Invité §pap580es 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Bonjour à tous, Après l'achat d'un kit E-85, est venu le temps de l'installation. J'ai testé tous ce qu'il fallait, plus de 10 Ohms pour les injecteurs, pot catalytique avec sonde lamda, injection multipoint. Une seule ombre au tableau, lorsque j'ai vérifier la tension au niveau des prises d'injecteurs, sur l'une des bornes je trouve 3,56 Volts et sur l'autre 0 Volts Une fois le kit branché, la voiture ne démarre plus. J'ai inversé les fils sur les prises du kit (pour inversé la polarité) et toujours pas de démarrage. Je remets les prises "d'origine" et tout rentre dans l'ordre. Sur ma Clio 3 1,2l TCE 101ch, j'ai bien ces fameux 12 Volts sur les prises d'injecteurs. Quelqu'un aurait une explication à mon mystère? Merci et bonne fin de journée à tous. Papounet73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil206jD 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 bonjour Papounet peut être trouveras-tu ton bonheur sur un forum dédié à le85 ? http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php j'avais lu aussi que le boitier ne passe pas au controle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap580es 3 mars 2012 Signaler Partager 3 mars 2012 Bonsoir, Merci pour votre réponse. Pour le contrôle technique, c'est encore assez confus, et je ne veux pas m'aventurer plus en avant sur ce terrain là. Pour le reste, je vais encore faire un tour chez un concessionnaire Opel puis, en fonction de sa réponse, je testerais jusqu'où je peux aller avec le mélange avec ma voiture. En sachant que je suis à un mélange de 50% de sp95-e10 et e85 et que tout fonctionne normalement après avoir parcouru environ 5000 kms. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon histoire. Bon dimanche à tous. Papounet73. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil427so 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 bonsoir, j'ai commencé à mettre ce matin moitié SP95, moitié E85. Je renouvelle l'operation au prochain plein et ensuite d'après mon garagiste je pourrais mettre le plein d'E85 tout l'été. Après ma voiture à 19 ans et c'est un monopoint donc par rapport à la tienne c'est peut etre pas tout a fait pareil...meme s'il m'a confirmé que ça n'encrasse pas le moteur et ça pollue moins que l'essence. Il connait quelqu'un qui fait tourner ses porsche à l'ethanol... Fais attention juste en hiver quand il fait -10°, l'E85 peut geler donc penser à remettre un peu de SP. Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap580es 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonjour, Le kit est installé depuis lundi ! Mon soucis lors du premier essai était que, n'ayant pas pu déterminé avec certitude la polarité pour les injecteurs, ils étaient branchés à l'envers et du coup, après plusieurs tentatives de démarrage, la batterie ne suivait plus. J'avais bien inversé les fils qui du coup était dans le bon sens mais elle n'a pas démarré !! J'ai pris mon courage à deux mains lundi pour refaire un test, avec un mélange 70% de sp95E-10 et 30% d'E-85. Mise en place du kit et...démarrage au quart de tour, ralenti stable bref, tout va bien. Démarrage le matin à 4h30 donc frais voir froid cette semaine et, aucun problème, à chaque démarrage, c'est du premier coup Ce matin, un plein complet d'E-85 et, rien à signaler!!! Je tiens juste à préciser que je me suis rendu compte que la première fois, j'avais que du sp95 E-10 dans le réservoir. Normalement les kits sont censés fonctionné qu'il y ai de l'E-85, du sp95 E-10 où un mélange des deux. Au passage, j'ai testé le kit sur ma Clio 3 1,2l TCE 100ch qui elle est totalement allergique, démarrage difficile, plus de puissance, elle cale et ralenti instable !! Pour elle ce sera un traitement de faveur, je vais la faire reprogrammée, ce qui va augmenté la puissance et baissé la consommation. Si vous voulez plus de détails où de conseil, contacté moi. Bon week-end à tous. Papounet73. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.