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Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §con253dn

Donc, sauf si ton Mokka a eu 1 an, tu n'étais pas obligé de faire une révision pour tes 11500 km ( tu peux facilement parcourir 4000 km de plus avant de faire la vidange..) ?

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Invité §con253dn

Ma 1ère vidange a dû être faite à 22 000 km... mon Mokka avait 8 mois !

 

 

22 000km en 8 mois, ça en fait des km en moins d'un an :bien:

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C'est un indicateur de la qualité de l'huile restante, donc suivant l'utilisation du véhicule, ca peut varier et pas forcément pouvoir faire un entretient tous les 30000 km. Je fais une vidange tous les 15000 km avec l'astra et le pourcentage est de 25 % après 15000 km.

 

Je crois qu'essayer de leur expliquer comment fonctionne le compteur révision ne sert strictement à rien ... :jap:

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Invité §ope303DN

La production du Mokka en Espagne a commencé!

Et désormais 275 000 commandes de Mokka ont été enregistré depuis le lancement.

 

 

Les premiers Opel Mokka sortent des chaines de Saragosse

 

 

2014-09-12

 

Le roi d'Espagne Felipe VI invité d'honneur pour le démarrage officiel de la production

Un investissement qui sécurise environ 5.700 emplois dans l'usine espagnole

Déjà plus de 275.000 commandes pour le petit SUV urbain à succès

 

L’Opel Mokka, petit SUV urbain à succès, est désormais fabriqué en Europe : aujourd'hui, Opel a fêté le début officiel de la production à Saragosse, en Espagne. La cérémonie avait pour invité d'honneur le roi d'Espagne, Felipe VI.

 

« C’est aujourd'hui un grand jour. La production du Mokka à Saragosse va nous permettre de mieux utiliser nos capacités en Europe et de livrer nos clients plus rapidement, » a fait observer Michael Lohscheller, Chief Financial Officer d’Opel Group. « La demande pour le Mokka reste énorme : nous avons enregistré plus de 275.000 commandes depuis le début de sa commercialisation à l'été 2012. Ce SUV est ainsi passé en à peine deux ans au rang de troisième modèle le plus vendu de notre gamme en Europe. Le Mokka est le symbole de l'attractivité exercée par nos dernières nouveautés et du renouveau de notre marque. »

 

Par ailleurs, le Mokka est le deuxième véhicule le plus vendu de la marque en France.

 

Au total, Opel prévoit d'investir près de 210 millions d'euros cette année sur cet important site de fabrication en Espagne. L'an dernier, 168 millions d'euros y avaient déjà été investis. Pour préparer l’usine de Saragosse à la production du Mokka, Opel avait investi dans une phase initiale 80 millions. Depuis l'ouverture de l'usine en 1982, Opel a investi au total plus de 4,3 milliards d'euros en Espagne.

 

La fabrication de ce petit SUV en Espagne va permettre de sécuriser quelque 5.700 emplois. Outre le Mokka, Saragosse construit également les modèles Opel Corsa et Meriva. Avec le lancement de la cinquième génération de Corsa, l’usine va connaitre un autre démarrage de production important cette année.

 

L'usine de Saragosse s’est préparée au début de la production du Mokka en un temps record. En effet, la décision de produire la voiture en Europe a été annoncée il y a tout juste un an.

 

Les défis que posait cette relocalisation ont été relevés grâce à l'excellente collaboration internationale régnant au sein de General Motors. Jusqu'à présent, le Mokka n’était produit qu’en Corée du Sud.

 

La fabrication commencera en traitant des kits de pièces envoyés en CKD (Completely Knocked Down) depuis la Corée. Puis, le nombre de pièces produites localement sera progressivement augmenté au cours des années à venir. « La production du Mokka ici est conforme à la philosophie de notre entreprise, qui a toujours mis un point d’honneur à construire les voitures là où nous les vendons, » a expliqué Michael Lohscheller. « Cette année, environ 20.000 Mokka vont sortir des chaînes de montage de Saragosse. L'année prochaine, ce nombre augmentera considérablement. »

 

L'Opel Mokka est un véritable succès depuis son lancement. L’élégant SUV a conquis tant la presse spécialisée que le public. En 2013 et 2014, les lecteurs du magazine automobile Auto Bild ont élu coup sur coup le Mokka « 4x4 de l’Année » dans la catégorie « Véhicules tout-terrain et SUV moins de 25 000 euros ».

