Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Donc la rouge présente aux journées presses du mondial qui disposait des rétros et calandre effet carbone et des sièges baquets n'était pas qu'une voiture de salon, elle sera effectivement dispo, car je suis allé voir le communiqué de presse sur media.opel.de, et les sièges baquets seront bien en option.

Après il n'y a que opel allemagne qui en parle, pas opel france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi et non, car, elle sera probablement un peu plus cher que la mienne, elle consommera plus, m'aurait couté un peu plus cher en assurance.

D'un autre coté j'aurais eu l'option calandre et rétro carbone (même si je préfère laqué ça aurait fait l'affaire), et l'option sièges baquets (mais à quel prix ?! si c'est comme l'adam, y'a de quoi réfléchir 2 minutes)

On ne sait pas à partir de quelle finition elle sera basée (color/cosmo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://www.caradisiac.com/Opel [...] xtor=AD-20

 

Oui voilà, je pense qu'il s'agit du même moteur que dans l'Adam S :)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Je reviens avec de la suite dans mes idées, à savoir que le moteur 1.4 L Turbo de chez OPEL

 

profite donc du dowzoning , soit élaboré en 140, 120 puis 150 ch .... et que la version 100 ch

 

de la nouvelle Corsa possède le même moteur, dégonflé, par le fait à 100 ch pour atteindre

 

des consommations réduites, et privilégier un couple de 200 Nm , ce que ne propose pas le 1.0 L

 

avec ses 175 Nms, Wankelis avait fait plusieurs exposés, très intéressants, à ce sujet...

 

j'ajoute que ce moteur est à injection directe ... donc ce ne peut pas être celui de la Corsa 90 ch BVA6

 

qui, je supposais était, une boite que l'on retrouvait sur les Astra J, puisque, aux normes EURO 6

 

 

 

Cinquième génération pour la Corsa, née en 1982. Le modèle vedette de la gamme Opel (40% des ventes de la marque allemande en France en 2013) prendra la route en janvier 2015 avec un châssis profondément modifié, une face avant redessinée et deux nouveaux moteurs turbo essence : 1.4 100 ch, 1.0 115 ch à injection directe.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-opel-corsa-14-turbo-100-lessence-ca-tombe-sous-le-sens-5312382.html#ixzz3V8yT0RRT

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

 

 

Si, je me trompe, veuillez m'en excusez , puisque je ne fais que poser questions à ceux qui en connaissent

 

les réponses véritables, sans partir dans des suggestions qui ne feront pas avancer ma requête...

 

j'ai RDV chez OPEL pour essayer une Corsa équipée de ce moteur qui me plait pour cette future auto ...

 

mais connaissant les concessions et les vendeurs .... je n'espère pas en avoir de réelles réponses...

 

veuillez agréer, mes salutations sincères, et je vous souhaite une bonne soirée.

 

 

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une courte prise en main de la presque nouvelle Corsa, ici en 1.0 Turbo 115 ch Cosmo par The Automobilist.

 

http://theautomobilist.fr/pris [...] -2015-2575

 

 

http://theautomobilist.fr/wp-c [...] 00x189.jpg

 

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Enfin, un site qui sait parler et présenter la voiture .... moi je dis chapeau ....

 

 

le Moteur 1.4 L T de 100 ch c'est bien celui qui en fait 120 et 140 sur des versions déjà sorties ???

 

 

 

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ624ul

Bonjour, à tous,

 

je me permets de venir ici pour des infos un peu en urgence.

 

On me propose une corsa donyt je peux choisir la finition sans trop compter le prix.

 

Selon nos besoin je m'oriente sur :

 

corsa E portes Color édition

chassis sport - jantes 17'

1.4 L - 100 ch - boite 6

 

options :

 

pack roue de secours

clim auto

pack led

 

 

des questions se posent sur l’intérêt de prendre :

 

l'intellilink, est ce pratique, ergonomique?

l'assistance au stationnement avant/arrière; La encore qui a déjà testé? c'est efficace, pas de craintes de voir mes jantes frotter le trottoir?

