Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

une petite question aux heureux propriétaires d'un Mokka :love: : Pouvez vous me donner la hauteur AVEC antenne de la "bête" ? :??: (cette antenne étant particulièrement grande - pas loin de 30 cm - mais fort inclinée ... )

Je m'explique il fait 1,66 m de haut mais sans l'antenne (je n'ai trouvé nul part la hauteur avec antenne :cry: ) .... sachant que mon garage fait 1,91 m de haut après changement de l’ancienne porte par une porte sectionnelle (K par K) passera-t-il ou faut-il que je prévienne mon concessoinnaire qu'il faudra installer une antenne courte ? ...

Merci d'avance :jap: Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide ... 28 cm - 3 cm = 25 cm + 1,66 m = 1,91 m ... Exactement la hauteur que j'ai... Chaud Chaud ... :(

(Effectivement dans ma mesure il y a les barres de toit: en fait je me suis contenté de reprendre les mesures trouvées sur internet http://fr.opel.ch/vehicules/op [...] iques.html )

 

Cordialement Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

bonjour à tous fan d'opel et de mokka.

je veux remplacer ma mégane 1.9l dci 130 par un petit SUV.

J'hésite entre MOKKA essence 140 et FIAT 500X essence 140

 

Quels arguments mettirez vous en avant en faveur du MOKKA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

question de gout principalement, ils jouent tout les 2 sur la meme catégorie, donc a voir, le prix aussi change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

Bon, ben, merci mais question de goût....oui mais j'aime le fromage mais aussi les fraises....là c'est pareil....le prix, c'est un peu kif kif....peut être celui qui me fera une meilleure reprise/remise alors s'il n'y a pas d'arguments technique, de fiabilité, de qualité etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

d'autre pourront donner leur avis, mais pas de problème spécial, il a l'air assez fiable, je ne peux pas trop donner d'avis, j’attends le miens dans 2 semaines si tout va bien et en plus en diesel 4x4, a l'époque ou je prospectais, c' étais tiguan ou mokka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Caf534mW

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il la consommation réelle du 4x2 auto essence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le plaisir de vous informer des nouveautés sur Opel Mokka MY 16 (2016A) dont les productions débutent en août prochain.

 

1) Motorisations

-Nouveau moteur 1.6 CDTI 110 ch. BVM Euro 6.

Ce nouveau moteur, dérivé du bloc 136 ch, vient judicieusement compléter l’offre Diesel avec une puissance en phase avec la tendance du marché.

Rappelons que ce nouveau moteur rejette le même taux de CO2 que le 1.6 CDTI 136 ch, c’est-à-dire 109 g/km* avec des jantes de 17’’ montées sur des pneus à faible résistance au roulement et 114 g/km avec des jantes de 16’’, 18’’ ou 19’’ montées sur des pneus standards. Il profite également des mêmes technologies que ce dernier, notamment son Turbo à géométrie variable.

Le 1.6 CDTI 110 ch présente les performances suivantes :

- Vitesse maximum sur circuit : 178 km/h

- 0 à 100 km/h atteint en 12,5 secondes

- 80 à 120 km/h en 5ème vitesse atteint en 11,8 secondes

- Consommations identiques à celles du 1.6 CDTI 136 ch*

- Puissance Administrative : 6 CV*

Le 1.6 CDTI 110 ch remplace le 136 ch sur Edition et Business Connect et s’ajoute à ce dernier sur Cosmo.

* Sous réserve d’homologation définitive

- Nouvelle Boîte automatique 6 rapports pour le moteur 1.4 Turbo 140 ch

Le bloc moteur 1.4 Turbo essence de 140 ch accueille une nouvelle boîte automatique à 6 rapports avec un certain nombre de changements techniques. Ce qu’il faut retenir :

- Une pompe à huile à engrenage remplacée par une pompe à huile à ailettes avec un mode binaire.

- Un nouveau matériau pour les disques de frottement qui permet une réduction de la zone de frottements.

- Une boîte simple embrayage en aluminium qui permet de réduire la masse et l’inertie du véhicule.

- Données de CO2 inchangées versus MY 15.5

 

2) Rationalisation de la gamme

Disparaissent de l’offre les versions suivantes qui faisaient des volumes très faibles :

• Cosmo 1.6 CDTI 136 ch S/S 4x4

• Cosmo 1.4 T 140 ch S/S 4x4

• Edition 1.4 T 140 ch GPL 4x2

• Cosmo 1.4 T 140 ch GPL 4x2

Nota : le Mokka Cosmo Pack 1.4 T 140 ch GPL est désormais transformé à Saragosse.

3) Nouvelle version Business Connect

Suite à de nombreuses demandes, le Mokka Business Connect est proposé avec le 1.6 CDTI 136 ch Boîte automatique.

4) Ligne et esthétique

- Couleurs : le Blanc Flocon (GYN) est remplacé par le Blanc Nacré (GP6) produit à Saragosse.

Par ailleurs, un nouveau coloris métallisé se rajoute à l’offre, le Bleu Intense (GDS)

- Pour les Mokka qui seront produits dans l’usine de Saragosse, le dessous de la protection arrière ne sera plus peint.

5

- Les phares Antibrouillard avant sur une finition Cosmo ou Cosmo Pack se présentent de la même façon que sur une finition Edition.

- De nouvelles jantes 18’’ 5 doubles branches asymétriques (Ri6) sont en option sur la finition Edition

6

5) Systèmes multimédia

- Le nouveau système OnStar, l’assistant personnel pour la mobilité et les services, arrive sur Mokka MY 16. De série sur Business Connect, Cosmo, Cosmo Pack et Color Edition. Pour rappel, ce système regroupe plusieurs fonctionnalités qui sont détaillées dans le dépliant joint à la note.

