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Vectra

problème frein a main


Invité §kae857ld
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Invité §kae857ld

bonjour voila g une opel vectra b 2 dti 16v an1998 mon frein a main fonctionne bien en marche avant mai en marche arriéré rien il ne fonctionne pas g 4 frein a disque je vous remercie d’avance

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Invité §bv5801tI

bonjour à tous,

 

je relance car problème de frein à main aussi : ma Vectra B essence de 98 (frein disques AV AR) vient d'être refusée au contrôle technique car frein à main "efficacité globale insuffisante". En fait le frein coté gauche marche bien, celui coté droit freine quasiment pas même qd le levier est tiré à fond.

 

Norauto m'a fait un diagnostique : changer les câbles et les mâchoires : 250 euros.

 

De mon coté, en lisant des doc ici et là, j'ai accédé au réglage du frein droit et j'ai tourné la vis de réglage en passant un tournevis dans le trou du disque, et j'obtiens une roue droite bloquée (je ne peux plus la tourner à la main) pour le 5 ième cran du levier.

 

Donc y a du progrès !

 

Mais comment faire le bon réglage pour passer la contre visite ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

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Invité §mii511kv

Il faut tirer le levier de 3 crans et agir sur la vis jusqu'a ce qu'on ne puisse plus tourner la roue

 

 

Salut

Ayant pratiquement le même problème, qqn peut me dire oû se trouve cette vis.

merci

 

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Invité §rus201ix

Bonsoir a tous

 

Je me permet de tourné vers vous, car vous pourrait peut être m'aider.

Le soucie est que je veut trouvé d'ou vient mon problème de frein arrière. J'ai des disque de freins AV et AR avec des plaquettes de freins, mais mon soucie vient de frein a main plutôt. Il a l'air de serré... En ponte descendante ( pas trop hein ) elle bouge pas, mais il suffit que la voiture soit en ponte montante, et la même avec la vitesse enclenché rien a faire la voiture descend.

Pensant qu'une des mâchoires ne sert pas correctement, j'ai voulu la démonté et la vérifié....sauf que je coince au niveau du tambours, j'arrive pas a trouvé comment les démontés pour voir les mâchoires et les ressort qui sont a l’intérieur....

 

Qui peut me dire comment démonté les mâchoires ??? Je suis bon bricoleur, mais j'avoue que même moi je sèche un peu la dessus....

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Invité §Ano348kf

Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement , je vient acheté une opel vetra 1999 2L TDI a 300 000 kms, elle fonctionne très bien aucun souci sauf mon frein a main, lorsque que je m'arrete en descente ou même sur un faix plat la voiture recule frein a main serré a fond et une vitesse enclenché, je peux même reculé avec je sans aucune difference par contre losque que je suis en avant nez face la descente ca fonctionne tres bien peu même demarré en 1ere les freins bien bloqué, je l'ai passé au CT en avril 2016 elle est passé trankil, ci quelques peux me dire se que je doit faire ou réparé merci car pas tres envi de mettre des frais dans une auto de + de 300 000kms , merci d'avance pour vos réponse

Stéphane

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Invité §Fre672jj

Bonsoir a tous

 

Je me permet de tourné vers vous, car vous pourrait peut être m'aider.

Le soucie est que je veut trouvé d'ou vient mon problème de frein arrière. J'ai des disque de freins AV et AR avec des plaquettes de freins, mais mon soucie vient de frein a main plutôt. Il a l'air de serré... En ponte descendante ( pas trop hein ) elle bouge pas, mais il suffit que la voiture soit en ponte montante, et la même avec la vitesse enclenché rien a faire la voiture descend.

Pensant qu'une des mâchoires ne sert pas correctement, j'ai voulu la démonté et la vérifié....sauf que je coince au niveau du tambours, j'arrive pas a trouvé comment les démontés pour voir les mâchoires et les ressort qui sont a l’intérieur....

 

Qui peut me dire comment démonté les mâchoires ??? Je suis bon bricoleur, mais j'avoue que même moi je sèche un peu la dessus....

 

Pour ma part tu démonte les étrier de freins et la vis qui tien le disque de frein puis tu remet la jente avec deux écrou et tu fait levier de gauche à droite pour retirer le disque de frein moi c'est comme sa que je procede et c'est un réel gain de temps

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Pour ma part tu démonte les étrier de freins et la vis qui tien le disque de frein puis tu remet la jente avec deux écrou et tu fait levier de gauche à droite pour retirer le disque de frein moi c'est comme sa que je procede et c'est un réel gain de temps

 

et sinon, eviter de remonter des sujets vieux de 4 ans, serait une bonne chose.

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