Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil775xy

malheureusement ca ne marche plus c est l annee d immatriculation qui fait foi on s est bien renseigner la dessus pour faire valoir nos droits . bref ,il me tarde de voir si la mokka se debrouille bien sur nos routes bien verglacees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil775xy

c est fini l argus, pour les experts c est l annee de la 1 ere immatriculation qui fait foi . bref ,pour vous les meilleurs pneus neige sont lesquels pour un mokka 4*4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS183Ro

Bonjour,

 

Notre nouvelle Opel Mokka vient d'arriver au garage. Il s'agit de la version Cosmo en 140Cv avec quelques options sympathiques : Les magnifiques jantes 19", le Bi-Xenon AFL, Sièges chauffants, ...

 

A notre grande surprise (même si au final, c'est mieux comme ça), nous remarquons que les poignées de portières ne sont plus chromées. Est-ce normal ? Le vendeur prétend qu'il s'agit ici d'une nouvelle production où les poignées de portes sont désormais couleur carrosserie y compris sur la COSMO.

 

Au final, ça nous arrange bien car sur le JET BLACK cela faisait un peu "trop" chromé, mais quand même, dans tous les prospectus de présentations et spécifications catalogues que nous avons, il est bien spécifié "Poignées de portes et moulures extérieures chromées".

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

c est fini l argus, pour les experts c est l annee de la 1 ere immatriculation qui fait foi . bref ,pour vous les meilleurs pneus neige sont lesquels pour un mokka 4*4 ?

 

 

Sujet qui a déjà été débattu dans le fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre nouvelle Opel Mokka vient d'arriver au garage. Il s'agit de la version Cosmo en 140Cv avec quelques options sympathiques : Les magnifiques jantes 19", le Bi-Xenon AFL, Sièges chauffants, ...

 

A notre grande surprise (même si au final, c'est mieux comme ça), nous remarquons que les poignées de portières ne sont plus chromées. Est-ce normal ? Le vendeur prétend qu'il s'agit ici d'une nouvelle production où les poignées de portes sont désormais couleur carrosserie y compris sur la COSMO.

 

Au final, ça nous arrange bien car sur le JET BLACK cela faisait un peu "trop" chromé, mais quand même, dans tous les prospectus de présentations et spécifications catalogues que nous avons, il est bien spécifié "Poignées de portes et moulures extérieures chromées".

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Merci d'avance!

 

 

Oui, une personne ici à eu la surprise également ..

 

Il a bénéficier de nouvelles jantes en 18" ;) Tu peux aller faire un tour sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

Y a un bouton qui désactive à la demande :oui:

 

 

Merci, me voilà rassuré :)

Et pour répondre à Damiien, je ne vais pas rappeler Opel tout de suite car le commercial, très sympa, espérait tant (comme moi d'ailleurs) que j'allais signer avant la fin du mondial. Il m'a encore laissé un message samedi dernier...

Patience, je l'aurais ce Mokka, un jour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

Ca y est on a pris possession de la bête ce soir !!

1 ere impression :

tout va bien pas de regret sur le choix de l'essence, un régal de silence

le mokka est tres confortable sur la route et les aides a la conduite (phares auto, passage plein phares, detecteurs pluie, caméra recul) sont vraiment pratiques

Les sièges en cuir sont confortables et le coup du volant chauffé est plutot sympa :sol:

 

Venant d'un Touran et étant novice chez Opel, j'ai un peu de mal avec les commandes, ca m'a un peu dérouté pour mon premier voyage en Mokka (ordinateur de bord, radio...)

 

Par contre le vendeur m'a regardé un peu bizarrement quand je lui ai dit qu'on n'avait pas les lignes de guidages sur le NAVI 950 (comparé au 600 qu'on avait essayé)

il me soutenait que si elles y etaient. On a vérifié et...elles y sont bien !!! bonne surprise je me préparais à ne pas les avoir

 

On va continuer les tests et lectures de la notices :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a pris possession de la bête ce soir !!

1 ere impression :

tout va bien pas de regret sur le choix de l'essence, un régal de silence

le mokka est tres confortable sur la route et les aides a la conduite (phares auto, passage plein phares, detecteurs pluie, caméra recul) sont vraiment pratiques

Les sièges en cuir sont confortables et le coup du volant chauffé est plutot sympa :sol:

 

Venant d'un Touran et étant novice chez Opel, j'ai un peu de mal avec les commandes, ca m'a un peu dérouté pour mon premier voyage en Mokka (ordinateur de bord, radio...)

