Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

tres grosse perte de puissance CORSA 1.7DTi


Invité §neg445Li
 Partager

Messages recommandés

Invité §neg445Li

OPEL CORSA 1.7 Dti de 2001 finition ELEGANCE 124000KMS

PROBLEME DE PERTE DE PUISSANCE :

 

Tres grosse perte de puissance, la voiture ne se lance pas correctement et surtout à bas régime donc je vais chez mon mécano pour un diagnostic apres que le voyant voiture avec clé s'allume !

Turbo qui siffle normalement moteur qui tourne comme une horloge mais pas de punch !

Pour ma part, jai deja ma petite idée ( débitmètre, vanne egr ou capteur pmh ) mais elle s'avérera sans résultats puisque :

 

1) BRANCHEMENT DIAGNOSTIC :

Le code s'affiche et m'indique le capteur régime moteur ou ( générateur d'impulsions villebrequin ou pmh)

 

2) COMMANDE DU CAPTEUR PMH ( D'ORIGINE ISUZU 96 € )+ MONTAGE

tres facile à monter avec une clé 10 derrière le bas moteur il a une fiche à connecter

RESULTAT : RIEN !!! TOUJOURS PAREIL !! sauf que le voyant s'est éteint !!!

 

Avec un pote qui possede la meme voiture, on decide de remplacer et vérifier les filtres puis :

 

3) CHANGEMENT DEBIMETRE

RESULTAT : TOUJOURS RIEN !!!

 

4) NETTOYAGE DE LA VANNE EGR PUIS REMONTAGE

Celle-ci etait tres encrassée !!

RESULTAT : PAS DE PUISSANCE

 

5) CHANGEMENT ELECTROVANNE DE SURALIMENTATION

RESULTAT : RIEN !!! ET JE COMMENCE A DESPERER !!

 

Je décide de retourner chez mon mécano car j'en peux presque plus :

 

6) CHANGEMENT CALCULATEUR ( juste essai je ne l'ai pas acheté !)

RESULTAT NUL !!

7) DEMONTAGE CATALYSEUR ET SUPRESSION

RESULTAT : JE VOUS LAISSE DEVINER !! RIEN !!!

8) CHANGEMENT CAPTEUR PRESSION TURBO(qui se trouve sous l'electrovanne EGR)

RESULTAT:RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

CHOSE ETRANGE : la voiture passe en mode degradé quand je suis dans une côte à fond les gaz et que je dépasse environ les 3500tr/min !!!!!! ????????????????????

Apres donc avoir presque tout essayé il me reste l'echangeur ou distribution mal calée !!?????

Merci d'avance pour votre aide les gars a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg445Li

Par ailleurs pour la distribution jai un doute car la voiture tourne normalement !! pas un broutage !! je pense que c'est electronique mais jai deja essayé tous les capteurs!!! pour les durites c'est pareil !!elles sont en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top231Sj

OPEL CORSA 1.7 Dti de 2001 finition ELEGANCE 124000KMS

PROBLEME DE PERTE DE PUISSANCE :

 

Tres grosse perte de puissance, la voiture ne se lance pas correctement et surtout à bas régime donc je vais chez mon mécano pour un diagnostic apres que le voyant voiture avec clé s'allume !

Turbo qui siffle normalement moteur qui tourne comme une horloge mais pas de punch !

Pour ma part, jai deja ma petite idée ( débitmètre, vanne egr ou capteur pmh ) mais elle s'avérera sans résultats puisque :

 

1) BRANCHEMENT DIAGNOSTIC :

Le code s'affiche et m'indique le capteur régime moteur ou ( générateur d'impulsions villebrequin ou pmh)

 

2) COMMANDE DU CAPTEUR PMH ( D'ORIGINE ISUZU 96 € )+ MONTAGE

tres facile à monter avec une clé 10 derrière le bas moteur il a une fiche à connecter

RESULTAT : RIEN !!! TOUJOURS PAREIL !! sauf que le voyant s'est éteint !!!

 

Avec un pote qui possede la meme voiture, on decide de remplacer et vérifier les filtres puis :

 

3) CHANGEMENT DEBIMETRE

RESULTAT : TOUJOURS RIEN !!!

 

4) NETTOYAGE DE LA VANNE EGR PUIS REMONTAGE

Celle-ci etait tres encrassée !!

RESULTAT : PAS DE PUISSANCE

 

5) CHANGEMENT ELECTROVANNE DE SURALIMENTATION

RESULTAT : RIEN !!! ET JE COMMENCE A DESPERER !!

 

Je décide de retourner chez mon mécano car j'en peux presque plus :

 

6) CHANGEMENT CALCULATEUR ( juste essai je ne l'ai pas acheté !)

RESULTAT NUL !!

7) DEMONTAGE CATALYSEUR ET SUPRESSION

RESULTAT : JE VOUS LAISSE DEVINER !! RIEN !!!

8) CHANGEMENT CAPTEUR PRESSION TURBO(qui se trouve sous l'electrovanne EGR)

RESULTAT:RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

CHOSE ETRANGE : la voiture passe en mode degradé quand je suis dans une côte à fond les gaz et que je dépasse environ les 3500tr/min !!!!!! ????????????????????

Apres donc avoir presque tout essayé il me reste l'echangeur ou distribution mal calée !!?????

Merci d'avance pour votre aide les gars a plus !!

 

 

bonjour, j'ai les memes symptomes sur ma corsa, as-tu la solution??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far011Tr

bonjour j'aie u le code 912 quand j'aie la lampe qui saie allumer se qui correspond a la vanne du turbo je la fait changer mercredi pour voir si cela vas mieux.

car j'aie le même problème que vous je perd de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per003jS

bjr a vous!! sque quand t dans une cote les gaz a fond le voyant orange clés a molette s'allume ?? si oui bin ta un problème de pression turbo trop élevé dans l'admission !! si tu veux plus détail !! demande le moi j'ai une technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber581Wb

Bonjour je me présente sur ce forum je suis nouveau et je possède une opel corsa D 1.7Cdti et j'ai le même problème que tu explique " performance97411 " Peut tu me dire ta technique stp car je commence à désespérer .

Bon dimanche

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy456BA

bonsoir jai le mem probleme que vous pouvez vous maidez svp voyant allumer plus perte de puissance

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj635OP

Bjr à toi, j'ai exactement le problème que tu indique sur ma corsa 1.7 cdti 100cv. Quelle est ton miracle stp ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à toi, j'ai exactement le problème que tu indique sur ma corsa 1.7 cdti 100cv. Quelle est ton miracle stp ???

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Son dernier message date de 11/2011, peu de chance qu'il te réponde.

Ouvre un nouveau topic pour ton problème ici ou en mécanique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815cW

Bjr à toi, j'ai exactement le problème que tu indique sur ma corsa 1.7 si 2002

après passage de la valise chez feu vert problème: capteur carburant

quelqu’un connaît ou se trouve cette capteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828YN

bjr a vous!! sque quand t dans une cote les gaz a fond le voyant orange clés a molette s'allume ?? si oui bin ta un problème de pression turbo trop élevé dans l'admission !! si tu veux plus détail !! demande le moi j'ai une technique !

salut j ai le meme probleme voyant qui s allume en monté et perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828YN

Bonjour

voila mon souci j ai une opel Corse 1,7 cdti de 2005 j ai plus de puissance en dessous de 2200 tours mn?

en sachant que j ai nettiyer la vanne egr ,changer commande du turbo,contrioler mes durites ?

Merci de me contacter si quelqu un a eu le meme probleme et trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...