Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil825aX

Turbo c'est devenu une merde sans nom je trouve. Chapatte j'ai envie de lui coller des baffes, il est arrogant et à part taper sur des "PlaSStikDur" il sert à rien! vive TOPGEAR :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:lol: stephantell

 

 

 

:):lol: ....!! des bons moments, avec des acteurs formidables... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Opel corsa color édition rouge magma 08/04/2014 1,4l 100 ch

c'est ce modèle ce que je souhaiterais avoir ... le plus abouti, et correcte ... mais on ne peut pas encore l'avoir,

la semaine prochaine dans Auto Plus

le journal qui racontent le plus de conneries aux conducteurs, l'essai de la nouvelle Corsa...

ce sera surement une version diesel :D

sinon, il y a des articles pas mal, en début de revue, sur celui de cette semaine qui fini demain, puisque ce sera Jeudi demain.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pi [...] sa2015.jpg

___

 

800 € d'écart entre la 90 ch (atmo) et la 100 ch turbo : Très correct, si on considère le gros couple façon diesel, et la BV6 ! Et l'agrément de cette Turbo !

Finition "Edition"

 

Les 90 et 115 (Turbo) en 3 cylindres à prix abordables ne sont pas disponibles en France, donc passez votre chemin, ou, passez de l'autre côté de la frontière pour en acheter une (ou via mandataire) !!

 

 

C'est vrai que le 115 dispo uniquement sur Cosmo c'est un peu bizarre mais bon le 100 cv turbo est à peine moins performant avec des valeurs de couples plus importantes et est dispo sur la color édition qui reste le cœur de gamme et va monopoliser les commandes. C'est pas forcément idiot non plus en attendant une fabrication plus importante du moteur dans ses versions moins puissantes. Pour moi, le 115 essayé sur une Adam est très bien, mais le 1.4T 100 est certainement plus "placé" sur un véhicule plus "généraliste" et versatile comme la corsa. Mais bon, espérons que les prix descendent un peu très rapidement car pour l'instant c'est un peu cher compte tenu des promos chez les concurrents.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://img4.hostingpics.net/pi [...] sa2015.jpg

 

Je n'ai pas mis les diesel :oops:

 

Pour faire simple...

En Essentia 3p, c'est le bloc 70 ch - On a un prix d'appel !

Et la 5 p en 70 - Non, mais toujours une 3 p 70 en version "Edition"

 

En Essentia 5p, c'est le bloc 90 ch - 1.4 l de cylindrée <> Honnête !

90 ch en "Edition"... 5 p et 3 p bien sûr

 

___

 

800 € d'écart entre la 90 ch (atmo) et la 100 ch turbo : Très correct, si on considère le gros couple façon diesel, et la BV6 ! Et l'agrément de cette Turbo !

Finition "Edition"

 

Les 90 et 115 (Turbo) en 3 cylindres à prix abordables ne sont pas disponibles en France, donc passez votre chemin, ou, passez de l'autre côté de la frontière pour en acheter une (ou via mandataire) !!

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Je me permets de revenir sur ce message de la page d'avant, avec lequel, j'ai quelques trucs à dire :D;)

 

déjà, cette Corsa n'est pas encore sortie, qu'elle est déjà trop cher face à la concurrence... :??:

 

trop cher par rapport à quoi ? à qui ? et pourquoi ?

 

il va y avoir, quand elle sera sortie, des séries spéciales, comme pour la Polo ( principale cible ) qui se fait éperonner par la Fabia 3 qui plus est , propose une version appelée Combi ; qui rend cette Fabia particulièrement attrayante...

 

quand on compare, les gammes de bases des ces voitures.... en y ajoutant, celles dont je ne veux pas parler... histoire de principes.. :q

on se rend compte, que la Corsa propose, elle seul, un toit ouvrant pano sur quasi toutes les versions, et une ambiance bien moins austère....

 

donc, le prix trop cher .... ok .... mais en rapport de quoi astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??:

 

 

 

 

 

 

 

La plupart des marques étrangères s'orientent vers une gamme de moteurs essence nouveaux ... avec des prix, forcément réduits en rapport au diesel,

il y a une réelles ouverture de leur part, à vouloir changer, bousculer, assainiser le cheptel des ex Citadines, devenues des Polyvalentes, souvent plus intéressantes que des compactes, pas assez spacieuses, trop chers qui tentent les SUV bien plus sympas, mais pas forcément meilleurs.....

 

J'attends avec impatience un comparatif bien ficelé avec la nouvelle donne essence / diesel .... et je pense que la Corsa sera sur le podium, en tout cas; elle l'est déjà dans mon coeur, et dans ma tête.... avec tout ce que j'ai lu, compris et me suis bien rendu compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà, cette Corsa n'est pas encore sortie, qu'elle est déjà trop cher face à la concurrence... :??:

 

trop cher par rapport à quoi ? à qui ? et pourquoi ?

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant une "nouvelle" polo est remisée de 8 a 10% sur un véhicule à commander (Hors série limitée) et tu arrives à avoir -8% sur sur la nouvelle fabia sans discuter.

