Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Visible au salon de Bruxelle, juste ma-gni-fi-queeeeeeeee :love: :love: :love: :love: du coup demain je monte au salon de Bruxelle voir de plus près avec madame ^^

 

Le vendeur de chez Opel m'avais dit que elle était pas dispo en bleu orient la Corsa E

 

http://serveurr.free.fr/photof [...] .19.36.jpg

Ce bleu lui va vachement mieux en 3p que je ne le pensais, les lignes ressortent vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

@ditchleter​rible

 

 

De grosses évolutions sur le 1.3 TD en version 95 ch

Pour le volant moteur bi-masse sur le précédent 95 ch... Je ne sais pas trop

 

Pour le turbo à géométrie variable, les versions 1.3-85 ch et plus en sont équipées...

 

Maintenant, on dirait bien (je n'ai pas l'info), qu'on fait l'impasse sur le réservoir d'adblue (= urée)

pour traiter les NOx !

Les dCi 1.5 Renault-Nissan-Dacia-Mercedes n'ont pas de réservoir d'adblue, à l'inverse des dernières autos du groupe PSA "Euro 6" qui sont baptisées BlueHDI chez Peugeot !

 

Ce qui serait sympa, c'est d'avoir les rapports de boîte 5 et 6 !

Parce que pour les frontaliers, si l'étagement évolue entre bv5 et bv6, cette boîte 6 peut être très pertinente en zone montagneuse !

Maintenant, si la 6, est juste une surmultipliée pour rouler à 150 ou plus sur les autobahns, j'entends par là que les rapports 1 à 5 sont identiques...

Bien , c'est inutile en France...

Bon, c'est vrai pour 50 Euros :o

A surveiller chez les mandataires, si on a une 95-6 !

Pour la revente c'est un argument une boîte 6 :ange:

...

Si on a les rapports de boîte, d'une version ou d'une autre (ess ou diesel), on peut les poster bien sûr !

_________

 

Nb : Avril 2013 <> 5 millions de 1.3 MultiJet produits sur le site "Fiat Powertrain Technologies" en Pologne !

Lancement : 2003, pour rappel sur la Fiat Punto II

 

Sorti en Multijet (Jusqu'à 5 injections par cycle), Il passe en Multijet II en 2009 avec la norme "Euro 5"... jusqu'à 8 injections par cycle !

Donc pour un cycle, on a au moins ça :

- 1 injection pilote

- 1 injection principale

- 1 post injection

_________

 

http://media.gm.com/media/fr/f [...] obest.html

 

 

 

La nouvelle Corsa est vraiment une gagnante. Trois mois seulement après son lancement, Opel a déjà engrangé plus 55 000 commandes pour la cinquième génération de sa citadine. Maintenant, le best-seller arrive sous les feux de la rampe de la scène européenne : l’Opel Corsa s’est vue attribuer le prix AUTOBEST 2015. Lors de la finale de la confrontation qui s’est tenue à Belgrade, la nouveauté Opel l’a emporté avec un total de 994 points, devant des concurrentes tout aussi récentes parmi lesquelles on comptait la Hyundai i20 (906 points), la Skoda Fabia (871 points) ou la Citroën C4 Cactus (830 points).Le jury de spécialistes d’AUTOBEST est composé de journalistes automobiles issus de 15 pays d’Europe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i59.tinypic.com/jjxoia.jpg

 

Bien, il y a quelques différences !

:voyons: c'est clair, les 5 1ères vitesses de la 95-BV6, sont plus "courtes" que les 5 rapports de la 95-BV5 ! Je ne peux pas en dire plus :

- Rapport de pont plus court, + une 6 ! Ou encore une BV6 avec un étagement spécifique !? :??:

- Puissance identique, mais plus haut (Pour le 95-Bv6)

- Couple + 10 % environ (95-Bv6)

- Conso en hausse... mais moins que ce qui est annoncé (0.5 l aux 100 non, 0.3 l possible)

 

Bon, de l'autre côté du Rhin sur le plat, beaucoup de ville et 130-140 maxi sur autoroute la Bv5 fait l'affaire !

150 et plus et zones "accidentées", et peu de ville, la 95-bv6 tient la corde !

Dans tout ça on remarque, la D 95-bv6 et la D 75 ont une conso très voisine !

 

 

Nb : Conso les plus faibles = Pneus 185-65-15 <> 100 g de CO2 et 3.8 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais que des trucs dont je me tape complet :ddr:

bin les sièges en partie en simili cuir sont bien plus sympa, ensuite cerclage chromé autour des compteurs, ligne de chrome sur la planche de bord, plaquage gris métalisé au lieu du plastique brut (ça quand même ça change tout) comtre portes en simili cuir et non en tissu (tissu pas terrible en plus) intérieur bi-color ce qui ajoute un coté classe et casse le coté full black, zone de levier de vitesse en noir laqué et non en plastique brut. clim auto donc boutons plèus valorisant que les molettes très basiques de la clim manuelle, levier de vitesse en cuir plus travaillé avec sa partie chrimmée, et frein à main en cuir surpiqué. ça fait un sacré paquet de différences et selon moi les 2 intérieurs n'on rien à voir en qualité perçue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i59.tinypic.com/jjxoia.jpg

 

Bien, il y a quelques différences !