 

Par contre le vendeur m'a regardé un peu bizarrement quand je lui ai dit qu'on n'avait pas les lignes de guidages sur le NAVI 950 (comparé au 600 qu'on avait essayé)

il me soutenait que si elles y etaient. On a vérifié et...elles y sont bien !!! bonne surprise je me préparais à ne pas les avoir

 

On va continuer les tests et lectures de la notices :) :) :)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonne route avec ton Mokka et quelques photos Please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS183Ro

 

Oui, une personne ici à eu la surprise également ..

 

Il a bénéficier de nouvelles jantes en 18" ;) Tu peux aller faire un tour sur le configurateur.

 

Si je comprends bien, c'est sur la toute première version des Mokka Cosmo que les poignées de portières étaient chromées ? Elles sont désormais couleur carrosserie ?

Cela me surprenait... Mais bon, je le répète, c'est bien mieux ainsi.

 

Concernant les jantes, nous n'étions vraiment pas fans des 18" qu'ils proposent désormais. Nous avons donc opté pour les 19" qui sont simplement magnifiques !

 

 

 

 

Ca y est on a pris possession de la bête ce soir !!

1 ere impression :

tout va bien pas de regret sur le choix de l'essence, un régal de silence

le mokka est tres confortable sur la route et les aides a la conduite (phares auto, passage plein phares, detecteurs pluie, caméra recul) sont vraiment pratiques

Les sièges en cuir sont confortables et le coup du volant chauffé est plutot sympa :sol:

 

Venant d'un Touran et étant novice chez Opel, j'ai un peu de mal avec les commandes, ca m'a un peu dérouté pour mon premier voyage en Mokka (ordinateur de bord, radio...)

 

Par contre le vendeur m'a regardé un peu bizarrement quand je lui ai dit qu'on n'avait pas les lignes de guidages sur le NAVI 950 (comparé au 600 qu'on avait essayé)

il me soutenait que si elles y etaient. On a vérifié et...elles y sont bien !!! bonne surprise je me préparais à ne pas les avoir

 

On va continuer les tests et lectures de la notices :) :) :)

 

Vous avez donc opté aussi pour la version Turbo 140CV ?

Nous avons choisi également cette motorisation, sans l'essayer ! Nous avions essayé le Diesel 130CV, qui avait pas mal de pêche. Est-ce comparable ? A-t-on un ressenti de sensations similaires au volant ? Ou est-ce mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

C'est un essence donc ça ne se conduit pas pareil.

Il faut ne pas hésiter a lui taper dedans le moteur bien chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez donc opté aussi pour la version Turbo 140CV ?

Nous avons choisi également cette motorisation, sans l'essayer ! Nous avions essayé le Diesel 130CV, qui avait pas mal de pêche. Est-ce comparable ? A-t-on un ressenti de sensations similaires au volant ? Ou est-ce mieux ?

 

Sous 4000 trs/min c'est coupleux mais pas volontaire pour un sous, au dessus c'est rageur.

 

Pour moi, et à mon grand étonnement, le 140 essence est une très très gros cran au dessus du 130 cv sur tous les points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS183Ro

C'est un essence donc ça ne se conduit pas pareil.

Il faut ne pas hésiter a lui taper dedans le moteur bien chaud :)

 

Pour avoir roulé avec l'atmo par le passé, je sais qu'à bas régime, ça n'envoie pas grand chose. C'est aussi un avantage, cela permet d'avoir une flexibilité en agglomération.

Mais je me disais qu'avec cette version AVEC Turbo, il y aurait une différence notable comparé à un atmo, mais comparable au T.Diesel.

 

Tu me confirmes donc que cette différence T. Essence // T. Diesel est tout de même toujours bien présente.

 

 

Sous 4000 trs/min c'est coupleux mais pas volontaire pour un sous, au dessus c'est rageur.

 

Pour moi, et à mon grand étonnement, le 140 essence est une très très gros cran au dessus du 130 cv sur tous les points !

 

Donc il ne faut pas hésiter à avoir le pied lourd, sauf en agglo ou cette flexibilité est présente à ne pas devoir jouer avec le point-mort / 1iere en continu, correct ?

 

Ta dernière phrase m'interpelle, même si elle rassure positivement. Un très gros cran au dessus du TD130 ? Waw ! Ca m'impressionne... Je suis curieux de voir ça.

Même si c'est un second véhicule, passer du 1.3 TD 90CV sur Corsa à ce T. Ess 140CV va donc vraiment changer la vie de ma femme, si j'en crois ce que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel moteur ferait mieux que le 1.3 cdti :lol: Sauf peut être le vieux 1.7 D GM :D

 

PErso je m'attendais à ce que ce soit aussi chiant que sur l'astra J ou le Meriva B, et bien non ... En ville et même sur nationale, y a pas spécialement besoin d'avoir le pied lourd, sauf si on a une conduite dynamique comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je conduis un diesel tous les jours en roulant à 50Km/h en 4eme il reste encore assez de coupleux pour accélérer sans devoir rétrograder.