Le système OnStar entraîne la mise en série de la radio CD600 IntelliLink sur Cosmo.

La fonctionnalité « Point d’accès Wi-Fi » sera disponible au court de l’année 2016.

Les véhicules produits auparavant recevront automatiquement la mise à jour leur permettant d’avoir le Wi-Fi embarqué.

Le système multimédia Navi 950, lui, amène les modifications suivantes :

- Une cartographie du GPS mise à jour

- Un clavier ABC par défaut au lieu du clavier QWERTY

- Une fonction permettant de couper le son du guidage lors d’un appel téléphonique

- Une nouvelle application arrive sur la Radio CD600 et la Navi 950 : AUPEO.

 

AUPEO est une application qui veut faire découvrir de nouvelles chansons et nouveaux artistes. Cette application propose des stations de radio qui correspondent à un programme personnalisé d’écoute renchéri de musiques similaires du moment.

Toute information sur AUPEO est disponible sur www.aupeo.com et l’application est téléchargeable sur les magasins d’applications iTunes, Google Marketplace et Nokia Ovi Store.

L’installation de l’application sur le smartphone est requise pour l’utiliser à bord du véhicule, via un câble USB ou le Bluetooth selon les modèles de smartphone.

La version de base de l’application est gratuite.

 

6) Equipements et options.

- La lumière autour des molettes de l’autoradio précédemment blanche, passe au rouge.

- Les lumières d’ambiance, à partir de Cosmo, côté passager et sur la console centrale (en forme de « U ») disparaissent de l’habitacle. Côté conducteur, pas de changement.

- Pack Luxe (LP21). Ce nouveau pack disponible à partir de la finition Cosmo contient les Jantes 19’’ RT7 et les phares adaptatifs directionnels bi-xénon AFL+ avec assistant feux de route et 9 lois d’éclairage.

- Siège ergonomiques (certifié AGR côté conducteur). Sur la finition Business Connect, cette nouvelle option destinée aux grands rouleurs est introduite (code XID7).

 

- Assistance au stationnement avant et arrière : de nouveaux capteurs sont présents autour du Mokka pour aider le stationnement avec un calibrage optimisé et une nouvelle stratégie d’auto-activation.

L’aide au stationnement est désormais toujours active en dessous de 11 km/h.

L’aide Avant présente des aides sonore et visuelle découplées :

- Aide visuelle si un objet est détecté dans un rayon de 1,2 m

- Aide sonore additionnelle si un objet est détecté dans un rayon inférieur à 0,8 m

Le champ d’activation de l’aide au stationnement est également amélioré

- La prise 230 V sur la console centrale arrière est supprimée et remplacée par une prise 12 V.

- L’accoudoir et l’appuie-tête central arrière deviennent en option sur la finition Cosmo, associés à l’option caméra de recul (UVC).

- Le Pack Sécurité Arrière 2 (LP56) qui était uniquement disponible sur la finition Cosmo disparaît de l’offre. Cela s’explique par la mise en série de la Radio CD600 sur la finition Cosmo pour OnStar.

 

7) Tarifs

Les tarifs ne sont pas encore définitifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

dommage pour la prise 220v, l’éclairage d'ambiance et les chromes sur les antibrouillards.

le seul plus concerne l'aide au stationnement avant/arrière optimisé.

 

enfin je dit ca, mais j'ai pas testé celui actuel, j'attends tjr mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

dommage pour la prise 220v, l’éclairage d'ambiance et les chromes sur les antibrouillards.

le seul plus concerne l'aide au stationnement avant/arrière optimisé.

 

enfin je dit ca, mais j'ai pas testé celui actuel, j'attends tjr mon vehicule

 

 

J'attends aussi le miens, courant juin ; je ne trouve pas que la différence soit édifiante ... Donc pas de regret de ne pas avoir la toute dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

le miens est censé prendre le bateau demain direction la guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attends moi aussi le mien ... prévu pour fin mai ... mais comme il arrive de Corée .... :cry: j'espère qu'il ne prendra pas trop le sel sur le bateau .... :D

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour la prise 220v, l’éclairage d'ambiance et les chromes sur les antibrouillards.

le seul plus concerne l'aide au stationnement avant/arrière optimisé.

 

enfin je dit ca, mais j'ai pas testé celui actuel, j'attends tjr mon vehicule

 

 

Pour moi il fonctionne déjà très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

bonjour,

 

Oû puis je trouver les préconisations opel pour le mokka en termes d'entretien ?

 

Si quelqu'un a un lien ou un carnet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vous annoncer que je vais enfin avoir mon Mokka après avoir vendu mon Mériva il y a deux mois déjà...

Je suis en IDF et je vais le récupérer fin de semaine prochaine près de Strasbourg.

C'est un Cosmo Pack de direction 1.7 CDTI 130ch Noir Carbone avec attelage et roue de secours. Il aura moins de 1000km à la réception des clefs.

À choisir, j'aurais préféré le 1.6 CDTI 136ch, mais pour avoir pratiqué le 1.7 CDTI 100ch sur mon Mériva pendant 7 ans, je ne serai pas dépaysé ;-)

À 22600€, le choix s'est imposé.

 

Je ne crois pas avoir vu beaucoup de Mokka Noir Carbone de la 1ère à la dernière page, vous aurez donc des photos prochainement ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Le noir carbone est beau mais faut aimer astiquer car ça prend vite la poussière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka447BO

hesitez pas a prendre des photos, la plupart du temps, tout le monde diffuse des photos sous le même angle et de la même partie de la voiture.

la mienne arrive dans 1 semaine et demi, enfinnnn, car elle est sorti d'usine il y a plus d'1 mois deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...