 

Voilà par avance merci pour votre aide, cette super occasion nous pousse à prendre un décision très trop rapide à mon gout mais parfois faut savoir saisir sa chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intellilink oui je conseille, c'est joli et pratique, tu navigue comme sur ton smartphone, c'est mieux qu'un écran orange de 2 lignes.

Je n'ai que l'aide arrière et j'ai déjà testé l'avant+ arrière c'est pratique en effet, mais si tu prends l'avant et as dans le pack l’assistance au parking automatique

Pour les jantes je n'en sait rien, je suppose qu'il doit "voir" le trotoire mais c'est une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat086pO

Apparement ça détecte même les tout petits trottoirs.

Je vais m'éclater avec ce "gadget" :p

 

 

A savoir, si tu prends l'option assistance au parking avancé, tu as le détecteur d'angles morts inclus.

 

 

Cette fonction m'intéresse aussi énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ624ul

Merci de vos réponses!

 

donc pour vous cela donne une vraie plus value à la voiture?!

 

Au final la configuration prévue avec en plus :

 

option rangement dans le coffre

tapis de sol

tapis de coffre

film de protection du seuil de chargement

 

me reviens à 3500 € donc si on peut avoir une voiture avec une bonne valeur à la revente à ce prix là, on ne va pas s'en priver je pense même si l’achat n'était pas prévu.

 

 

En échange on laisse à la concession, une corsa B avant restylage de 2001, 3 portes, 1,4L 16v finition sport

 

et on garde une corsa B après restylage de 2005, 3 portes, 1.2 L twinport finition tomtom, gris argent, feux argents (et j'avoue la trouver toujours aussi belle, si on oublie l'enfoncement de l'aile d'un poivrot qui s'est affalé dessus :cry: )

et une meriva, de 2007, aucune idée du moteur, finition cosmo, un veau poussif, mais une bonne occaz à l'époque également... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ624ul

Voilà achat validé avec la promo du moment à savoir 2 K€ de remise et 1 kE d'aide à la reprise.

 

On aura donc notre petite corsa E fin juin prochain, hâte de voir sa tête surtout que j'ai craqué et pris les vitres avant surteintées également histoire d'avoir une uniformité sur la belle. (zhom n'est pas courant de cet ajout de dernière minute, surprise lorsqu'il la découvrira!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ624ul

Non ca c'est l'offre de la concession, pour avoir une idée de l'ofre du moment si ça en interresse certains.

 

Notre bonne occaz c'est que cette voiture me revient à 3,5 K€ de ma poche donc oui je pense qu'il ne fallait pas la louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ624ul

Je reprend car je parle tellement que je vous ai perdu en route! :D

 

donc on aura

 

Corsa E Color Edition blanc glacier

1.4 L 100 ch boite 6

jantes 17' chassis sport

 

options :

 

clim auto

pack roue de secours

pack led

intellilink

assistance au stationnement avant et arrière

 

 

+ tapis de sol

tapis de coffre

film de protection du seuil de chargement

sur-teintage des vitres avant

 

tout cela pour 3.5 K€ de notre poche avec reprise de notre corsa C de 2001 1.4L 16V finition sport. (le reste c'est le cadeau d'une personne qui ne nous offrait ça ou rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808mq

Bonsoir à tous,

 

J'aurais deux petites questions à propos de cette Corsa :)

 

Tout d'abord est-ce que le moteur 1.4 90cv easytronic est à chaîne ou courroie de distribution ? En effet si je la prends ça serait certainement cette version. (Et sinon comment on peut savoir si un véhicule est à chaîne ou courroie, j'ai pas trouver dans la fiche technique complète...)