 

« Le Mokka est un modèle capital dans notre vaste offensive produit, » a expliqué Michael Lohscheller. « D’ici à 2018, nous allons lancer 27 nouvelles voitures et 17 nouveaux moteurs qui nous permettrons d’augmenter petit à petit notre part de marché. »

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Invité §Jul071KB

Bonjour

 

je cherche à remplacer mon Qasqhqai dci130

 

Je suis allé tester le mazada CX5 : Grosse déception

 

Je suis donc allé rapidement voir le MOKKA cosmo PACK

 

l'intérieur me parait cossus, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer sur route ce 1.7 dti 130 CV

 

Pourriez vous me donnez vos ressenti sur cet OPEL et vaut t'il mieux prendre le pack COSMO ou COSMO PACK

 

merci

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Invité §ope303DN

Cosmo pack si tu peux te le permettre ;)

 

Sinon concernant le 1.7 cdti il va être remplacer très prochainement par le 1.6 cdti plus récent et meilleur en tous points semble t'il, donc à ta place j'attendrais l'ouverture des commandes qui devrait plus tarder. ;)

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Bonjour,

 

Je viens de rendre un Mokka après 1 mois en location. C'est une voiture très agréable à conduire, les commandes sont douces et précises. L'intérieur est sympa, ergonomique et pas trop mastoc. J'avais une version très bien équipée. L'assise surélevée offre une excellente position de conduite, avec une visibilité idéale. Ce gabarit en hauteur est vraiment sympa. L'auto conserve des dimensions contenues appréciables en ville tout en offrant un intérieur spacieux et un grand coffre. C'est un tout petit peu ferme mais ça reste confortable.

 

Passons au point noir : j'avais le 1.6 essence. Une utilisation en routière est quasi-impossible. A 130 km/h, le moteur est à 4000 tpm avec un bruit très très présent dans l'habitacle, cumulé avec le bruit aérodynamique. Impossible de faire des excès de vitesse car à 130, on a déjà l'impression de rouler beaucoup plus vite. J'ai d'ailleurs fait mon trajet à 110 afin de pouvoir discuter avec mes passagers. Il aurait fallu une 6ème vitesse très longue !

 

Bien sûr, la conso s'en ressent. A 130 sur du plat, j'étais à 8L/100 et ça décolle au moindre faux plat / effleurement de la pédale. C'est bien la seule chose qui s'envole quand on touche la pédale car passé 110, le bestiau se transforme en pachyderme. Dommage que le véhicule soit pénalisé par ça car la tenue de route est bonne et il y a peu de roulis.

 

A moins de faire uniquement de la ville et jamais d'autoroute, je déconseille fortement ce combo moteur/boîte.

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C'est un indicateur de la qualité de l'huile restante, donc suivant l'utilisation du véhicule, ca peut varier et pas forcément pouvoir faire un entretient tous les 30000 km. Je fais une vidange tous les 15000 km avec l'astra et le pourcentage est de 25 % après 15000 km.

 

Je crois qu'essayer de leur expliquer comment fonctionne le compteur révision ne sert strictement à rien ... :jap:

 

C'est ce que je me suis dit à ta première intervention 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Invité §pat532xk

salut tout le monde. J'aurais une petite question pour les possesseurs de 1.7 130ch. Ma femme a le sien depuis environ un mois et en gros avec un plein elle fait entre 650 et 700km en usage extra urbain pour 85% des déplacements. Je trouve ca assez peu en fait donc est ce qu il faut un delais avant que le moteur se cale et que la conso baisse ou est ce qu elle tappe un peu trop dedans ? ^^ en gros vous faites combien de km avec un plein ? merci

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Invité §con253dn

...

Passons au point noir : j'avais le 1.6 essence. Une utilisation en routière est quasi-impossible. A 130 km/h, le moteur est à 4000 tpm avec un bruit très très présent dans l'habitacle, cumulé avec le bruit aérodynamique. Impossible de faire des excès de vitesse car à 130, on a déjà l'impression de rouler beaucoup plus vite. J'ai d'ailleurs fait mon trajet à 110 afin de pouvoir discuter avec mes passagers. Il aurait fallu une 6ème vitesse très longue !

