Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ide845KB

je m'attendais à ce que le concessionnaire me propose des remises sur des accessoires ou sur une révision à venir histoire de retomber sur ses pattes. A défaut d'entente on se serait orienté vers un autre véhicule qu'on aime beaucoup le jeep renegade. Mais bon, c'est la fin de l'année, période propice aux négociations et la sortie de plusieurs suv urbains (hyundai Kona, c3 aircross, Kia stonic entre autres) ont joué en notre faveur je pense. De plus on a commandé le Mokka ultimate avec toutes les options disponibles (bose, toit ouvrant, radio numérique, jantes 19..) donc j'imagine que leur marge doit être importante malgré une belle remise (15% sur le Mokka et idem sur les options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Suite de mon problème de chauffage, et donc de liquide de refroidissement. J'en ai rajouté pas mal (au niveau) avec une diminution du liquide assez rapide (au plus bas en fin de journée).

Déposé ce matin et c'est la pompe à eau qui fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai loué un Mokka X cdti 136cv Cosmo Pack chez SIXT pour 8 jours (183 €). En 3 jours, j'ai déjà fait 800 km (surtout autoroute).

Mes premières impressions = Bien mieux que je n'imaginais à priori ...

 

> Les plus :

- Bonne motorisation bien insonorisée

- BVM 6 douce et bien étagée

- Jolie finition

- Très bien équipée sur cette version : sièges cuir électriques et chauffants + volant chauffant ... pas courant dans ce segment

- Consommation raisonnable = 6.2 l/100 (contre 5.6 à l'ODB)

 

> Les moins :

- Look "sans odeur ni saveur"

- Suspension très fermes

- Forte sensibilité au vent latéral + bruits d'air sur autoroute

- Rétroviseurs extérieurs microscopiques = quasi dangereux

 

952775Mokkaav.jpg

 

786436Mokkaarr.jpg

 

364933MokkaTDB.jpg

 

Si je résume = moteur et habitacle du Mokka dans la caisse et trains roulants d'un 2008 et çà serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je possède la même finition et le même moteur je me permets de te répondre :jap: :

 

d'accord avec toi pour les plus ;) (et le défaut de l'ODB devrait figurer dans les moins :pfff: !!! j'ai également 0.6 l/100 km d'écart !!! )

Pour les moins:

 

- Look "sans odeur ni saveur" .... Tout est question de goût ...

 

- Suspension très fermes ... c'est vrai mais comme chez WW on s'y habitue très bien (et je finis même par penser que c'est un plus: fin de voyage de 900 Km sans même mal dans le dos :lol: )

- Forte sensibilité au vent latéral + bruits d'air sur autoroute ... Entièrement d'accord avec toi !!! :pfff:

- Rétroviseurs extérieurs microscopiques = quasi dangereux ... perso je n'y avais jamais pensé ...

Cordialement Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

Evidemment que pour le look c'est totalement subjectif !

Pour les rétro tout petit ça m'a tout de suite frappé ... quasi handicapant. OK, je venais de quitter les grands rétro de mon XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu le Mokka au bout de 8 jours et 1440 km (50% autoroute + 30% route + 20% ville) = 6.0 L/100 réel contre 5.5 L/100 à l'ODB.

Bien que totalement subjectif, parmi les nombreuse voitures louées, celle ci ne restera pas dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

j'ai réceptionné mon Mokka X ultimate hier après-midi (essence 140 blanc glacier jantes 19) je vous livre mes premières impressions j'ai fais une centaine de kms avec, moitié ville moitié voie rapide :

 

- c'est totalement subjectif mais je le trouve super beau avec les jantes en 19 ca lui donne de la hauteur et une allure sport très sympa.

- le moteur est très silencieux, la boite est douce et onctueuse, pas d'à coups comme on peut parfois le constater sur des essence on a l'impression de conduire un diesel

- ce n'est pas un foudre de guerre ce qui implique une conduite tranquille (et reposante) les excités de la pédale et les amateurs d'accélérations franches seront déçus c'est mou à bas régime et il faut jouer avec la boite 6 pour les reprises

- l'intérieur parait beaucoup plus spacieux que ne le laisse présager sa ligne, l'espace aux coudes et aux genoux est appréciable

- j'ai pris l'option Bose le son est cristallin même en montant le volume, il manque néanmoins 2 haut parleurs en haut de l'habitacle pour rendre le son plus spatial. Le caisson de basse est situé sur la roue galette dans le coffre, sous le plancher.

- le toit ouvrant apporte de la luminosité mais je le trouve trop petit.