Chez PSA la C3 est hors concours avec -26% mini sur les stocks... et la 208 est entre 8 et 12% sans trop forcer non plus.

La fiesta est entre -12 et -18% suivant les cas... et sur les stocks tu dois pouvoir avoir même un peu plus.

Clio je sais pas.

 

Donc si la corsa reste au prix tarif, oui, elle est trop chère par rapport au prix marché.

Cela ne veut pas dire que le produit ne vaut rien, cela veut juste dire que les clients peuvent acheter moins cher et que du coup, elle se retrouve mal placée de ce point vue tarifaire.

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant une "nouvelle" polo est remisée de 8 a 10% sur un véhicule à commander (Hors série limitée) et tu arrives à avoir -8% sur sur la nouvelle fabia sans discuter.

Chez PSA la C3 est hors concours avec -26% mini sur les stocks... et la 208 est entre 8 et 12% sans trop forcer non plus.

La fiesta est entre -12 et -18% suivant les cas... et sur les stocks tu dois pouvoir avoir même un peu plus.

Clio je sais pas.

 

 

Donc si la corsa reste au prix tarif, oui, elle est trop chère par rapport au prix marché.

Cela ne veut pas dire que le produit ne vaut rien, cela veut juste dire que les clients peuvent acheter moins cher et que du coup, elle se retrouve mal placée de ce point vue tarifaire.

i

 

 

 

;) j'entends bien, mais laissez là sortir cette auto, pour savoir si elle sera trop cher , ou pas ....

 

Opel n'a jamais eu l'habitude d'être plus cher que les autres .... les Corsa ont connu des séries spéciales ou limitées comme tous les autres modeles, et la Corsa s'est toujours bien vendue... avec un rapport prix équipements intéressant....

 

même a 26 % chez PSA , :non:

 

 

 

et ils veulent vendre des moteurs essence, tout comme Ford et VAG .... il y a du reste une belle escadrille dans la gamme essence

alors qu'en diesel, et avec le tarif pratiqué, et les moteurs sans saveur... ça c'est sûr..... ça va se vendre moins bien :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) j'entends bien, mais laissez là sortir cette auto, pour savoir si elle sera trop cher , ou pas ....

 

Opel n'a jamais eu l'habitude d'être plus cher que les autres .... les Corsa ont connu des séries spéciales ou limitées comme tous les autres modeles, et la Corsa s'est toujours bien vendue... avec un rapport prix équipements intéressant....

 

même a 26 % chez PSA , :non:

 

 

 

et ils veulent vendre des moteurs essence, tout comme Ford et VAG .... il y a du reste une belle escadrille dans la gamme essence

alors qu'en diesel, et avec le tarif pratiqué, et les moteurs sans saveur... ça c'est sûr..... ça va se vendre moins bien :lol::jap:

 

 

A priori les moteurs essence commencent à se vendre mieux que les diesels sur ce segment si l'on excepte les constructeurs Français qui booste toujours le diesel. (surtout Peugeot et Renault)

en tout cas le véhicule est dispo à la commande donc des infos de prix réels devraient bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un jour arrêter de tout négocier ça devient pénible ...

 

 

 

 

Les constructeurs n'ont qu'à afficher le bon prix une fois pour toute et ne pas faire de "promotions" !!

 

Au final c'est toujours le client le dindon de la farce et qui n'est jamais certain d'avoir acheté son véhicule au bon prix.

 

Et c'est pour le client que c'est pénible surtout... car dans le même genre: c'est toujours à lui de vérifier que le concessionnaire a bien traduit l'offre constructeur sur son site web, et parfois... il y a des surprises !

 

Le pire pour le client je pense: l'offre -quelquechose sur reprise d'un votre véhicule.... le vw que je viens de voir il a tout récupéré la réduc pour lui en décotant la voiture de -15% + le -quelquechose (-1750 dans ce cas précis)

Le top du garage à éviter quoi...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Faudrait un jour arrêter de tout négocier ça devient pénible ...

 

 

 

C'est la vie, ça remonte à la nuit des temps, et en même temps il existait " le troque " , qui existe toujours , du reste... :lol:

 

 

 

 

quand tu vois chez Renault qui te vendent la seule version de la Mégane essence en BVA EDC à 28.000 € ....

chez les mandataires c'est souvent 16.000 € .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif c'est honteux de vouloir estamper le client...mais c'est le commerce...

 

 

 

 

plus rien ne vaut quelque chose, tu vois cette montre affichée 24 . 000. 000 de Dollars

 

http://lci.tf1.fr/culture/la-m [...] 17378.html

 

 

 

qui te dit, qu'elle trouvera acquéreur :??::non: peut être à moins cher, ou plus cher.... pour moi, elle ne les vaut pas, tant que personne

n' a aligné l'pognon ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps, je suis de ton avis... parce que " le marketing " qui englobe beaucoup de choses et rien du tout,

sert surtout à perdre le client dans son choix, et le fait hésiter....

 

on le voit dans la PUB en concession VW, quand le client ne sait pas ce qu'il va se décider d'acheter,

dans ce cas, on rend cet effet, de ne plus savoir pourquoi on est venu, cohérent .... alors que c'est absurde ....!!!