 

Et puis est-ce que quelqu'un sait si le système intellilink est compatible avec Windows phone ? Je sais que pour l'instant l'application BringGo n'est pas disponible mais peut-on quand même connecter un smartphone Windows à la corsa ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonsoir à tous,

 

J'aurais deux petites questions à propos de cette Corsa :)

 

Tout d'abord est-ce que le moteur 1.4 90cv easytronic est à chaîne ou courroie de distribution ? En effet si je la prends ça serait certainement cette version. (Et sinon comment on peut savoir si un véhicule est à chaîne ou courroie, j'ai pas trouver dans la fiche technique complète...)

 

Et puis est-ce que quelqu'un sait si le système intellilink est compatible avec Windows phone ? Je sais que pour l'instant l'application BringGo n'est pas disponible mais peut-on quand même connecter un smartphone Windows à la corsa ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée

 

 

Le 1.4 est à chaîne de distri ;)

Pour l'intellilink, à ma connaissance il est compatible uniquement avec Androïd et OS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme ce qui est dit plus haut sur la Corsa 1.4 Turbo 150 ch !!

 

:??: Disponible ne France !?

Pas encore il me semble :oops:

 

 

http://media.opel.com/media/in [...] turbo.html

 

C'est bien le bloc Opel 1364 cm3 que l'on connait sur l'Astra en 140 ch !!

Il est ici dans une version mise à jour et poussée à 150 ch, il existe depuis peu sur la petite Adam S :

 

C'est donc le bloc 1364 bien connu sur Corsa 2014 en 100 ch...

C'est un turbo essence à l'ancienne, injection indirecte, il est moins sophistiqué qu'un THP 1.6 de PSA bien sûr !

Il dispose du Dual VVT (distribution variable à l'admission et à l'échappement), je ne sais plus si le 1.4 100 turbo en est équipé

Il est bien sûr aux normes Euro 6, c'est obligé depuis septembre 2014 pour un nouveau moteur

(ou plutôt ici dans le cas qui nous intéresse, un moteur existant avec un niveau de puissance inédit)

La mécanique dispose du Start and Stop

 

Evidemment, ce n'est pas un dérivé du 1.6 SIDI (Récent 4 cyl. 1.6 Injection directe)

 

On reprend les specs de l'ADAM S

 

150 ch @ 5000 tr/min (5000~5500 annoncés sur Adam)

220 Nm sur la plage 3000~4500 tr/min

CO2 : 136 g (Malus de 250 €)

 

<> Chiffres : 0 à 100 en 8.9 sec ; 80 à 120 en 5ème donné pour 9.9 sec ; VMax de 207 km/h

 

<> Liaisons au sol : 150 Ch, cela indique le chassis Sport et les pneus qui vont avec... En 16 ou 17"

Jantes 16" de série avec vraisemblablement des pneus 199-55-16 :??:

Jantes 17" optionnelles 215-45-17 (vu sur le site Opel.de) : 350 €

 

BV6 supposée identique à l'ADAM S avec l'option 17" à 350 € (Allemagne <> site Opel.de) voir ci-dessous !

Comme on a des pneus identiques en 17", je considère que c'est le même ensemble moteur-boîte sur les 2 autois avec les mêmes rapports!!

 

_________________________________________________

 

 

Nb : 139 g sur ADAM S, ce qui donne un malus de 250 €

 

BV6 sur ADAM S : 1, 2, 3, 4, 5 & 6 ... 7.2 12 7 18.6 25.7 31.3 & 36.8 km/h par 1000 tr/min

je n'ai personne pour confirmer que ces chiffres sont bien exacts : Un essai sur "Echappement" de l'Adam S, si vous l'avez confirmez... Ou non !!

 

 

 

Etagement : /!\ Si les rapports de boîte sont confirmés...

C'est pas mal du tout !