- certains boutons de la commande centrale sont trop petits ce qui implique un petit moment de concentration pour les actionner, pas terrible quand on roule

- la tenue de route est excellente

- quelques bruits d'air à allure soutenue sur voie rapide mais rien de rédhibitoire

- le volant manque un peu de rigidité je le trouve un peu trop souple

- pas de possibilité d'accrocher le bouchon de réservoir quand on fait le plein c'est le genre de détail qui agace

- ma femme et moi le trouvons confortable même équipé de jantes en 19 les suspensions sont fermes sans être rigides

- les sièges sont un peu fermes, le cuir est d'une qualité moyenne comparé au cuir de bmw par ex mais on est pas dans la même gamme de prix non plus, on est cependant sur une meilleure qualité perçue que chez Renault (je compare avec ma megane neuve récente)

- l'accoudoir est trop étroit

- l'éclairage led adaptatif est efficace, le plein phare automatique est bluffant d'efficacité

- la résolution de la caméra de recul est un peu basse elle mériterait un peu plus de netteté mais elle fait le job

- dommage qu'on ne puisse pas régler la possibilité de rabattre automatiquement les rétroviseurs quand on ferme le véhicule il faut le faire manuellement (sauf erreur de ma part)

- manque les options de freinage automatique d'urgence et de fermeture motorisée du coffre pour être complet et au gout du jour

- le site myopel n'est pas très fiable j'ai reçu ce matin un mail me disant que ma voiture était en route vers le concessionnaire lol, la livraison était prévue dans la semaine du 08 janvier et je l'ai reçu le 26/01

- onstar est super pratique nous l'avons testé 2 fois hier ils sont réactifs

-le son pour les appels en bluetooth est très bon, pas besoin de parler fort pour que nos interlocuteurs nous entendent bien

- pas de recul suffisant pour estimer la consommation l'odb nous indique entre 6 et 7 litres, parfois moins ce qui nous semble très raisonnable étant donné le gabarit du véhicule (conduite coulée)

- dommage qu'il n'y ait pas d'antenne requin

- dommage également qu'il n'y ait pas de rappel de clignotants sur les rétroviseurs

- on trouve le coffre assez spacieux compte tenu du gabarit du véhicule, idem pour l'espace aux jambes à l'arrière

 

in fine très satisfait de notre nouveau Mokka, à voir dans le temps pour la fiabilité nous ne regrettons pas notre achat. Pour moins de 26000 euro (nous avons eu 15% de remise sur le véhicule neuf et ses options) nous avons un véhicule confortable, sécurisant (conduite haute) et très bien équipé, idéal pour la ville et suffisamment confortables pour envisager des parcours longs, bref un véhicule polyvalent. On ne lui trouve guère de concurrence actuellement dans le commerce à tarif équivalent. Nous avons pris le coloris cuir rouge morello je vous poste une photo dans la journée, c'est un rouge bordeaux très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

pour info la photo a tendance à éclaircir le rouge, il n'est pas aussi clair il est davantage bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

merci pour le conseil, je vais investir dans des protege sièges. Pour le bouchon de réservoir il y a une petite encoche pour poser le cable en plastique qui retient le bouchon c'est pas super pratique. Pour la conso le mien n'est pas 4 roues motrices, de toutes façons la conso m'importe peu tant qu'on reste dans des moyennes acceptables ; avant je faisais mes tournées avec une renault twingo rs gordini je faisais du 9-10l en moyenne..et puis tout dépend du style de conduite, de la charge du véhicule, du terrain de conduite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué chez SIXT :

Opel Mokka X 1.4 Turbo (140 cv essence) BVM6 Elite

pendant 11 jours pour 207 €

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/21/180321093908443700.jpg

 

C'est spacieux, bien assemblé, bien équipé, silencieux.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/21/180321093907901339.jpg

 

Mais sur 1815 km (dont 80% d'autoroute) c'est poussif et laborieux ! Pas facile d'avaler les rampes d'autoroute sans passer en 5ème voire en 4ème sur l'A40 entre Nantua et Genève + forte sensibilité au vent latéral. 140 cv ? Faut le deviner !

Et puis c'est glouton = 8.3 L/100 (ODB 8.2)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/21/180321093908208189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

De nouveau des problèmes avec le liquide refroidissement qui descend à vue d'oeil..

Avec les fortes pluies, le coffre aussi faisait des siennes, il ne s'ouvrait plus (la voiture dort dehors), on entendait meme plus l'actionneur d'ouverture avec l'ouverture centralisée. Là, avec le redoux, ça a du sécher et l'ouverture du coffre refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

C'est bizarre j'ai remis du liquide et ça ne bouge plus...

Reste à voir si c'est lié la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro881Oc

Bonjour,

 

Professeur d un OPEL MOKKA 4X4 - SUV 2013, DIESEL, 7 CV, je suis confronté à chaud à des soucis de redémarrage.

Bruit de casseroles, pas d démarrage, enclenchement de l auto stop, et au bout de 3 ou 4 tentative de l auto stop, démarrage ok sans bruit de casseroles. Signe particulier, pedale d embrayage plate (plus de retour). Apres avoir'pompe 3 ou 4 fois, tout revient en ordre.

Pas de symptôme particulier en roulant. Filtr a air propre.

Contrôle technique été révision faite il y a 2 mois. Rien de particulier.

Avant de passer en concession, j aurais voulu avoir un point de vue?

 

Ha si, 1 fois sur 10 ou 15 (variable), message système d eau dans le carburant puis plus rien.........

 

Enfin voilà, si vous avez déjà eu cela.