 

on cherche une déstabilisation du client, qui ne sait plus ce qu'il veut, et ce dont quoi il a envie pour finir ,

et ainsi son choix tombe à l'eau, et ses envies sont obsolètes....

 

 

 

la Pub de la nouvelle Polo qui freine toute seule, :lol:vous ne vous occupez plus de rien !!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

pendant que vous y êtes, utilisez votre smartphone en conduisant, la Polo va freiner à votre place .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

vous avez vu la pub/télé le père qui se fait distraire avec le gosse et qui répond à un appel sur son portable, posé à coté de lui ....???

 

TELLEMENT VRAI !

 

et le prix de la Polo Edition, dans la Pub, 10.250 € .... c'est pas celle qui freine toute seule.... :non: supercherie !!!!!

 

le sujet de la Pub c'est qu'elle freine toute seule .....et avec le prix quasi entrée de gamme...

 

 

 

mais la pub, ça marche, astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ....alors si il n' y avait que moi, ça ne marcherait pas du tout....

 

je croyais qu 'elle devait être limitée, et que la pub mensongère devait ëtre interdite... :??::non:

 

 

la Pub comparative , il n'y a que Leclerc et Carrefour qui s'amusent avec .... les deux plus grands truands nationaux ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

pour finir sur la pub, qui n'a aucune influence, pour moi .... à présence, ils donnent le prix de la mensualité , soit 99 € 299 €

et ils ne parlent même pas de la voiture concernée, ils vous montrent la plus belle, le haut de gamme .... même un Ours attiré

par le miel, ne se laisserait pas usurper ....!!http://stkr.es/p/zu2

 

 

La Corsa sera une excellente affaire, comme la précédente, dans les magazines de l'occasion , il est écrit " L'Une des meilleures " ....

 

(concernant la dernière version qui est l'actuelle, bien évidemment ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

 

Le pire pour le client je pense: l'offre -quelquechose sur reprise d'un votre véhicule.... le vw que je viens de voir il a tout récupéré la réduc pour lui en décotant la voiture de -15% + le -quelquechose (-1750 dans ce cas précis)

Le top du garage à éviter quoi...........

 

 

 

Il y a même eu des exemples, notamment chez PSA et Renault , pour ne pas les nommer où ils retiraient des équipements de série

, et changeaient des poignées de portes intérieur , en métal, contre du plastique, et viraient quelques chromes ou détails de finitions

qui faisaient plus cossu .... et sans baisser le prix...

 

en racontant, que les prix de la gamme n'avaient pas bougé .... :Dlegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gifhttp://stkr.es/p3w/18hs?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai acheté Auto PLus.... http://stkr.es/p/zu2

 

pour l'essai de la Corsa 1000 SIDI .... :ange:

 

et je n'ai rien appris de nouveau, sinon qu'ils préfèrent la 308 SW à la 508 SW

 

je m' en tape royal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

A priori les moteurs essence commencent à se vendre mieux que les diesels sur ce segment si l'on excepte les constructeurs Français qui booste toujours le diesel. (surtout Peugeot et Renault)

en tout cas le véhicule est dispo à la commande donc des infos de prix réels devraient bientôt arriver.

 

 

 

J'en connais pas d'autres :lol: Panhard , Simca, Matra, et tant d'autres d'existent plus, à mon grand regret :cry: ....

 

si les Français pouvaient boire du gasoil, ils le feraient.... peut être la seule solution pour faire baisser le chômage... prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gifdalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif [:wouter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais pas d'autres :lol: Panhard , Simca, Matra, et tant d'autres d'existent plus, à mon grand regret :cry: ....

 

 

 

Pour le dernier je pensais à Citroen qui pousse pas forcément à la vente diesel en ce moment.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur les dates de sorties des nouvelles Corsa ?

Au départ mon concessionnaire me parlait des premières voitures livrées courant décembre mais maintenant il semble que tout soit repoussé à Janvier.

 

Si quelqu'un a des infos

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:) Citroên c'est aussi PSA :sol: hélas .... !! ah y pousse pas au diesel , mais ça ne m'étonne pas ... !!

 

Citroên fait du diesel grâce, ou à cause de Peugeot ..... la CX était la plus performante des diesel du monde

 

 

c'était avant .... mais maintenant, on n'en veut plus, du diesel .....

 

 

 

 

 

 

Il y a des retards de tous les cotés.... bientôt, les bébés mettront plus d'un an pour venir au monde ....

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] Corsa+2015

 

 

en Aout de cet Eté , déjà on parlait de Janv 2015 , pour la Corsa .... et à présent, c'est le printemps ....!!! 21 Mars.... http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

les dates n'ont pas bougées c'est 1ères voitures en concession pour mi décembre, 1ères livraisons pour janvier et 1ères livraisons des sidi 115 pour février.

 

 

 

on verra bien !!! j'en serrais très heureux... mais j'ai peur que non.... j'ai mes sources ... :):lol:

 

 

 

j'ai p"t être exagéré avec le 21 Mars... pour le Printemps... mais ... il faut savoir attendre... le plaisir est plus fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...