Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xie035Co

Et bien moi, je ne viens pas te causer moteur puisque j'y connais vraiment pas grand chose !

N75 ? C'est quoi ?

Rapport au turbo ?

Que sais-je encore ?

 

Pour moi, un moteur, dans une grande allégorie quand même, c'est comme un sportif de haut niveau : un sprinteur par exemple.

Sa cage thoracique (et ce qu'il ya dedans), c'est le moteur !

Le turbo, c'est quand il s'est vachement plus entraîné que d'habitude pour tenir le rythme ou encore quand tu lui colles un masque à oxygène sur la bouche.

Ses jambes : les roues et ce qui va avec (amortisseurs, suspensions, etc.)

 

On peut faire certains rapprochements tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xie035Co

Et chez Opel, cela s'appelle comment ? Même si le nom change, la même fonctionnalité existe (souvent) chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez Opel, cela s'appelle comment ? Même si le nom change, la même fonctionnalité existe (souvent) chez tous les constructeurs.

L'électrovanne de commande de turbo, y a pas de nom particulier, sauf a aller chercher sur le schéma électrique, mais ça change d'un moteur à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Selon toi, le moteur Z22SE (tout alu) aurait-il pu être une bonne base pour les OPC Astra ? J'avais même entendu dire il y a quelques temps qu' Opel l'avait "ramené" à 2 L et aurait dit que ce moteur de 2.2l (ramené à 2l ou pas) était une bonne base pour le Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Z20NET qui à été conçu par Saab en prenant pour base le Z22SE. Mais pour moi la base moteur est tout sauf sportive, tous les moteurs sortis de cette base on toujours été chiants au possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

A cause de ses origines américaines et non européennes sans doute ?

Les américains ne savent pas vraiment tirer la quintescense des moteurs de petite cylindrée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Tu parles du Z20NET qui à été conçu par Saab en prenant pour base le Z22SE. Mais pour moi la base moteur est tout sauf sportive, tous les moteurs sortis de cette base on toujours été chiants au possible ...

 

oui cela doit être cela ! Il était à I.D aussi je crois mais n'a pas eu trop de suite encore moins de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Tu as sans doute raison car, si le moteur Saab n'avait pas l'ID, pourquoi le même moteur sur Vectra C l'aurait eu !

Mais il me semble avoir pourtant lu cela vers 2004 sur le Net mais je ne pourrais certifier que cela venait d'Opel ou de GM. Je me demande si cela ne venait pas de source GM mais peu importe après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

Z20LET : The best of the beast

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ouah vous êtes super calés les gars, je ne comprend rien à une grande partie de vos interventions. Ce que j'en retiens, c'est que l'astra OPC est équipée d'un moteur déjà "en bout de course" et que même si j'envisage sérieuseument une prepa il est peu probable qu'elle m'apporte quelque chose. En clair je crains avoir le même résultat que pour l'insignia: avoir flashé sur une auto et, au final, que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage sans, pour autant pouvoir y remédier! Bon evidemment j'anticipe: dés le premiers tours de roue je vais, peut-être, vous dire elle est géniale! on verra! Quand je vois une focus RS à 350 ch ou des megane RS dans ces zones là et que l'astra va encore être à la rue! Je me pose des questions sur un eventuel futur achat chez opel quand même!

Pour répondre à tyboturbomazout: j'aurais eu les mêmes conditions dans la concession à côté de chez moi (ils l'avaient fait pour l'insignia) mais pour moi ce qui compte c'est la loyauté: mon ami à une concession à 3H de chez moi: j'achète chez lui en pro ou perso et je lui envoie des clients: il les livre chez eux! que demander de mieux! Pour ma part je suis rentré de congés ce week-end, mon ami à encore une semaine après on voit comment on fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Finalement, je pense que ce sera peut-être un bien si l'Astra OPC a été faite véritablement sur une base connue et donc plutôt solide. Non pas spécialement pour les prépas. qui afficheront (certaines de toutes façons) des valeurs de puissance etc. qu'elles n'atteindront pas mais plus pour le côté fiabilité du moteur donc pour la tranquillité du client.

Ne t'inquiète pas trop Gaou36. Je pense que tu ne pourras que l'apprécier, ta nouvelle OPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Finalement, je pense que ce sera peut-être un bien si l'Astra OPC a été faite véritablement sur une base connue et donc plutôt solide. Non pas spécialement pour les prépas. qui afficheront (certaines de toutes façons) des valeurs de puissance etc. qu'elles n'atteindront pas mais plus pour le côté fiabilité du moteur donc pour la tranquillité du client.

Ne t'inquiète pas trop Gaou36. Je pense que tu ne pourras que l'apprécier, ta nouvelle OPC.

inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.8675e5e0c22002d979580e8473adbce9.gifdésolé Td 100,je me plante en effet,j'ai le bouq sous les yeux,c la gt turbo qui a le cleon en 1400cm3,la base du 16s est un diesel(F8m,1595cm3) des r 9 et r 11 puis (F2n,1721cm3 réalésé) en essence,au final,le moteur est un 1,8l batisé F7p et je précise que je ne suis pas mécano,je m'intéresse simplement à tout ce qui roule :)

 

jap.gif.8675e5e0c22002d979580e8473adbce9.gifexcusez moi pour le hs et pour en revenir à l'astra,je trouve les options pas très chére(jantes 20p à 500e) sur la meg,les 19 trophy sont à 1300e pour ne citer que les jantes

jap.gif.edd75e1bfee5e07509cb0df2a20112d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup070nd

Ne pensez vous pas que l'astra soit vite "canibalisée" par le doublement (prevu) du malus+malus annuel (peut etre vu que le seuil est abaissé chaque année et elle est limite en 2011)

Opel a peut être prevu un abaissement du seuil?