 

Merci par avance.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro881Oc

Bonjour,

 

Professeur d un OPEL MOKKA 4X4 - SUV 2013, DIESEL, 7 CV, je suis confronté à chaud à des soucis de redémarrage.

Bruit de casseroles, pas de démarrage, enclenchement de l auto stop, et au bout de 3 ou 4 tentatives de l auto stop, démarrage ok sans bruit de casseroles. Signe particulier, pedale d embrayage plate (plus de retour). Apres avoir pompé 3 ou 4 fois, tout revient en ordre.

Pas de symptôme particulier en roulant. Filtre a air propre.

Contrôle technique ok révision faite il y a 2 mois. Rien de particulier.

Avant de passer en concession, j aurais voulu avoir un point de vue?

 

Ha si, 1 fois sur 10 ou 15 (variable), message système d eau dans le carburant puis plus rien.........

 

Enfin voilà, si vous avez déjà eu cela.

 

Merci par avance.

 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

C'est un problème lié à l'auto stop, je l'ai eu, ils ont modifié quelque chose sans me dire quoi et je n'ai rien payé. Je pense que c'est un faut contact quelque part, lié au démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

bon premier bilan après 10000 kms (Mokka X ultimate toutes options)

points positifs : gabarit de la voiture idéal en ville (court et haut), voiture polyvalente (j'ai parcouru 1000 kms en mode vacances-famille sans soucis, pas de mal de dos), intérieur spacieux, qualité perçue, sa gueule (c'est subjectif), facilité de conduite, moteur silencieux, souplesse de conduite agréable.

points négatifs : son moteur ! depuis l'achat (neuve) j'ai un "creux" lors des passages de vitesse et surtout en première lorsque je freine à un stop et que je repars de suite le régime moteur met parfois qq sec à se lancer ce qui m'a valu quelques calages. Idem dans les ronds points quand je freine quasi jusqu'à l'arrêt et que je dois relancer la voiture immédiatement je dois insister quelques sec sur la pédale d'accélération avant de débrayer. Je précise que je suis habitué aux voitures essence et que je n'ai jamais eu ce désagrément chez d'autres constructeurs (j'ai 2 renault sport). La consommation est excessive en ville (entre 8 et 9l) eu égard à la "mollesse" du moteur. Le son est très bon (j'ai l'option böse) mais il manque des haut parleur en position haute pour davantage de spatialisation dans l'habitacle. Les pneus avant s'usent plus vite que sur nos véhicules précédents, les accoudoirs sont trop étroits, il manque un avertisseur d'angle mort (j'ai pourtant la version ultimate toutes options), le toit ouvrant aurait mérité d'être plus grand, prise aux vents importante sur voie rapide.

Je suis allé voir mon concessionnaire pour ce problème de régime moteur creux ils m'ont fait une mise à jour de l'étalonnage moteur via l'odb mais sans succès cela n'a rien changé. In fine nous sommes malgré tout très satisfait de ce véhicule qui pourrait frôler la perfection avec un moteur plus coupleux et moins gourmand, un accoudoir central digne de ce nom. J'ai pu tester la radio numérique (une option) lors d'un passage à Paris, je n'ai pas trouvé de différence flagrante de qualité de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi844zP

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'écoute de fichiers musicaux sur clé USB.

 

Quand je coupe le contact pendant plus de quelques heures, l'autoradio ne reprend pas là où je me suis arrêté. Ça choisis soit un album que j'ai écouté ultérieurement, la première chanson qui se trouve dans la clé ou parfois ça reprend exactement là où j'ai coupé.

 

Je ne comprends pas, j'ai trifouillé partout dans les paramètres, sans succès... :??:

 

Une idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au Mokka X pour mes parents (1,6L diesel boite auto, version Elite) pour remplacer le Mokka 130 ch diesel finition Cosmo.

 

L'occasion de revenir sur la fiabilité du Mokka qui était l'un des tout 1ers à rouler en France (mise en service, janvier 2013)

2 rappels constructeurs qui n'ont pas engendré de pannes.

1 paire de pneus à l'avant à 70 000 km

Disques et plaquettes de frein également à ce moment là

Les vidanges bien sûr tous les ans

La batterie à 140 000km

 

Et rien d'autres en 141 000km. A noter les pneus arrière d'origine à ce kilométrage, 0 soucis technique pour une des premières voitures commercialisées... Bref, voiture exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais curieux de connaitre le type de conduite qu'ont tes parents :??:

En effet, perso, avec une conduite vraiment souple je n'ai pas pu dépasser les 45000 km :pfff: (même si mes pneus pouvaient encore tenir 1000/2000 km je ne vois pas comment j'aurais pu aller à 70.000 km !!!)

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un mokka 1,6L 115cv essence il a 147550 kms fevrier 2013 la première fois j ai changé les pneus a l'avant à 70000kms et à l'arrière à 75000kms et la deuxième fois à 75000kms a l'avant et toujours pas à ce jour à l'arrière la marque est conti contact2 premium je fais régulièrement de la ville et route mais peu d autoroute par contre l embrayage est d origine si quelqu'un connaît sa durée de vie ça m'interesse merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...