Chose qu'on ne peut pas faire avec le 1,4 140cv car il reste assez creux a cette vitesse en 4eme, il faut descendre un rapport en dessous mais que c'est bon d'entendre rugir son moteur ce n'est que du bonheur, au grand damne de ma femme qui n'aime pas que je brusque sa voiture :D

Attention moteur toujours chaud et avant de couper le moteur le faire tourner un peu de temps avant pour bien lubrifier le turbo. Donc bien respecter les temps de chauffe comme tout moteur turbo compressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

pour l'instant on a fait moins de 100 km donc pas monté plus haut que 2000 -2500 tr / min

je n'ai essayé le cdti 130 que 15 minutes mais ca me parait équivalent en terme de reprise

 

pour info mes poignées de portes sont couleur carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Pour avoir essayé les deux : si on mets le pied dedans, le 1,4l turbo est bien plus nerveux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS183Ro

pour info mes poignées de portes sont couleur carrosserie !

 

Merci pour ton feedback. J'en déduis que tu as également commandé la version Cosmo ?

 

 

Pour avoir essayé les deux : si on mets le pied dedans, le 1,4l turbo est bien plus nerveux ;)

 

Rassurant ! :-)

 

@TD 100 : D'accord. Mais nous voulions justement palier à ce manque, et se rapprocher de notre 2.0L 180CV de notre 1ier véhicule.

 

Merci à tous pour vos feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot438WU

étant complètement néophyte dans la conduite de véhicules essence et ayant commandé mon mokka avec ce fameux 1,4l de 140 ch, je suis preneur de tout conseil de conduite......

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh435cu

Ca y est on a pris possession de la bête ce soir !!

1 ere impression :

tout va bien pas de regret sur le choix de l'essence, un régal de silence

le mokka est tres confortable sur la route et les aides a la conduite (phares auto, passage plein phares, detecteurs pluie, caméra recul) sont vraiment pratiques

Les sièges en cuir sont confortables et le coup du volant chauffé est plutot sympa :sol:

 

Venant d'un Touran et étant novice chez Opel, j'ai un peu de mal avec les commandes, ca m'a un peu dérouté pour mon premier voyage en Mokka (ordinateur de bord, radio...)

 

Par contre le vendeur m'a regardé un peu bizarrement quand je lui ai dit qu'on n'avait pas les lignes de guidages sur le NAVI 950 (comparé au 600 qu'on avait essayé)

il me soutenait que si elles y etaient. On a vérifié et...elles y sont bien !!! bonne surprise je me préparais à ne pas les avoir

 

On va continuer les tests et lectures de la notices :) :) :)

Euh c'est bizarre comment as tu fais pour avoir les lignes de guidage pour le navi 950? sur le mien ca n'y est pas :-à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS183Ro

Voilà, nous avons reçu notre Mokka Cosmo Essence Turbo 140CV.

 

Première impression : Waw ! Il a vraiment de la gueule ! Et ce silence du moteur ! Impressionnant. Ca change du Diesel !!!

 

Ensuite, la conduite est vraiment top. On a pas l'impression d'avoir un SUV dans les mains, vu sa tenue de route impressionnante !

Très réactif, même s'il faut (malheureusement je trouve) avoir le pied lourd. Du coup, niveau consommation, ça explose vite. Ca change des 5.3l/100 du Diesel.

L'aspect esthétique est vraiment réussi. Equipé des magnifiques 19", ça change des traditionnelles 17 ou 18" à 5 branches que l'on voit sur toutes les Mokka.

 

Je me demande toujours comment fonctionne le High Beam Assist. Nous avons l'AFL, et d'après la brochure, les feux longues portées devraient se mettre d'eux même au dessus de 40km/h et s'adapter en fonction des véhicules croisés. Chose que nous n'avons pas ou pas encore trouvé comment l'activer.

 

Petit coté négatif coté de l'accoudoir conducteur qui ne se partage pas avec le passager. Cela aurait pu être plus confortable.

L'insonorisation du véhicule n'est pas parfaite, dû peut-être aussi à son volume de l'habitacle. Mais niveau moteur, je le répète, on ne l'entend pas sauf quand on commence à tirer dedans où ce beau petit bruit se fait rugir.

 

A voir d'ici les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

 

D'un autre côté, si t'as acheté une voiture, c'est bien pour rouler avec et non pour qu'elle reste au garage 7j/7...Et là dans ton cas, on peut pas dire que l'argent est dépensé pour rien puisque la voiture est utilisée au maximum.

