Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

E85 et Opel vectra essence 2.2 direct 155


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

Bonjour a tous, je suis en train de faire l'acquisition d'une vectra essence.

Je voudrais la faire passer au E85.

Je cherche des témoignages de divers utilisateurs de ce type pour me donner la consommation moyenne du vl et me dire si c'est plus intéressant que de rouler en diesel au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

lol alors moi j'ai la V6 essence et elle passe au E85 (parfois le seul disponible) no problemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit577hD

Bonjour,

 

Je réouvre ce topic pour être bien sur de ce que je comprend. :ange:

Même avec un boitier E85, les Vectra 2.2 essence 155cv ne supportent pas le e85 ?

 

Pourquoi ?

 

On ne peut pas monter de Kit peut être ? :bah:

 

Merci d'avance.

Cordialement

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Bonjour,

Je reviens pour vous faire part de mon expérience avec cette voiture que je possèdes depuis bientôt 4 ans.

Donc je n'ai fait qu'un seul plein de SP98, et le reste j'alternes entre le SP95 et le E10 depuis plus de 3 ans.

Jamais d'incident moteur elle tourne comme une horloge.

Ce moteur n'acceptait pas l'E85 car il n'existait aucun boîtier E85 adaptable aux injections directes, ce moteur étant comparable aux moteurs TSI, FSI du groupe Audi/wolksvagen.

Depuis septembre 2015, un fabricant de boîtiers éthanol a réussi a faire un boîtier adaptable aux injections directes, actuellement des véhicules en sont équipés.

Je me suis donc rendu chez ce spécialiste qui m'a expliqué que ce boîtier est différend des autres, en fait au lieu de calculer la quantité d'E85 injecté comme sur les moteurs traditionnel, il va tromper le calculateur qui va s'adapter au rendement.

Donc en fait comparé aux moteurs a injections indirecte qui consomment plus avec du E85, et bien sur les injections directes c'est le contraire, elles consommeront pareil qu'à l'essence et gagnerons 15ch Din.

En plus contrairement aux autres moteurs, l'injection directe permet a la voiture de ne pas avoir de problèmes au démarrage a froids l'hivers, car y'a pas besoin d'injecter une quantité phénoménale d'E85.

Alors la société c'est bio motors ils sont basés a Montpellier et ils sont en négociation avec l'état pour faire changer les cartes grises des voitures équipées pour qu'il y soit mentionné flex fuel.

J'ai demandé un devis pour mon Opel, vu qu'elle vieillit un peu et qu'elle est payée, je me permet de prendre quelques risques lol...

Non je rigoles j'ai besoin de ma caisse mais en tout cas je penses que je vais me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...