4 et 5 se suivent

5 et 6 sont proches (Ecart de17.57 %)

207 en 6, c'est 5600 tr/environ

 

Si le moteur n'a pas le couple en bas comme les derniers blocs "Injection directe", on peut espérer un "petit" coup de pied au cul

vers 2000 ou 2200 tr/min !! :lol:

Je n'y crois pas trop, car la chasse au Co2 et les réglages actuels vont dans le sens de quelque chose de plus linéaire que par le passé !

A ceci j'ajoute que les derniers turbo qui existent sont bien loin des turbos d'il y a 10 ans !

 

______________________________________

 

Boites et rapports de boîte sur Corsa 150... Gros point d'interrogation, c'est peut être la boîte de la version 100 ch turbo reprise telle quelle !

Donc, il faut suivre les forums où l'auto est vendue ! C'est ou ça ??

C'est de l'autre côté du Rhin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam S (Bloc150 ch)

 

" L’ADAM S reçoit un nouveau moteur 1,4 litre Turbo ECOTEC délivrant 110 kW/150 ch avec un couple culminant à 220 Nm, ce qui correspond à une puissance spécifique dépassant 100 ch/litre. Quand ils ont conçu ce moteur, les motoristes d’Opel ont plus spécialement travaillé sur ses reprises, pour permettre une conduite réjouissante sur de petites routes sinueuses. En conséquence, le nouveau moteur turbo fait forte impression en disposant d’un incroyable punch sur les 2ème et 3ème rapports et d’une courbe de couple très plate au profit du plaisir de conduite. L’ADAM S reçoit une transmission aux rapports courts. Les accélérations sont celles d’une petite sportive – la barre des 100 km/h est franchie en 8,5 secondes – mais l’ADAM S est surtout remarquable par son incroyable potentiel de reprise : elle passe en cinquième de 80 à 120 km/h en 7,9 secondes seulement. La vitesse de pointe est de 210 km/h.

Le nouveau moteur de l’ADAM S répond aux sévères normes d’émission Euro 6 et reçoit un système Start/Stop en série. Le déphasage progressif des arbres à cames permet de bénéficier d’un calage variable en continu. Le turbocompresseur intégré au collecteur d’échappement réduit le poids et permet de gagner en compacité. De nombreuses mesures d’allègement ont été prises, comme le bloc en fonte à structure creuse, les arbres à cames creux et la tubulure d’admission en plastique. Grâce à ce traitement, la sportive de la famille ADAM parvient à se contenter de 5,9 litres d’essence aux 100 kilomètres en cycle mixte (139 g/km CO2)."

 

http://www.auto-mag.info/essai [...] t-exclusif

 

 

____

 

" Le 4 cylindres 1.4 litre turbo essence délivre une poussée constante et avec les rapports courts de la boite mécanique à 6 rapports au guidage rapide et précis, on se régale au volant avec un niveau de performance élevé. Délivrant 150 ch pour un couple de 220 Nm, ce moteur propose un excellent rendement et on exploite pleinement ses qualités sur une plage comprise entre 2 500 et 4 500 tr/mn. En dessous des 2 500 tr/mn, il manque d’un poil de coffre du fait de sa petite cylindrée, on peut pas tout avoir avec seulement 1 364 cm3 et une gestion électronique qui privilégie l’exploitation sur une large plage à mi-régime qui profite à la souplesse d'utilisation plus qu'à l'accélération."

 

http://www.auto-mag.info/essai [...] t-exclusif

 

__________

 

A suivre cette Corsa 150 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test réunionnais (http://www.vroum.re/) de la corsa (pas opc). Je ne sais pas si à la réunion on est fan d'opel, mais il y a tout de même 2 choses qui ressortent que je n'ai pas vu ailleurs :

 

"C’est en effet peut-être la meilleure voiture du segment!"

 

" elle se comporte admirablement bien, que ce soit en ville, sur route ou sur la route des Tamarins. à notre humble avis, les Françaises ne lui arrivent pas à la cheville! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Messieurs, voici un petit sondage pour voir quelle serai votre sportive préférée, hésitez pas a venir voter!

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...