture ;)

 

et sinon désolé pour ta cam de recul j'y connais rien la dessusnon.gif.eb35fcf910d642a0e0e57827e3349375.gif

 

Je vois que tu as un 1,7 dti 75cv , c'est le même que sur astra g? alors elle marche bien?

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Oui bah moi je me méfierais avec les bouchons de valves alu ....

 

Beaucoup ce sont fait avoir , ils se bloquent sur la valve met un peu de siliconne ou de graisse sur le filetage ;)

 

Moi j'en connais un qui c'est retrouvé tout con , il y a 10 ans , quand il à voulu faire la pression de ses pneus ange.gif.fef856840aa148c19d3f80bbf9e746da.gif

 

Sinon jolie voiture jap.gif.0c8cf755db159a9f5871d1b93c47d304.gif

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Invité §win636ZK

Oui bah moi je me méfierais avec les bouchons de valves alu ....

 

Beaucoup ce sont fait avoir , ils se bloquent sur la valve met un peu de siliconne ou de graisse sur le filetage ;)

 

Moi j'en connais un qui c'est retrouvé tout con , il y a 10 ans , quand il à voulu faire la pression de ses pneus ange.gif.c4d656b426af56c11900f30d4a588c5c.gif

 

Sinon jolie voiture jap.gif.b3b8b1411707b4b91903b59db729af41.gif

 

Ok merci je prend note, je ne savais pas que ça pouvait rester coincé, en tout cas si ça arrive c'est sûr on pourra pas me les volé lol.gif.8aa40152a1d5372cdcb8af8ac6447d94.gif...non mais je mettrais de la graisse....mais du silicone!!?? :??: ....

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Invité §win636ZK

Du siliconne beaucoup de produit nettoyant tableau de bord en bombe en on dans la composition ;)

 

Moi si j'avais pas eu mon Leathermann sur moi bin j'aurais péter les valves :D

ah ok, je croyais que tu parlais des colle/joints en silicone, je me suis dis "il a pas bien compris le monsieur" lol.gif.964bd705a7018676a19c5efd3380a401.gif.

 

Oui j'imagine les enmerdements si ça reste bloqué...

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Invité §sin015hB

Sympa ton Astra combien de kms? t'a pas peur à la pompe à injection qui lache? la maladie sur ce moteur,je recherche la même voiture que toi mais en 2.2 125ch pas facile à trouver.

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Invité §win636ZK

merci, à ce jour elle a 214 000km, mais état impéc et marche nicquel, aucune surconsommation d'huile, mais il est vrai que la pompe à injection est fragile sur ce modèle, mais elle et la vane egr ont été révisés chez opel lorsque le turbo a été changé et RAS, du moins pour l'instant!

 

en 2.2 elle est rare oui, mais elle doit bien marcher rapport poids/puissance, cette motorisation est plus courante sur la coupé bertone, vectra ou zafira...bon courage dans tes recherches

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Invité §sin015hB

merci, à ce jour elle a 214 000km, mais état impéc et marche nicquel, aucune surconsommation d'huile, mais il est vrai que la pompe à injection est fragile sur ce modèle, mais elle et la vane egr ont été révisés chez opel lorsque le turbo a été changé et RAS, du moins pour l'instant!

 

en 2.2 elle est rare oui, mais elle doit bien marcher rapport poids/puissance, cette motorisation est plus courante sur la coupé bertone, vectra ou zafira...bon courage dans tes recherches

Je sais qu'à 200000kms souvent les pompes lache sur ce moteur dès fois après. Je te souhaite de pas avoir ce soucis,merci pour ma recherche hâte de trouver,bonne route à toi ta une belle Astra.

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Invité §win636ZK

me porte pas la poisse !! lol...moi j'ai plutot vu qu'elle lachait vers les 150 000, parfois elle ne lache pas non plus, mais j'espère qu'elle a deja été changé par la première ou 2ème main.

 

En tout cas, si tu trouve l'astra en 2.2 dti, je pense que tu ne sera pas deçu, car moi en 2.0 je trouve qu'elle marche déja très bien, par contre esseye d'en trouvé une avec un minimum d'option car moi à part la clim manuel, j'ai quedal, et c'est chiant, c'est bien l'esthétique et les performance, mais le confort c'est important aussi surtout si on fait de la route

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Sinon moi j'ai trouvé des sprays vaporisants du siliconne et tous les deux ans j'en met sur un chiffon que j'applique ensuite sur tous les joints de porte

ça les préservent ;)

 

par contre eviter d'en mettre sur la carrosserie car si un jour tu veut re-peindre :D

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