:voyons: c'est clair, les 5 1ères vitesses de la 95-BV6, sont plus "courtes" que les 5 rapports de la 95-BV5 ! Je ne peux pas en dire plus :

- Rapport de pont plus court, + une 6 ! Ou encore une BV6 avec un étagement spécifique !? :??:

- Puissance identique, mais plus haut (Pour le 95-Bv6)

- Couple + 10 % environ (95-Bv6)

- Conso en hausse... mais moins que ce qui est annoncé (0.5 l aux 100 non, 0.3 l possible)

 

Euh, si différence de puissance/couple ça vient d'ailleurs que de la boite de vitesse. Les chiffres sont toujours exprimés au niveau de vilebrequin donc avant la BV grace au calcul des pertes de transmission. Ca m'étonnerais qu'a moitié qu'on ai une version basse emissions d'un côté et pas de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on peut penser que la BV5 "passe" 200 Nm et pas plus !

5ème longue !

 

La logique voudrait que pour la BV6, on ait des rapports très rapprochés qui exploitent au mieux la petite cylindrée Fiat de 1248 cm3 :

Et là même si la 6 est longue... On a 5 rapports en dessous...

 

Cette 95-BV6 - Elle gommerait le défaut que l'on rencontre sur les dernières diesel en BV5 (85-100 ch)

je parle d'un trou parfois entre 2 et 3...

et d'une 5 bien longue pour fournir un chiffre CO2 bas !

Pour exemple la Clio 4 1.5 dCi qui affiche une 5 qui tire 55 km/h par 1000 tr/min !

Les Clio qui précédent la présidence Sarkozy, qui a initié la logique bonus-Malus lié à des rejets CO2 très faibles,

avaient une 5 qui "tirait" 44 km/h par 1000 tr/min !

_____________

 

44 ! 55 !? :oops:

Aïe, c'est 25 % plus long la cinq, pour les dernière Clio 4 - Bon, il faut relativiser... Cette Clio 4 dCi a un moteur revu et remis à niveau, avec un gros "couple"

de 220 Nm !

Bon, il n'empêche, c'est long 55 km/h par 1000 tr/min, pour les 2 que voici :

- Clio IV-90

- 308-II 1.6 HDI 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la croise depuis quelque semaine avec une dame agé au volant... J'ai du mal avec l'arrière :-/

 

La je comprends pas Opel qui me dit que les livraison des version diesel était pas prévus avant avril :??: :??: parce que la on peux aprecevoir sur la malle arrière le 'CDTI' et elle viens de la concession ou j'ai entendu l'info.

 

 

 

http://serveurr.free.fr/photoforum/20150131_131239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-sportive [...] e-20150204

 

OPC : 1600 turbo de 207 ch avec autobloquant (autobloquant si option pack performance)... Bv6

on ne connait pas le prix, mais avec l'autobloquant et malgré le malus de 2200 €, elle est bien sympa !

Si elle améliore encore - un petit peu- la version "Nürburgring" précédente, c'est tout bon !

La Polo GTI est battue en terme de liaisons au sol !

 

Reste le prix, et à découvrir la version "normale" (= sans autobloquant) pour voir si elle, elle a vraiment progressé par rapport à l'ancienne OPC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

C est vrai que l arriere on dirait un melange de meriva et d astra compacté, je pense qu avec des feux beaucoup plus fin comme ceux de la gtc l arriere aurait ete plus sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arriere avec ses gros feux sont etranges en effet... Sur un Meriva pourquoi pas , mais sur Corsa ca ne va pas trop je trouve.

 

C est vrai que l arriere on dirait un melange de meriva et d astra compacté, je pense qu avec des feux beaucoup plus fin comme ceux de la gtc l arriere aurait ete plus sympa .

 

 

J'ai eu l'occasion de la voir ce matin et mes impressions "photos" ont été confirmées de visu :non:

 

Autant l'avant est dans l'ensemble plutôt sympathique, fluidité et dynamique, autant j'ai trouvé l'arrière très moche, un truc taillé à la serpe, cela dépasse de partout, la verrue sur le coffre, on dirait des trucs rajoutés au dernier moment ...vraiment je n'aime pas du tout et la D a encore de l'avenir esthétiquement radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom835GW

Je compte m'acheter la nouvelle corsa 3P Color Edition 100ch !

D’après ce que j'ai compris, elle a l'air bien, mais j'ai du mal a avoir des avis d'utilisateur !

 

Parmi vous, certains la conduise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je compte m'acheter la nouvelle corsa 3P Color Edition 100ch !

D’après ce que j'ai compris, elle a l'air bien, mais j'ai du mal a avoir des avis d'utilisateur !

 

Parmi vous, certains la conduise ?

 

 

Elle vient de sortir et les livraisons commencent tout juste donc difficile d'avoir des retours!