 

Bien sûr, la conso s'en ressent. A 130 sur du plat, j'étais à 8L/100 et ça décolle au moindre faux plat / effleurement de la pédale. C'est bien la seule chose qui s'envole quand on touche la pédale car passé 110, le bestiau se transforme en pachyderme. Dommage que le véhicule soit pénalisé par ça car la tenue de route est bonne et il y a peu de roulis.

 

A moins de faire uniquement de la ville et jamais d'autoroute, je déconseille fortement ce combo moteur/boîte.

 

 

D'accord avec ton constat: j'ai essayé ce moteur 1.6L (115ch) avant d'acheter mon Mokka.

Pour conserver toutes les qualités du Mokka que tu as citées et éviter ce point noir, je te conseille la motorisation 1.4T 140ch.

C'est ce moteur que j'ai choisi (en version 4x4 et finition Cosmo Pack)

Là, le moteur est silencieux et en terme de consommation j'ai pour l'instant 7,8L/100 (route+ville) et 8,5L/100 (ville). Il s'agit des conso moyennes et non instantanées

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bon retour après 10000km d'utilisation.

 

super voiture très agréable a rouler.conso 7l/100 en moyenne mais j'ai meme reussi a descendre sur un trajet sans autoroute a 5,8L/100 sur 200km.

 

bref un tres bon choix, qui de plus en orange est rare maintenant :p

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salut tout le monde. J'aurais une petite question pour les possesseurs de 1.7 130ch. Ma femme a le sien depuis environ un mois et en gros avec un plein elle fait entre 650 et 700km en usage extra urbain pour 85% des déplacements. Je trouve ca assez peu en fait donc est ce qu il faut un delais avant que le moteur se cale et que la conso baisse ou est ce qu elle tappe un peu trop dedans ? ^^ en gros vous faites combien de km avec un plein ? merci

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais certains constructeurs utilisent une huile plus visqueuse pour le rodage, donc inutile d'espérer battre un record de conso avant la première vidange. C'est aussi pour ça que certains constructeurs faisaient une vidange à 5000 km.

 

Après, ça reste un véhicule de 1,4T. Il faut voir aussi l'utilisation, si elle fait uniquement des petits trajets...

 

 

D'accord avec ton constat: j'ai essayé ce moteur 1.6L (115ch) avant d'acheter mon Mokka.

Pour conserver toutes les qualités du Mokka que tu as citées et éviter ce point noir, je te conseille la motorisation 1.4T 140ch.

C'est ce moteur que j'ai choisi (en version 4x4 et finition Cosmo Pack)

Là, le moteur est silencieux et en terme de consommation j'ai pour l'instant 7,8L/100 (route+ville) et 8,5L/100 (ville). Il s'agit des conso moyennes et non instantanées

 

Oui, cette motorisation doit être un bien meilleur choix :) D'ailleurs, il y a absolument les mêmes remarques sur le topic du Chevrolet Trax :D

 

Tu as eu le bon réflexe en essayant le Mokka sur autoroute avant de te décider. Celui qui ne le fait pas et qui compte rouler un peu sur autoroute doit avoir une sacrée surprise. En ville ou sur nationale à 90, le 1.6 est très correct.

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Invité §gra272gj

 

22 000km en 8 mois, ça en fait des km en moins d'un an :bien:

J'ai 85 km A/R 5 à 6 jours sur 7 selon les semaines, pour le boulot, plus les déplacements pour les loisirs et autres courses...

En fait, ça me fait même peur, je vois la valeur du véhicule diminuer chaque passage de dizaines de milliers !!...

Et j'ai un crédit qui court jusque décembre 2018......... :pfff:

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Invité §con253dn

J'ai 85 km A/R 5 à 6 jours sur 7 selon les semaines, pour le boulot, plus les déplacements pour les loisirs et autres courses...

En fait, ça me fait même peur, je vois la valeur du véhicule diminuer chaque passage de dizaines de milliers !!...

