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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


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Invité §Mim441rT

Des nouveaux moteurs Peugeot sont prévus prochainement... peut être pour la version restylée ...?

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la Corsa F sortant entre 2019 et 2020 , il n'y aura pas de restylage pour le E. C'est valable pour plusieurs raisons :

-la corsa E est sortie un peu en urgence sans pouvoir tout refaire (d’où la carrosserie qui n'est qu'un profond facelift) suite au partenariat avorté avec PSA à l'époque

-Avant la rachat par PSA la F devait sortir en 2018 ou début 2019 (le proto roulaient déjà depuis un moment et le design était signé par un français, en l’occurrenceQuentin un modo de worldscoop)

-le rachat par PSA a certes rallongé un peu la date de sortie car la F ne sera plus sur une plateforme GM mais PSA (Pour le design on n'en sait rien, quentin étant sur un nouveau projet et pas de nouveau protos depuis un moment)

-PSA ne va pas investir dans un facelift coûteux même léger pour une voiture qui n'est pas sur sa plateforme et qui sera remplacée dans moins de 2 ans. ce qui accrédite cette thèse c'est le gros creux de nouveauté Opel depuis le rachat pour les voitures qui ne sont pas en dev depuis longtemps sur le premier partenariat PSA d'avant rachat.

Un signe est le facelift plus que tardif de l'astra, j'ai même des doutes sur le fait qu'elle y ai droit , et elle ne sera pas remplacée précocement comme la corsa je pense.

 

 

Bref, il va y avoir un gros moment de flottement en 2018, 2019 pour les nouveautés. Ce n'est que partiellement grave car on a 2 SUV modernes via PSA, l'astra peut tenir encore même si un facelift serait nécessaire, l'insignia est toute jeune, le mokka se vend encore bien et la corsa se vend bien aussi malgré tout et son remplacement n'est plus si lointain.

Celles qui vont avoir du mal (et qui ont déjà du mal) ce sont les adam (aussi jolie soit elle) qui n'a d'ailleurs pas reçu de FL, la karl, assez jeune mais qui ne semble pas bien se vendre et probablement l'astra si rien n'est fait car elle n'a que 2ans et demi et pour le moment je ne vois rien venir pour la dynamiser.

 

Pour cette corsa GSI, c'est assez étonnant de la voire débarquer, je ne pense pas que ce sera un moteur PSA le châssis n'y étant pas adapté mais alors quoi ?

La seule logique étant de faire une demi OPC sans le malus qui la condamne en France. Et donner un dernier coup de fouet médiatique avant son remplacement.

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Invité §ope303DN

Pour cette GSI pourquoi pas le dernier 1.5 Turbo 165ch (poussé à 170/180ch?) de l'Insignia?!

 

La puissance serait supérieure à la "S" (150ch) et inférieure à la "OPC" (207ch).

 

Pour la future Corsa, on devrait commencer à voir des protos d'ici quelques semaines/mois (fuites volontaires).

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Bonjour

 

Est ce que des personnes ont des soucis avec sa Corsa E ?

 

Moi elle commence à m’inquiéter là.

 

Petit 1 : je ressens des vibrations dans l'habitacle quand le moteur tourne au ralenti (elle me le fait que de temps en temps)

 

Petit 2 : Quand je vais démarrer la voiture lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage et que je tourne la clé elle ne veut pas démarrer tout de suite après 3-4 essais elle démarre... Et dès fois elle démarre très bien et du 1er coup. (elle me fait ça depuis 1 semaine)

 

Vous avez des idées ? Voiture qui a 7600kms et 8mois. :pfff:

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Bonjour

 

Est ce que des personnes ont des soucis avec sa Corsa E ?

 

Moi elle commence à m’inquiéter là.

 

Petit 1 : je ressens des vibrations dans l'habitacle quand le moteur tourne au ralenti (elle me le fait que de temps en temps)

 

Petit 2 : Quand je vais démarrer la voiture lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage et que je tourne la clé elle ne veut pas démarrer tout de suite après 3-4 essais elle démarre... Et dès fois elle démarre très bien et du 1er coup. (elle me fait ça depuis 1 semaine)

 

Vous avez des idées ? Voiture qui a 7600kms et 8mois. :pfff:

 

Vu qu’elle est garantie, le mieux est de l’amener à la cc.

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Invité §Rém588qE

Bonjour

 

Est ce que des personnes ont des soucis avec sa Corsa E ?

 

Moi elle commence à m’inquiéter là.