Surtout que le moteur est nouveau en configuration 100ch (il existe depuis quelques années sur Astra et Meriva en 120ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reçois la mienne cette semaine ou en début de semaine prochaine, mais ce sera un 1.0 SIDI 115.

en tout cas dans l'auto plus de cette semaine pour les moteurs de 80 à 100ch le 100ch turbo de la corsa est considérer comme le meilleur en reprises, et j'ai discuté par mail avec un journaliste d'auto plus il y a quelques semaines et il m'a confié avoir vraiment aimé ce moteur qu'il considère comme l'un des tous meilleurs de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808mq

Bonjour à tous !

 

J'envisage de changer de voiture et je m'intéresse un peu à cette nouvelle Corsa que j'ai eu le plaisir de découvrir aujourd'hui au salon de l'auto de Genève :)

 

Par contre si j'achète une nouvelle voiture je veux une boite auto et après un petit tour sur le configurateur pas beaucoup de possibilité... D'où ma première question, savez-vous si Opel envisage d'élargir sa gamme en boite automatique, notamment sur le 1.4T 100ch et le 1.0T 115ch (pas fan du diesel :p ) ?

Ensuite est-ce que quelqu'un aurait un petit retour à me faire sur le 1.4 90ch boite auto 6 vitesse ? Fiabilité de la boite etc (désolé j'y connais vraiment pas grand chose à Opel)

Et une dernière petite question, le 1.4 90ch easytronic, c'est une boite automatique ? Car niveau consommation et rejet CO2 ce moteur est vraiment intéressant !

 

Merci beaucoup bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'envisage de changer de voiture et je m'intéresse un peu à cette nouvelle Corsa que j'ai eu le plaisir de découvrir aujourd'hui au salon de l'auto de Genève :)

 

Par contre si j'achète une nouvelle voiture je veux une boite auto et après un petit tour sur le configurateur pas beaucoup de possibilité... D'où ma première question, savez-vous si Opel envisage d'élargir sa gamme en boite automatique, notamment sur le 1.4T 100ch et le 1.0T 115ch (pas fan du diesel :p ) ?

Ensuite est-ce que quelqu'un aurait un petit retour à me faire sur le 1.4 90ch boite auto 6 vitesse ? Fiabilité de la boite etc (désolé j'y connais vraiment pas grand chose à Opel)

Et une dernière petite question, le 1.4 90ch easytronic, c'est une boite automatique ? Car niveau consommation et rejet CO2 ce moteur est vraiment intéressant !

 

Merci beaucoup bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

 

L’appellation Easytronic désigne bien une boîte automatique chez Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'easytronic c'est une boite robotisée ..

 

 

Tu passes donc les vitesses sans avoir besoin d'embrayage :??: ?

 

C'est bien ces trucs, j'ai un doute :ange:

 

 

Edit, je viens de voir, on la trouve surtout sur les utilitaires chez Opel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même sur les utilitaires.

 

En gros c'est une boite manuelle et t'as des petits moteurs qui débrayent et passent les vitesses pour toi. Tous les inconvénients de la boite manu avec ceux de l'automatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même sur les utilitaires.

 

En gros c'est une boite manuelle et t'as des petits moteurs qui débrayent et passent les vitesses pour toi. Tous les inconvénients de la boite manu avec ceux de l'automatisme

 

Pas conseiller donc :/ ?

 

Un truc un peu lent et brutal peut être alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc un peu lent et brutal peut être alors :??:

A peu près aussi rapide qu'une grand mère de 90 balais sous stéroïdes :D

 

Un " robot " passe les vitesses à la place du conducteur, on est dans le principe d'une boîte automatique si je ne me trompe pas !

 

Ouais si tu veux. Vu l'énorme différence de confort à la conduite et les avantages/inconvénients différents, moi je fais la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près aussi rapide qu'une grand mère de 90 balais sous stéroïdes :D

 

Ouais si tu veux. Vu l'énorme différence de confort à la conduite et les avantages/inconvénients différents, moi je fais la différence.

 

Reçu 5/5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808mq

Et est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion d'essayer l'easytronic 3.0 ? Il semblerait qu'elle soit "plus rapide"... Mais est-ce suffisant ?

Sinon la BVA6 du 1.4 90ch est à double embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808mq

Et c'est bien ? Je m'y connais pas assez en mécanique pour juger mais il me semble que tout le monde jure que par ça maintenant... Avec AMAG et leur dsg, renault l'EDC etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

L’appellation Easytronic désigne bien une boîte automatique chez Opel ;)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

c'est la boite qu'on trouvait dur les Corsa C .....et l'Astra H , et elle avait 5 rapports me semble t il !!!!!

 

Perso, je pensais que cette boite à 6 rapports était celle qui équipe les Astra et Mériva, et aux normes Euro 6

 

pour ne citer qu'eux avec les 1.4L Turbo 120/140 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808mq

Alors je sais pas si la bva 6 rapport de la nouvelle corsa est la même que sur l'astra ou meriva mais dans le message que tu cite c'est l'easytronic 5 rapport qui est une boîte manuelle robotisée. Par contre (en tout cas dans le configurateur suisse) elle pas disponible avec la finition Cosmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...