Et j'ai un crédit qui court jusque décembre 2018......... :pfff:

 

 

D'un autre côté, si t'as acheté une voiture, c'est bien pour rouler avec et non pour qu'elle reste au garage 7j/7...Et là dans ton cas, on peut pas dire que l'argent est dépensé pour rien puisque la voiture est utilisée au maximum.

De toute façon, quand elle aura une dizaine d'années, au bout d'un certain nbre de km parcourus importants, qu'elle ait 200.000Km ou 250.000 km,son prix de revente restera à peu près le même (c'est à dire plus grand chose). Et là, l'achat du Mokka aura été totalement amorti.

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Et dans 5 ans, elle vaudra à peine 8000 euros :non: Je crois bien que maintenant, si tu achètes une voiture neuve, faut l'user jusqu'au bout... Ou alors attendre 6-7 ans :??:

 

Pour le nouveau 1.6 cdti, j'ai entendu une astra équipée de ce moteur. Je l'avais trouvé bien silencieux :??:

Je suis un peu curieux de savoir la différence de prix entre l'actuel 1.7 cdti 130 et ce 1.6 cdti 136 cv :p Au moins quand il arrivera dans le mokka, on aura un peu une idée sur sa fiabilité non ?

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Invité §1po837PJ

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif a tous

Comme tu dit ditch pour ne pas perdre trop sur une voiture il faut l'user jusqu'au bout

c'est pas faut... comme avec mon astra G je l'ai gardé 13 ans 1/2 et encore une bonne reprise sur la nouvelle,

il faut faire le bon chois quand on achète une voiture neuve, la gardé ou après 5, 6 ans changé ;)

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Invité §fre660Ab

bonjour a tous mon mokka vient d'arrive en concession le 1.7cdti version cosmo 4x2 grosse surprise a l'arrivée des modifications sur la voiture et personne au courant!!!je m'explique je l'ai commandé en noir carbone avec les jantes 5 branches satin je me suis dit sa va bien rendre avec les chromes logique ainsi que les jantes satin ben.......la voiture est arrvé d'espagne pas de jante 5 branches!!!!non non jante en 18 10 branches!et plus de chrome sur les poignées de porte!!en plus le concessionnaire été tres mal a l'aise mais en faisant le tour plusieurs fois sa passe relativement bien une voiture vraiment sympa qui a de la gueule a part le moteur legerement bruyant mais on oublie tres tres vite un vrai plaisir a conduire merci opel a voir dans l'avenir bonne route a tous

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bonjour a tous mon mokka vient d'arrive en concession le 1.7cdti version cosmo 4x2 grosse surprise a l'arrivée des modifications sur la voiture et personne au courant!!!je m'explique je l'ai commandé en noir carbone avec les jantes 5 branches satin je me suis dit sa va bien rendre avec les chromes logique ainsi que les jantes satin ben.......la voiture est arrvé d'espagne pas de jante 5 branches!!!!non non jante en 18 10 branches!et plus de chrome sur les poignées de porte!!en plus le concessionnaire été tres mal a l'aise mais en faisant le tour plusieurs fois sa passe relativement bien une voiture vraiment sympa qui a de la gueule a part le moteur legerement bruyant mais on oublie tres tres vite un vrai plaisir a conduire merci opel a voir dans l'avenir bonne route a tous

 

 

Donc c'est plutôt une bonne surprise.

 

Je viens d'aller voir le configurateur, effectivement nouvelles jantes et plus de chrome sur les poignées !

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Invité §Bot438WU

bonjour à tous,

 

mon projet d'achat se porte pour l'instant sur un opel mokka essence 1,4L de 140ch en 2x4 finition cosmo avec en option le pack technologie pour le gps, l'option toit ouvrant, l'option flexfix pour les vélos......peut être le pack opc line (compatible ou non avec le flexfix?)

mon choix de la couleur n'est pas arrêtée encore.....je vais l'essayer ce soir à 18h......

plusieurs petites questions : notamment sur les délais, étant en leasing actuellement il me faudrait cette voiture pour fin juillet 2015 : quand dois-je passer commande ?

le montant du malus de ce moteur s'élève à combien ?

sur ce genre de véhicule, à quel montant de remise peut-on prétendre en % ?

 

Merci de vos réponses et bonne journée

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