 

Petit 1 : je ressens des vibrations dans l'habitacle quand le moteur tourne au ralenti (elle me le fait que de temps en temps)

 

Petit 2 : Quand je vais démarrer la voiture lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage et que je tourne la clé elle ne veut pas démarrer tout de suite après 3-4 essais elle démarre... Et dès fois elle démarre très bien et du 1er coup. (elle me fait ça depuis 1 semaine)

 

Vous avez des idées ? Voiture qui a 7600kms et 8mois. :pfff:

Salut,

 

Pour les vibrations, j'en ressens quelques une mais c'est très léger, rien de bien inquiétant je pense...

 

Par contre aucun soucis lors du démarrage de la voiture, comme cité plus haut, essaye de voir avec ta concession.

 

J'ai mon siège conducteur qui grince un peu par contre, c'est rien de bien méchant mais si quelqu'un à une solution je dis pas Non ^^

 

Merci d'avance.

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Salut,

 

Pour les vibrations, j'en ressens quelques une mais c'est très léger, rien de bien inquiétant je pense...

 

Par contre aucun soucis lors du démarrage de la voiture, comme cité plus haut, essaye de voir avec ta concession.

 

J'ai mon siège conducteur qui grince un peu par contre, c'est rien de bien méchant mais si quelqu'un à une solution je dis pas Non ^^

 

Merci d'avance.

 

 

Je ressens les vibrations assez fort qui dure quelques secondes et après plus rien. Ça fait bizarre sur le coup quand même.

 

Durant l'hiver, je n'ai eu aucuns soucis de démarrage et là je ne sais pas trop ce qui se passe. Tout à l'heure, elle a démarré nickel.

 

Mise à part ces 2 choses là, elle se comporte comme d'habitude.

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Je ressens les vibrations assez fort qui dure quelques secondes et après plus rien. Ça fait bizarre sur le coup quand même.

 

Durant l'hiver, je n'ai eu aucuns soucis de démarrage et là je ne sais pas trop ce qui se passe. Tout à l'heure, elle a démarré nickel.

 

Mise à part ces 2 choses là, elle se comporte comme d'habitude.

Peut être quelques vis et boulons de desserrés.

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Salut,

 

Pour les vibrations, j'en ressens quelques une mais c'est très léger, rien de bien inquiétant je pense...

 

Par contre aucun soucis lors du démarrage de la voiture, comme cité plus haut, essaye de voir avec ta concession.

 

J'ai mon siège conducteur qui grince un peu par contre, c'est rien de bien méchant mais si quelqu'un à une solution je dis pas Non ^^

 

Merci d'avance.

 

 

 

Une petite goutte d'huile pour le siège :??:

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Invité §tip127Qr

Bonjour

 

Est ce que des personnes ont des soucis avec sa Corsa E ?

 

Moi elle commence à m’inquiéter là.

 

Petit 1 : je ressens des vibrations dans l'habitacle quand le moteur tourne au ralenti (elle me le fait que de temps en temps)

 

Petit 2 : Quand je vais démarrer la voiture lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage et que je tourne la clé elle ne veut pas démarrer tout de suite après 3-4 essais elle démarre... Et dès fois elle démarre très bien et du 1er coup. (elle me fait ça depuis 1 semaine)

 

Vous avez des idées ? Voiture qui a 7600kms et 8mois. :pfff:

La mienne il y a des vibrations au niveau du tableau de bord vers le milieu à bas régime et route dégradée et à froid ... sinon rien à signaler elle tourne comme une horloge ! Conso mixte 6 litres. Pas de grincements de sièges.

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La mienne il y a des vibrations au niveau du tableau de bord vers le milieu à bas régime et route dégradée et à froid ... sinon rien à signaler elle tourne comme une horloge ! Conso mixte 6 litres. Pas de grincements de sièges.

 

 

Moi j'ai même le volant qui tremble.

 

Au début j'avais cru que c'était le garagiste qui avait mal resserré mes roues mais c'est pas ça du tout.

 

Pour le démarrage ce n'est pas la batterie car tous mes voyants s'éteignent comme d'habitude.

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Moi j'ai même le volant qui tremble.

 

Au début j'avais cru que c'était le garagiste qui avait mal resserré mes roues mais c'est pas ça du tout.

 

Pour le démarrage ce n'est pas la batterie car tous mes voyants s'éteignent comme d'habitude.

 

Là cela peut être des pneus un peu trop usés, mal usés - mais je crois que ta voiture n'a pas ce problème - ou juste un plomb d'équilibrage perdu, le volant tremble souvent lorsque cela arrive :jap:

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Là cela peut être des pneus un peu trop usés, mal usés - mais je crois que ta voiture n'a pas ce problème - ou juste un plomb d'équilibrage perdu, le volant tremble souvent lorsque cela arrive :jap:

 

 

J'ai remonté mes pneus été la semaine dernière, ils sont casi neufs.