De toute façon, quand elle aura une dizaine d'années, au bout d'un certain nbre de km parcourus importants, qu'elle ait 200.000Km ou 250.000 km,son prix de revente restera à peu près le même (c'est à dire plus grand chose). Et là, l'achat du Mokka aura été totalement amorti.

 

Belle philosophie !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra272gj

J'ai passé les 54 000 km...

Je vous passe les détails de mon passage chez Opel pour mon problème (aléatoire) de boîte de vitesse... le mécano m'ayant trouvé une explication douteuse pour expliquer ma difficulté à passer la 1ère à certains moments... y a vraiment des fois où je me dis qu'on me prend pour une débile, ce qui me saoule profondément ! Bref, donc, toujours ce petit souci de temps en temps de boîte de vitesse, sinon, RAS.

 

Mon concessionnaire m'a surprise l'autre jour en m'annonçant l'arrivée d'un Mokka... 7 places ! Bizarre... Au Mondial de l'Auto dimanche, j'ai demandé sur le stand d'Opel, le gars m'a regardée curieusement !! Il n'a pas connaissance de cette possible arrivée et il m'a expliquée que de toute façon, ce n'est pas possible techniquement de passer à 7 places, ce que je veux bien croire.

 

Bon, par ailleurs, je vais tenter de diminuer la durée de mon crédit pour gagner au moins un an... après, je pense m'orienter vers un autre véhicule (autre marque) qui me plaît beaucoup.

 

Ah et pour les pneus Toyo... A éviter !! Adhérence sur chaussées mouillées très aléatoire !!! J'ai déjà patiné plusieurs fois... flippant même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Bonjour grand_cany​on91,

 

tu devrais essayer un additif type NBH (nitrure de bore hexagonal) dans l'huile de ta boite de vitesses, cela réduit les frottements.

Mais c'est vrai que ce n'est pas normal sur une voiture neuve d'avoir ce genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 54 000 km...

Je vous passe les détails de mon passage chez Opel pour mon problème (aléatoire) de boîte de vitesse... le mécano m'ayant trouvé une explication douteuse pour expliquer ma difficulté à passer la 1ère à certains moments... y a vraiment des fois où je me dis qu'on me prend pour une débile, ce qui me saoule profondément ! Bref, donc, toujours ce petit souci de temps en temps de boîte de vitesse, sinon, RAS.

Qu'il apprenne a faire un réglage de boite, tu seras plus jamais embêté ...

 

Sur certains véhicules j'ai du le refaire 2 fois de suite ...

 

Ah et pour les pneus Toyo... A éviter !! Adhérence sur chaussées mouillées très aléatoire !!! J'ai déjà patiné plusieurs fois... flippant même !

 

Déjà l'origine patine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh435cu

Euh c'est bizarre comment as tu fais pour avoir les lignes de guidage pour le navi 950? sur le mien ca n'y est pas :-à

? Alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

je n'ai rien fait du tout !!elles y sont de base

 

je suis meme passé pour un con auprès du vendeur en lui disant que c'était dommage qu'elle n'y étaient plus sur le 950...et en vérifiant ensemble elles y étaient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic746Gc

Bonjour. Je vais commander dans les prochains jours une mokka version 1.4 4x2 étant donne que je ne roule pas beaucoup.

Nous avons choisi la version cosmo avec le pack techno. Les feux xénon. Roue de secours et jante en 19. Couleur gris astéroïde

En lisant les differentes discutions : je ne sais plus qui dit vrai la concession ou les propriétaires de mokka concernant le navi 950 ??

Est ce vous avez la fonction avec les applications ? Un dit oui l autre dit non ?

Pour la caméra de recul ? Un dit qu il a le guidage avec les lignes l autre non ?

Est ce que la réception avec lecture des textos ( sms ) se fait ?

Merci d éclaircir mes questions parce que je comprend plus rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais commander dans les prochains jours une mokka version 1.4 4x2 étant donne que je ne roule pas beaucoup.

Nous avons choisi la version cosmo avec le pack techno. Les feux xénon. Roue de secours et jante en 19. Couleur gris astéroïde

En lisant les differentes discutions : je ne sais plus qui dit vrai la concession ou les propriétaires de mokka concernant le navi 950 ??

Est ce vous avez la fonction avec les applications ? Un dit oui l autre dit non ?

Pour la caméra de recul ? Un dit qu il a le guidage avec les lignes l autre non ?

Est ce que la réception avec lecture des textos ( sms ) se fait ?

Merci d éclaircir mes questions parce que je comprend plus rien lol

 

Pour les lignes, la version officielle c'est qu'il n'y en a pas.

 

Pour les textos, sur mon nexus ça fonctionne, les applications c'est difficile :lol:

 

Ca fonctionne mais faut payer pour certaines .. Et c'est pas super développé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...