Invité §moo221UP 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et néophyte en mécanique. Je suis propriétaire d'un Zafira 1.6l 16v Elégance de 2000, 130.000 kms au compteur. J'ai besoin de réparer pour un coût minimum, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, voici le problème : La voiture démarre sans problèmes, le témoin de l'électronique moteur reste allumé, le compte tours occille alors entre environ 1400 et 600 et est presque sur le point de caler parfois. Si je veux avancer, j'ai un tel trou à l'accélération que je ne peux pas ou alors par 'a coup' et il y a une fumée blanche conséquente. Je suis obligé d'attendre 2-3 mns pour que le compte tours se stabilise et pouvoir avancer normalement. Une fois la voiture 'chaude', plus de problèmes : le comportement est normal. Je peux l'arrêter, attendre 5 mns et re démarrer normalement. Je l'ai emmenée dans un garage (Renault) qui semble avoir eu du mal à faire un diagnostic (je n'ai eu qu'un rapport verbal). La garage a changé les bougies et le filtre à air et est persuadé que le problème vient du débitmètre mais n'a pas la pièce et doit me la facturer pour être sûr. J'ai nettoyé moi-même le débitmètre avec un nettoyant pour composants électroniques, (en vaporisant dans le tube, à travers la grille seulement) rien n'a changé. Cela fait 2 semaines que j'ai le problème et maintenant j'ai des trous à l'accélération même en roulant, j'ai l'impression que le phénomène prend de l'ampleur : j'ai parfois du mal à atteindre 90 kms/h. Je viens d'apprendre comment relever les codes erreurs sur le tableau de bord, ( http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0 - Post de Smarties) cela me donne : P0170 (contrôle dosage air-carburant -> ajustement carburant ligne 1 - panne) et P1555 (commande de papillon électronique) Que me conseillez-vous de faire et à moindre coût ? (avec une explication simple à comprendre pour un néophyte ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo221UP 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 personne pour un tuyau, retour d'expérience, ... ? y a t'il moyen de s'assurer que le débitmètre est bien défectueux sans en racheter un ? un papillon électronique se nettoie t-il ? un débutant peut-il le faire sans risques ? UP SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo221UP 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Nouvelles fraîches : j'ai trouvé un débimètre pour 25€ ! dans une casse auto hier soir, installé de suite (trop impatient d'avoir un résultat) : tout à changé ^^ puissance retrouvée, plus d'attente pour que le ralenti se stabilise, bref retour à la normale... sauf : le voyant de défaut élcetronique sur le moteur qui reste allumé ET les codes erreurs qui restent (170 et 155) -> Est-ce normal : faut-il faire un reset ? ou dois-je conclure qu'il peut y avoir autre chose ? merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo221UP 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 pardon : et les MEME codes erreurs qui restent (0170 et 1550) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo221UP 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 ce qui est drôle sur ce serveur, c'est de faire les questions et les réponses tout seul je ne sais pas comment statuer en 'résolu' ce poste non plus le témoin de défaut sur l'électronique a disparu tout seul au bout de 10 démarrages environ... j'espère que mon expérience pourra tout de même servir à quelqu'un d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer137ZC 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 bonjour moonbear j'ai excatement le même probleme de que toi peux-tu me dires comment as tu procéder pour le changement de ton debitmètre merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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