 

Je ne parle pas non plus d'une eventuelle vignette (info sortie ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi » en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française.

 

zarno91.gif.141b1943eb8a52329bccf46d0b5c0ca1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi » en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française.

 

zarno91.gif.a8206de5434e7462f0e96f75bb7a971a.gif

 

et oui, nul en mécanique, on ne peut pas être bon partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part demonter cette opc...le topic devient vraiment lassant.

Allez tous le monde, on dit que l'astra Opc c'est la plus belle de toutes, c'est la plus mieux, la plus puissante, celle avec le plus meilleur châssis, a tel point qu'elle poutre purement et simplement une veyron sur l'exercice du 0-250, qu'elle lamine purement et simplement une Pagani Zonda R en lui posant 3 minutes sur un seul tour.

 

Tout ça pour permettre aux talibans de se toucher la nouille, au risque de laisser passer des infos réellement intéressantes pour tous ceux qui se contentent de s’intéresser au modèle sans jouer les talibans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Allez tous le monde, on dit que l'astra Opc c'est la plus belle de toutes, c'est la plus mieux, la plus puissante, celle avec le plus meilleur châssis, a tel point qu'elle poutre purement et simplement une veyron sur l'exercice du 0-250, qu'elle lamine purement et simplement une Pagani Zonda R en lui posant 3 minutes sur un seul tour.

 

Tout ça pour permettre aux talibans de se toucher la nouille, au risque de laisser passer des infos réellement intéressantes pour tous ceux qui se contentent de s’intéresser au modèle sans jouer les taliban :D

 

+1 et pourtant acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup070nd

personne n'a d'avis sur ce malus majoré l'an prochain et sur le fait que l'astra sera concernée si il n'y a pas d'évolution?

 

La MRS a reçu dernièrement le s&s et le co2 est passé à 175g je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Allez tous le monde, on dit que l'astra Opc c'est la plus belle de toutes, c'est la plus mieux, la plus puissante, celle avec le plus meilleur châssis, a tel point qu'elle poutre purement et simplement une veyron sur l'exercice du 0-250, qu'elle lamine purement et simplement une Pagani Zonda R en lui posant 3 minutes sur un seul tour.

 

Tout ça pour permettre aux talibans de se toucher la nouille, au risque de laisser passer des infos réellement intéressantes pour tous ceux qui se contentent de s’intéresser au modèle sans jouer les talibans :D

 

En lisant ton délire, on croirait presque que tu parles ... d'une femme ! :D

Allez la Josette, c'est la plus belle de toutes, ... lol.gif.47ed6ea67b9cea93370052e48231645f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Opel fera très surement en sorte de réduire les émissions, ils font ça tous les ans bah.gif.a6acb01e223737058e16b7087f240005.gif

Faut dire, sans être trop sectaire, qu' Opel est assez fort pour cela ! Les autres constructeurs ne sont pas bien évidemment en reste mais je dirais que la marque au Blitz fait souvent figure d'éclaireur dans ce domaine il me semble.

Reste à voir si les chiffres annoncés sont vraiment réels sur les modèles de série vendus aux client... (par contre, le taux de pollution des voitures baisse effectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

A part demonter cette opc...le topic devient vraiment lassant.

 

Je t'avouerai que démonter une OPC ne me réjouirait pas du tout ! Surtout ... s'il faut être capable de la remonter plus tard ! :D

 

4 posts de suite !! Vaut mieux quand même cela que le silence radio le plus complet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, sans être trop sectaire, qu' Opel est assez fort pour cela ! Les autres constructeurs ne sont pas bien évidemment en reste mais je dirais que la marque au Blitz fait souvent figure d'éclaireur dans ce domaine il me semble.

Reste à voir si les chiffres annoncés sont vraiment réels sur les modèles de série vendus aux client... (par contre, le taux de pollution des voitures baisse effectivement)

En effet, ils aiment bien tester les nouvelles technos avant les autres, maintenant concernant le A20NFT va falloir vraiment y travailler, parce c'est pas non plus un moteur sortit hier

 

En lisant ton délire, on croirait presque que tu parles ... d'une femme ! :D

Allez la Josette, c'est la plus belle de toutes, ... lol.gif.039373365cd84fed7c24a68b59127262.gif

C'est la mienne la plusse belle :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

lol, oui et non car comme on deja dit quelqu' un on fait des plans sur la comete alors que l'on decouvre a peine l'auto.

 

Tien une question,pour la MRS le 2L turbo entre la MRS 2 et 3 c'est le meme bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

mouai restons négatifs comme ça je serai plus qu'agréablement surpris au premier tour de clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...