 

Pour les plombs d'équilibrage ils n'en manquent pas.

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Invité §tip127Qr

 

J'ai remonté mes pneus été la semaine dernière, ils sont casi neufs.

 

Pour les plombs d'équilibrage ils n'en manquent pas.

N'oublies pas que tu as tapé un trottoir/bordure il y a peu de temps ...je pense fortement que ça vient de là.

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N'oublies pas que tu as tapé un trottoir/bordure il y a peu de temps ...je pense fortement que ça vient de là.

 

 

J'avais été la faire vérifier le jour même et il n y avait rien. :)

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J'ai trouvé des avis sur des propriétaires de corsa 1.4 90cv.

 

Je retrouve ce genre de commentaires : bruit et vibrations parasites pédale accélérateur vers 2000trs de temps en temps.

 

C'est exactement ce que fait la mienne. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §tip127Qr

J'ai trouvé des avis sur des propriétaires de corsa 1.4 90cv.

 

Je retrouve ce genre de commentaires : bruit et vibrations parasites pédale accélérateur vers 2000trs de temps en temps.

 

C'est exactement ce que fait la mienne. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je n'ai pas de bruit ou vibration sur les pédales ... uniquement au milieu du tableau de bord comme un "grrrr" de temps en temps à froid, à bas régime vers les 1500tr sur chaussée dégradée sinon aucun bruit parasite. Aucun tremblement de volant etc. Une bonne bagnole en fait.

Pour le bruit de tableau de bord je pense que ça vient du haut parleur qui est dans le cache au milieu du tableau de bord ... il doit certainement bouger à l'intérieur (vis mal vissés ?) ...

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J'ai trouvé des avis sur des propriétaires de corsa 1.4 90cv.

 

Je retrouve ce genre de commentaires : bruit et vibrations parasites pédale accélérateur vers 2000trs de temps en temps.

 

C'est exactement ce que fait la mienne. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ça passera avec le temps :lol:

 

Tes roues, il faudrait faire revérifier l'équilibrage avant de les remonter.

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Je n'ai pas de bruit ou vibration sur les pédales ... uniquement au milieu du tableau de bord comme un "grrrr" de temps en temps à froid, à bas régime vers les 1500tr sur chaussée dégradée sinon aucun bruit parasite. Aucun tremblement de volant etc. Une bonne bagnole en fait.

Pour le bruit de tableau de bord je pense que ça vient du haut parleur qui est dans le cache au milieu du tableau de bord ... il doit certainement bouger à l'intérieur (vis mal vissés ?) ...

 

 

Elle va bientôt aller en révision, je vais en parler de tout ça de toute façon.

 

Puis elle est garantie

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Invité §tip127Qr

Ça passera avec le temps :lol:

 

Tes roues, il faudrait faire revérifier l'équilibrage avant de les remonter.

Je pense aussi à l'équilibrage.

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Ça passera avec le temps :lol:

 

Tes roues, il faudrait faire revérifier l'équilibrage avant de les remonter.

 

 

Elles sont déjà remontées les roues. Ils ont tous re vérifier, j'étais là à tout guetter alors. :lol:

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-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Je suis passée au garage de pneus, ils ont tout re vérifier au niveaux des roues même sous la voiture avec la lampe... :o

Les vibrations que je ressens ne viennent pas de l'équilibrage. :non:

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Invité §tip127Qr

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Je suis passée au garage de pneus, ils ont tout re vérifier au niveaux des roues même sous la voiture avec la lampe... :o

Les vibrations que je ressens ne viennent pas de l'équilibrage. :non:

Donc ca vient d'autre chose certainement lie à ton choc sur trottoir ... ca peut être un triangle, une bielette, rotule de direction touchée ... les degats se voient par la suite pas de suite apres le choc.

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Donc ca vient d'autre chose certainement lie à ton choc sur trottoir ... ca peut être un triangle, une bielette, rotule de direction touchée ... les degats se voient par la suite pas de suite apres le choc.

 

 

Ils ont tout regarder de ce côté là, tout est bon. C'est pas le choc avec le trottoir non plus. :non:

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Invité §tip127Qr

Donc ca vient d'autre chose certainement lie à ton choc sur trottoir ... ca peut être un triangle, une bielette, rotule de direction touchée ... les degats se voient par la suite pas de suite apres le choc.

 

 

Ils ont tout regarder de ce côté là, tout est bon. C'est pas le choc avec le trottoir non plus. :non:

Direction Opel ... j'ai aucun probleme sur la mienne :)

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