Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Panne Corsa D : Témoin, mode sécurité et arret


nicbor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide,

 

Aujourd'hui -16°C et je pars travailler, ma voiture (Corsa 08/2010) démarre au quart de tour sans soucis, je la laisse tourner quelques minutes le temps de retirer la neige et je prend la route.

 

La voiture tourne normalement aucun soucis pendant 10km... Au bout de ces 10km témoins de problème électrique (petit voiture avec une clé plate dedans) s'allume et la voiture se met en mode sécurité plus de turbo plus rien.

 

Etant en plein milieu de la route je continue pendant 1km et là dans un rond point la voiture cale et fini... j'essaye de redémarrer rien... toujours du courant, la radio et tout le reste fonctionne, je coupe tout j'essaye de démarrer rien!

 

Bref, j'appelle mon père et je commence a pousser la voiture pour la mettre à l'abri, quelques mètres plus tard je fais une pause pour me réchauffer dans l'auto et par acqui de conscience je tente de démarrer et là, surprise, elle démarre!

 

Je reprend la route pour la mettre a l'abri mais la voiture fonctionne nickel SAUF que j'ai toujours ce témoin allumé! Me voilà arrivé au boulot, au final je n'ai pas appelé l'assistance (de toutes façons complètement débordée ici).

 

Que dois-je faire? j'ai pensé d'abord au filtre a gasoil gelé, mais rouler 10km avec juste le diesel dans le moteur me parait peu probable, la batterie? je me dis qu'en roulant elle ne se serait pas arreté et n'aurait pas redemarrer surtout.

 

J'ai lu sur le forum soucis de vanne EGR? Sur ce soucis visiblement la voiture ne s'arrete pas. Soucis de bougies de préchauffage? la encore pourquoi la voiture ce serait stopper au bout de 10km...

 

Ma question principale est est-ce que je peux rouler comme ca? Pour le moment tout fonctionne j'ai juste le témoin... et ensuite d'où cela peut venir?

 

Merci d'avance pour vos avis et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une collègue à moi a une fiat punto 1.3. Cette semaine, avec le même froid, elle a eu le même souci sauf qu'elle a pas calé. Elle a été au garage fiat et ils lui ont dit que c'était un bug du au froid. Et un autre collègue, aussi avec une alfa a eu le même souci cette semaine et même réponse dans le même garage ;) Et ces autos roulent nickel.

Donc wait and see et voir quand même d'autres coms. Mais je pencherais plutôt pour le début de l'egr. A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilp834Lq

meme probleme je sors de chez le garagiste apparemment les gazole fige et l'eau gèle ds le filtre a gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes264uV

meme probleme je sors de chez le garagiste apparemment les gazole fige et l'eau gèle ds le filtre a gazole

 

 

Mdr..sympa!!

ange.gif.098cd9e4650b62179cf85de4946438b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

j'ai aussi le soucis de gazole gelé dans la corsa D 1L3 CDTI, qui dehors dans l'allée du garage devant la maison... une vrai galère, j'ai pourtant bien refait le plein avec du gazole grand froid, ET mis de l'additif (bardhal) mais rien n'y fait, tout les matins elle démarre de façon impeccable et au bout de 10 secondes elle cale.

La seule solution trouver actuellement: mettre un ventilo chauffant d'appoint qui souffle sur les durites juste après le réservoir. par contre aucun soucis de voyant allumé de mon coté.

 

je cherche une solution pérenne si vous avez trouver

 

les concessions (fiat ou opel) sont bien gentilles de dire c'est pas de leur faute c'est a cause du froid et du gasoil gelé, mais a un moment il doit bien y avoir un probleme de conception pour qu'on soit aussi nombreux dans ce cas!

a noté que ça ne se produit pas avec la toyota garé juste a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cale directement au bout de 10sec? Moi j'avais su rouler 10km...

 

Quelle dilution pour ton additif? Moi j'ai mis 1cc par litre... j'ai juste un peu peur pour mes injecteurs qui sont en plus fragile sur ce moteur... On verra!

 

La toyota est une diesel aussi?

 

Un collègue à eu le soucis sur le meriva et son garagiste a changé le filtre... 160€ merci opel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

oui la toy est une D4D. Pour l'additif, j'ai mis la préconisation a savoir 10ml pour 10L de gazole. cet additif est fait pour les diesel modernes HDI TDI DCI et consoeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les concessions (fiat ou opel) sont bien gentilles de dire c'est pas de leur faute c'est a cause du froid et du gasoil gelé, mais a un moment il doit bien y avoir un probleme de conception pour qu'on soit aussi nombreux dans ce cas!

apalta.gif.805685959e3f46f1b65a1efbc5e59ff9.gifapalta.gif.805685959e3f46f1b65a1efbc5e59ff9.gif

 

Maintenant ça va être de la faute des constructeurs si dehors ça caille et que la loi française prévoit pas les grand froid

 

Sinon, le froid et un soucis de GO ne fait pas allumer le voyant moteur et perdre de la puissance, soit t'as du go qui arrive et ça tourne soit t'as pas assez et ça cale direct.

apalta.gif.3ca168073af74a08683314487443d058.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut provenir d'où alors? Enfin c'etait pas le voyant moteur mais problème electronique (voiture avec la clé), Moi je me suis dis qu'il avait gelé en roulant vu que l'air qui entre dans le compartiment moteur est plus froid...

 

Enfin maintenant j'ai plus aucun soucis et plus de témoin...

 

N'est-il pas possible que le GO ne soit pas totalement figé et ainsi la parafine se soit accumulée dans le filtre avant de le boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est eventullement possible mais si ca bouche la pression baisse et ca cale direct sans allumer le voyant auparavant.... D'autnt plus qu'il ne faut pas oublier que le Go se rechauffe dans pa pompe qui est plus ou moins a t° moteur.... il y a aussi un circuit "fermé" entre les injecteurs, le filtre a go et la pompe dinejction le tout sans repasser par le filtre. Filtre qui se rechauffe aussi puisqu'étant en metal il capte la chaleur du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

apalta.gif.d21eb0e04bd84192fb10604eba929dbe.gifapalta.gif.d21eb0e04bd84192fb10604eba929dbe.gif

 

Maintenant ça va être de la faute des constructeurs si dehors ça caille et que la loi française prévoit pas les grand froid

 

 

ce n'est absolument pas ce que j'ai dis, tu extrapoles mes propos avec une interprétation qui t'es personnelle.

 

Celà dis, a femme avait voulu cette corsa (achetée neuve) et avec l'accummulation de petits soucis et l'incompétence chronique du SAV, ça sera clairement la derniere Opel (bye bye l'insignia a laquelle on pensait pour remplacé la toy)

apalta.gif.e5285e668f9192129c1bd277b60c82f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...